Archives

Skydeen : « Histoire d’une révélation », l’histoire de Sébastien converti à l’islam et de son père Michel






Commentaires (9)
  1. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    Le site est tres beau et la com’ excellente machaAllah.
    On voit un travail serieux et structure pour une startup.
    Qu’Allah vous facilite si cela est un Kheyr pour la Oumma.
    Rien a voir avec les Mokhtar awards qui ne semble pas trop consulte les gens de science dans leur projet

  2. Skydeen dit :

    BarakAllahou fik pour ton soutien!

  3. Nasser dit :

    Salam ‘alaykum.

    Il serait bénéfique pour tous que la personne à l’origine du projet puisse nous exposer l’opinion du savant qui a pu le conseiller afin d’apaiser les cœurs. Appeler à l’islam (ad-da’wah) est une chose décrite dans les Textes (comme le besoin d’appeler à l’Unicité avant toute chose etc.) tout comme elle relève aussi du domaine de l’ijtihâd. Des questions se posent, avec de manière non-exhaustive : le cinéma est-ce un moyen légiféré d’appeler à l’islam ? Ou encore que penser du jugement quant au jeu d’acteur ? Etc.

  4. Naïma dit :

    Je pense que ce film est un bon moyen pour faire connaitre l’islam a ceux qui ont des idées reçues…Qu’Allah swt vous facilite si cela est une bonne chose!

  5. Meryem dit :

    Assalamou ‘alekoum,
    Je suis d’accord avec Nasser. Il est indispensable de consulter les savants avant d’entamer un tel projet, qui est fait dans le but d’acquérir l’agrément d’Allah. Toutefois, est-il possible de savoir quels savants ont été questionnés, parce que c’est important. Baraka Allahou fikoum.

  6. BilouTheCat dit :

    Assalem aleykoum,
    Na3m, je souhaiterais savoir quel savant à t’il contacté ? Car, comme l’a fait justement remarqué le frère Nasser dans sa contribution, l’appel en Islam à des règles et des fondements qui ont été cité dans le coran et la sunna. Avant toute chose, il serait bien que les lecteurs et internautes puissent avoir toute les clés en main afin de ne l’as tomber dans une ambiguïté. De plus, il s’agit d’argent, et il serait bon d’exposer clairement ce projet face aux textes et à la compréhension de nos savants éducateur de la communauté.
    Qu’Allah nous guide.

  7. Skydeen dit :

    Salamoualaikoum,

    Vous trouverez les détails de nos consultations auprès des savants sur notre page : http://skydeen.com/le-comite-charaique/

    Nous rédigerons un article et publierons une vidéo à ce sujet en citant d’autres savants qui autorisent les longs métrages comme ustensiles pour la dawah.

    Visitez régulièrement notre site pour être informés ! 🙂

  8. BilouTheCat dit :

    J’ai lu cela sur votre site et cela m’a intrigué,
    « Pour un résultat conforme à l’éthique islamique, Skydeen est en train de constituer un comité de gens de sciences en Islam (Chouyoukhs) »
    étrange manière de faire étant donné, qu’Allah nous enjoint dans Son Livre, de demander au gens de science si on ne sait pas.
    De plus, c’est avant de se lancer dans tel ou tel projet qu’on consulte les savants reconnus.
    Enfin, ce n’est pas un projet personnelle, c’est un projet visant la religion d’Allah et l’appel à l’Islam, étonnant de voir que vous n’êtes pas au clair sur la question de ce projet; d’autant plus que vous sollicitez l’argent des musulmans.
    Et pour finir, il est nécessaire que vous exposer cela clairement à la communauté.
    Qu’Allah nous guide.

  9. Skydeen dit :

    Nous avons consulté les gens de science bien avant de commencer notre projet el hemdoulillah.

    Patientez un peu, nous posterons une vidéo à ce sujet dans quelques jours qui vous éclaircira incha Allah 🙂

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *