Archives

Ramadan 2013 : le CFCM annonce finalement le début du Ramadan au 10 juillet






Commentaires (14)
  1. brich dit :

    Salam wa A3likoum Wa Rahmat Allah Wa Barakatou
    Moi perso j’ai pas attendu ces guignol pour le commencer demain Incha’Allah

    Sur ce Saha Ramdankoum

  2. OumAyoub dit :

    Assalamu 3aleykum, al hamdulilah, les mosquées sont resté fidèles à la Sunna. Qu’Allah nous renforce dans notre religion et qu’il nous laisse pas dévier! Allahouma Amine.

  3. pok dit :

    LE volte face impressionnant qui met en dérision ceux qui nous représentent.
    hilarant ne trouvez pas ?

    Surtout pour ceux qui ont écouté les savants qui ont dit d’observer la Lune ou au pire de faire pareil que le premier pays musulman le plus proche de nous ?

    Qui avons nous suivi?
    Les mosquées qui font volte face sois disant pour éviter la fitna ou les savants qui dès le début sont de bon conseil?

    LE pire, c’est qu’on ne parle même pas des dirigeants des masjid qui ont fait volteface en quelques heures (cf Lyon). Le CFCM n’est pas le seul coupable.

    bref…

  4. morad dit :

    Mes frères est sœur aid mabrouk

  5. tasnîm dit :

    Assalâmu alaykum

    Mieux vaut tard que jamais!

    CFCM ridiculisé

  6. khouakhi-abdelhak dit :

    @ pok.

    on ne suit tout simplement le quran et la sounnah wal hamdolilah!

  7. Muslim92 dit :

    Chers frères et soeurs, Ramadhan Moubarak à tous et à toutes!
    N’oubliez pas de signer la pétition en ligne appelant Manuel Valls à dissoudre le CFCM et à mettre en place une instance représentative indépendante des musulmans de France!

    http://bit.ly/12BoTkc

  8. MoussaAsmar dit :

    On ne suit pas l’Arabie mais l’islam, tout simplement, le cfcm remplace la pratique de notre Prophète noble par la leur, il y a des siècles que les grands théologiens l’ont interdit. Salam.

  9. Oum youssef dit :

    السلام عليكم
    Dalila boubaker n’a pas conscience qu’il ne représente pas des moutons pour suivre sa décision aberrante, mais une communauté aussi consciente que lui de sa sa religion et qu’on ne change pas d’un claquement de doigts des dates sacrés par des calculs. C’est clair et net qu’on voit le croissant on jeûne on ne le voit pas terminer shaabane 30jours. Ce conseil ne représente que lui même, et ses propres intérêts.

  10. Salahdin57 dit :

    Salam alaikoum,
    Il y a un.truc que je comprends pas: pourquoi fait-on des pétitions pour dissoudre le CFCM, adressées à Manuel Valls mdr…
    Vous pensez que Valls va aider les musulmans?
    On est si dependant d eux pour attendre qu ils viennent à notre secours?
    Ceux qui ont espoir que les services publics, dirigés par des islamophobes, nous permettent d appliquer la sounnah veritable, sont aussi naïfs que les gens du CFCM.
    Arrêtez de pleurnicher auprès de vos bourreaux, et apprenons à prendre les choses en main.
    Bon Ramadan à tous

  11. rabie dit :

    Salam alaikom ramadan karim in chalah

  12. Abou Ibrahim dit :

    Demander a Manuel Valls de dissoudre le CFCM , ya akhi sobn’Allah , ils ont la main mise sur le CFCM boubakeur n’est qu’une vulguraire marionnette pourquoi tu veux qu’ils le dissoudent ? Regarde la fitna qu’ils ont crées c’est leur but hein . N’oubliez pas les episodes sur le hijab et manuel Valls qui est juste un islamophobe .

  13. Prudence dit :

    Salam alaykoum
    Je pense qu’il y a un almalgame entre le CFCM et la science ! Certes le CFCM et l’UOIF sont dirigés par des personnes douteuses ( et encore je pèse mes mots) mais qui a lu le communiqué concernant la détermination de la date par les calculs astronomique (science exacte et jamais remise en cause pour le calcul des heures de prières quotidienne et donc utilisé 365j/365) Les instances politiques n’ont elles pas intérêt à voir la communauté divisée ??
    On est en 2013 et on a les moyens techniques de savoir la date de la nouvelle lune sans être obligé de l’observé à l’oeil nu ( cette observation n’est nullement spécifié dans le Coran et le prophète pbsl n’avait d’autre choix que d’observer (lui et ses compagnons) à l’oeil nu.
    Malheureusement de nos jours on a tendance à croire sans preuve sur des on-dits !!!
    Qu’Allah nous guide sur le droit chemin et qu’il fasse que la communauté reste unie.
    Saha ramadankoum

  14. Blech dit :

     »
    7- Nous souhaitons que la langue du pays, le français, devienne la langue officielle des discours du vendredi, dans toutes les mosquées de France afin d’améliorer la compréhension de l’Islam par ses adeptes, principalement les jeunes issus de l’immigration de seconde et troisième génération ainsi que tous les convertis ou non arabisants, à l’instar des pays musulmans non arabophones comme la Turquie, l’Iran, la Malaisie ou l’Indonésie.  »

    C’est une blague cette pétition n’est-ce pas ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *