facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Le Noble Nom D’Allah : Ach-Châfî  (Celui qui guérit) expliqué aux enfants

Le Noble Nom D’Allah : Ach-Châfî  (Celui qui guérit) expliqué aux enfants

Par Tamime Khemmar.

Tonton Tamime : Tu me parais préoccupé aujourd’hui, Salim. J’espère que tout va bien.

Salim : C’est vrai tonton. J’ai quelques soucis qui me préoccupent. Mon grand-père est malade. Je ne sais pas de quoi exactement, mais à voir la tristesse de maman et le nombre d’appels téléphoniques qu’elle fait, je pense que c’est grave.

T.T : Quel âge a-t-il ton grand-père, Salim ?

Salim : Plus de quatre-vingts ans.

Tonton Tamime : Il est encore jeune. Ne te soucis pas Salim. Dans quelques jours, tu entendras de bonnes nouvelles à son propos et peut-être même, tu le verras très rapidement vous rendre visite.

Salim : Comment es-tu si sûr qu’il va guérir tonton ? J’entends plein de gens mourir ces derniers temps. J’ai vraiment peur pour mon grand-père.

T.T : Je ne peux malheureusement pas affirmer cela, seulement je sais que ton grand-père a un très grand médecin qui va le guérir. Puis, je connais un de ses proches qui va se charger de lui apporter, à son chevet, ce très grand médecin.

Salim : Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire tonton.

T.T : Quel est le rôle du médecin Salim ?

Salim : Guérir le malade bien sûr !

T.T : Non, Salim. Le rôle du médecin est de faire son possible pour guérir le malade en lui apportant tous les remèdes qui combattront sa maladie et lui donneront la force nécessaire pour ce combat.

Le résultat de ces soins donnés par le médecin consciencieux peut être positif, le malade guérit alors ou négatif et le malade ne guérit malheureusement pas. Tu sais pourquoi, Salim ?

Parce que le médecin est un être humain dont le pouvoir est limité. Celui qui guérit en réalité c’est Allah, soubhânah.

C’est lui qui fait que le traitement du médecin donne un résultat. C’est Lui aussi qui fait que le remède arrive à vaincre la maladie.

Salim : C’est évident tonton. Car Allah a tout créé donc Il contrôle toute chose.

T.T : Il a créé la maladie et le remède, le malade et le médecin et tout le reste des choses.

Seulement, le remède ne fait disparaître la maladie qu’après l’autorisation d’Allah. Aussi, le médecin ne peut réussir à soigner son malade qu’après l’autorisation d’Allah.

Salim : Donc c’est Allah qui guérit, en réalité.

T.T : Exactement. C’est pour cela que parmi Ses Nobles noms, se trouve le Nom : Ach-Châfî  qui signifie : Celui qui guérit.

Le Noble Nom D’Allah : Ach-Châfî  (Celui qui guérit) expliqué aux enfants

Revenons à ton grand-père Salim.

Les médecins qui sont à son chevet pour le soigner ont besoin du concours d’Allah pour que leurs efforts donnent leurs meilleurs fruits.

Nous avons donc besoin de quelqu’un qui invoque Allah par Son nom Ach-Châfi afin que ton grand-père guérisse. Devine qui sera cet heureux élu ?

Salim : Moi bien sûr, tonton.

T.T : Nous aurons besoin de quelqu’un qui ait une grande foi en Allah, qui choisisse les meilleurs moments de l’invocation, qui invoque avec sincérité et surtout… qui aime beaucoup le malade.

Salim : Toutes ces qualités se trouvent en moi tonton. Je vais faire mon possible pour que mon grand-père guérisse.

Je l’aime beaucoup et Allah le guérira, inchâAllah.

J’invoquerais Allah aussi pour les médecins qui le soignent, ils fournissent beaucoup d’efforts.

Tonton : Celui qui ne remercie pas les gens n’aura pas remercié Allah.

Allah, soubhânah aime la reconnaissance envers ceux qui ont été bienfaisants envers nous.

Lui aussi est très reconnaissant et parmi Ses Nobles noms se trouve : Ach-Châkir qui signifie : Le Reconnaissant. Nous l’expliquerons une autre fois, si te le veux bien Salim.

Salim : Très bien, tonton. Je te quitte maintenant, grand-père m’attend !

 

 

 

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...