Archives

[VIDEO] Bobigny : échange vigoureux entre un communiste et une soeur voilée






Commentaires (80)
  1. Faheem dit :

    Et la laïcité c’est compatible avec l’islam ?
    Un musulman n’a rien a faire avec des koufars et encore moin avec des laïques.
    Demander leurs ce qui pensent l’interdiction du niqab.
    Qu’Allah la guide.

  2. Nassim dit :

     » une soeur portant le hijab fait partie de la liste de Stéphane De Paoli candidat UDI, soutenu par l’UMP »…ça choque personne? déjà elle participe à une élection, (c’est pas contraire aux préceptes religieux? ) et de plus sur une liste à droite soutenue par l’UMP. ..on fait un bref rappel de tous Les propos d’élus de l’UMP contre l’islam?

  3. saliha dit :

    @Faheem As salam wa aleykoum.
    Non effectivement la laïcité n’est pas compatible avec l’Islam si on prend en compte le fait que la religion est indissociable de la vie quotidienne, privée, sociale, professionnelle (normalement). Donc la laïcité voulant que la religion reste dans la sphère privée banni d’office la possibilité d’appliquer sa religion sous tous ses aspects.

    Maintenant on en parle assez pour se permettre de dire que si des personnes se sentent entravées par la laïcité en France ils ont le recours de l’hijra. Peut être est ce difficile mais je pense qu’il y a des pays où pratiquer sa religion est plus simple qu’en france.

    Concernant la vidéo:
    On a eu un problème quelque peu similaire à Argenteuil où une colistière de Georges Mothron portait un hijab (tout du moins un foulard cachant ses cheveux) et qui à provoqué quelques commentaires indignés chez l’opposition de Philippe Doucet. Étant voilée je me suis faite interpelé par un partisan de Mothron qui me disait  » ils sont contre les femmes voilées » et ça a fini en débat sur la laïcité avec les 2 parties.

    Je pense sincèrement que la définition de la laïcité a été bien arrangée, a la base c’était seulement la séparation Église/État pour que la 1ere ne s’immisce plus dans les affaires du 2nd.
    Maintenant c’est limite l’éradication de la religion de la vue publique et un acharnement particulier sur l’Islam avec une diabolisation des femmes voilées et des hommes barbus qui, selon leur fantasme, veulent « Islamiser » la France.
    Je l’entends autour de moi, les médias ont réussis leur coup les gens ont peur de l’Islam. Pour eux barbus et voilées= intégristes/terroristes. Les seuls bons arabes/musulmans sont ceux qui n’ont pas de barbe, boivent un petit coup de temps en temps et dont les femmes ne sont pas voilées.

    Qu’Allah vienne en aide à notre oumma et qu’Il permette à ceux qui le souhaite de faire l’Hijra.

    As salam wa aleykoum wa rhamatoullahi wa barakatou.

  4. islamlavoiedroite dit :

    Salam A3laykum, à quand la hijrah ?
    Le problème se pose ici, dans cette vidéo.

  5. Asya dit :

    Salam,
    Faheem heureusement que notre prophète sws ne pensait pas comme toi, car l’islam n aurait pas connu une telle expension mondial, c’est une religion universelle, comprend par la que la majorité des musulmans avaient des ancêtres païens, juifs, chrétiens, bouddhiste…. Et aujourd’hui encore beaucoup de conversions, ce n est pas une religion qui se transmet que de naissance, à tout moment Allah par sa grandeur peut faire rentrer le plus gros kouffar et le rendre le plus pieux, donc arrêté de prendre et déformer la parole de Dieu, il guide qui il veut et a n importe quel moment de sa vie, n oublie pas c’est une religion universelle et il est dit que à la fin des temps il y aura des conversions en masse, donc ne soit pas sectaire car Allah est miséricordieux et est capable de tout.

  6. Amel dit :

    Salem. La sœur tu te trompe de combat je pense. Qu’Allah nous guide, il faut bien du temps pour se rendre compte qu avec cette double « culture » que parfois ce pays est l’inverse de nos belles valeurs. A bon entendeur.

  7. foued dit :

    une perte de temps de parler a un inculte buté et regressif. Il a donner aucun argument

  8. amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    @ afahama, je pense que c’est bidaa de parler en français parceque RassoulAllah (sws) ne l’a pas fait…tu devrais t’exprimer en arabe ce serait mieux et compatible avec ton islam.
    Un jour j’ai entendu un enfant aveugle dire:
    « Si tout les êtres humains étaient aveugles, il n’y aurait pas le rejet à cause de la couleurs ou de l’apparence… »

  9. untel dit :

    Nous somme musulmans français ki le veul ou pas on restera la et on pratikra notre religion tan ke Allah nous donnera la force et avec tout le respect kon doit aux autres améliorons notre comportement et l’éducation de nos enfants sa sera plus bénéfique que faire hijra car le meilleur des musulmans et celui ki est util aux autres et ki ne pense pas ka lui seul et qu’Allah nous accorde la science et la sincérité et kil nous parole pour nos parole mauvaise sûrs les otres

  10. abu dit :

    assalam alaikum

    aoudhubillah une musulmane qui fait de la politique des kufr basé essentiellement sur le kufr et sur tout ce qu Allah a interdit.
    gros probleme de aquida il faut etudier el wara wa el bara afin de ne pas s egarer comme ca. ce n est pas le voile ou la barbe qui fait le musulman mais le tawhid en ALlah et la aquida.
    sobhanallah l.islam est incompatible avec leur systeme democratique quand allez vous comprendre.

  11. nora dit :

    Avec tout le respect que je dois a cette soeur, qu’est ce qu’elle fou dans cette histoire serieux nous leur politique er leur laïcité on en veut pas et si on commence a s’afficher avec eux on a pas fini!

  12. fatima dit :

    Assalam aleykoum,

    Convertie à l’islam, je suis choquée par le comportement de la soeur.

    Oh que je ne suis pas parfaite, loin de là et qu’Allah me pardonne, mais franchement, son visage, son ton, ses gestes agressifs ne sont pas dignes de notre religion.

    Elle est odieuse, elle ne discute absolument pas (a-t-elle à le faire d’ailleurs avec des hommes étrangers ??) et elle s’exprime comme une racaille.

    Qu’Allah lui pardonne, je ne suis pas là pour la dénigrer mais pour faire passer ce message : Allah ne change pas l’Etat d’un peuple tant qu’il ne change pas lui-même.

    Le BON COMPORTEMENT et la MODESTIE sont la clé de notre réussite.

    Tant que nous serons agressifs et arrogants, nous nous ferons détester. Nous SOMMES RESPONSABLES de ce qui nous arrive.

    Faîtes comme moi, souriez quand on vous insulte, demandez pardon quand on vous bouscule, acquiescez quand on dénigre l’Islam.

    Nous ne sommes rien du tout, seul Allah est Grand et le pouvoir Lui appartient.

    Qu’Allah guide cet homme et nous pardonne.

    Assalam aleykoum.

  13. fatima dit :

    « acquiescez quand on dénigre l’Islam »

    Aoudoubillah min al sheytan ar rajim ! Svp Ajib, est-il possible de retirer cette partie de mon commentaire ?

  14. AbouS dit :

    @fatima c trop tard c’est déjà posté ce que tu as dis est en partis vrai mais réfléchis avant de parler on n’est pas des victimes non plus!!

  15. celine dit :

    l’islam c’est la religion de paix d’amour de fraternité d’entraide, de partage, quand je lis les commentaires je ressens de la haine, du denigrement, de la bassesse, du mal, est ce le message laisser par notre bien aimé? quand on lit la vie de notre bien aimé on s’apercoit que c’etait le meilleur des hommes avec ses voisins, sa famille, ses compagnons, pourquoi toujours critiquer les freres et les soeurs, pourquoi toujours balancer des fatwa alors qu’on a jamais etudié, en etudiant justement on s’apercoit qu’il existe des monatagnes de divergences, que l’islam c’est misericorde, que le seul qui juge c’est allah azawajel, que nous ne somme pas de juges mais de pauvres hommes plein de peché, et qu’on fait plus de mal avec nos ecirt que de bien. Essayons de trouver 90excusex a nos freres avant de parler, essayons d’ameliorer notre comportement et celui de nos proches, allons nous assoir devant des savants, qui eux delivrent de la misericorde et pas de la haine, ne nous divisons pas, arretons de nous prendre pour des savants

  16. une soeur dit :

    Cette soeur se trompe de voie en s’impliquant dans un parti politique.

    De plus, à quoi bon parler à quelqu’un qui NE VEUT pas entendre, ce n’est pas très intelligent.

  17. nora dit :

    a ceux qui parle de hijjra je suis d’accord mais de nos jours on se demande OU la faire vu que la plupart d’entre eux ne cessent de copier les pays non musulmans. et concernant la soeur a mon avis avec tout le respect que je lui dois elle n’a rien a faire là c’est de la perte de temps quAllah nous guide et nous facilite

  18. Amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    Voilà, une femme de la communauté décide de faire des choix dans sa vie (sans que je sois forcément en accord avec)
    Et comme d’habitude ont va
    ! la critiquer! La juger! La comdamner! La takfiriser!
    La sortir de la oumma (de leurs oumma!) et comme ça son sang sera halal!
    Attention à toi ils vont pas tarder à se balader avec des pierres pour te lapider…
    Et je connais bien Bobigny y’a pas mal de « frères » de la oumma, tu sais la vraie pas celle qui accepte tout et n’importe quel pseudo-croyant qui fait juste la chahada, ah oui eu c’est les meilleurs
    Ils parlent qu’en arabe comme le prophète (sws)
    Ils mettent des pantacourt comme le prophète (sws)
    Avec les baskette comme le pro…attendez je vais lire les hadiths autentifiés pour voir…
    Ils mettent le kéfié rouge comme …sérieusement ils ressemblent pas à des rabbins avec les kéfiés
    Je suis sur qu’il y a un hadith authentique pour le kéfié sinon ça serait pas une sunna y’a plein de pub sur les chaînes arabes machaAllah.
    Ma sœur, à tout mes votes à Bobigny (bureau n’ 5 pour ceux qui veulent m’y attendre pour me fouetter)
    je vote blanc
    Je vote pour dire qu’ils ont pas le choix et qu’ils doivent accepter ma présence surtout avec mon prénom
    Et blanc parce qu’aucun de ces represantants appliquent les commandement d’Allah

  19. Amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    Voilà, une femme de la communauté décide de faire des choix dans sa vie (sans que je sois forcément en accord avec)
    Et comme d’habitude ont va
    ! la critiquer! La juger! La comdamner! La takfiriser!
    La sortir de la oumma (de leurs oumma!) et comme ça son sang sera halal!
    Attention à toi ils vont pas tarder à se balader avec des pierres pour te lapider…
    Et je connais bien Bobigny y’a pas mal de « frères » de la oumma, tu sais la vraie pas celle qui accepte tout et n’importe quel pseudo-croyant qui fait juste la chahada, ah oui eu c’est les meilleurs
    Ils parlent qu’en arabe comme le prophète (sws)
    Ils mettent des pantacourt comme le prophète (sws)
    Avec les baskette comme le pro…attendez je vais lire les hadiths autentifiés pour voir…
    Ils mettent le kéfié rouge comme …sérieusement ils ressemblent pas à des rabbins avec les kéfiés
    Je suis sur qu’il y a un hadith authentique pour le kéfié sinon ça serait pas une sunna y’a plein de pub sur les chaînes arabes machaAllah.
    Ma sœur, à tout mes votes à Bobigny (bureau n’ 5 pour ceux qui veulent m’y attendre pour me fouetter)
    je vote blanc
    Je vote pour dire qu’ils ont pas le choix et qu’ils doivent accepter ma présence surtout avec mon prénom
    Et blanc parce qu’aucun de ces represantants appliquent les commandement d’Allah et ça m’engagerai dans leurs choix.

  20. Faheem dit :

    Les koufars on ne peut pas les porter dans nos cœur car c’est interdit en islam. Cependant on ne doit pas être injuste avec eux, ils vivent leurs vie et nous la notre, on ne s’allie pas avec eux, on ne fait pas d’eux des amis car ils détestent l’islam au fond d’eux. Et on ne fait surtout pas de la politique avec eux, ils manquerait plus que ça.

  21. AJIB.fr dit :

    as salamou ‘aleykoum

    Certains comm’ sont catastrophiques.

    BarakAllahou fikoum d’user de modération et de douceur comme nous l’enseignait le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam.

    Le perdant est celui qui par sa langue aura éloigné de l’islam et donc d’Allah ses frères, ses soeurs, des internautes non musulmans.

    Pitié, douceur et modération, ça nous facilitera la tâche aussi 🙂

  22. AbouS dit :

    Salamou alaykoum @Amoh c’est pas très clair ce que tu écris!!!!

  23. hocine dit :

    Salam,
    @fatima
    Je ne te juge pas mais je constate. Tu insultes une sœur dans la voix d’Allah et la rabaisse car son expression te déplais.
    C’est dommage…elle est peut être sorti de ses gonds pendant les échanges mais le plus beau c’est qu’elle a déjà amélioré sa personne en étant mulsumane.
    Nous avons tous notre shaytan et nous devons le combattre à tous moments: djihad al nafs.
    Qu’Allah nous guide tous.

  24. celine dit :

    @fahemm tu dis « Les koufars on ne peut pas les porter dans nos cœur car c’est interdit en islam. » donne moi un verset ou un hadith qui dit celà min fadlik, car convertie mes parents sont mecreant ne dois je donc plus les aimé d’apres toi? donne des preuves clair c’est à dire verset coranique selon la comprehension des pieux predeceseurs pas comme toi tu les comprend et un hadith authentique stp, j’attend car c’est grave ce que tu viens de dire, par contre celui qui interdit qq chose qu’allah azawajel n’a pas interdit se rend coupable d’un tres grave peché pareil pour le hallal si dieu l’a interdit, une fois de plus la science ce n’est pas google et youtube.
    Tu dis egalement la laicité c’est incompatible avec l’islam, je ne te comprend pas, car si la laicité c’est le fait de laisser les gens libre de croire et que l’etat ne dois pas les obliger à croire ou non, je te repond le prophete sws avait à medine un voisin non musulman il ne l’a jamais empeché de pratiquer sa religion et encore moins a ordonné de le tuer ou mal le traiter. sans oublié le fait que le prophete sws avait des echanges dans le commerce avec des non musulmans, donc explique nous ta phrase « Un musulman n’a rien a faire avec des koufars » je suis une ignorante et je demande à apprendre ce n’est pas une attaque car pour moi tu dis des choses en contradiction avec le meilleur des hommes

  25. Akhi dit :

    les musulmans qui font de la politique, c’est pour leur intérêt personnel, Allah nous a crée faible et contient parfaitement le contenu de nos poitrine!!!
    La soeur dans la vidéo aurait du etre exemplaire mais la oumma de France saute au plafond a chaque fois qu’il y a un probleme contrairement à la oumma en allemagne, angleterre… le voile en France c’est nous meme qui nous le sommes INTERDIT !!!

  26. AbouS dit :

    Salamou alaykoum
    @celine tu as dis des paroles sages et qui sont vrai je pense que faheem s’exprime mal a ce sujet ce qui est juste de dire c’est que le musulman doit pratiquer dans son cœur et ses actes ce que l’on appel alwala walbara (l’alliance et le désaveu) et comprendre en ce sens que le musulman ne s’allie pas aux non musulman en ce qui concerne leur pratique, leur manière de pensée, de s’habiller aussi .

  27. AbouS dit :

    ( c’est une forme de désunion) ne pas s’allier avec eux dans leur dogme et la désobéissance a Allah etc..

  28. AbouS dit :

    Et le contraire est l’alliance avec les musulmans dans tout ce qui concerne les ordres d’Allah azzawajel s’unir dans cela et s’entraider en cela quand a toi ma sœur tu te dois de respecter tes parents et de bien te comporter avec eux car ils sont tes parents….

  29. AbouS dit :

    Et tant que cela ne vas pas a l’encontre des prescriptions divine dans ce cas tu devras t’abstenir de les écouter mais garder un bon adab jusqu’a ce qu’Allah les guide par ta cause inchAllah. wallAhou a3la wa a3lam
    ps: si tu veux une référence je peux te renvoyer vers un bon livre de savant de la sunna inchAllah

  30. amohhh dit :

    @abouS, toi aussi tu parles, tu lis et écoutes qu’en sunna? Bein je comprends l’état des musulmans

  31. Faheem dit :

    Oukhty Céline, les savants ont expliqué Al Wala Wal Bara, les koufars ont doit les détester pour Allah car ils commettent la pire des choses sur terre, le Kufr. En ce qui concerne les parents, les savants ont expliqué cela également, si tu as des parents mécréant, c’est normal que tu ressens quand même l’amour pour eux, ça s’appelle l’amour naturelle qui lie chaque enfant du monde a ces parents. Tu dois les obéir s’ils ne t’appellent pas a désobéir a Allah. Cependant, cet amour doit rester limité et maîtrisé, tu n’as le droits de les aimer que parce que ce sont tes parents et tu dois avoir de la répugnance a cause de leurs Kufr. Pour les preuves du quran et de la sounnah, ça demande des cours plus détaillé c’est vaste comme chapitre.

    Tiens un lien, ça sera plus clair : http://3ilm.char3i.over-blog.com/m/article-76622235.html

  32. amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    @abouS, excuse-moi si ta question était sincères, ou dois je la mettre au rangs des autres prétentieux qui font sortir la moitié de la planète islamique de la oumma?

  33. Yunus dit :

    Salam alaykum. Ca me fait doucement rire les apprentis wahabo-salafis qui viennent te parler de al wala et al bara, qui crachent leur haine sur cette sœur à propos de sa façon de parler et qui en même temps te copient-collent l’adresse d’un site (3ilm al chari3) rempli de mise en garde sur tout et n’importe quoi, même sur des associations caritatives : c’est sûr qu’au niveau de l’adab il n’y a rien de mieux. Heureusement qu’ils sont là pour nous apprendre que les savants se sont trompés depuis tout ce temps, et qu’il existe en réalité un sixième pilier de l’Islam que seuls eux connaissent, et qui consisterait en la haine de tout ce qui provient des non-musulmans. Entre les chiites et la pseudo-salafiya je crois savoir qui sont les plus dangereux pour la oumma, au moins les premiers n’ont pas infiltré tout internet et énormément de mosquées à l’aide de pétro-dollars. Encore aujourd’hui une sœur de 17 ans est partie « faire le djihad » en Syrie, une de plus qu’ils ont embrigadée et pour qui ils porteront la responsabilité de sa mort devant Dieu et devant ses parents.

  34. AbouS dit :

    @amohh ce qui est juste de dire c’est je comprend plutôt ton état a toi car pour tenir ce genre de propos c’est que tu ne sais pas ce qu’est la sunna ou bien peut être m’en donnera tu une définition en l’expliquant combien de types de sunna existe t’il et a quoi la sunna fait référence a Allah ou son prophète? Quel est l’origine de la sunna?? Car tu as l’air de prendre ce mot ou cette VOIE qui est celle du prophète a la légère…

  35. AbouS dit :

    Sache mon frère que j’aime fillAh qu’il y a 3 degrés si je puis dire ainsi il y a Allah ensuite son prophète sws et ensuite ses compagnons qui nous ont transmis la sunna et de qui ont découlé des savants qui ont consacré leur vie a la science ils sont pour nous une lumières dans les ténèbres et je vais te citer une des sunna qawlyia que nous a transmis notre bien aimé sws lorsqu’il a dit je vous laisse deux choses الثّقلين (ou les deux pesants) le coran et ma SUNNA

  36. AbouS dit :

    Si vous vous y accrochez vous ne vous égarerez jamais. Alors lis bien ce qui suit arhi fillAh sache que la science amène la sagesse et l’ignorance au mépris moi il est sur que je ne suis pas un savant mais toi arhi j’en suis certain vu les propos que tu tiens lorsque l’on parle selon la SUNNA.

  37. AbouS dit :

    Je demande a Allah qu’il te préserve et te guide sur la sunnah sahiha et je te citerais un dernier hadith qui fait parti intégrante de la sunna le prophète sws a dit que celui qui veut parler qu’il dise du bien ou qu’il se TAISE. Dis moi encore que je parle en sunna!!

  38. sophia dit :

    Je m’en souviens encore de mon cour d’education civique en 6eme où on apprenait que la laicité c’etait les religions vivant ensemble en harmonie sans pression de l’une sur les autres ou sur le gouvernement.
    Maintenant la laicité c’est la suprematie de l’atheisme , la negation même du deisme basique. Je n’ai que 22 ans , les cours de 6eme ne remontent pas a si loin pourtant ?
    Une soeur militante pour l’ump…hum il y a une blague ironique qui se cache.

  39. Amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    @AJIB.fr,
    Permettez moi de vous dire, que si vous avez une ligne de conduite d’information avec une certaine neutralité, je vous respecte pour cela, mais si vous éditez des vidéo prosélyte orienté du genre de la dernière sur la Syrie ce peuple qui souffre à cause de ce bachar et aussi de rebelles, ce qui pour tout croyants sont douloureuses, sans mettre les vidéos d’autres frères sunnites avec leurs analyses contradictoires sur la manipulation orchestré par les ennemies de l’ISLAM (tout courant confondue) je pressant le porte étendard que vous êtes. Ils y’a quand même des frères qui tuent et ce font tuer en pensant qu’ils sont au djihâd, à l’autre bout de la planète les ennemis de l’islam se raille de nous, et RassoulAllah ne nous a pas laissez un héritage ou on s’entretue, pendant que l’ennemi nous regarde depuis son avant-poste pas très loin des haramaines.

  40. celine dit :

    Et bien il y en a bcp qui devrait relire leur cours ou même repartir a l’école. Premièrement personne n’a pu donner un verset ou un hadith clair sur ma question, ensuite on me dirige vers un dossier rédigé par un prêcheur pas a ma connaissance un savant. Le désaveu se fait pour les actes et non pour la personne, un mécréant qui associe allah azawajel c’est son acte que je dois detester pas lui et encore moins si cest un parent, l alliance ……. que dois je dire alors de ces pays du golf qui prennent les americains pour protecteur et dont vous faites l’éloge dans plusieurs de vos commentaires, cest contradictoire non? Bref heureusement que je nai pas entendu de lire des ignorants sur le net pour apprendre lislam mais louange a dieu chez des gens qui ont de véritables cursus dans chariha, et de vrais teskia. Par ailleurs la religion sapprend de bouche a oreille pas dans les livres car les livres je risque de les comprendre selon mon hawa et non comme tabi3ine et les grans savants ancien ( imam malik, ahmed chafihi abou hanifa) suivi de boikhari mouslim nawawi ibn hajr soufian tawri …… voila des montagnes dont il faut tirer la science mais pas sur google et youtube et a distance soubhana llah, et allah ou ahlem, fin du debat pour eviter de tomber dans la surenchère et la polémique stérile

  41. fatima dit :

    @hocine
    Assalam aleykoum
    Je n’ai pas insulté la soeur, tu n’as pas bien lu mon message ou tu l’as mal interprêté.
    J’ai dit (et je repète donc d’une autre façon) que sa façon de répondre et de répliquer n’est pas la bonne.
    Elle n’est pas la première à se faire insulter ou dénigrer, il faut faire très attention à son comportement surtout lors de provocations.
    En face de non musulmans, il faut inviter à l’Islam ou bien se taire.
    Je ne la juge pas, je ne l’insulte pas, je ne la dénigre pas mais je pointe du doigt son comportement qui, je pense, pour le vivre aussi, n’a pas été le bon, que beaucoup de frères et soeurs ont et qui sont source de conflits et de mauvaise image de notre religion.
    Notre noble Prophète (saws) a subi bien pire et a pourtant eu un comportement exemplaire.

    Assalam aleykoum.

  42. celine dit :

    Allah le très Haut dit : (Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.) Louqmaan : 14-15.
    Allah dit : (Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.) Al-Moumtahanah : 8.
    toujours d’apres ton dossier fahemm: De même qu’il est permis d’épouser les femmes chastes et vierges parmi les femmes
    des gens du Livre et il est permis de manger de la viande qu’ils ont égorgée
    5
    . Comme Allah le dit : (Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur Mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes.) Al-Ma-idah : 5. Comment allah azawajel peut il autoriser à un musulman de se marier avec une femme du livre et de l’autre coté des gens dire ne pas aimer sa femme puisque dans cette situation il y a un couple mixte, je ne comprend pas, se marier et ne pas aimer sa femme, c’est impossible pour ma part?

    voilà encore un hadith qui contredit tes paroles et qui vient de ton dossier: Et lorsque S’ad Ibnou ‘Oubaadah s’est converti à l’Islam – et il était très bon envers sa mère – et elle était Kafirah au début. Elle lui dit : (Si tu ne laisses pas cette religion (l’Islam), je ne mangerais plus et je ne boirais plus, jusqu’à ce que je meure. Alors tu te feras insulter par les gens à cause de moi et les gens diront : (O toi qui a tuer sa mère !) S’ad lui dit : (O mère ! Par pitié ne fait pas une telle chose ! Car je ne laisserai jamais cette religion pour rien au monde.) Sa mère resta donc trois jours sans manger, ni boire, jusqu’à ce qu’elle commence à en souffrir. Lorsque S’ad vu cela, il lui dit : (O mère ! Par Allah ! Saches que même si tu avais cent vies et que tu les perdais une par une, je ne laisserai pas ma religion pour rien au monde ! Manges ou ne manges pas si tu veux, c’est ton choix ! Alors elle recommença à manger et à boire. Puis Allah la guida à l’Islam par la suite. (Rapportée par At-Tirmidhi, Ahmad, At-Tabari, Ibn Hibbaan et Al-Bayhaqi.)
    apres j’ai arreter de lire car pour ma part il n’y a pas d’argument derriere certaines affirmations, c’est a dire il cite des versert du coran et un peu plus loin glisse des afirmations mais ne les explique pas, du coup le lecteur gobe cette afirmation s’il n’a pas l’esprit critique et allah ou ahlem, encore une fois quand j’ai des questions et des interrogations je priviligie toujours le contact humain et je demande à des gens qui ont etudié et qui ont des cursus dans l’islam

  43. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Un conseil à mes frères et sœurs, tiré de mon expérience personnelle.
    Ne perdez pas votre temps, comme à une époque j’ai pu moi-même le faire, en répondant en commentant et en répondant à n’en plus finir à des commentaires de gens qui pensent différemment. C’est un puits sans fond.
    Chacun campe sur ceux en quoi il croit être vrai.

    Et fuyez comme la peste dans votre vie, toute personne qui dans chacune de ses phrases, emploi le mot « koufar ».
    Cela ne reflète qu’un grand orgueil, arrogance, et très souvent grande ignorance, de la part de celui qui agit ainsi.
    Un cœur malade, voir mort pour certain malheureusement, avec un esprit déséquilibré.
    Ces gens ne feront que vous orienter à contre Qur’an.
    Loin d’avoir compris la finalité de l’islam, et s’occupant à vous ramener avec eux dans des débats stériles, des conflits, de la médisance etc. Et pratiquant la plus grand bida, qui est : la division de la communauté de Muhammad(saw).

    Et s’il vous plait ; à tous ceux qui parlent de « Hijra » sur chaque artcile : si vous n’êtes pas satisfait de vivre en France, alors partez ! Vous attendez quoi ? Montrez l’exemple. Plutôt que de polluez tous les forums ou site islamique.
    A moins que vous n’êtes que des crocodiles qui n’ont que de la bouche, sans action…

    Pour les Syriens ou les Centre-Africains, bien sûr que l’on parle de Hijra, de toute façon il n’y a pas de choix pour eux Mesekins, c’est une question de vie ou de mort. Qu’Allah leur vienne en aide – Amine.
    Mais pour vous qui vivez en France où dans chaque ville il y a une mosquée. Où vous avez accès à plus d’ouvrages islamiques livrés directement dans votre boite à lettre, que dans la plupart des pays dit musulmans.
    Où vous pouvez allez vous promenez tranquillement au parc avec vos enfants ; où vous mangez à votre faim, avec un système de santé qui soigne tout le monde… Ou vous pouvez aller prier le Fajr chaque jour à la mosquée, en tout sérénité…
    Qu’est-ce qui vous empêche de vivre correctement votre dine ! Si ce n’est vous trouver des excuses tout le temps.
    Dès qu’une petite épreuve vous frappe, c’est la fin du monde… SoubbanahAllah.
    Vous plaindre et gémir pour rien à longueur de journée, est « INDECENT » comparé à vos frères et sœurs dans le monde qui envie votre situation de vivre en PAiX avec du temps libre. Ce qui sont les deux bienfaits les plus précieux, comme l’a dit notre Prophète (saw).

    Le problème de la Oumma, c’est notre Fiqra. Une fois la façon de penser corrigée, le reste suivra inshAllah.
    Qu’Allah nous assiste – Amine

  44. fleurdejasmin dit :

    Salem aleykom a tous …sobhańAllah arrêter de juger à tord et à travers les gens …que je sache Allah est le seul juge et sait ce que contient les cœurs! Parce que peut être vs êtes parfait vous???? Remettez vous en question ! Soyez indulgent parce que vous aimeriez qu’Allah vs pardonne pr une faute ? Car Allah est le plus miséricordieux envers nous et nous on se permet des chses alors qu’on est rien. Certes la sœur en question est totalement dans le déni et sa place n’est pas la bas! malheureusement personne n’est parfait!qu’Allah la guide. Au lieu de vous acharner sur elle faites lui des douas pr qu’Allah le tout puissant la guide et l’éloigne de tt chse contraire à l’islam. Ou mieux encore allez trouvez cette sœur et conseiller la! Que des paroles futiles mais pr agir concrètement pr la OUMA personne se lève et agir ! Vous êtes pas mieux car la critique est plus facile à faire sobhańAllah en faite vous êtes des gens qui désunissent plus qu’autre chose! Même le meilleur des Hommes Mohamed aleyhi salât wa Salem ne se comporter pas de la sorte avc les chrétiens, juifs .. Prenez et suivez ses pas et allez vers ces gens et montrez leur que notre religion est paix, tolérance et amour et en aucun cas la méchante gratuite et le mépris. Avant de parler ou critiquer juger vous-vous mêmes avant d’être juger et pesez vos œuvres avant qu’elles ne vous soit pesez! Qu’Allah guide la OUMA, suivez la sunna du prophète Mohamed aleyhi salât wa Salem, le coran et faite le Jihad al naïfs. Attention à vos paroles car wallahi vous vous faites du tord à vous-mêmes comprenez par la que l’islam se fait en douceur, part la dawah et l’éducation de soi-même car personne n’est parfait . qu’Allah nous pardonne d’être à ce point avoir le cœur malade, l’orgueil des gens car tt ceci ne représente aucunement l’islam.

  45. celine dit :

    @abdelmajid, je te felicite pour ton message, et je prend acte de ton conseil
    @fleur de jasmine amine pour tes douhas, mais tu commence en disant allah est le seul uge mais tu te permets par la suite de juger cette soeur, sur quoi te base tu pour dire cette soeur n’a pas sa place la bas ou non, on ne connait nullement son implication dans cette liste municipal, ses intentions, si demain cette soeur est elu serait chargé de s’occupper du culte, ou du volet social, ne pense tu pas que ce serait un bien pour les musulmans de sa ville, je prefere avoir pour interlocuteur cette soeur qu’un sioniste…..
    quoi qu’il en soit je partage pleinement le conseil et l’analyse du frere et j’arrete de me prendre la tete et perdre mon temps surtout

  46. hocine dit :

    @Fatima
    Salam,
    Que la paix et la miséricorde d’Allah soit sur toi et ta famille.
    Salam

  47. Yahya dit :

    Salam alikoum
    À Céline,
    Il faut bien comprendre que « les gens du Livre » n’ont rien a voir avec ce que comptent la France comme pseudo chrétiens et juifs au jour d’aujourd’hui, leur pratique et leurs croyances n’ont rien a voir…
    Pour ce qui est de juger une personne , certes c’est Allah seul qui peut juger ce que cache nos poitrines, cependant nous est possible à nous de juger les actes de chacun, et ce que tu dis pour cette sœur , c’est comme dire qu’on ne peut pas couper la main d’un voleur car on ne peut pas juger ses intentions, ou bien on ne peut pas tuer le meurtrier car on connaît pas son cœur… La on ne parle même plus de simplement voter, on parle de se présenter, en plus sur une liste d’un parti qui combat clairement l’islam authentique, alors toi qui dit suivre uniquement des gens de science qui ont des tesquiya, pourquoi ne suis tu pas les fatwa des montagnes de sciences qui interdisent toutes formes de vote et d’alliance dans le mode politique des mécréants?

  48. Yahya dit :

    À yunus,
    Mon frère peux tu me citer des mosquées qui sont sur la salafya et qui ont été financé par l’Arabie saoudite?
    Sur le site du lien auquel tu fait référence, as tu vu l’onglet « terrorisme »? Tu devrais y faire un tour pour voir que ton commentaire n’est qu’un mensonge et une diffamation… Préférer les chiites à la salafiya montre ton degrés de méconnaissance de ce que représentent ces 2 termes!

  49. Yunus dit :

    Yahya

    Salam. Qui a parlé de terrorisme ? Certainement pas moi. Bien sûr que 3ilm al char3i ne dit pas aux sœurs d’aller faire le djihad en Syrie, mais en attisant de façon indirecte la haine envers les non-musulmans il y contribue. Rien que la première page est remplie d’aberrations du point de vue sunnite et ne donne pas envie de lire le reste : j’ouvre, je vois « Tawassul = shirk », où est l’intelligence là-dedans ? Où est le juste milieu, où est le discernement, où est la réflexion ?
    Pour ta question sur les mosquées, j’ai le souvenir d’une liste qui avait été faite par un site d’informations, Des Dômes et des Minarets je crois.

  50. celine dit :

    @yahya, cite moi un grand savant (parmi les 4 imams) qui interdit le vote, ou un verset ou un hadith qui parle du vote, ni dans le coran ni dans la sounna nous avons quelque chose qui nous indique comment designer nos responsable, le prophete sws a laisse celà à l’ijtihad, aboubakr fut designé par l’ensemble des compagnons et omar par un groupe de 6, donc il n’y a pas de texte qui stipule comment faire pour designer son amir donc si pas de texte il y a itihad, et si ijtihad tu auras plusieurs avis, de ce fait tu ne trouvera jamais un grand imam parmi les 4 qui indique que le vote est haram, ce sujet est apparu ces dernieres année et il n’y a pas consensus sur celà, la preuve mouhsine el abad autorise le vote, Chaykh Khaled al-Mosleh (gendre de cheikh outaumine) l’autorise egalement, il faut accepter la divergence. Ensuite quel rapport avec le voleur, si on voit un voleur dans un pays musulman qui applique chariha, doit on lui couper la main obligatoirement? non car c’est un juge qui prononce la sanction et donc on interroge ce voleur sur les raison qui l’on poussé aux vol,( omar RD en periode de famine n’appliquait pas la sanction de couper la main, il aurait vecu à cette epoque des frere l’aurait qualifier d’inovateur car il a delaisé une sanction inscrite dans le coran, et à fait un itihad, voila les freres d’aujjourd’hui critique tous ce qui bouge!!!!!!!!!!!!!) est ce que cette soeur en question tu connais sa vie, son engagement dans cette liste, non et bien ne juge pas du moins tais toi garde tes propos dans ton coeur. Par ailleurs, tu crois qu’il existe en france un parti qui applique charia? non mais si en france ça ne te convient pas va ailleur la terre d’allah est grande, mais laisse les gens qui ont decidé de vivre ici agir pour que nos freres et soeurs puissent pratiquer leur religion d’une meilleur façon, toi que fais tu pour la oumma en france, bcp dise hijra mais partez ça fait 15 ans que j’entend des gens dire hijra, en 15 ans tu economise 20euros par mois tu aurais pu te payer un billet premiere classe, mais dounia vous retiens, alors restez et agissez pour que les choses evoluent, et en france c’est a travers la politique que les lois sont faites ce n’est pas avec les épées et les arcs. Les montagnes que j’ai cité sont à l’ouest de certains commentaire sur ce site ou l’ignorance atteins des degrés jamais vue, des freres ont leur dis l’imam malik a dit, il reponde oui mais l’imam de tel mosque à dit ou bien un frere de medine a dit, qu’est ce que vous voulais faire avec ces gens…..ajib wa sterferoullah et allah ou ahlem, puisse allah nous guider vers l’islam pur, et eduquer cette oumma afin de faire de nous de veritable serviteur d’allah et des guides pour l’humanité

  51. Akhi dit :

    Pour Céline,
    Assalam alykoum ma soeur,
    d’une part, évite d’exposer des versets et des hadiths sur le net, nous ne sommes pas dans une assemblée, et je ne pense pas que tu as la science pour les expliquer ainsi que moi même!!!
    d’autre part nous ne critiquons pas la soeur, mais nous l’a conseillons tout simplement!!!
    wa salam

  52. Baghdad dit :

    @celine…. Salam alaykoum. Barakallahofiki. Je ressent dans vo coms plein demthousiasme et de conviction. Je vs dirai pr avoir un minimum étudier notre religion que vs vs trompez en ce qui concerne le choix des dirigents. Dans notre dine il n’y a pas de laisser pour compte dans ces sujtes la. Et comme je le di tt le temps il fait revenir aux savants tt le temps a a plus forte raison dans les sujtes majeurs. Oui oui oui il y a des textes qui parlent des choix des dirigents ki les choisit et comment. Il ne faut pas dire simplement apporter un dalil. Il fait voir l’ensemble des textes qui traitent de cela (enfin ce sont les savants qui ont cette methodologie) et il explikent o gens comme ns. Je le redi mai je ne peu tt poster ici il y a plusieur rt meme bocou de textes qui traite de cela. Les indications que le prophete saws a laisser au sahabas. Je commente rarement mais ici je ne pouvai me taire. Inchallah kan jaurai un peu de temps je vs enverai cela pr eclairer moi meme le premier et nos freres et soeurs qui commentent ici et la. Tt en rapelant que parler d’allah soubhanaho wa ta’ala sans science est plus +++ grave que le chirk. Qu’allah ns en preserve et ns aide a comprendre sa noble religion il est certe Celui qui est capable de tte chose. Amine.

  53. celine dit :

    @bagdad
    En relisant mes commentaires je m’aperçois que certains propos peuvent porter à confusion, et ils degagent effectivement un certains enthousiasme. Il faut donc relativiser certains de mes propos, je serai ravi de lire vos écrits afin d’approfondir mes atomes de connaissances, je ne suis pas du tout une personne de science mais ce que j’ai écrit je l’ai entendu de la part de personne ayant étudié, donc à eux la responsabilité de leurs propos et à moi le fait de les divulguer. Quoi qu’il en soit je prie dieu pour que notre communauté soit forte et soudée, car à mon sens le salut viendra d’une compréhension saine de notre religion, d’un cœur pure sans haine, et d’une solidarité entre croyant, bien entendu en adéquation avec nos 2 sources le coran et la sounna. Désolé si j’ai pu blesser certains freres et soeurs, mais j’ai mal au coeur en voyant notre communauté se déchirer alors que nous devrions former une seule et meme communauté, ou les principes de l’islam règnent de tout bord à savoir la droiture, sincérité la paix la solidarité l’honnêteté la chasteté …
    j’attend de chacun de vous des douhas, pour que l’on puisse vivre notre religion pleinement, mais aussi pour l’ensemble de nos freres et soeurs en détresse partout dans le monde ( syrie, centre afrique, birmanie, palestine…)et ne prêtez pas attention à mes écrits mais bien au contraire allez tout comme moi vers des gens de science et demandez quand vous ne savez pas, le net porte à confusion, et je viens de m’en apercevoir en lisant mes écrits, alors oubliez tous ce que j’ai pu écrire, et allah est le plus savant, une créature faible qui demande à dieu de la guider ainsi que ses proches

  54. AbouS dit :

    @celine… Amine a vos do3as sachez qu’à une époque je pensais un peu comme vous cependant je me suis rendu compte avec le temps qu’il fallait accepter cette triste réalité que les musulmans ne seront jamais unis ensemble a 100% en effet comme l’avais annoncer le prophète sws la communauté musulmane se divisera en 73 sectes toute voué a l’enfer sauf une

  55. AbouS dit :

    et lorsqu’Allah azzawajel dit qu’il y aura une partie de sa communauté qui sera toujours sur la vérité et personne ne pourra les atteindre on demande au tout miséricordieux qu’il nous compte parmi eux amine… En conclusion au lieu d’espérer que tout les musulmans soient unis mais plutôt espérer faire parti du groupe sauvé inchAllah. WallAhou a3la wa a3lam.

  56. Baghdad dit :

    @amohh. Oui oui oui et mille fois oui effectivement nous ne pensons, lisons, parlons, qu’avec la sounna. Ns essayons d’etre le plus sincère possible envers cela. Et a l’inverse je ne comprend pas prk vs dites le contraire… C’est atéran votre sinisme quand vs dites je comprend l’etat de la oumma en pensant comme sa. Vs coms sont terribles vraiment… Vs parlez ici et le de rabbins de religion hébrahique de savants moustachu sur des tapis….vs etes très agressifs pr faire comprendre o gens votre penssée.

  57. Amohh dit :

    Salam aleykoum,
    Le fameux hadith des 73 !!!
    Voilà pour justifier que les autres musulmans ( parceque rassoulAllah (sws) a bien dit oummati, non? Donc ils sont forcément musulman) iront en enfer.
    Tout des savant machaAllah qui nous pondent des explications de hadiths pour nous dirent s’ils sont la 73eme machaAllah!
    Je suis pas savant avec ijjaza medinoise, mais Allah Taala a donnez à tout les enfants d’Adam un aaql une intelligence pour résonner.
    Et le hadith sur les croyants qui sont comme un ensemble de briques qui font 1 mur ou 1 voûte et qui ce soutiennent, si tu fais tomber 1 de ces briques (ou tu la séparé de cette ensemble, le mur ou la voûte s’écroule (tous en enfer).
    Le aql qu’Allah Taala m’a donné WalhamduliLlah me dit de faire en sorte de pas séparer les briques pour que cette voûte puisse tenir et nous protéger des ennemies de La Oumma entière et pas seulement un groupe de prétentieux égoïstes hautains qui se croient supérieur aux autres (vous savez comme les hébreux, le peuple élu)
    @sentinel c’est ça la réponse

  58. Moha dit :

    Salam alaykoum qu allah nous guide et qu il me pardonne si mes ecrit sont incorect.
    En lisant vos commentaire mes chers freres et soeur je constate comme d habitude qu il y a des divergence et sa ne cessera jamais jusqu a la fin des temps..
    Je constate que malheureusement la monté de l islamophobie continue et ne s arretera pas de si tot le site ajib nous eclaire tout les 2-3 jours sur les actes islamophobes qui se deroulent en france et partout ailleurs et face a sa nous les lecteurs d ajib soit on est revolte et on se demande pourquoi personne ne fait rien soit on critique la façon dont les chose se deroule. Je me met a la place de cette soeur et qu allah m en preserve mais je dis ce que je pense face a un individu comme sa mes mot aurait ete encore plus saignant vis a vis de cette homme qui par ces mot insulte toute les soeur voilé et les musulmans.La soeur a pris l initiative de se defendre elle meme je ne vais pas rentrer dans le debat est ce qu elle a le droit de se defendre ou pas.Mais je pense que n importe quel etre humain qui se fait attaquer verbalement ou physiquement est en droit de se defendre et le meilleur d entre nous est celui qui contient sa colere. Wa lahou a’lam.salam

  59. assma dit :

    Q’Allah nous guident incha’Allah.

  60. Amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    @baghdadi, je m’excuse pour mon agressivité!! Elle est juste le miroir du comportement de ses savants qui mettent dans la bouche de rassoulAllah des hadiths hébraïques, dans le comportement de RassoulAllah une sunna hébraïque christianique , je sais pas si vous suivez leur sunna hébraïque, du genre Allah Taala (astagfiruLlah) est quelque part dans le ciel sur une chaise (pardon un fauteuil c’est plus confortable). Pendant que vous y êtes faite moi la différence entre Al-Aarch et Al-Koursi. Ou encore l’allaitement d’un adulte, c’est pas un mensonge sur la mère des croyants (r.a) et l’épouse de RassoulAllah (sws)ça?
    « Les savants sont les héritiers des prophètes », Excusez moi mais là ils sont trop trop trop ridicule à se prétendre comme tel, et très très très irrespectueux envers RassoulAllah (sws). c’est ça la sunna et hadiths hébraïques et christianiques que vous suivez qui sont biensur les vrai salafs « pas salihs » de votre foi, d’ailleurs vos livre de hadiths authentifiés ils ressemblent beaucoup à la bible et autre livre des autres religions, beaucoup de mensonge sur Allah Taala et ses messagers avec un peu de vérité pour attirer et égarer

  61. Amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    @AbouS, d’ailleur ce hadith y’a plusieurs version et il est dit
    « Le coran et ahl bayti »
    « Le coran et i’itrati »
    Celle pour le « coran et sunnati » ça chaîne s’arrête avant RassoulAllah (sws) hors que les autres arrivent jusqu’à lui.
    Si je t’ecoutais alors je suivrais le hadith authentifie jusqu’à notre prophète et je deviendrais chiite parce qu’il disent la même chose que toi sur la 73eme

  62. Yahya dit :

    Salam alikoum,
    À Céline, j’imagine que comme beaucoup de gens tu ne fais que suivre certains prédicateurs, comme Rachid abou houdeyfa (ton commentaire n’est qu’un copié collé de ces paroles, d’ailleurs ne t’as t-il pas appris à répondre a la salutation?), et avant de toujours parler du respect de la divergence, sache que la divergence n’est en aucun cas un bien dans l’islam, dire qu’il y a une divergence veut dire qu’il y a 2 avis contraires qui s’opposent, cheikh al-Albani dit que le vote c’est s’associer à la mécréance des kuffars, donc dire que voter c’est autorisé, revient directement à dire que cheick al-Albani à tort. Ensuite tu me demandes la paroles d’un des 4 imams, des nobles personnes qui ont vécu moins de 200 ans après l’hégire, alors comment veux tu qu’il émettent un avis sur un mode politique (la démocratie et le suffrage universel) qui n’existait nullement à leur époque… La majorité des savants d’ahl ssunna wa ljamaa sont d’accord sur le fait que le vote en démocratie est un grand pêché qui va à l’encontre totale de « al wala wal bara ». Et bien sur que si on se doit de corriger le mal lorsqu’on le voit, la sœur n’a rien a faire DANS un parti qui vote des lois pour que mes petites sœur ne puissent plus aller à l’école avec leur foulard, des lois qui interdisent à mes sœurs de porter leur vêtement de chasteté dans la rue, un parti qui a envoyé l’armée française tuer mes frères en Afghanistan, d’ailleurs avant de justifier le blâmable par l’engagement de cette sœur, il faut se réveiller et voir la réalité des choses, si cet homme l’a pris dans son équipe, c’est simplement pour attirer les voix des musulmans de la ville, ce n’est rien d’autre que par intérêt (maslaha cher a rachid abou houdeyfa) politique.
    Enfin ma sœur, je t’invite à faire attention à tes paroles, lorsque tu dis que les gens qui souhaitent faire la hijra ne reste que parce que dounia les retient, grâce à quoi jugés tu leur intentions?
    C’est grâce au politiques et aux lois humaines que le musulman pourra mieux pratiquer sa religion? MachaAllah !!

  63. Yahya dit :

    À yunus wa aleykom assalam, je ne sais pas quelle voie suis tu, mais je viens de me rendre sur le site et l’explication est très clair, il y a bien une forme de tawassul qui est du chirk, demander l’aide d’un mort est bien du tawassul, donc je ne comprends pas ta critique sur ce point…? Et il n’est pas écrit que toutes les intercessions sont du chirk…
    Pour ton pseudo site, il est très facile de se rendre compte de la voie qu’il suive…

  64. AbouS dit :

    Salamou alaykoum @amohh je ne sais quoi te dire arhi a part que ton commentaire est un mélange de tout et de rien et qui n’a aucun sens tu parle d’une chose et rebondis sur une autre d’ailleurs cette technique sans vouloir t’offenser est utilisé par une catégorie de personne que je ne citerais pas et dans le but perturber les musulmans afin de les égarer enfin bref…

  65. AbouS dit :

    Je veux te poser juste une seul question par rapport a une remarque que tu as faire dont je pense tu n’as pas mesurer la gravité de celle ci que pense de cheickh al islam ibnou taymyia rahimahoullAh.?? Et pour ta gouverne je ne suis pas chiite qu’Allah m’en préserve mais si tu as pensé cela par rapport au hadith que j’ai cité alors la je me rends compte vraiment du niveau élevé de ton ignorance wallAhou a3lam.

  66. Baghdad dit :

    @amohh…. Que dire… Vous vous defendez d’etre sur le droit chemin et les autres des hebrahiques.. Cela revient a les rendre mécréants.. (Ce dont vs vs plaignez dans vos autres coms le takfir)C très grave. Mais a la vue de votre dernier com je comprend votre courant de penssée. Vous commencez tjrs par ça. Al istiwa. Occupez vous de votre sort cessez de vous prendre pour un éclairé ou un bien guidé. Personne ne sait sur quoi il va mourrir ne penssez pas que vs avez les 2pieds o paradis rien n’est acquis. (Bien que je souhaite a ts les mouslim bien entendu le paradis amine) Vs dénigrer des savants qui ont mis leur vie au service des musulmans et vous votre petite personne vs vs permettez des paroles que meme les ennemis de l’islam n’osent pas dire. Ne venez pas cracher votre agressivité et votre haine ici. Vos argumentaires sont caducs et dépourvus de tte hikma ou ‘ilm nafi’. Oui oui très bien vs etes un bien guidé et votre courant de penssé egalement tem-mieu pr vs. Cette da’wa c sa votre methodologie? Vos erreurs sont très faciles a montrer sans aucun probleme mais vous avez des aprioris terribles qui vous empèche d’entendre. Je vois ts les coms que vs laissez ici et la sur differents articles c’est affligent. Vs tomber dans la meme situation que ceux que vous pretendez « combattre ». Occupez vs de votre propre sort pour l’audela et chacun de son propre sort sa sera deja bocoup mais vs avc vos « vérités » absolues c dur… Voila se ke javai a vs dire. Qu’allah nous accorde le succès dans l’audela Il est certes Al Sami’oul Bassir. Amine

  67. Yazid dit :

    A abdelmajid, salam alikoum, tu dis qu’il faut fuir comme la peste les gens qui emploient le mot kuffars?!?!
    Alors il te faut fuir la religion, car kuffars = mécréants, donc comment nommer les gens qui ne croient pas en Allah et son dernier messager alayhi salât wa salam? Pourquoi fuir un terme qui est utilisé par Allah et rassoulaallah? Vraiment étonnant ce genre de pensée ! Va regarder la définition de mécréant tu verras ce que ça veut dire, mais ça n’est pas une insulte. Comment on devrait les appeler ces gens qui ne croient pas en Allah, en notre créateur, qui disent que notre prophète alayhi salât wa salam était un terroriste, que notre religion est une invention, etc, comment on les nomment selon toi, si ce n’est pas comme Allah les a appelé ??

  68. Amohhh dit :

    @abous, ibn tayymia cheikh islamek pas forcément de tous les musulmans, ça aquida sur le tawhid est rejeté par d’autres savants qui ne sont pas d’accord avec cheikh islamek. Sur sa connaissance du fiqh il a fait son ijtihad et écrits des ouvrages de références avec lequels d’autres savants ont considérés qu’il a égaré des musulmans.
    Ses élèves et disciples l’ont nommé cheikh de leurs islam c’est normal qu’ils le glorifient c’est presque un prophète pour eux.
    Alors je pense quoi de cheikh islamek?
    Il a un tawhid erroné
    Il manque de respect a RassoulAllah (sws)
    Il rabaisse l’imam Ali (k.w)
    Il traite mal des compagnons (r.a) de RassoulAllah (sws).

  69. Amohhh dit :

    @baghdadi…. Que dire…
    Non je rends égaré ceux qui rendent le reste des musulmans qui n’ont ni la même aquida ni le même fiqh mécréant.
    Oui c’est grave!!! AstagfiruLlah de décider qui est en enfer ou au paradis à la place d’Allah ce que font tous ces djahilistes qui tue et égorge (enfants femmes vieux musulmans ou non) en criant Allaho Akbar après avoir suivi des enseignements islamiques que vous défendez, ces savants qui ont mis leur vie contre le service des musulmans et ma petite personne s’accroche avec mes dents à la racine d’un arbre comme nous le dit le hadith pour se protéger des ulémas qui égare comme les vôtres. Je me permets des paroles que les ennemis de l’islam ( dont vos savants pactises en usant de hadiths et sunna hébraïques/christianiques ) n’osent pas dire parceque ça leur fait bien plaisir de nous voir s’entre-déchirer de cette manière. Mon agressivité est une réaction normal à la douleur et le peine. Mes argumentaires sont caducs et dépourvus de tte hikma à vos yeux c’est normal quand on est aveugle et vous n’êtes pas seul « musulman éclairé (enfin à vos yeux). Je suis pas calife ou émir c’est pour ça que je suis pas bien-guidé par rapport à vous. Mon courant de pensé? et C’est ni de la daawa ni une méthodologie quelconque, c’est facile d’enfermer quelqu’un dans une idée pour ensuite justifier que sont sang est halal et de le faire couler!!! Mes erreurs sont très faciles a montrer possible pourquoi pas je suis pas un aalem, mes aprioris terribles sont nés après vous avoir suivi lu et écouté (pas vous vos savants pas salafs du tout) et avoir lu d’autres exégèses que les vôtres (faut élargir votre esprit mon frère) Oui Qu’allah nous accorde le succès dans l’au-delà Il est certes Al Sami’oul Bassir.

  70. saïf d Allah dit :

    @amohh tu parle des moujihadines comme les mécréant parle sur eux …. Tu raconte toujours la même choe a force on connais bien ton disque … On c est ce que tu va dire bla-bla-bla vous éte pas dans le droit chemin mais toi tous ce Que tu dit est vrais …. Arrêt tes connerie stp

  71. Amohhh dit :

    Salam aleykoum,

    @sai…zulfik…heu…non je pense pas que tu mérite encore le surnom de l’épée de l’imam Ali. Tu parles de ces mudjahilines qui joue au ballon avec des têtes humaines? Qui exécute des êtres qui se prosterne en direction de la Kaaba ? Qui jeune le mois de ramadan? Qui prie 5fois pas jours? Qui forcément font la chahada? Qui paye zakat? Qui ont fait ou prie pour faire le hajj ou la omra? Sunnites ou alawites. Pourquoi ils commencent pas par la Palestine occupé? Les pays ou ils y’a plein de base militaires étrangères avec plein de haram sur les terre musulmanes? Parce que la c’est du lourd tes mudjahilines sont des lâches!!! Ils s’attaque au faible.
    Et c’est pas parceque ce sont des mécréants qu’ils disent tous des mensonges, un fait est un fait.
    RassoulAllah (sws)est venu parfaire la noblesse de comportement! Tu vois un comportement qui ressemble à RassoulAllah (sws) de ces djahilistes? SubhanAllah c’est du bla-bla ça? Je vais pas te traiter d’idiot, un seul comme moi suffît. Mais j’ai quand même espoir de te voir porter le surnom que RassoulAllah (sws) a donné à la meilleur des épée…pour un combat juste, véridique et dont tu seras fier de te présenter devant lui le jour ou il n’y aura d’intersession que la Sien (sws).

  72. AbouS dit :

    @amohh plus tu parles arhi plus ton cas nous apparaît plus clair arrête toi la mon frère tes commentaires n’ont aucun sens et sont dénué de raison ton ignorance te fait dires des énormités et sache que le musulman ne ment pas car ce que tu as dis sur cheickh al islam ibn taymyia n’est qu’un tissu de mensonge

  73. AbouS dit :

    ou alors apporte tes preuve des vrai preuve et non pas ce que racontent tes amis les habbache car je le jure par Allah aucun d’entre vous négateur des noms et attribus d’Allah ne valez même pas l’ongle de son petit doigt de pied. Je demande a Allah qu’il me guide ainsi que toi sur le droit chemin. Amine

  74. saïf d Allah dit :

    @amohh tu raconte que des mensonge .oublie pa ta langue va témoigné contre toi ,tu remplie de haine envers la oumma ,les savent que tu écoute pu tes amie les peureux ils sont ou pour défendre la oumma? Ils font quoi pour la oumma ?meme pas ils disent qu il faut venir en aide aux oprimé tellement qu ils ont peur de l ennemie de l islam , vous avait plus peur des créature d Allah ,que notre créateur .. Remet toi on question …qu Allah nous guide

  75. muslima dit :

    assalamou aleikoum baraku’ALLAH ou fikoum les frères Faheem et Nassim pour vos commentaires ainsi que Fatima (tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas subh’anno ALLAH je suis outrée de son comportement et je pense qu’elle n’a rien à faire avec les kouffars qui nous détruisent et se servent de nous

  76. m.b dit :

    Salam aleykoum arrêter de passer votre temp derrière le clavier aller faire comprendre au gens votre religion comme la fait la sœur.

  77. amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    Bon maintenant que la droite est au pouvoir à Bobigny attendons de voir comment ils vont se comporter avec la sœur et comment elle va gérer sont engagement. Quand a ceux qui suivent ces conseil de hijra de leur savant de sunna hebre… comme c’est étrange ? On dirait les juifs qui parle de l’aliya…comme si vous aviez la même sunna « hébraïque »

  78. baghdad dit :

    @ amohh. C’est bien je que je disais vous etes bien guidé et JE suis perdu et aveugle…. Vous voulez me faire dire des choses que je nai pas dites. Vous mentez. Allah soubahanaho wa ta »alla jugera entre nous

  79. klouzz dit :

    Je vous jure que vos commentaires me font vraiment peur wAllah que c est très très dangereux de donner la parole a tt le monde on se rend compte que y a vraiment du timbré ds la communauté.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *