Une occasion en or pour apprendre la langue arabe à quelques kilomètres de La Mecque

Une occasion en or pour apprendre la langue arabe à quelques kilomètres de La Mecque

L’Institut de langue arabe pour les locuteurs d’autres langues @alikauweb situé à Jeddah et qui appartient à l’université du Roi Abdulaziz annonce la disponibilité des candidatures pour l’admission au programme de diplôme en langue arabe pour les locuteurs d’autres langues.

Ceux qui souhaitent être acceptés doivent prendre l’initiative de postuler le plus vite possible car les places sont limitées.

Cet institut se situe à Jeddah, donc à moins de quatre-vingt  kilomètres de la Mecque.

Une grande chance pour celui qui s’y installera pour étudier la langue arabe, tout en étant à quelques pas de la Mosquée Sacrée.

Le diplôme à la clef est le certificat de diplôme en arabe comme langue étrangère (DCAFL).

Les candidats non-résidents en Arabie Saoudite pourront bénéficier d’une bourse complète (logement, allocation, hébergement, billet aller-retour et soins médicaux.)

Selon le site de l’institut :

Cette bourse complète est disponible pour les étudiants internationaux, sur la base des relations du Royaume d’Arabie saoudite avec leurs pays.

Le DCAFL de l’Institut de la langue arabe de l’Université King Abdulaziz est un programme d’études à temps plein de deux ans composé de 60 heures.

Le programme est conçu pour développer les compétences linguistiques des étudiants en arabe dans les quatre compétences linguistiques : écouter, parler, lire et écrire. Il se concentre également sur l’utilisation de l’arabe dans des situations réelles. Le programme emploie principalement Al-Arabiyatu Bayna Yadayk  série « L’arabe entre tes mains », publiée par « Arabic for All », une organisation à but non lucratif.

Toujours en citant le site de l’institut :

À la fin du programme d’étude, les étudiants reçoivent un certificat de diplôme en arabe comme langue étrangère (DCAFL) et les étudiants exceptionnels ont la possibilité d’améliorer leur bourse et de poursuivre leurs études.

Y’a-t-il un âge maximal pour l’acceptation du dossier de postulation ?

L’âge d’inscription est compris entre : 17 et 25 ans.

Cette bourse complète est aussi disponible pour les étudiants internationaux qui résident déjà au Royaume d’Arabie saoudite et qui détiennent un permis de séjour « Iqamah ».

Pour plus d’information sur la bourse : http://dcafl.kau.edu.sa

Il est dommage que l’âge requis soit si bas, car beaucoup de nouveaux musulmans désirent apprendre la langue arabe, même après quatre-vingt-dix ans.

Nous essayerons, inchaAllah, de publier un dossier complet sur ce sujet très important : « l’apprentissage de la langue arabe » afin de permettre à ceux qui le désirent de se munir de cet outil si important pour la compréhension de la Parole d’Allah et de celle de son Messager, et de vivre ainsi pleinement l’Islam, sans avoir besoin d’un traducteur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *