Archives

Un professeur fabrique un robot pour enseigner & encourager les enfants à la prière






Commentaires (48)
  1. Faheem dit :

    Vous faites les éloges d’un Kafir maintenant. Nous n’avons pas besoin de ces pourritures pour notre deen.

  2. yasinwalQuranilHakim dit :

    salam euh il est chiite et vs faites sa pub ??? g pas cliker sur sa video mais cbien vont le fre ? et youtube donne de l’argent selon le nb de vues atteint… et comme vs le savez les oulamas disent kil ne faut rien prendre du tt chez les gens de l’innovation. mm pas 1 dars aucune science rien ! et la on voit l’eloge dun robot programmé pr fre la salat com les chiites c grave. sans parler du business autour ki va se fre. jm votre site jsuis pas tjr ok ak les articles (c rare) mais la jsuis surpri/choqué. cet homme est ds lideologie selon laquelle les sahabas st insultables, aicha radhi Allahu anha une fornicatrice et ke djibril a3layi salam c tromper de trajectoire et aurait du descendre sr ali radhi Allahu anho (mdrrr). voila pr resumer skil ya ds leur coeur. nbara minhom jme desavoue d’eux vs avez fait 1 article sur 1 shab annar effacez le c mieu. jvs aime fiLah slm

  3. yasinwalQuranilHakim dit :

    o passage on peut pas commenter sr lappli ak android si vs pouviez corriger ce bug jazakom Allahu kheiran 😉

  4. oum anas dit :

    As salamo alaykoum pourquoi prendre un robot alors qu’il existe encore des êtres humains pour expliquer aux gens comment faire la prière ; demain ça sera sous forme de pâte à modeler, puis par images en 3 D…
    Utilisons la science à bon escient notamment pour l’aide aux personnes handicapés…

  5. Sheïma dit :

    Salam aleykoum wa rahmatullah. Ça me fait mal au coeur de lire les paroles d’un enfant « Je veux prier comme le robot », alors que nous avons en la personne du messager d’Allah SAWS un exemple de perfection à suivre. Quand à l’initiative d’offrir des tablettes tactiles à ceux qui priront à la mosquée… Où est la sincérité de l’intention? Quand on sait que les actes ne valent que par leur intention, qu’elle est la valeur d’une prière dont l’intention est de recevoir un bien de dounya? Certes il est indispensable de motiver nos jeunes (et moins jeunes) à faire leurs salates régulièrement mais l’outil principal doit être l’éducation. Allah ahlem

  6. nissa dit :

    salam alaykoum, je ne trouve pas ça bien la priere on l’a fait pr Allah pas pr recevoir des tablette tactiles en cadeau c pas une bonne approche de la salat pr les enfants ..

  7. zakaria dit :

    sympa l’idée mais quel est donc la pierre posé devant le robot…?

  8. abou abdillah dit :

    Salam alaykoum

    Je trouve que c’est inventions servent strictement a rien et tous ces système de récompense pour prier car si on éduque son fils/fille a prier pour une tablette il n’apprendra pas c’est quoi la sincérité qui est un piller de toutes les adoration mais vs lui apprendrez l’ostentation ou autres choses mauvaises qu’Allah nos en préservent

  9. sounah12 dit :

    Tirer cette video le robot fait sujud sur une pierre !!!!!!!!! Taquila taquila taquila allah azawajel qu allah maudise les personne qui egare

  10. Manon dit :

    Pour le système de la Turquie, les enfants risquent de prier uniquement pour avoir une tablette tactile. Cette récompense incite les enfants à la consommation, dommage.

  11. maya dit :

    Je pense qu’il y a des choses qui demeurent sacrées, ALLAH à honorer l’être humain, on ne peut le comparer à un robot, façonné par un individu, alors STOP SVP aux idioties! !!!!

  12. semster dit :

    pas que les enfants ne fassent la salât juste pour une tablette tactile.

  13. Mohamed Salah dit :

    Pierre de Karbala… lol

    du moment que ce n’est pas nous qui faisons la salat comme des robots…

    A bon entendeur la oumma 😉

  14. nokia dit :

    honte à vous qui faites l’éloge d’un chiite

  15. AhlAsSunna dit :

    Salam 3alaykum. Dire que l’intégralité des chiites est mécréants est une énorme responsabilité que beaucoup de choyoukhs au cours de l’histoire n’ont pas cru bon d’endosser ; alors je doute que des personnes telles que nous, puissions faire le takfir des chiites comme ça, par l’intermédiaire d’un commentaire sur un site internet, à moins de vouloir en répondre le jour du Jugement Dernier, d’autant plus qu’on ignore tout de la croyance de ce monsieur (déteste-t-il Aisha (radi Allahu ‘anha) ? méprise-t-il vraiment les compagnons ? pense-t-il vraiment que les douze imams soient infaillibles ? Allahu 3alem)
    Pour en revenir à l’article, j’espère que insha Allah les pays musulmans sunnites soient eux aussi capables un jour de telles initiatives pour ramener la jeunesse à la religion (rappelons qu’aucun pays musulman sunnite n’a à subir d’embargo). Salem.

  16. Youssef dit :

    Salem aleykoum cher auteur de cet article. Il serai plus sage que vous supprimiez cet article faisant l’eloge d’un chiite mecreant. En effet, comment pouvez vous introniser une personne qui insulte Abou Bakr, Omar, Othman, Aicha ainsi que bcp d’autres compagnons (Qu’Allah les Agrée) ? Feriez vous de même pour une personne qui insulte vos parents ? Non ! Donc craignez Allah et retirez cet article, ce sera une preuve d’humilité pour vous envers Allah.

  17. Mohamed dit :

    C’est une bonne initiative et ça part d’une bonne intention,si ça aide certains à mieux prier etc. Mais après leur prière sera jugée exclusivement par Allah Soubhana Wa Ta’ala.

  18. amienois dit :

    Salam alaykoum,
    Ou l éloge d un chiite est faite? Relisez l article, on vous parle d un robot qui effectue une prière, c est juste original, c est tout…
    Bon courage aux rédacteurs qui font un superbe boulot macha Allah

  19. muslim avant tout dit :

    J’ai honte quand je lis certains commentaires , je sens la haine contre les chiites qui sont aussi des musulmans qui croient au même Dieu Allah, même prophète…. Et il n’y aucune différence entre sunnite et chiite

    J’ai honte de lire certaines personnes qui insultent un robot qui « montre » comment faire la prière

    J’ai honte de ces incultes ….

  20. Manon dit :

    Je pense que le système de la Turquie pousse ces enfants à intégrer la société de consommation.
    L’idée du robot est néanmoins une bonne initiative encourageante, notamment pour les petits 🙂

  21. Azadoudoune dit :

    L’article ne fait pas l’éloge d’un chiite !!!!!

  22. maya dit :

    Salam alaykoum…personnellement je ne m’attaque à personne. chiites où autre, DIEU est le seul juge suprême, pour ce qui est de l’initiative du robot, je pense qu’il y trente six manière de faire passer le message. surtout de nos jours, il y a la communication, le dialogue, l’enseignement. bref tout ce que le divin nous a dotés comme obaine .l’idée du robot est très profonde ,et cache plein d’insignuation. respectons l’être humain que dieu a honoré. (wa lakad karramna elinssen)

  23. maya dit :

    Pourquoi ce professeur ne pouvait il pas faire la prière lui même devant ses élèves? ?? je pense que c’est la meilleure façon de faire passer le message

  24. Oum dit :

    @musli avant tout vous ne connaissait pas la croyance des chiites pour affirmer ce que vous dite parmi l une de leur croyance c est de dire qu ALLAH s est trompé de personne pour la révélation et que c est Ali qui devait recevoir la révélation, ils ont modifier le coran en rajoutant des sourates insulte les compagnons et Aicha voulez vous plus de détail (il y a encore des choses a dire ) ou ça vous suffit ? Maintenant les savants sont clair sur eux ils NE sont PAS musulman

  25. Oum dit :

    Salam aleykoum désolé j ai oublier le salam

  26. Sam dit :

    G l impretion que Ajib poste n importe quoi faire l éloge d un robot et pourquoi de robot Cop aussi !!! L exemple est parmi le meilleur des hommes le prophète Mohamed ( sdb )

  27. muslim avant tout dit :

    @oum donnez nous vos sources

  28. yasinwalQuranilHakim dit :

    salam a3laykoum. mdr pk il est chiite alors. pk ns on se reclame de la oummah de Muhammad salla Allahu a3layi wa salam ? l’homme juge l’homme sur le visible et sur le paraitre. ex: t 1 voleur et menteur ne t’etonne pas kon te desteste et s’ecarte de toi… Allah ta’la jugera l’invisible les secrets le contenu des coeurs et les actions et pesera tout. mntn dire ke le chiisme nest pas une secte dans sa totalite et nest pas or de l’Islam dans sa totalité c une bien plus grde responsabilite ! et les defendre c pire ! jaimerai avoir des sources et le nom des oualamas dans la voie authentique ki ont dit ke pas tout les chiites sont dans lerreur. bref c d virus sa sobhan Allah c tro facil de diviser de nos jours… nrmal 1 video d1 chiite ki invente 1 robot pr apprendre aux petits enfants a prier sur d pierres on lapplaudit fait sa pub et lui donne des vues sr le net… et ceux ki osent rappeler ke c ke du business et ke il y a tt ceux kil fo respectant LA SUNNAH AUTHENTIQUE (genre livre sûrs, etre humains style savants etc…) ahhh ba noon c d mechants loups… dsl si c ferme mais pas de place pr les innovateurs en religion ni pour les businessman se reclament de la pire des sectes… wa Allahu a3lem. (en plus 1 robot « humanoide » ca reproduit la creation d’Allah, on tombe ds 1 autre debat. et mm inventé par ki vs voulez il ne fera pas bien tous les gestes de la sunnah… mais bon les occidentaux aiment b1 ce genre de truk alors allons y immitons les, naaan c pas du business naaan…) jsuis deliberement sarcastique pr piquer et reveiller mais en vrai jsuis tres gentil 😉 salam a3laykoum wa rahmatouLah wa barakathou

  29. Taha dit :

    Cette article est malheureusement maladroit…

    Dans l’islam il est interdit de reproduire la vie et la création que ce soit par la peinture et les statuts… mais en ce qui s’agit d’un robot je pense que c pire … Et surtout quand c un iranien… Prend des vidéo d un frère qui prit dans une mosquée v Bcp plus correspondant .. Mais cette vidéo est très mal place car elle est déviation de la Umma …

  30. Youssef dit :

    @muslim avant tout Vous critiquez ceux qui critiquent les chiites et en plus de cela vous affirmer qu’il n’y a aucune différence entre sunnit et chiite. Cela prouve que vous ne connaissez pas la croyance des chiites. Ces gens sont les ennemis des sunnites sur tous les points. Leur croyance est basé sur leurs passions et ils sont annimés par la haine envers les Compagnons du Prophète. Ils vont jusqu’a les insulter et accuser Aicha de fornication (Qu’Allah nous Protège).

  31. Youssef dit :

    Et comme je l’ai dit dans mon précédent com, feriez vous l’éloge d’une personne qui insulte vos parents ? Non ! Alors qu’en est-il des compagnons ? Mais moi ce que je vois à travers cet article et certains coms que defendent cet article est unmanque de jalousie pour leur Religion.

  32. muslim avant tout dit :

    @youssef

    Je ne défends personne je défends l’union. Vous vous permettez de nous diviser et de nous désunir.

    Je n’ai aucune preuve que les chiites sont nos ennemis
    Je n’ai aucune preuve de ce que tu dis… Moi je ne suis pas savant mais je laisse Dieu juger qui est vraiment un bon musulman et qui ne l’ai pas

    Moi mon seul ennemis est israel…

  33. maya dit :

    Je suis émue par ce nombre de commentaires, fait pour cet article, cela insite le débat et permet à chacun de nous de donner son opinion, les avis sont multiples et différents, mais ce qui est important est qu’on défend tous la même cause. ELHAMDOULILAH, l’islam a ses adeptes. et chacun de nous defend à sa manière, la diversité fait la richesse. que DIEU vous récompensera

  34. Youssef dit :

    @Muslim avant tout Tes commentaires confirment ton ignorance concernant l’alliance et le désaceu en Islam cité dabs le Coran et dans la Sunna de façon authentique. Tu veux des preuves ? Tu n’as qu’a me laisser ton E-Mail en com et je t’enverrai plusieurs liens où tu pourra voir par toi même que le chiites ne sont pas ce que tu prétend, c’est à dire nos frères en Allah.

  35. Faheem dit :

    On s’unit avec les gens de la Sunnah, pas avec des Koufars rawaafidh comme ceux de l’Iran. Les chiites sont des ennemis de l’islam, mais ce n’est pas en deux mots qu’on apprends qui sont ces gens qui insultent les sahabas, qui font du Shirk dans leurs adorations, qui ne reconnaissent même pas les ahdiths et qui disent qu’il manque des versets dans le Quran.

  36. muslim avant tout dit :

    Tous galvanisés par la haine de l’autre qui n’est pas comme vous.

    Je ne dis pas que les chiites sont les bons ou les sunnites sont les bons. Je dis juste que l’on devrait s’unir, s’ils sont dans l’erreur alors le dialogue apportera des solutions

    Le seul ennemi est israel et les lobbying juifs

  37. Youssef dit :

    @muslim avant tout. C’est bien ce que je disais, tu ne connais mais absolument rien à l’alliance et au désaveu cité dans le Coran et la Sunna Authentique. Et ce discours de « on doit s’unir, peu importe nos divergence » va à l’encontre de l’Islam, que tu le veuille ou non, car jusqu’à preuve du contraire le Législateur Suprême est Allah en Islam et cette règle que tu veux à tout prix mettre en évidence n’est pas légiféré. Mais comme tu ne veux pas que je t’envoie les sources de ce qu’on avance moi et les autres depuis le début, et bien je ne peux rien faire pour toi l’ami. Les chiites sont si tu veux tes frères, allie toi avec eux si tu veux, cela n’engage que toi et non l’Islam. Et pour finir, je te pose une question : t’allierai-tu avec une personne qui insulte tes parents ?

  38. Ahmed dit :

    Salamualeykoum.

    OUI, LES CHIITES SONT DES KOUFFARS :

    – Ils sont piégés par l’excuse du sang tout comme les juifs ont étés piégés par cette même excuse, c’est des mécréants et n’ayez pas peur de le dire!

    – Ils ont changés la kalimah, la 3aqidah, TOUT le DINE !! ils sont contre les sa7abas et la femme du prophète (rA)!!
    Je jure sur Allah que les chi3a sont des mécréants et j’en assume la responsabilité devant Allah ! n’ayons pas peur des chi3a mais craignons Allah.
    – Il n’y a qu’UNE seul UMMA, pas 2 ni 72, toutes sectes (firqa) de nos jours fait partis des 72 séctes dont le prophéte sws nous a clairement avertis. A vos garde contre ces sectes, rester accrocher a la UMMA, a l’unité donc a vos madahib (maliki, ahnafi, shaf’i, hanbali) et vous ferez partit de « Ahl Al Sunna Wa Ljama3a »: la umma victorieuse.

    Le Mahdi arrive, soyez patients et prudents mes fréres et soeurs.

  39. muslim avant tout dit :

    Toujours la haine et rien que la haine ….
    Celle des saoudiens et de ses prêcheurs ….

  40. muslim avant tout dit :

    Union avant tout et arrêter la désunion…. Même prophète même religion tout le reste n’est qu’ invention des salafistes et des saoudiens

  41. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum Zacharia ,cette pierre est pour eux (pas tous les chiites) un moyen de se souvenir de l’imam houssaïn radhi Allahou 3anhou fils du 4éme Calife Ali radhi Allahou 3anhou. Cette pierre est composée de la terre de Kerbalah endroit ou a été tué sauvagement Houssaïn par des soi disant musulmans… Faites attention mes frères et soeurs, je vous conseil de ne pas mettre tout les chiites dans le même lot. Yarhamoualidikoum, renseignez vous, à une époque, ce que l’on considérait comme les « sunnites » étaient des gens abjects et injustes quelques temps après la mort du compagnon mou’awya radhi Allahou 3anhou… L’islam n’ait pas né il y 50 ans. Les chiites sont divisés en de nombreux courants ceux qui ressemblent le plus aux sunnites sont les ismaïlites, ils n’insultent pas Aïcha Radhi Allahou 3anha ni les compagnons et suivent 12 imams que nous mêmes sunnites ! reconnaissons. La différence avec eux pour nous est dans le fait que pour nous, ils ne sont pas infaillibles contrairement à ce que pensent tout les chiites… Même si malheureusement pour certains sunnites aujourd’hui ils la même mentalité s’opère avec un ou deux autres imams sunnites… Lorsque les stratégies politiques s’opèrent cela donnent des adversaires qui ne sont pas les bons, je vous assurent les vrais ennemis, c’est pas eux regardez qui tirent les ficelles mes frères et soeurs. Fraternellement.

  42. AbouS dit :

    Frère ne mélange pas politique, religions et sous entendus sois clair dans tes propos ne sème pas la confusion… As tu déjà lu ou entendu que l’imam Mouslim, Boukhari, Ahmed, Abou Hanifa, Alshafi3i, etc… Se prosternaient sur une pierre pour se rappeler d’un compagnon quel qu’il soit!!! Quelque soit la secte dont font partis les shiites ils contredisent alkitab wa sunna cela est suffisant pour se désavouer d’eux. WAllahou a3lam.

  43. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum AbouS akhi filaih. Les noms que tu cites sont des savants sunnites. En aucun cas je n’ai voulu justifier cet acte qui est une innovation et qui n’a jamais été appuyé par aucun savant sunnite. Ce que j’essaie de dire en clair c’est que tout les chiites ne font pas cela, il y des courants et des tendances chez eux et certains se rapprochent beaucoup plus du sunnisme que d’autres. Wa Allahou a3lam. Les vrais ennemis (américains et sionistes se servant de cela et donnant raisons et moyens financiers à certains pays dit musulmans pour éviter une coalition) sont ceux sui se servent de cela pour affaiblir les états musulmans il ne faut pas tomber dans le panneau. Lit en entier l’histoire de notre civilisation et tu verras que trés souvent religion et politique sont intimement liés et que si la personne qui gouverne n’est pas doté de grande compétences tant sur le plan religieux que sur le plan politique il est fichu le nombre d’exemples est tres abondant. Fraternellement.

  44. AbouS dit :

    Wa alaykoum salam je ne dis pas que tu essais de justifier leurs actes arhi mais quand bien même les chiites sont divisé en plusieurs firqa et que certaines d’entres elles sont proche des sunnites ils n’en restent pas moins des chiites et c’est bien pour cela qu’on les nomme ainsi et il est évident que je je cites des savants sunnites sinon ma remarque n’aurait aucun sens….

  45. AbouS dit :

    Quand tu relis l’histoire arhi fillah ce n’est pas la politique qu’il faut prendre en compte mais l’aspect religieux s’il est correcte la politique qui s’en suivra en sera de même mais de toute manière comme c’est dit dans le coran Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui ci ne change pas ce qu’ils ont en eux nous somme donc les premiers fautifs et nous somme a l’image de nos gouverneur…. WallAhou a3lam. Fraternellement

  46. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum abouS tu as tout à fait raison concernant la politique au religieux mon frère. Qu’Allah (sbht) fasse que notre état change pour le satisfaire ce qui aura comme résultat d’en récolter des bienfaits infinis fi dounia wa fil akhira.Amine.

  47. musulmane avant tout dit :

    salam alaikom. nous sommes tous daccord qu’ il vaut mieux quun être humain apprend aux enfants la prière. Mais je ne comprend pas cette haine et ces propos méchants contre les chiites. Seul DIEU tout puissantérieure est juge, quelle tristesse,que l’on soit sunite chiites,nous croyons en ALLAH.Que la paix soit dans vos coeurs.Amine

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *