Archives

Pékin Express 2014 en Birmanie : vague d’indignation sur les réseaux sociaux, bad-buzz pour M6






Commentaires (13)
  1. chamsi dit :

    mashaAllah c’est bien par contre il n’y a que la « muslimsphère » qui en parle
    sur les médias nationaux c’est silence radio tout comme les génocides…

  2. hope dit :

    Faisons évoluer notre monde! Ayons le souci car chaque âme mérite d’être assisté,écoute,soutenu…..

  3. dawran dit :

    A ce que je saches M6 n’est est pas une chaîne dirigée ni animée par des musulmans.Ils ne sont pas obliges de prendre la défense des musulmans de par le monde contrairement à nos chers saoudiens qui font tranquillement leur khotbas sur leur chaire sans mettre en garde leur roi.Ne serai-ce pas a eux de mettre la pression et ne serai pas eux que nous devrions boycotter?sans parler du centrafrique.

  4. abdelaziz dit :

    Message type :
    Pour M6 (facebook,twitter…)
    Bonjour,

    Mon message sera bref et direct, il consiste à manifester mon indignation totale face à la nouvelle édition de pékin express 2014 qui se déroule entre autres en Birmanie, pays, vous n’êtes pas sans savoir où se déroule un génocide sans précédent contre la minorité Rohingya (minorité la plus persécutée au monde selon l’ONU) . On ne peut concevoir qu’une émission de divertissement trouve sa place dans ce contexte malheureux.
    .

  5. abdelaziz dit :

    Suite…

    Merci de m’avoir lu en espérant que vous considérerez un minimum mon message
    Et ferez preuve d’empathie envers un peuple qui souffre en annulant purement et simplement cette édition.

    Un telespectateur

  6. Accolade dit :

    Ce sont les ONG qui sont un scandale ! Je voyage depuis des années en Birmanie qui porte le nom de Myanmar pour commencer , et je vois depuis toujours les immenses dépensent qui sont utilisées uniquement au confort de ces cadres qui se pavanent avec d’immenses 4×4 sans jamais rien apporter sauf de s’enrichir eux mêmes. blablabla de journalistes qui veulent faire le buz et vendre leurs torchons …
    Donnez-nous vos salaires nous l’utiliserons à meilleur escient

  7. dawran dit :

    Et au mieux M6 se retirera et l épuration ethnique continuera dans l indifférence totale de nos dirigeants soit disant de la oumma

  8. Frank dit :

    Où est le problème ?

  9. youcef dit :

    pour darwan, il est de notre devoir de s’indigner contre l’injustice, le nom respect des droits de l’homme, la violence ou le génocide. peu importe qui et quand. M6 est une chaîne libre dans un pays libre et fais le choix de faire du business avec un pays meurtrier c’est son choix et il est indigne et il faut le leur dire, un point c’est tout.

  10. corsony dit :

    Justement c’est en faisant connaitre la beauté d’un pays que l’on peut aider ses habitants, car ainsi, on en parle et les dirigeants ne peuvent plus faire n’importe quoi sans que qlq’un en parle. La preuve avec Pekin Express, 99% des français (dont moi) ne connaissaient pas ces problèmes ; et bien maintenant, grace à Pekin je le sais. C’est une excellente émission qui permet à de bcp de gens de découvrir le monde autrement qu’en regardant arte ou autre !

  11. Pythonisse dit :

    Les Rohingyas n’est pas la seule ethnie à souffrir de génocide par la junte militaire… Les Karens aussi… Et quand Pékin Express était en Chine on a fait moins de foin avec les Ouighours!!! Je trouve au contraire, que tout se sait en ce bas monde et que peut-etre Pékin Express va donner un focus plus important à ce pays qui veut s’ouvrir au monde… Tout n’est pas rose, loin s’en faut, mais avec le temps, la situation politique en Birmanie va faire que la junte disparaitra et que les exactions contre toutes les ethnies (je dis bien TOUTES!) s’arreteront… Bref cet article manque cruellement de compassion envers les hommes quels qu’ils soient!

  12. jamel dit :

    Assalam aleykoum l islam ne triomphera pas comme ca et n a jamais triomphé comme ca .IL faut plus s occuper de l education de nos propres enfants qui vivent en France .IL ne connaissent pas l arabe ,le Coran ,La Sunna Bref vous imaginez le boulot.Au lieu de vousoccupez des problemes internationaux dont vous n avez aucune connaissance et aucun pouvoir .Vous savez ce qu il vous reste a faire.Qu Allah nous guide ainisi que nos descendances.Assalam aleykoum

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *