Actualités

Algérie : les élections présidentielles s’annoncent mal






Commentaires (28)
  1. Faheem dit :

    Vous pouvez éviter les sujets politiques, merci.

  2. maya dit :

    Salam alaykoum, je suis d’accord avec vous faheem, restons dans l’unique aspect qui nous a lié sur ce site, et qui est la religion, l’islam et les différents problèmes des musulmans, la politique n’est pas notre préoccupation majeure aujourd’hui. vivons en harmonie avec notre belle religion et cela nous suffit amplement pour être heureux,

  3. Princesse dit :

    la politique divise l islam rassemble… laissez l algerie ou elle…

  4. Nedjma dit :

    Aleykoum salam wa ramatullah wa barakatu..

    L’Algérie est un pays musulman non?!
    Ce sujet exprime une situation que vivent des musulmans dans un pays musulman, parfaitement en lien avec le concept du site..

    Simple petite question, parler du FN, ce n’est pas politique??

  5. Samyguepard dit :

    Ceci est un problème de musulman et de l islam et même un gros problème …serte il faut s attaché a notre religion mais comment ce désintéressé de pays musulman rongé part la corruption ?je vois d ici venir les défendeur des gouverneurs en toutes situation …et je peut comprendre que le chaos et pire que cette corruption mais cela étant dis ,rien empêché de cherché a comprendre l histoire de nos pays et leurs politique pour comprendre comment le système fonctionne ,et nous éduqué religieusement mais aussi sociologiquement et intellectuellement …et s-il vous plaît quand vous ne comprenez pas, ne sortez pas vos arguments « pas de philosophie »ou »pas de politique »car qu’on le veuille ou non cela fait parti aussi de notre vie a moins d être un ermite

  6. hocine dit :

    As Salam Alaykoum,
    La politique fait partie de la vie du mulsuman.
    Ce n’est pas parce que l’on parle du Maghreb qu’il faut se braquer.
    L’Algérie doit changer pour le meilleur du peuple. Le gouvernement est une mafia.

  7. Faheem dit :

    Hocine
    La politique concerne les gouverneurs et les gens de science, pas toi qui ne connaît même pas les ablutions. La politique en islam c’est avec le quran et la sunna, pas avec la démocratie importé des koufars.

  8. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, et pendant ce temps la, la MAJORITÉ du peuple algerien est riche, et que celui qui me dit le contraire, je pourrai le certifié il na pas bougé de sa rue du bled !! C’est mon domaine et je peux vous dire que une BONNE partie des algeriens a l’argement de quoi VIVRE et leurs malle est pleine de cash !!, et pour certain ils n’ont pas l’eau courante chez eux.
    Mais bon c’est autre mentalité, tout dans la VOITURE,
    JE SUIS ALGERIEN et je vous dit qu’au bled les algerien sont bien assisté pour certains ils prefere allez au puit cherchez l’eau,ou le piqué du reseau !! que payez l’eau courante sous pretexte que l’état est voleur !! Alors qu’ils ont les moyens!! Mdr

  9. Sentinel dit :

    Bon pour faire taire certain, il y a des pauvres comme partout, et meme des misereux , mais par rapport a la masse, rien avoir avec la france, l’algerie est un pays qui vit essentiellement d’une sous economie EXTRA ORDINAIRE !!
    Corruption ect…. Sont de mise, mais pas pour tout le monde.

  10. Mouslima dit :

    Salam alaykoum
    Je pense que le choix des sujets ne reviennent pas aux lecteurs mais aux rédacteurs , alors pourquoi pas traiter le sujet des élections algériennes comme dans cet article.
    Si vous ca ne vous a pas interessés … ben ne lisez pas cet article et aller sur un autre, d’autres lecteurs (comme moi) s’interesse au sujet d’actualité qui touche les musulmans et pourquoi pas sur « ajib » surtout que l’Algérie est un pays avec encore bcp de fragilité donc c’est interessant de suivre ce qui s’y passe.
    Je trouve qu’il est erroné de dire que la politique n’est pas le pb des musulmans car bon gré mal gré elle nous touche inévitablement comme elle touche inévitablement nos pays vu qu’elle les gouvernent et nos freres et sœurs en sont les premieres « victimes ».
    On pourra jamais etre a 100% d’accord avec tout les sujets d’un site, mais au moins baraka ALLAHO fikoum de respecter le travail et le temps qu’y consacre leurs auteurs.

  11. hocine dit :

    @faheem,
    Pauvre tarte et tu te prends pour un mulsuman. Casses toi pauvre c…

  12. hocine dit :

    Ce n’est pas vrai que les algériens soient tous riches. Vous êtes aveuglés par votre patriotisme. Ah je devrais vous dire que je suis algérien aussi.

  13. hocine dit :

    Je confirme mes dires que le gouvernement algérien est une mafia. C’est facile de faire la prière devant les caméras mais tous les algériens savent ce qui se passe.
    On parle d’islam; en Algérie on produit de l’alcool et la riba… Quel exemple!
    Si on se voile les yeux, jamais l’Algérie n’avancera.

  14. abdelaziz dit :

    Erreur sur l’article bouteflika s’est exprimé plusieurs fois en public
    Et n’oublions pas que c’est lui l’homme qui a remis l’Algérie sur les rails car comme vous l’avez précisé nous avons eu plus de 10 ans de guerre!

  15. jamilou dit :

    Ce titre n est pas a sa place je demande a ajib de le retirer car l actualité est longue et il y a beaucoup de pays qui pourrait faire de grand titre pour ce qui est de l Algerie Il maîtrise laisser les laver leur linge sale entre eux Il nous ont prouver par la passer Qu il en était capable et c est la plus grande puissance du Maghreb que le monde entier souhaiterais voir disparaître mais le destin ne tiens Qu a notre Seigneur et on ne pourra pas changer sa destinee

  16. Sentinel dit :

    @hocine, mdr hocine, les algeriens on que du CASH, ils payent leurs voitures CASH, tout en CASH.

    biensur que le gouvernement est une mafia,peut-etre tous les gouverneur même, qui a dit le contraire??
    Les prophetes(sws) n’ont ils pas été envoyé aux peuples et leurs dirigeants ???
    Ont-ils (sws) appelé a manisfesté à révolté, à pillée, à la guerre civile, à assassiné, à terrorisé,ect??
    Non ,ils les ont appelés a la religion d’allah azawajel, et a l’unicité d’allah ta’la et patienté et enduré et demandé et seulement la, allah (swt) leurs a donné la victoire!! Et sa a toujours été comme cela,j’me trompe ?

  17. hocine dit :

    As Salam Alaykoum,
    @Sentinel;Dans le Sahih Muslim, (4749, volume 5)il est écrit qu’Abou Hourairah, rahdi Allah anhou, que notre prophete Mohamed, Alayhi salat oua Salam, a dit: « quiconque m’obéit a obéit à Allah, et quiconque me désobéit a désobéit à Allah. Quiconque obéit l’émir que j’ai désigné m’a obéit, et quiconque désobéit l’émir que j’ai désigné m’a désobéit ».Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur toi et ta famille. As Salam Alaykoum Rahmatoullah oua barakatouh.

  18. hocine dit :

    @Sentinel, Cher frère
    Je n’ai aucune intention de voir l’Algérie dans le chaos et loin de moi toute prétention.
    Après le hadith, j’avais écrit que c’était là ou je te rejoint. Il n’y a pas (ou très peu qui essaie) de gouvernement qui obéisse à Allah.
    Note: j’écris avec mon iphone donc je dois poster en plusieurs fois pour passer mon texte.
    As Salam Alaykoum

  19. le crabe du 93 dit :

    Salam alaykoum oui c’est vrai la politique divise mai franchement algerie et encore une dictature économique française tous c’est généraux on la double nationalité algérienne et française il contribue a un enrichissement personnel et aussi pour l’état sioniste français

  20. Faheem dit :

    Hocine

    Tu pourrai me citer les conditions de salât ?
    Que des gens de ton genre me takfir n’est même pas étonnant. Commence par te corriger toi même au lieux d’aller s’occuper de l’Algérie et de son président. Je ne te takfir pas car je ne suis aussi jahil que toi, wa al humdulillah

  21. muslim dit :

    salem 3allaycoum,
    @ faheem, c’est quoi ce « rende dedans » vous faite partie d’un partie…!?
    on ne vie que pour Allah 3a zawajel…et c’est LUI qui nous délivrera…

  22. shera dit :

    Laissez l’Algérie où elle est ! on a connu les années noire avec le terrorisme la vie à repris son cours !! Al hamdoulilah ! Il y’a de la corruption même en France il yen a et personne ne dit rien !

  23. shera dit :

    En attendant quand on voit certains qui se présentent au présidentielle ça fait peur !!! leurs enfants sont au Canada a étudié et sur le terrain algérien ça paye cach des jeunes pour les poussé aux révoltes ! ils veulent un printemps arabe en Algérie mais inshaallah les algériens ne seront pas aussi bête !!! on a vu ce que ça a donné dans les pays voisins

  24. shera dit :

    Benflis s’est discrédité avec ses appels aux émeutes. Je ne crois pas à la thèse de la fraude tt le monde a vote pr le mm

  25. Oussama dit :

    Faheem tu fatigues ! eskoute khir. tu juges des gens que tu connais pas. Et meme si dans le cas vrai que Hocine connait pas les ablutions comme tu dis. Tu l’aide si tu peux et si t’es tout aussi ignorant comme tu dis! tu n’es pas en droit de le juger. Sinon parler de la politique Algerienne sur Ajib n’est pas un problème. l’Algérie c’est un pays Musulman ou les politiciens ne le sont pas vraiment. Et je ne vois pas ou est le problème de parler de politique.

  26. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum mais non Oussama voyons comme dirait nos pauvres anciens colonisés… La politique c’est pas pour nous la religion oui et la politique c’est pas pour nous… Ah bon ? Des gens de sciences ? A parce que les présidents arabes actuels sont des gens de sciences lol alors ça ne se voit pas au niveau de son pays alors. Vous critiquez le systéme de « koufars » mais vous pensez pour certains comme eux ! Séparation du spirituel et de la politique ça a un nom la laïcité 3ilmanyyia pauvre oumma endormie…

  27. karim dit :

    Cela fait partie du concept du site car ce régime représente le contraire de l’Islam: pouvoir oppressant,détournement d’argent,corruption etc… Réponse à la citation de Sellal « une armée forte et des services secrets forts »>> pas si sur quand on voit le carnage de la prise d’otage de janvier 2013 sur le site pétrolier…

  28. kabyle dit :

    pays pourri

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *