Archives

World Hijab Day : participation importante de non-musulmanes






Commentaires (3)
  1. Fatemzhara dit :

    Quel belle initiative!!A quand le France fera la même chose . Au lieu de nous faire des journée sans voiture,de cigarette….

  2. Luc dit :

    Très heureuse initiative ! Espérons qu’elle soit de nature, auprès de nos autorités publiques et politiques notamment, le choix posé par les dames et jeunes filles de vivre dans le respect de leurs convictions. Rappelons que l’interdiction du port du voile islamique constitue non seulement une marque de non respect et de stigmatisation à l’égard d’une communauté tout entière, mais aussi une violation majeure des principes fondamentaux de liberté individuelle et de liberté religieuse. Elle est en outre le signe, fort inquiétant, que notre société « post judéo-chrétienne » à la fois en perte de ses propres valeurs, vraisemblablement en recherche de valeurs de substitution, mais en même temps incapable d’accueillir et de respecter des valeurs que d’autres communautés ont su, elles, préserver … Cette interdiction doit dès lors être, selon moi, et dans l’optique de parvenir à un « mieux vivre ensemble », définitivement levée !

  3. zorro dit :

    salam aleikoum,
    chaque année le 8 mars l’état décrète que cette journée est » la journée de la femme » mais c’est pour quand que les pays de l’onu et la FRANCE vont proclamer la journée mondiale du hijab (voile),aprés tout les soeurs sont aussi des femmes n’est-ce-pas?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *