Archives

De la querelle sur la date du début du Ramadan : l’occasion d’un authentique sursaut des musulmans de France ?

CFCM et Dalil Boubakeur reçu à Matignon





Commentaires (13)
  1. sofiene dit :

    Jamais on a vécu une fitna pareille, on est représentés par des guignols qui n’ont aucune légitimité. La faute est notre pas possible de se mettre d’accord dans la direction d’une seule mosquée alors comment à l’échelle nationale. Nous sommes tous éprouvés mais il faut qu’on se mobilise immédiatement afin de créer notre entité et de pouvoir être représentés et défendus dignement.
    Wa Salam

  2. salafi dit :

    citation de l’article: « Une démarche qui ne s’arrête souvent qu’à la lettre des textes sans prendre en considération le contexte d’énonciation ni l’esprit et les objectifs qui peuvent les sous-tendre. » Ceci est une erreur,car le contexte des textes est toujours pris en compte par les savants du hadith afin de ne pas détourner leur sens exact, ils évitent simplement d’en faire l’analogie comme le font certains des « imams » à notre époque. Ceci afin d’éviter que certains détourne leurs sens et d’en arriver a ce qu’a fait le CFCM, cet a dire : délaisser l’observation de la lune et de s’en remettre au calculs. et je termine par des paroles avec lesquels les doués d’intelligence comprennent correctement la religion d’Allah sans vouloir la rectifié!!! sourate (la table servie) : Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait, et j’ai agrée pour vous l’islam comme religion.
    sourate (la famille de al Imran): Si vous aimez vraiment Allah, suivez moi, Allah aimera alors et vous pardonnera vos pêchers. Allah est pardonneur et miséricordieux.
    sourate (les Bestiaux): Et telle est ma voie en toute rectitude, Suivez la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient de sa voie.
    Le (Prophète paix et bénédiction sur lui) a dit: Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger, sera rejeté. rapporté par al Boukhary et Mouslim.

  3. pok dit :

    @ ajib :

    renseignez vous ! Les savants ont parlé sur al qardawi , vous le citez.
    De plus , al qardawi fait parti de ceux qui se disent « savants de l’UE ».
    Ces « savants » , comme on peut trouver sur le site de l’UOIF, avance les heures de prière en été « afin de faciliter aux gens », se permettent de sortir des fatawas comme quoi tarawih peuvent être priées avant 3isha.

    Non vraiment AJIB, vous n’être pas crédibles. Suivez les vrais savants, reconnus pour leur montagne de science, qui ont encore prouvé hier que ils avaient le haqq en eux quand ils ont dit qu’il ne fallait pas suivre le CFCM alors que les gens attendaient que le directeur de la mosquée parle alros que ce dernier n’a fait aucune recherche!

    SOubhna Allah !

  4. umm umar dit :

    salamu aleykum,la partie sur l’avis majoritaire est mal écrit et baclé

  5. Didool dit :

    Salam aleykoum,

    A lire certains commentaires, je ne suis pas sûr que la concorde entre les musulmans de France soit pour aujourd’hui. Dommage…

  6. saliha dit :

    oui pour instaurer une instance religieuse comme un conseil mais independant de l etat… laicite oblige. non? et puis qu on arrete de diviser la communaute par nationalité ou par ecole religieuse ou tendance. il n y a qu un islam unique et sa communauté doit etre a son image… unie,solide,forte et veridique. l union fait la force.

  7. Hanafy dit :

    Le CFCM aur-t-il capté le message ou faudra lui faire un dessin avec écrit « irhal » (dégagé) ?

  8. Céline dit :

    Bon ramadan a tous. Chacun est responsable de ses paroles et rendra des comptes le jour dernier. Quand je lis des gens qui ne savent peut être même pas réciter la fatiha correctement parler de cheikh qardawi reconnu mondialement pour sa science je me dis nous sommes proche de la fin. Prenez un an de votre vie aller étudier au près de grand savant et vous verrez ce qu’il disent de cheikh qardawi au lieu de squatter cheikh Google et cheikh YouTube.

  9. sofiene dit :

    Entierement daccord avec la soeur, vu les commentaires de cette page il n’est pas étonnant que l’on arrive pas à ce mettre daccord. Chacun défend son point de vue aucune sagesse dans vos écrits. L’important n’est pas de défendre son point de vue mais de défendre notre dine et la communauté fait partie de notre dine. Comme le dit le prophète sws tel un corps si une partie est touchée alors le reste du corps souffre. SoubhanAllah on en est loin.

  10. Zizou dit :

    C’est pourtant pas compliquer de regarder la lune non ? Allah nous donne la simplicité et vous la compliquer pourquoi ?

  11. Abu wa Ummu Assya dit :

    Al qardawi ? Je juge pas l’impartialité et la neutralité que dois avoir les articles mais je suis quand même très étonné qu’il soit cité dans l’un des avis concernant l’arrivé du ramadan sachant les écrits qu’il a entrepris.
    … Qu’Allah تَعَالَ le guide. Pour pas polémiquer sur son sujet.

  12. Abu wa Ummu Assya dit :

    Je n’arrive pas à poster

  13. Abu wa Ummu Assya dit :

    http://salafs.com/docs/qardawi.pdf
    Qui est le docteur qardawi ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *