Archives

Tunisie : exclue de la piscine de l’hôtel à cause de son burkini






Commentaires (43)
  1. fatima dit :

    Salam aleykoum,

    Alors ? Ils sont où les pro-Hijra ?

  2. abu dit :

    assalam alaikum
    je ne vois pas le rapport avec la hijra fatima .
    quitter un pays de kuffr n a rien à voir avec ce qui s est passé. On a jamais dit que la tunisie c etait l arabie saoudite loin de la c est la cata mais çà sera toujours mieux que de vivre en france.
    Et puis heureusement pour les tunisiens il n y a pas que hammamet en tunisie ville du tourisme avec tout le fasad que cela comporte.
    le pire pays musulmans sera toujours mieux que le meilleur pays de kuffr c est la base de la definition de l ahijra quand on en a bien compris le sens. kheir inchaallah.

  3. abou mohamed dit :

    Salem3lykom
    Q ALLAH swt les guide
    Amine

  4. fatemazahra dit :

    C’est juste de l’hypocrisie !!!! Je viens de passer 15jours au soleil a monastir!!! Avec mon bukini!!!

    Personne ne ma fait la réflexion !!! Encore heureux!!! En plus l’hôtel blinder de touristes !!!

  5. abou dit :

    Ou sont les pro – hijra ? Ben écoute faire la hijra c’est pour preserver sa religion et non pas pour aller se baigner en burkini au milieu des touristes sobhńAllah . Et le voile islamique n’est pas de se couvrir les cheveux donc le burkini n’a rien de très islamique . Kheir inshaa Allah qu’Allah nous guide .

  6. Sonia dit :

    Slm alaykoum moi j ai passée qques jours a mouradi un hôtel a Tunis et j ai nagée avec mon hijab sans aucun problèmes pourtant il y avait des touristes et des autres femmes voilées après il paraît que si l hôtel est a un étranger comme le movenpick, qui est suisse, ils font leur loi intérieur comme ils veulent.

  7. une soeur dit :

    salam alaykoum,
    j’ai fait la hijra au maroc al hamdou liLLah et vraiment pour rien au monde je ne voudrais revenir en terre de kufr où les musulmans se font humilié jour et nuit pour fatima pourquoi assimilé cet acte (le burkini) avec la hijra quel est le rapport ????? la femme n’a pas a sortir se baigner et qui plus est en birkini, le voile de la femme est sa pudeur et son honneur et pas un moyen qu’on prend pour se permettre tout et n’importe quoi en l’occurence le burkini qui n’est pas du tout char3an, ensuite tous les pays arabe à notre époque ne sont peut être pas tous parfait mais on est dans les signes de la fin du monde donc après si les gouverneur sont loin de la sunnah il faudrais déjà que le peuple commence à se reformer lui-meme parce que si demain en tunisie je prend le cas pour ce pays comme on parle de la tunisie dans cet article si demain c’était un gouverneur comme omar ibn al khattab radya ALlahou 3anhou au pouvoir ca sera son propre peuple qui va se soulever contre lui!!! tant qu’on commencera pas par se reformer nous-meme et nos proches, nos familles, nos voisins, notre pays il ne faut pas s’etonné qu’on continuera à vivre l’humiliation
    et il ne faut pas prendre certains actes loin de l’islam dans les pays arabe pour faire une généralité et refuté la hijra et rester en terre de kufr !
    le prophète salla ALlahou alayhi wa salam a quitté son pays, sa terre qui lui etait la plus cher (mecca) pour accomplir l’ordre d’ALlah parce que les moushrikin de l’epoque le combatait lui et ses compagnons radya ALlahou 3anhoum ils n’ont pas chercher à discuter l’ordre d’Allah ils sont partit pour satisfaire ALlah quALlah nous guide et nous reforme

  8. Mouhamad Al Chalhi dit :

    Fatima >Hijra c’est dans un état islamique , un vrai ou la shari3a est appliquée , la soeur en burkini , elle n’a pas honte d’emmener son amri au milieux des bikini, certes l’hotel de votre point de vue vous a choqué mais en vrai ils vous ont rendu services malgré eux

  9. Mouhamad Al Chalhi dit :

    tunisie différent de l’arabie saoudite , mdr , je ne vois pas de différence si ce n’est que l’arabie est pire en matière de traitrise envers leur « religion » (s’ils en ont une)et les musulmans ,

  10. Ummu Fulaaana dit :

    Assalamu’alaykoum.
    La hijra est une OBLIGATION!! Ou est le rapport entre hijra

  11. Bouhadj dit :

    Selemoualeykoum je crois que MohamedChalhi n’a rien compris et il est hors sujet il saisi la une ocaz pour divaguer mais bon…..je reviens au cas de la sœur en birkini,franchement c’est pas malin quand on porte le hijab de se balader au milieu des hommes en maillot de bain et de voir leur 3awraalors qu’il dois y avoir j’en suis sur en Tunisie des endroits pour se baigner en famille ou tout simplement avec son mari

  12. Fara dit :

    Et bien pour ceux qui dénigrent la hijra restée en France vous êtes sûrement mieux labas a voir vos sœurs se faire
    Agresser physiquement et moralement, voir vos enfants manger du porc ds les cantines, ne pas pouvoir
    Faire les rires du aid ds les règles, être surveillés chaque fois que vous rentrée dans une mosquée, vos enfdvts subissent un lavage de cerveau des leur entrée a la maternelle.
    Alors a choisir le moins pire je préfère la tunique a la France!ilya d’autre ville
    En Tunisie pr celui qui veut vraiment faire hijra ou d’autre pays en attendant elle restera
    Obligatoire que vous le vouliez ou non revoter les hadith vous comprendrez que le prophète sws s’est désavoué de celui qui reste dans les pays de koufr

  13. Abou Assia dit :

    Ce n’est pas plus mal que ça, une musulmane ou un musulman n’a rien a faire dans des lieux de la sorte où règnent les dévergondées et les pervers.

  14. abdelaziz dit :

    Salam aleykoum
    @fara te rends compte de ce sue tu dis je t’invite a revoir les règles de la hijra et dans quelles circonstances tu doit la faire en France on peut tout de même pratiquer sa religion Al hamdoulillah dans l’ensemble .. WaAllah ouahlem pense a tout tes frères et soeurs qui ont fait le choix de rester ici dans Leur pays.. Soit au moins respectueux envers eux.. Wa Allah ouahlem et point de dénigrement envers quiconque svp..

  15. fatima dit :

    @Fara

    Assalam aleykoum

    Ce que tu décris, c’est le Maghreb dans 5 ans. En France, par contre, cela risque de changer d’ici quelques années aussi, dans le sens inverse. Moi je préfère certains quartiers de Mantes-la-Jolie à certains quartiers d’Agadir ou Marrakech tu vois …

    Les pays du Maghreb sont devenus des pays de koufr, désolée si je froisse ton nationalisme.

    Les seuls pays dignes de hijra sont ceux qui appliquent la chari3a al islamia.

    Salam aleykoum.

  16. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum la soeur a choisit la ville la pire Hamamet Jasmine ville préfabriquée il y a 75 ans sur un terrain en friche pour les touristes il n’y a rien ! Les frères et soeurs locaux ne vont pas la bas c’est connu, elle aurait due se renseigner. Kairouan (avec la premiere du maghreb mosquée fondée en 670, la ville de Kairouan a prospéré sous la dynastie aghlabide avec ses colonnes de marbre et de porphyre, et la mosquée des Trois-Portes qui date du IXe siècle. Sousse ou Nabeul aurait été plus judicieux, beaucoup de touristes algériens la bas en burkini même dans les hôtels ss soucis.
    Le nvx gouvernement tente de faire bouger les choses mais il y a les laïcs qui nous pourrissent. Durant le ramadhan l’alcool devait être interdit dans tte la tunisie, mais les PDG d’hôtels amis de Ben ali n’ont pas laissés faire et la ministre de la culture a refusé, nous avons les excès d’ultra libéralisme et de la privatisation des firmes

  17. Frere dit :

    Hotelieres qui tiennent à distance les « islamistes » comme ils disent… Cela prendra du temps mais on les fera dégager inchaa Allah petit à petit…

  18. bilal dit :

    As Salem alayk @fara je suis complètement d’accord avec toi. Ensuite ceux qui disent qu’aujourd’hui les pays musulman sont pires que les pays de koufr faites attention a ceux que vous dites. Avant de confirmer ce que vous dites demander aux gens de sciences, parce que un musulman pervers sera toujours mieux qu’un kafir avec le meilleur comportement et cela s’applique aussi pour une terre islamique et une terre mécréante. Wa LLAHU a3lem.

  19. bilal dit :

    As Salem alayk @fara je suis complètement d’accord avec toi. Ensuite ceux qui disent qu’aujourd’hui les pays musulman sont pires que les pays non musulman faites attention a ceux que vous dites. Avant de confirmer ce que vous dites demander aux gens de sciences, parce que un musulman pervers sera toujours mieux qu’un non musulman avec le meilleur comportement et cela s’applique aussi pour une terre islamique et une terre mécréante. Wa LLAHU a3lem.

  20. saïf d Allah dit :

    As salam alaykum … @ fara je sui de ton avie ma sœur …

  21. ouijerome dit :

    Est ce une histoire vrai? J’ai passé mon été à Hammamet et j’ai vu dans tous les hôtels des femmes en Burkini. Aqualand Carthageland compris

  22. fara dit :

    je ne parle pas des personnes qui n’ont pas le choix que de rester, mais qui ont la niya , je parlais plutot des personnes qui viennent nous dire que la France est meilleure que la Tunisie, certes la Tunisie a de nombreux défauts mais à choisir le moins pire elle restera meilleure que la France, on ne vous persécutera pas car vous portez un hijab, et désolé de le dire à soeur Fatima, mais je ne suis meme pas tunisienne et ni pro nationaliste, je constate malheureusement que les gens préfèrent rester aveugles et sourds aux conseils des oulemas, la hijra est obligatoire pour toute personne qui ne peut pratiquer sa religion dans un pays de koufr.Alors si vous pratiquez correctement en FRANCE et que vous vous sentez en sécurité, très bien restez, mais de ce que je constate pour y avoir vécu, on en est loin de la sécurité.
    Vous avez eu Sarkozy ensuite Hollande au pouvoir bien pire, et le prochain Allahou alam s’il ne sera pas plus pire.
    Quant au fait que la hijra est obligatoire il ne s’agit pas de ma propre opinion, relisez sourate Nissa :  » LA TERRE D’Allah n’était pas aussi vaste pour que vous émigriez dans ces sentiers », et je le répète celui qui craindra Allah avec sincérité, soyez en sure, il aura des issues favorables qui s’ouvriront à lui s’en qu’il s’en rende compte!
    je vous invite à lire ce lien
    http://daralhadith-sh.com/islam-en-occident/hegire/sils-savaient/

    Pour ce qui est de la Tunisie, il ya d’autre ville pour émigrer , Hamamat est une ville touristique donc faut pas s’étonner tout comme Marrakech et Agadir, mais d’autres villes ou bcp de musulmans pratiquent elhamdoulillah vous avez le large choix, le plus dur c »est de faire le pas et de l’admettre déjà que nous ne sommes plus en sécurité en France! L’islamophobie est en progression constante vous n’allez pas me faire croire le contraire.

    Allahi hdena

  23. oumkelthoum dit :

    Selem alikum sans vouloir offenser qui que se soit mais juste pour informer une sœur mais le Burkina est loinnnnnnnn d être une tenue islamia et surtout aller a l hôtel avec des touristes entièrement dévêtu n est pas un endroit pour les musulmans un homme ne peut ramener sa femme ou des gens sont dévêtu il est responsable et pareil pour un père a sa fille y a bien d autres choses a découvrir en tunisie!!!! Ou ALLAH u HALEM u alikum Selem

  24. Oum Ammarah dit :

    @ tous les « ajibnautes »: as salam aleykoum, soubhana Allah, il me semble vain de tergiverser sur la légitimité ou la pertinence d’un tel choix de vacances. Quittons les considérations primaires pour prendre un peu de hauteur afin d’évaluer la situation. Le témoignage de cette femme nous permet de constater le caractère général que prend l’élimination de tout signe religieux musulman- nul doute là dessus- dans la sphère publique des pays historiquement musulmans et dont la population est majoritairement musulmane; l’observateur donc de constater qu’il ne s’agit pas d’un fait isolé mais bien d’une politique en phase d’application.
    Qu’ils ourdissent autant de complot qu’ils souhaitent, Allah est Le Meilleur des stratèges.

  25. ali dit :

    l autre sujet c etait au maroc la c est en tunisie ,mais bon sang vous n avez rien compris ou quoi une femme avec le hidjab n a rien a foutre dans les piscines arretez un peu vous faites la honte aux musulmannes etc sois vous etes pratiquantes ou pas arretez arretez allah yedikeme inchallah.

  26. Aïsha dit :

    SubhANALLAH la halal et le haram est clair pourtant le hijab à ses conformités que le burkini ne respecte pas et fréquenter par choix des lieux indécents comme les hôtels combinant alcool music mixité mélangé à de la nuditer extrême c’est vraiment ce moqué du monde

  27. Aïsha dit :

    Le Prophète alayhi salât wa salam a dit:

    « Le licite est clair et l’illicite est clair. Entre les deux se trouvent des choses douteuses à propos de quoi la plupart des gens ne connaissent pas (la règle). Celui qui se préserve des choses douteuses recherche la préservation dans sa religion et son honneur. Et celui qui tombe dans les choses douteuses, proche est le moment où il tombera dans l’interdit… »

    (rapporté par al-Bukhârî, n° 1946, par Muslim,).

    Maintenant ceux qui ne veulent se trouver des excuses futiles pour franchir les interdits et le blâmable faite donc mais au moin chutte taisez vous ne venez pas vous plaindre.
    La ilaha illa Lah imaginez vous dans cette tenue dans ces endroits devant notre bien aimé Prophète alayhi salât wa salam la honte alors devant Allah Seigneur des mondes qui Lui vois tout je n’en parle même pas nous devons Le craindre partout et comme il se doit..
    Qu’Allah nous guide

  28. fatima dit :

    @Fara

    Assalam aleykoum

    Pourquoi as-tu tronqué le verset (S4. v.97-99) ? Il est écrit à la fin « A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. »

    C’est toi qui connais le mieux la situation de chacun ?!

    Je ne discute pas le Quran, la hijra, mais je discute la destination. Aucune différence entre l’Europe et le Maghreb. Tu l’as écris toi-même, ça dépend des villes. Alors je te dirais la même chose pour la France, ça dépend des villes, des coins, des quartiers.
    Sauf qu’en France, l’islam est en expansion alors qu’au Maghreb, l’islam et ses pratiques sont combattus car ils empêchent ‘soit-disant’ les pays de se ‘développer’.

    Tu me parles de Sarkozy, Hollande etc … C’est vrai que l’évocation de noms comme Bouteflika, Mohammed 6 et Ben Ali … ça inspire le respect ! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer … Au Maghreb aussi tu te fais regarder de travers si tu es « trop » musulmane. Je connais une soeur qui s’est promenée avec son mari cet été au Maroc, elle portait un jilbab, elle a eu tellement de mauvais regards et de réflexions qu’elle en a pleuré. C’est tout ce qu’ils ne veulent plus voir sur leur territoire. Ca fait pas moderne tu vois.

    Tu me parles d’islamophobie, ça ne me choque pas du tout. Evidemment que les gens détestent l’islam. Le hachich, les bars à chicha, bloquer les rues pour les matchs de foot ou pire (!) les mariages … et j’en passe … C’est qui ? Ah oui, les musulmans de France. Waouh. Et tu te plains que les musulmans ne sont pas respectés ? Il y a comme un problème tu crois pas ?

    A l’époque du prophète Muhammad (saws), les gens se convertissaient en masse car les musulmans donnaient envie d’être musulmans.

    Les maghrébins sont incapables de se remettre en question, ils se pensent meilleurs que les autres. Ils passent des heures à critiquer notre pays (alors qu’ils ont tout fait pour le rejoindre … paradoxal non ?) mais sont incapables d’avoir un regard lucide sur le leur. Ils adorent pointer du doigt les mécréants, mais quand un membre de leur famille est un voleur, un trafiquant, un fornicateur, ils se taisent.

    Bientôt la fête de l’Aïd InshAllah. Qqn a-t-il prévu d’aller frapper chez ses voisins pour expliquer notre fête et notre religion ou bien allez-vous vous enfermer pour critiquer le prix du mouton ?

    AUCUNE méchanceté dans mes propos, Allah m’est témoin, même si cela peut-être perçu comme cela, mais pour réveiller les frères et soeurs.

    Mais Allah est le plus savant.

    Salam aleykoum.

  29. AbouS dit :

    Salamou alaykoum…@ mes frères et sœurs, comme cela a été dit plus haut ne perdons pas notre temps dans des remarques sans fin certaines paroles sont justes, d’autres fausse comme vous le savez le burkini ne respecte en rien le libess char3i de la femme musulmane bien au contraire et celui ou celle qui affirme le contraire qu’il apporte ses preuves afin de nous enseigner cela… a3lam.

  30. AbouS dit :

    De plus et il est certain que cette femme de par ses principes religieux n’avait rien a faire dans un endroit pareil quelque soit le pays du fait de la fitna qui y est répandu et de ses interdits… Nous ne disons pas que le ou la musulmane n’as pas le droit de prendre du bon temps mais le faire dans de bonne conditions et dans les limites qu’Allah azzawajel nous a imposé…

  31. AbouS dit :

    La terre d’Allah n’était pas assez vaste… Et je vous parle en connaissance de cause ces hôtels ne sont pas de bons endroits pour nous.. WallAhou a3lam.

  32. fatima dit :

    Dernière chose :

    A ceux qui ont passé la fin du mois de Ramadan au Maroc … nous l’avons fêté le mardi alors que monde entier l’a fêté le lundi et que mardi soir, le croissant de lune était déjà bien épais.

    Mais avec la fête du trône le lendemain, ça tombait plutôt bien …

    C’est HONTEUX. Et le Maroc est resté silencieux.

    Salam aleykoum.

  33. oummuslima dit :

    assalamoualekoum

    être en burkini devant un « maître nageur « ? No comment … Qu’ALLAH nous facilite la hijjra ou des piscines réservées uniquement’aux femmes avec des « maîtresses » nageuses …

  34. oummuslima dit :

    assalamoualeykoum

    @Abou, et une Soeur baraku’ALLAH ou fikoum pour vos commentaires, qu’ALLAH guide nos soeurs qui persévèrent à aller dans les piscines en burini et le pire en compagnie de leurs époux, subh’anno’ALLAH depuis quand les piscines mixtes sont autorisées en islam ? Cette tenue lorsqu’elle est mouillée par l’eau n’a pas de différence avec les maillots de bain 1 pièce classique. Nous avons rien à faire là bas. Cette soeur devrait remercier ALLAH qui l’a préservé de ne pas mettre les pieds dans un tel endroit et de stour awrata car le burkin n’a rien d’une tenue qui la couvre …

  35. fara dit :

    Assalamou ayleikoum

    @Fatima,

    Encore une fois tu déformes mes propos, je l’ai bien expliqué que je ne jugeais personne et je n’ai pas tronqué le verset vu que je ne parlais pas des personnes faibles!

    Si tu pour toi deux grands sio comme SARKO et Hollande sont pareil que Bouteflika et Mohamed 6 et bien je te tire chapeau oukhty,tu as tout compris qu’en France l’ordre est de combattre l’islam , chose que tu ne verras pas dans les pays musulmans, mais vu que pour toi les pays du Maghreb sont des pays de koufr et qui seront bien pire d’ici 5 ans, on comprend ton raisonnement!

    Tu dis qu’en France c’est pareil on trouve des villes ou on peut pratiquer son islam librement, et bien c’est faux, tu auras à tout les coins de rue des partis FN qui attendent de passer pour te l’interdire alors que dans les pays du Maghreb bien qu’il y ait des villes touristiques tu trouveras toujours une ville ou tu pourras pratiquer librement que ca soit voile ou sittar, cites moi dans ce cas une seule ville en France ou le sittar est autorisé?
    Tiens il n’y en a pas? mais bon c’est normal vu que l’islam y est combattu.
    Et le voile, tu as le droit au travail?
    C’est bizarre au Maghreb tu as le droit de travailler avec le voile mais bon pour toi c’est vrai j’avais oublié c’est pire que le France donc à ne pas comparer!
    Tu nous cites un cas isolé d’une soeur qui portait le jelbeb au Maroc et qui fut mal vue, pourquoi ne cites tu pas tous les autres cas des soeurs qui portent le jelbeb et sittar librement?
    Je connais des milliers de soeurs qui le portent au Maroc librement sans jamais avoir eu à faire à quiconque. Donc on ne porte pas jugement sur un cas bien défini et dans une ville touristique.

    Je m’arreterai là malgré qu’il y ait bcp de chose à dire, revenons aux paroles des savants, au lieu de se chercher des excuses , on n’aimerais tous émigré dans un pays ou la chari3a est appliquée, mais malheureusement il n’existe aucun pays à ce jour parfait, on cherche le moins pire, car plus pire que la France, désolée je ne connais pas.
    Ajib vient justement de publier à nouveau un cas d’islamophobie comme tant d’autres en France, ou deux algériens se sont fait passer à tabac par des juifs , chose que tu ne verras pas au Maroc ou du moins par pour les même raison.
    Je terminerai avec ce texte qui en dit long:

    Question :

    Est-ce que la Hijrah est obligatoire ou simplement une Sounnah ?

    Réponse :

    Certes la « Hijrah » [1] est une obligation sur tout croyant qui n’a pas la capacité de manifester sa religion dans un pays non musulman.

    Et son Islâm n’est pas complet tant qu’il est dans l’impossibilité de manifester [sa religion], et cela jusqu’à ce que [la personne] accomplisse la « Hijrah ».

    Et la chose qui rend [la Hijrah] obligatoire et elle-même obligatoire. Et cela est comme la « Hijrah » des musulmans de la Mecque vers l’Abyssinie, ou de la Mecque vers Médine […] [2]

    67018787 p
    Question :

    Qu’en est-il de résider dans un pays non musulman ?

    Réponse :

    S’installer un pays non musulman est un grand danger quant à la religion du Musulman, pour sa moralité, sa conduite et son éthique.

    Nous avons pu témoigner ainsi que d’autres de ceux qui sont partit [dans ces pays], ils sont revenus comme pervertis, et d’autres parmi eux sont revenus en ayant apostasié leur religion et en ayant mécru en celle-ci comme en toute autre religion – Et nous cherchons refuge auprès d’Allâh – jusqu’à nier complètement et à se moquer de la religion et de leurs gens, passés et présents.

    Et c’est la raison pour laquelle nous devons prendre des mesures afin de protéger contre de telles choses, et poser des conditions afin d’empêcher les gens de suivre ce chemin de passions qui mène à la destruction.

    Afin de résider dans un pays non musulman, il faut impérativement respecter deux conditions :

    – La première condition :

    Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu’il ait assez de science, de foi et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d’aller hors du droit chemin, et qu’il ait une attitude d’aversion et de ressentiment à l’égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n’éprouvant pas d’amitié à leur égard, ni d’amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi.

    Allâh – Ta’âla – dit :

    « Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » [3]

    Et Il – Ta’âla – dit :

    « O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu’Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » [4]

    Et il est authentiquement rapporté dans le « Sahîh » que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

    « Quiconque aime un peuple, en fait partie, et l’homme sera avec celui qu’il aime. »

    Aimer les ennemis d’Allâh est un des dangers les plus graves pour le musulman, parce que les aimer implique d’être en accord avec eux et les suivre, et à être moins engagé dans le fait de ne pas les dénoncer, d’où le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :« Quiconque aime un peuple, en fait partie »

    – La deuxième condition :

    Qu’il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu’il puisse observer les rituels de l’Islâm sans interdiction.

    Qu’il n’ait pas de gêne à pratiquer la prière en groupe, de prier la prière du vendredi et de faire les prières en groupes s’il y a là d’autres personnes avec qui il peut prier en groupe et célébrer la prière du vendredi ; Et qu’il n’est pas d’interdiction à donner l’impôt obligatoire, à pratiquer le jeûne, à faire le Hadj [Le pèlerinage] et autres rituels de l’Islâm.

    S’il n’est pas capable de pratiquer cela, alors il ne lui est pas permis de rester [dans ce pays], et il devient obligatoire pour lui d’émigrer [Hijrah] dans ce cas.

    Il est dit dans « al-Moughnî » [5] vol-8 p.457 une parole sur le sujet, que les gens sont de trois catégories pour la « Hijrah » : « Et que la première [de ces catégories] est qu’il est obligatoire [pour la personne] d’appliquer [l’émigration] lorsqu’elle n’a pas la capacité de pratiquer sa religion ouvertement, et qu’il ne lui est pas possible ainsi d’accomplir ses obligations religieuses quand celle-ci réside parmi les non musulmans. Cela est donc obligatoire [pour la personne] de faire la « Hijrah » selon la parole d’Allâh – Ta’âla :

    « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [6]

    Et cela est un dur châtiment qui indique l’obligation. Et certes l’obligation dans l’accomplissement de sa religion et une obligation qui s’impose à qui en est capable. La « Hijrah » fait partit des nécessités obligatoire et de ce qui le complète. » […] [7]

  36. fatima dit :

    @Fara

    Assalam aleykoum

    Les dirigeants arabes mieux que les dirigeants occidentaux … Que tu es bien naïve ma chère soeur. Ce sont des sionistes tout comme les autres, tu vois le monde arabe avec des croissants verts dans les yeux. C’est touchant et cela montre un grand amour de l’Islam, qu’Allah t’accorde le paradis, mais la réalité est toute autre ! Pourquoi les pays arabes ne défendent pas la Palestine opprimée depuis toutes ces années ? Ne cherche pas la réponse, tu risques de tomber de l’armoire.

    Le texte que tu as partagé … il est de quel savant ? Parce que des savants il y en a plein, et des avis aussi.

    Concernant le nouveau cas d’islamophobie, je ne vois pas d’algériens dans l’énoncé des faits. Je vois deux français d’origine algérienne premièrement et le nombre de cas où le contraire s’est passé, je n’ai vu personne pleurer. Quand des français d’origine algérienne tabassent une femme pour lui voler son portable, y’a un article sur Ajib pour le dénoncer ? C’est pas très vendeur c’est vrai, ça ne verse pas dans la victimisation.

    Notre situation en France est due, je le répète même si ça pique les yeux à certains de le lire, au comportement égaré des musulmans depuis trop d’années. J’entends et je lis souvent qu’en Angleterre c’est pas comme ça, c’est mieux etc. Ce n’est pas les anglais qui sont mieux que les français, c’est les musulmans (pakistan, bangladesh principalement) qui ont un comportement plus respectable que les maghrébins ici. Idem pour l’Allemagne. Les français ne sont pas responsables de tous nos maux. Ce sont les musulmans qui se font du tort à eux-mêmes.

    Pour moi la conversation s’arrête ici car cela devient un dialogue de sourds.

    A chacun sa tombe ma chère soeur. Qu’Allah nous pardonne et nous guide vers la vérité.

    Salam aleykoum.

  37. akhi dit :

    bismillahi rahmani rahim mais que va faire une musulmane et son mari au milieu des gens en slip de bain et ça que ce soit a la piscine ou a la plage mais comment font ils pour préserver leur regard de l’interdit et la proximité dans l’eau imaginons la scène la soeur nageant au milieux d’homme étranger en slip et le mari allongé sur un transat la regardant franchement craignez Allah.

  38. fara dit :

    Assalamou aylekoum

    En islam on se base sur des preuves et non sur des avis personnels!

    Il manque une partie de la fatwa que j’ai postée qui est de cheikh Al Otheimine qu’Allah lui accorde sa Miséricorde

    Question :

    Quand une personne est dans l’incapacité d’assurer sa propre sécurité et celle de sa foi devant les dissensions qu’elle rencontre dans son propre pays, est-ce que cela est une raison qui oblige l’émigration pour le musulman ?

    Et où doit-elle émigrer ?

    Réponse :

    Si la réalité est telle que vous l’avez rappelé et que le musulman n’a plus la possibilité d’assurer la sécurité de sa propre personne et celle de sa religion face aux dissensions qui agitent son pays, la Loi lui permet de faire l’émigration, quant il en a la possibilité, pour un pays où [cette personne] se trouve en sécurité pour sa personne et sa religion. [8]

    [1] La « Hijrah » [l’émigration] dans la Loi Islamique, c’est le fait de se déplacer d’un pays non musulman [Balad al-Kufr] pour un pays musulman.
    [2] Kitâb « Charh al-Arba’în an-Nawawiyyah » de SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.16
    [3] Coran, 58/22
    [4] Coran, 5/51-52
    [5] Ouvrage « al-Moughnî » de grande référence dans la jurisprudence de rite hanbalite, de l’Imâm Ahmad Ibn Muhammad Ibn ‘Abder-Rahmân Ibn Qoudâma al-Maqdissî.
    [6] Coran, 4/97
    [7] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, 3/25
    [8] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-‘Ilmiyyah wal-Iftâ, 12/51

    copié de manhajulhaqq.com

    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine – الشيخ محمد بن صالح العثيمين
    Comité permanent [des savants] de l’Ifta – اللج

    Je te rajouterai un autre texte d’un savant bien connu

    Le questionneur demande :

    Que dit la législation islamique au sujet de la hijrah des pays que l’on appelle « pays musulmans » mais dans lesquels les péchés et actes de dépravation sont répandus et où s’y trouvent des églises et lieux de culte pour juifs…

    Est-ce que, si je vis dans une telle société, où le vice prime, et que je suis… (propos du questionneur confus) la hijrah ne m’est alors pas obligatoire ??

    Réponse du Shaykh (qu’Allah le préserve) :

    BUL020 Si la personne est dans la capacité d’aller dans un pays où se trouvent intégrité et droiture, alors qu’elle y aille !

    Et si elle n’en a pas la possibilité, et que son pays est un pays musulman mais dans lequel il y a ce genre de choses répréhensibles, alors elle reste dans son pays et s’efforce à [essayer de] réformer [les gens]…

    Et elle s’efforce à appeler à Allah -‘azza wa jall- et à aider les gens du pays dans ce qui peut leur être profitable…

    BUL020 Et si elle se trouve dans les pays des mécréants, alors émigrer des pays des mécréants vers les pays des musulmans, malgré ce qui peut y avoir comme choses illicites, est sans aucun doute ce qu’il convient de faire !

    Et ceci est bien mieux que de rester dans les pays des mécréants !!

    Ici, il y a des mosquées…

    Des musulmans…

    Des fidèles…

    Des gens qui s’entraident dans le bien…

    Contrairement aux pays des mécréants !!

    Quant au pays de cette personne, dans lequel les choses répréhensibles sont présentes, si elle parvient à trouver un pays meilleur que celui-ci alors qu’elle y aille !

    Extrait et traduit par Abdellatif Abou Mouhammad (étudiant à l’université islamique de Médine), le 11 rabi’ ath-thani 1435 (11 février 2014).
    copié de twitter.com/abd_al_latif

    En tout cas quand bien même les dirigeants arabes seraient des sionistes selon toi, je ne me suis jamais faite agressée dans un pays arabe ni même enlever mon hijab, ni meme interdite de prier à la mosquée sans etre surveillée, et mes enfants elhamdouillah ne sont pas obligés de manger du porc à la cantine et on ne leur enseigne pas la théorie du genre à l’école elhamdoulillah, tu vois à force de vouloir comparer tu trouveras tout de même des avantages malgré le fassad qu’il puisse y avoir, mais bon reste aveugle qui le souhaite, je ne cherche à convaincre personne, je ramène juste des preuves de savants qui se basent sur le coran et la sounnah.

    Et pour ce qui est de l’article de ajib à moins d’être aveugle il est bien écrit noir sur blanc:

    Lâche et raciste. A Saint-Mandé dans le Val de Marne, deux jeunes ont été passés à tabac dans un quartier bourgeois. En effet, alors qu’ils vendaient tranquillement du pain, deux jeunes adolescents algériens se sont faits violemment agressés….
    es faits se sont déroulés dimanche vers 18 heures en plein centre ville. Les deux adolescents de 17 ans, d’origine algérienne venaient livrer du pain à deux restaurants dans un coin bourgeois…

    mais bon apparement français d’origine algérienne pour toi ce n’est pas arabe Allahou alam, il me semble que l’agression était bien parce qu’ils étaient arabe non?
    Enfin bref chère soeur, je ne ne cherche ni à te dénigrer ni à t’offenser, la vérité est claire elhamdoulillah, qu’Allah nous accorde le discernement et protège tous les musulmans ou qu’ils soient, mais sachons etre humble et se remettre en question,nous ne sommes pas là pour savoir qui de nous a raison, nous sommes censés nous entraider dans le bien et le convenable.

    Qu’Allah te protège chère soeur.

  39. ali dit :

    salam@ akhi je suis tt a fait d accord avec vous

  40. ali dit :

    enfin je vois que chaqu un le pratique a sa façon comme ça les koffards qui lisent nos commrntaires doivent se dirent ils ou font quoi ces musulmans(es)

  41. delivrance dit :

    Salam aleykum franchement laisse tomber vous aimez beaucoup blablater pour rien oh sérieux dans certains commentaires on ressent de la méchanceté. on est une communauté on doit montrer l’exemple avoir la sagesse la pudeur le respect au lieu de se rabaisser les uns les autres Subhan’Allah. vous êtes pas dans votre salon ajib n’est pas visité que par des muslim on doit montrer l’exemple

  42. abu dit :

    assalam alaikum

    fatima,

    tu confonds hukam et le peuple d’un pays musulman. En effet meme si dans un pays musulman le hukam et les institutions sont comme tu le dis le peuple est musulmans contrairement à un bilad kufr et donc on se doit d’aller vivre parmis eux meme s il y a beaucoup de choses à leur reprocher pour certains mais dans sa majorité il est musulman (ne me parle pas de minorité). le hukam est une chose et le peuple une autre.
    Dis moi en quoi les magrebins, la ummah.ou je ne sais qui que tu « accusees » d etre responsable de la situation aurait par exemple une responsabilité dans la loi sur le mariage homo audhubillah ? c est un exemple pour te montrer que c est la france et l occident qui est comme ca et ce n est pas la faute de la oummah.
    D’ailleur lis le dernier article de ajib sur la ville de wissous, c est éloquent les messages qui ont été posté sur le « mur » du maire de wissous.

  43. Kahina dit :

    On respecte les lois de la République. On ne marche pas avec la charia, en Tunisie.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *