Archives

Ramadan 2013 : la Grande Mosquée de Paris annonce le début du Ramadan pour mercredi 10 juillet

Mosquée de Paris





Commentaires (26)
  1. dawood dit :

    salam,

    david a peur de perdre sa place ??

    ALLAH ‘alam…

  2. mohamed dit :

    slm jai commencer le ramadan aujourdhuit donc le 9 juillet comment faire

  3. rahma dit :

    Salam ahlikoum. Al hamdou li llah. Mais c chelou ils persistaient encore hier et il parait dans le 20 min qu’il.disait que cette annee il avvait supprime le jour de doute pour que les musulmans sorganisent. Wa Alahou ahlem. Ma copine la lu dns le journal. Hamdou li llah quils se soient retractes mais jusqua hier ils affirmaient que cetait le 9. Donc le truc de la comision jtrouv bidon. Pck jsui sortie a 01h pr.voir la lune et il y avait rien et pour eux ctai toujour le mardi. Wa Allahou ahlem. Hamdou li llah ya plus de divergence

  4. Mounir dit :

    Salam ‘alaykum, l’essentiel si ils sont revenus sur leur décision c’est un bien wa alhamdoulilah mieux vaut maintenant que dans x années ou pas du tout celà aurait créer des divisions chaque ramadan

  5. Moutahadith dit :

    dhahara al hakkou wa zahakka al battil

  6. isla95 dit :

    Mdr David boubakeur il a changer d’avis à la demande Sarkozy

  7. Hb dit :

    Et oui une fois de plus on donne le bâton pour se faire battre . Pffffff c’est ridicule , les médias français vont se faire une joie de commenter l’attitude des musulmans. On n’est pas capable de commencer le ramadan tous ensemble. Merci boubeker

  8. mohamed dit :

    Ca y est les imposteurs font enfin volte face. Le CFCM viennent de confirmer eux également que c’est mercredi. Et bin bravo le CFCM

  9. Abu Nu'men dit :

    As-salamù ‘alaykùm,

    @mohamed le Conseil Fantoche de COnflits entre Musulmans,n’a toujours changé d’avis. Allahu ‘alam. Seule le Grand Musée de Paris a changé de fusil d’épaule.

    Dérrière ce revirement de situation du GMP, j’y vois une tentative de récupération en disant aux musulmans en France, on vous a compris on est avec vous. Allahu ‘alam.

    Wa-salam.

  10. Mr M dit :

    Notre communauté est toujours aussi ridicule ! Quelle honte ce matin face aux non-musulmans quand deux musulmans se retrouvent a la machine a café l’un le faisant l’autre pas !

  11. Nora dit :

    Il est bizzare ce Dalil Boubaker,, ce matin il a annoncé à la radio orient que aujourd’hui c’était le 1er jour du ramadan et là il change d’avis!!! Ils ont crée la pagaille , on dirait que c’etait fait exprès pout montrer aux autres que les musulmans n’arrivent pas a se mettre d’accord même pour la date du Ramadan !! Allah yenta9em mennhom !!!

  12. fouad@elislam dit :

    Salam aleykoum,

    Ambiance vraiment étrange hier soir. Vivement une autorité clair, digne et attaché a la sunnah.

  13. Elijah dit :

    As salam alaykoum,

    J’ai actuellement un dilemme, je souhaiterais savoir précisément comment me convertir à l’Islam et j’ai besoin de vos lumières pour cela, car comme vous le savez le 1er jour du Ramadan est demain.

    J’ai lu ici et là qu’il y a 3 manières de procéder :

    1) Tout seul en récitant la Shaada

    2) Réciter la Shaada devant témoin(s)

    3) Réciter la Shaada avec un imam (celle-ci étant préconisée pour obtenir une attestation afin de faire le pèlerinage, se marier ou pour être enterré)

    J’ai déjà fait la 1) mais dans mon entourage certaines personnes me disent que seule la 3 est valable, suis-je en tort ?

    Je précise aussi qu’avant de me lancer que l’intention était bien dans mon coeur et mes pensées, que j’ai fait les petites puis les grandes ablutions afin d’être en état de pureté.

    Merci d’avance pour votre aide.

  14. melkus dit :

    Islam de France mdr

  15. fouad@elislam dit :

    Salam aleykoum,

    Ambiance vraiment étrange hier soir. Je jeune, je ne jeune pas???
    Que faire? Attendre des réponses? les parents qui demandent des réponses. Puis hop! la communauté musulmane de France se réveille soudainement après l’annonce de quelques mosquées parisiennes. Emulation autour du sujet Ramadan sur les réseaux sociaux et application. Que cette année nous serve de leçon! Nous avons besoin de fiabilité et de personnes intégre pour prendre des décisions pour la communauté. Qu’Allah nous guide.

    Salam aleykoum,

  16. frère dit :

    salam Aleykoum,

    simplement partager mon point de vue face à la mosquée de Paris :

    Honte à vous !
    vous etes des marionnettes de l’etat !
    Vous vous faites guidez par le gouvernement. ils vous disent de fixer une date et vous executez !

    H’chouma.

    heureusement, que la communauté est resté unis face à votre erreur.

    salam.

  17. lila dit :

    Je suis en train de jeuner, franchement je me vois pas arrêter juste « comme ça » … c’est grave si je continue de jeûner meme en sachant que ça commence demain? (la prochaine fois je suis l’Arabie Saoudite, et je pose de question à personne, parce que cette année c’était vraiment du grand n’importe quoi)

  18. salafi dit :

    Voilà les petits rigolos qui reviennent de leur fausse déclaration en plastique, suivant comme des moutons la masse des gens et non pas les preuves du coran et de la sounnah.. Voilà a quoi ça mène de suivre ses passions plutôt que de suivre l’islam comme il a été révélé au messager!

  19. Bibide68 dit :

    Je souhaite un bon ramadan a tous les musulmants et aussi a nos théologiens de merde a l’époque de satellite de savoirs et de connaissances on s’arrête a une souna nous ferions mieux de nous en tenir au coran et a calendrier lunaire qui lui ne dépends pas d’imbéciles qui politise notre religion

  20. Mohamed El Atbi dit :

    Au delà de l’aspect technique de la question, il est toujours douloureux de constater l’incapacité même de nos élites à se réunir sur une question aussi primordiale. Je signale aux lecteurs que j’ai eu le privilège d’écrire avec deux amis un livre sur la question, Livre (Ithbât ach-chouhour al hilâliyya wa mouchkilat at-tawquît al islâmiyy, Dar At-talî’ah, Beirouth) publié en Algérie en 1993 et réédité et complété à Beirouth en 1997. Mes deux coauteurs qui sont astrophysiciens de profession (je suis moi-même juriste et spécialiste du droit musulman) ont par la suite publié des articles en arabe, en français et en anglais dans des revues sérieuses (Dirassât ‘arabiyya de Beiruth, La Recherche en France et dans une revue d’histoire de l’astronomie en Australie). Ce qui est malheureux, c’est de constater 20 ans plus tard qu’il n’y a rien de changé sous le soleil, et que nous continuons de nous entendre sur de fausse bases parfois pour ensuite et très vite retourner à la discorde et au déchirement, nourrissons ainsi les idées reçues concernant nos communautés musulmanes.

  21. kamel dit :

    Salam haleykoum elidjah je te conseil la 3 avec l’imam même si la 2 est tout a fait valable

  22. fatima dit :

    @Elijah

    Je pense ne pas me tromper en t’affirmant que tu dois réciter la chahada devant des témoins musulmans (pratiquants – cad qui font la prière). Si tu es un homme, il faudra 2 hommes (si je me trompe, merci à qqn de corriger svp).

    Le mieux est tout de même de te présenter à la mosquée la plus proche de chez toi : tu y trouveras tous les témoins dont tu as besoin et on t’expliquera sûrement comment faire la prière et comment jeûner / rompre le jeûne demain inchAllah.

  23. fatima dit :

    Pour ajouter que si tu as déjà récité la chahada dans les bonnes conditions – la 2 – , alors tu es déjà musulman (e).

  24. bigsam dit :

    tout est là depuis lundi http://www.makkahcalendar.org/en/ramadan-2013.php et toute l Europe est pour mercredi sauf chez vous en France malheureusement on as pas comprit pourquoi…beaucoup de blague circule en disant que le 93 commenceront le mardi le 95 le mercredi à Marseille ils le feront en décembre car trop chaud et en Provence ils ont annulé….

  25. tiwtiw dit :

    Pour l arrestation de fois tu peut prendre Allah sobhana wata3ala comme témoin car c est un acte que tu fait que pour lui après c vrais si ta des témoin sur terre c un plus mais pas une obligation après Allah o a3lem

  26. jYbrYl dit :

    Ramadan Moubarak.
    Qu’ALLAH accepte nos œuvres.et nous pardonne.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *