Archives

Maroc : le Ministère des Habous dément l’interdiction du Hajj aux moins de 63 ans






Commentaires (5)
  1. Rachid dit :

    Assalam ,c’est tout à fait normal de donner la priorité aux plus âgées ,et le cumul des âges entre le pèlerin et son accompagnateur comme base .Il faut être juste et logique au lieu de la « loterie ». wa Allah âlam,wa assalam

  2. ZORRO dit :

    En raison des travaux d’extension de la mosquée sacré de la MECQUE pendant la période 2013/2014 le quota est réduit de 20 % par rapport aux années précédentes (1000 fidèles pour un million d’habitant et pour chaque pays).

    ce règlement des habous est provisoire et est loin de faire l’unanimité donc patientons et prions en attendant.
    amine…..

  3. mohammed jawal dit :

    En tête de liste dans le tirage au sort pour le pèlerinage 2014 ( j ai 62 ans )et après m avoir donné l attestation administrative officielle en 2013 on m a exclu en 2014 avec les membres de ma famille car je n’ avais pas mes 63 ans et on a donné ma place à une autre famille classée dernière moi mais dont le père était déjà hadj (plus de 10 ans auparavant )mais avait ses 63 ans exactement , on a été disqualifié cette année par le fameux critère de l age de 63 ans , une injustice du ministère des habous. Pour aller au hadj en 2014 j ai brader à la vente un terrain que j avais hérité de mon père et consenti plusieurs sacrifices financières C.A.D de l argent liquide immobilisé pour rien et une activité commerciale réduite et à cause d une décision irréfléchie du ministère des habous , Allah y yakhoud fihoum al hakh.

  4. Rachid dit :

    Assalam,Justement le problème était là ,avant il y avait des gens qui partait deux trois fois à al Haj par clientélisme ou tirage au sort.
    Cette mesure à long terme doit donner la priorité aux non Hajs par rapport à quelqu’un qui a déja fait al haj même s’il a 90 ans.C’est pourquoi je dis il faut de la logique et la justice.Il faut un débat public.

  5. rachidou dit :

    Salam alikoum
    Vous cherchez la division des musulman à travers vos propos negatifs envers les gouverneurs musulmans marocains à leurs place vous ne ferais peutre pas mieux, essayer d’unir ou lieux de diviser
    Salam alikoum

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *