Archives

Hanouccah : allumages de chandeliers géants, prières et chants sur la place publique






Commentaires (28)
  1. Laxiste dit :

    Pourquoi eux et pas nous.

    Entendant ce type de formule de la bouche des enfants :

    InchAllah l’étape suivante sera plus d’autonomie et confiance pour passer à l’adolescence. Le moment où l’enfant se concentre sur lui… Se découvre tant de capacité… Debout à la première lueur du jour 😉

  2. Samy guepard dit :

    Oui c est pour ça mes frères et sœurs il faut changer tous ça et allé voté …. Hoo la bonne blague des musulman laïcart qui ne cesse de ce faire roulé part ce système …continuer a y croire …le pire c est que vous pensez être intelligent…quand je lis certains commentaire je mort de rire part votre naïveté a croire que vous n êtes jamais sorti de chez vous …réveillé vous Salem

  3. Imane dit :

    Salam aleykoum Désolée pour Laxiste, je ne voulais pas marqué son commentaire comme étant  » pas terrible  » .

  4. melkus dit :

    Salam c normal qu’il peuvent et pas nous le pays et a eux Israël bis ou ter suivent l’ordre dans les qu’elles vous les mettez France USA etc

  5. sara dit :

    bizarrement il n ya que l islam qui doit tenir compte de la laïcité . Une collègue de travail s est fais faire un tatouage d une croix avec un chapelet au niveau du poignet bizarrement la sa ne gêne absolument pas alors qu une fille qui va porter un simple bandeau va être attaquée en permanence . ya Allah ya Allah aides nous a faire face à ces hypocrites amine .

  6. Laxiste dit :

    (Salam Imane, No PB, j’ai fait la même avec Samy guepard… J’ai cliqué trop vite…)

  7. Fatima dit :

    C’est même pas le problème de « pourquoi eux et pas nous » , tout le monde sait très bien que la laïcité n’a pour but que de descendre les Musulmans…!

    Le problème vient de nous, pourquoi rester ici? On arrive à déposer des sommes énormes pour des constructions de mosquées mais on arrive pas pour faire une hijra ?

    le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je suis loin (détaché, non responsable) de tout musulman qui établit sa résidence parmi les mécréants. Leur deux feux ne doivent pas être visibles l’un pour l’autre. » Abu Dawud et At-Tirmidhi ont rapporté ce hadith et sa compréhension est : Il ne faut pas rester dans un lieu rempli du mal des péchés des gens.
    http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=220

  8. absam dit :

    PQ le juif barbu n’effraie t’il pas plus qu’muslum barbu. Le juif barbu croisé pousserait a dire shalom alors que muslim barbu pousserait a de la méfiance de peur d’acte terroriste. Voilà ce que les médias ont instauré comme climat au lieu d’un sentiment de paix et rassemblement par une quête de connaissance de l’autre ce n’est que de la haine de l’autre et de la division qui s’en dégage.

  9. sentinfl dit :

    @fatima EXACTEMENT !! Oh les croyants , investissée dans votre pays d’origine, vous y gagnerez beaucoup plus en avantages, faites un point sur votre vie et vous verrez, que celui qui est partie le premier facilite le deuxième ect….

  10. ali dit :

    @Fatima
    Salam’alikoum,

    « Le problème vient de nous, pourquoi rester ici? On arrive à déposer des sommes énormes pour des constructions de mosquées mais on arrive pas pour faire une hijra ?  »

    Le problème est très simple: la quasi totalité des pays musulmans sont restés dans sous-développement et seraient incapables d’offrir (financièrement/en éducation/en santé etc.) la moitié de ce dont bénéficient les musulmans vivant en Europe.
    Vous me parlerez sûrement des états du Golfe… Mais la majorité des non-qualifiés se retrouveraient avec un salaire indécent et en situation de semi-esclavage (sans retraite bien sur)…Cf ce qui arrive aux pauvres sri lankais, pakistanais sur place. Quant à ceux qui ont fait des études et pourraient se permettre un niveau de vie similaire voire supérieure à ce qu’ils connaissent en Europe, et bien là il manque le fameux piston, d’autant plus que les locaux de ces pays préfèrent souvent des occidentaux pour les postes à hautes responsabilités…

    Voilà les raisons qui font que la plupart des musulmans ne s’aventurent pas dans un hijra. Et les sommmes faramineuses mises pour la construction de mosquées permettraient de vivre à peine 3 mois maximum dans ces pays (on parle de 500€ voire 1000/1500€ par personne par an…).

  11. Lilyrose dit :

    Salem

    Je propose deux choses :
    1/ manifester à chaque soirée où ils allumeront leur bougies
    2/ inonder les chaînes d’information de cet événement et crier au foutage de gueule criant

  12. Sentinel dit :

    @ali
    (السلام عليكم)

    C’est ce que j’ai toujours pensé ,certain musulman ce fiche de la religion,de l’education des enfants, ils ne pense qu’a l’argent, pas une fois dans votre commentaire vous avez évoqué la religion, l’argent toujours l’argent, on peut pas faire hijra !! Y’a pas d’argent là-bas !!pas d’alloc , pas d’APL,pas d’RSA, Il n’y a pas de travail, il n’y a que des corrupteurs !!

    Arrêtez de croire aux mensonges !! Il y a de super avantages au investisseurs au Maghreb, mais faut s’y intéressé c’est sur. Arrêtez de croire qu’ils rêvent tous de venir en Europe !! Regardé pour exemple les gens qui rêves de la france ou qui sont venu illégalement en France, ou en sont-il dans leurs religions ??? Les musulmans retourneront au pays, et ceux qui on une maladie au coeurs ne rentreront pas !! Voila MA VÉRITÉ !!!
    Vos pays ont besoin de vous, vous avez appris et reçu des compétence occidentale!! oeuvré pour le bien de vos pays et de votre religion.
    Parlé sans vérifier cela devient du mensonge… De plus les 1er faciliteront les 2eme ect…
    Mais s’il vous plait ,arrêtez de dire n’importe quoi.

  13. ali dit :

    Salam’alikoum Sentinel,

    Je vous remercie pour :
    1°) votre manque de respect (« arrêtez de dire n’importe quoi.. »)
    2°) la calomnie que colporte votre message
    3°) Vos préjugés

    C’est très bien de reprocher aux autres de « s’en foutre de la religion » (vous réussissez à déduire des sacrés choses via un message..) alors que votre message est aux antipodes de ce que recommande l’Islam (respect, éviter la calomnie, les préjugés etc.).

    Pour revenir au sujet, je sais de quoi je parle, j’ai moi-même fait une partie de ma vie au Maghreb. Force est de constater que certaines barrières m’ont obligé à revenir en Europe (je vais pas détaillé ma vie, cela importe peu..). Et malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas. Le Maghreb est promis à un bel avenir, Inch’Allah, malheureusement au jour d’aujourd’hui, les 7 millions de maghrébins qui se sont installés en Europe ne l’ont pas fait car ils s’en foutent de leur religion ou bien qu’ils préfèrent l’argent à la religion, mais bien parce qu’ils n’ont pas pu trouver un minimum de dignité dans leur pays d’origine (et ce n’est pas qu’une question matérielle, mais aussi un problème de stratification sociale qui fait que sans argent on est malheureusement souvent considéré comme sans droit..). Beaucoup de personnes vivent bien au Maghreb, AlHamdoulilah, malheureusement si tout était un minimum rose chez nous les 7 millions de maghrébins vivant en Europe auraient déjà fait leur valise depuis un bon moment..

  14. sami dit :

    la laicité c’est descendre la religion des autres pendant que eux travaillent a occuper des postes important pour pouvoir fêter rrhouna tranquillement.Vous avez entendu quelqu’un protester ?Ils ont tous peur d’être traiter d’antimites

  15. sami dit :

    La fête du rnouna 🙂

  16. Sentinel dit :

    (السلام عليكم)

    D’abord je tiens a vous demandé pardon si je vous ai bléssé , ce n’etais pas mon intention
    (2eme calomnie est un peu fort non, car si vous reliser votre premier commentaire , vous n’avez aucune fois fait alusion a la religion, donc j’ai pas menti.
    3eme manque de respect , peut-tre ,voila pourquoi je dis pardon..
    4 eme : préjugé ?? Relisez votre comentaire peut-etre ? A savoir, votre simple prénom ou nom est un préjugé, et moi je me base sur votre commentaire, et j’englobe un fait reel general , sans accusation personel ….

    Maintenant , vous avez essayé d’investir au pays et …. Ça a pas marché !!! On ma mis des barriere!!! Et vous generalisé ??? C’est qui qui utilise les préjugés ??? Relisez vous….?

    Bizarement votre 2eme commentaire va très bien aussi pour l’occident, faite un essai , en changeant maghreb par france.

    Excusez moi ali mais je crois et je suis sur meme, que il n’y a aucune excuse pour resté en occident en tant que musulman !!! Et rien n’empeche de revenir ici pour les vacance ou affaires, on est privilégier !! On peut partir , revenir , a notre aise , alors que eux sont prisonnier au pays , la c’est sur on est d’accord !!!

  17. sousou54 dit :

    السلام عليكم يجب على كل مسلم مقيم بديار المهجر ان يلقن و يعلم لاولاده الدين الاسلامي وقواعده لان اولادنا هم جيل المستقبل والامل وان شاء الله سوف نكون قد ادينا الواجب وهكذا الاسلام ينتشر شيئا فشيئا و الله المعين

  18. Samy guépard dit :

    Il n y a pas que le magreb …l Afrique est vaste ! Les pures français de souche le font ,pourquoi pas nous …dans mon métier je suis amené à côtoyer des personnes venant de milieux sociaux très différant ,et si il y a bien une chose qui revient ,c est le fait de mettre les voiles ! Alors comme j ais l habitude de dire « donne toi les moyens ou trouve toi des excuses »
    Ali tu devrais vraiment étudier l histoire de ce pays ,LA VRAI histoire !tu partirais d ici même à pied ou à la nage !Ne le prend pas mal mon frère …il faut impérativement ce réformé sur tellement de chose …Salem aylicoum

  19. ali dit :

    Salam’alikoum Sentinel,

    Votre supposition de dire « vous ne faites aucune allusion à la religion, cela reflète le fait que certains musulmans s’en foutent de la religion » (sous-entendant également que je fais partie de ces musulmans qui s’en foutent de la religion..) est très grave, et relève malheureusement de la calomnie et du préjugé.
    Donc dès qu’on fait un écrit où l’on évoque pas l’islam, cela veut dire qu’on s’en fout de l’Islam… Cela est d’autant plus grave que vous n’avez pas vu mes autres écrits, et que vous ne connaissez pas du tout ma personnalité.
    C’est comme si je tombais sur un article de Ajib qui n’évoque pas l’islam (et il y en a..), pour dire « ah, je me disais bien que certaines musulmans s’en foutent d’Islam! »

    Mon message répondait effectivement à un point précis de celui de Fatima, et n’avait pour but que de mettre en relief les limites de la 7ijra, et que malheureusement elle n’est à ce jour qu’à la portée d’un petit nombre.

    Vous savez, des personnes qui essayent de s’en sortir au Maghreb et qui vivent une « 7agra » au quotidien, il y en a plus d’une, ce n’est pas un préjugé, mais malheureusement un phénomène massif.

    Pour parler du Maroc (pays que je connais le mieux), on ne compte pas le nombre de spoliations (notamment dans l’immobilier) : des personnes (souvent marocains vivant à l’étranger) qui travaillent toute leur vie du jour et qui du jour au lendemain se voit leur bien confisqué par des voleurs appuyé par des « puissants » (notamment certains membres de la justice..).
    Avez-vous entendu de cette histoire d’un ouvrier agricole de Perpignan originaire de Fès où il a acquis un terrain, qui travaillé toute sa vie pour construire une maison sur ce terrain à sa retraite, et qui meurt d’un arrêt cardiaque lorsqu’il se rend compte qu’un batiment a été construit sur son terrain?
    Justice n’a malheureusement toujours pas été rendue à cet homme et à sa descendance.
    http://www.maglor.fr/maglor/societe/item/2330-affaire-friekh-suite-suite-et-encore-suite-quand-la-spoliation-cause-la-mort-d-un-chibani-la-justice-acheve-la-famille

    Et ce n’est pas un épiphénomène, la liste est (malheureusement) extrêmement longue…
    http://www.afrik.com/injustice-au-maroc-des-franco-marocains-spolies-de-leurs-biens-immobiliers

    Ce phénomène des spoliations en est un parmi tant d’autres,.. Je m’arrêterait donc là au niveau des exemples.

    Au delà de tout cela, vous vous doutez bien que ni l’état marocain pourra accueillir du jour au lendemain les 4 millions de marocains vivant en Europe, ni l’Etat algérien et ses 3M de concitoyens qui y vivent, ni l’Etat tunisien…
    Comme je le disais précédemment, ces pays sont (pour le moment) encore dans un stade de sous-développement qui les empêcheraient de faire vivre leur propre citoyens partis à l’étranger.

  20. Sentinel dit :

    @ali
    As-Salâmou ‘Alaykoum, mon frere, je voulais juste te demandé si tu savais qui avait construit la france ???
    Et avec quel difficulté ??
    Pourquoi l’histoire ne serai pas possible du cotés africain ??
    Qui a dit que cela serai facile ??
    C’est sur , il faudra renoncé a beaucoup de chose et confort au debut, mais tout cela pour qui ??
    L’histoire est simple, Je ne veux pas que mes ENFANTS soit eduqué comme on nous a éduqué …..
    Qu’ils est un avenir musulman !!! Nous serons intérogés mon frère sur nos enfant, et moi je crains qu’aucune excuse ne sois valide.
    Car ce n’est pas l’enfer aussi l’afrique !!!
    Et pour finir avec le sourir, je te raconte l’histoire recente du détenu de guantanamo algerien qu’ils on liberé et transferer en algerie, LE GARS A REFUSÉ !! D’etre transferer en ALGERIE !!!
    Sobhanallah !!!! Lol

  21. Sentinel dit :

    A nous de ne jamais dénigrer nos pays MUSULMAN, car les européen ce font une joie de le faire déjà !!
    Et on meme lavée le cerveau de certain musulman en France.
    Pays sous-développé ??? Pfffffffff !!
    Quesqu’un pays développer ?
    Qui a etablie les bases du developpement?
    Avoir de l’electricité 24/24h, avoir une clim, des USINE a GAZ qui défonce l’environement.
    Allah ta’la nous a dit:
    <>. Ça prouve bien que certain peuple avant nous etait plus fort et plus peuplé, et les non-croyant disent qu’ils étais (SOUS-développer)l’age de pierre.
    Pour moi les pays sous-developper sont ceux qui n’ont pas reconnu l’islam comme religion ,car leurs cerveau est sous-développer, ilsne reconnaissent pas la vérité.
    Un ordinateur rends meilleur, ou une belle voiture ect…
    Tu vois ou je veux en venir.

  22. Sentinel dit :

    Le verset n’est pas passer:
    S40v21:
    Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ils étaient [pourtant] plus forts qu’eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leurs péchés et ils n’eurent point de protecteur contre Allah.

  23. doenerth dit :

    « entre le mercredi 27 novembre, et le mercredi 4 décembre. »
    1 fois par an…PAS chaque vendredi du calendrier ! Pour « baby-loup » ce qui est recherché, c’est surtout de ne pas verser l’argent du licenciement (voir « Libre-Pensée » : pour une fois, ils sont objectifs !!!)

  24. tonisa dit :

    Salem aleikoum
    Musulmans=soumis a allah
    Donc obéir a allah et a son message
    Un musulman non pratiquant n existe pas ou vous êtes musulmans donc soumis a allah ou alors athe ou je ne sais quoi
    Aleikoum salem

  25. youchalire dit :

    n’y a t’il pas de moyen de porter plainte au niveau d’instance non Française car il n’y a pas de justice dans ce pays pour les Musulmans pour discriminations si les juifs de France et les chrétiens ont le droit de prôner leur foi dans la rue et pourquoi pas je suis pas contre puisque en terre mécréantes pourquoi le musulman n’aurait pas le même droit tout en soulignant dans une plainte au niveau de l’Europe ou de l’onu cette discriminations permanente en soulignant que la justice française est corrompu en son sein qu’elle jugent les musuklmans sur des préjugés et non pas par la loi et qu’attendre de mr valls il est clair qu’il est islamophobe et pro sionistes mais la faute nous en impute nous devrions nous unir sans parti juste pour l’union des musulmans et faire de la désobéissance civil ,faire en sorte que ses mots d’ordre sans violence les amènes a nous considérer comme des êtres humains a part entière et non pas comme le veut valls soit des assimilés avec une religions vidés de sa substance afin de faire comme dans les colonies nous manipuler et massacrer a chaque ,évènement ou crise et nous faire passer pour les bouc émissaire de leurs républiques ,c’est eux les corrompus et nous ils nous font passer pour responsable si le pays coule c’est parce que c’est eux même qui le coule.il faut s’unir mais l’union ne peut se faire que sous la bannière de l’islam pas politique pour la défense de la oumma qui n’existe pas en France nous en parlons que pour ramasser de l’argent pour construire les mosquées ou pour gaspiller dans des choses tape à l’œil la France a toujours été l’ennemi de l’islam et fait tout pour nous détruire nous devons nous prépaer a nous défendre dans chaque ville monter des comité de vigilance ,apprendre l’autodéfense et des système de communications rapide pour agir en cas d’agression d’un des notre ,rêvez pas la justice Française ne vous protègeras pas pendant que vous dormez valls et tout sces chiens de garde prépare peut être ce que vous n’imaginez pas ,obsevez l’histoire ce qu’ils ont fais au Français de confessions juives ils nous ferons 10 fois pire en Bosnie ils ont pas attaquer la Serbie pour les camps de concentrations et les génocides et viols en séries,mais juste car des moudjahidines venaient de partout et commençais à gagner du terrain ils sont intervenus pas pour les bosniaques mais pour empêcher un éventuel état islamique en Europe, si les musulmans n’auraient pas gagner du terrain ils auraient laisser les bosniaques se faire massacrer jusqu’au dernier ils ont soutenues la dictature algérienne pour le massacre des 200000 mort et encore ils ont réduits le chiffre les assassins du pouvoir sont tous en cheville avec le gouvernement laïc Français, les moines de tibérines c’est avec la complicités du pouvoir Français qu’ils ont été assassinés comme les attentats en France l’état est complice et ceux qui ont fais ces attentats les commanditaires ne sont pas plus musulmans que ce que les journaliste propagandiste ont dit ils ont fais eux même les attentats leurs buts est préparés depuis longtemps unissons nous dans la religions comme elle est pas d’après le bon vouloir de chacun et par les défendeurs des dictateurs qui crache sur l’islam sans l’islam nous sommes des vers de terre regardez pas leurs opulence c’est leurs récompense ici bas ,il faut réagir contre ce fléau de racisme et ces facho commençons par chassez ses représentant de la majorité des associations musulmanes véritable harkis du pouvoir qui nous empêche d’avancer et qui divise et détruise la oumma apprenons notre religions et pratiquons notre religions comme ils se doit partout sur cette terre qui appartient a Allah ils vont nous massacrer mais au moins si nous devons y passer gagnons l’agrément d’Allah est ce que si nous mourrons maintenant nous sommes dans l’agrément d’Allah c’est la questions que l’on doit tous et toutes et n’oubliez jamais qu’un mécréants n’a aucun droit sur un musulman même pas être tuteur pour sa propre fille réfléchissez avant qu’il ne soit trop tard

  26. salah dit :

    hhhhh bientôt on aura droit nous aussi a nos fête inchallah hhhhhh

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *