Archives

[PROJET D’INSTITUT ISLAMIQUE] Dourous.net a besoin de vous






Commentaires (31)
  1. muslim avant tout dit :

    Mes frères et mes sœurs à vos porte monnaie ….

    Merci

  2. amine dit :

    on ne veut pas de simple, vulgaire « cours d’arabe » mais de Vrais écoles pour nos enfants, à quand le reveil de la communauté!!!!! ou vous préférez encore pleurnichez encore un peu … 🙂

  3. asmaa dit :

    hamdoulillah!! mais moi je vis à Bourges :-/ et il n’y a pas grand chose et j’aimerai tellement mettre ma fille dans une école islamique.

  4. Zelina dit :

    As salam alaykum,

    Savez vous plus précisément où se situera l’institut ?
    Bârak Allah ou fikoum

  5. Mohammed ibn Abdelkader dit :

    Qu Allah nous facilite, machaAllah quelle beau projet

  6. muslim avant tout dit :

    @asmaa, pourquoi tu ne crées pas ton association et tu ouvres ton école pour tes enfants et les autres

  7. fleurdejasmin dit :

    Mashà’Allah très beau projet qui je l’espère aboutira avec l’aide d’Allah Incha’ Allah! C’est le moment de s’investir dans des projets comme celui-ci pr nos enfants et la communauté musulmane! A vos porte monnaie une occasion en or pr une œuvre qui nous servira après la mort! Qu’Allah vous récompense mon frère pr ce projet!

  8. Samy guépard dit :

    C est malheureux …vous n avez rien compris a la France et son système …accrochez vous avec vos dents a ce pays …donnez des sous pour une institut payer vos impôts …faites vous insulter a longueur de journée maintenant meme agressé …Walah au moins si vous ne saissisez toutes notre religion (ce que je conçois)aillé au moins de la fierté …et apprené l histoire de France ça vous ouvrira les yeux

  9. Stephanie dit :

    as salam aleykoum barakAllahou fikoum à tous les frères et soeurs de dourous.net pour leur travail. Heureusement qu’il y a des initiatives comme les votre. qu’Allah vous récompense ainsi que ajib pour ces articles

  10. oumaicha dit :

    as salam allaikoum,je souhaiterai savoure qui est cheikh ayoub.auprès de quel savant à t il appris la religions.possédé t il des tazkiya de savants de la sonna.et pour les autre enseignant.barakAllahoufikoum.

  11. Dmh dit :

    Bravo pour ce projet, louable initiative. Quand aux autres qui demandent des écoles privées musulmanes, c’est vrai il faut se réveiller mais une école privée sans aucune subvention ça coûte cher. Et est ce que la ouma est prête à verser entre 250 et 300€ par mois pour que nos enfants aient toutes les chances de réussite et une éducation correspondants à nos valeurs ? Moi je suis prête à le faire. Alors le fait ? Aller chiche ???

  12. AbouS dit :

    Moi je le fais déjà et croyez moi ce n’est pas facile et je suis d’accord avec toi arhi des mosquées il y en a walhamdoulilah c’est d’école qu’on a besoin!!!!!

  13. Ahmed dit :

    Salam alaykoum,

    Vous vous prenez pour qui pour réclamer des écoles en dénigrant des gens qui essayent de faire avancer les choses ? En plus vous donnez des leçons. Allahyahdina wa yahdikoum.

  14. vérité dit :

    La Hijra c’est la vérité .

  15. nono dit :

    amine c’est quoi ton.probleme? si tu es pas satisfait fait le toi subhanAllah cest quoi ce comportement

  16. AbouS dit :

    Ahmed on ne réclame pas d’école on dit que ce dont on a besoin ce sont des « écoles » et même si c’était le cas ou es le problème tu veux qu’on réclame quoi des boîtes nuits!!!! Il y a des gens qui essaient de faire bouger les choses certes mais des projets de mosquées a 6 millions d’euros avec pour décoration du carrelage qui vient du Maroc excuse moi arhi mais ce n’est pas vraiment utile??!!

  17. cepreco dit :

    Salam ou Alykoum aujourd huit des ecoles musulmane privée sans contrat ave l état qu il faut financé pour potéger nos enfants !!!

  18. shadow113 dit :

    AsSalamou 3aleykoum,

    1. Pour tous veux qui pensent que ouvrir une école musulmane est la meilleure des solutions pour l’avenir, je vois invite a découvrir la page Facebook intitulée « COLLECTIF IDEAL » sur Facebook. Nous sommes un groupe de frères qui tentent d’ouvrir une école des septembre 2014. Nous avons déjà trouvé des locaux et des activités sont déjà dispensées au local…
    on a besoin de vous et de votre soutien … Venez nous voir sur Facebook et posez vos questions pour voir letendu du sérieux.

    vous n’allez pas être déçus.

    2. Il faut faire attention chez qui on investit…

  19. zapoo dit :

    A veriter; oui la hijra c’est la vériter mais ceux qui ne peuvent pas la faire? Comment ont fait?! On oublie souvent; les soeurs divorcees (convertie comme pas convertie) avec enfants comment font-elles???!!

    Je suis daccord que ces qui peuvent faire la hijra la fasse qu’Allah nous facilite wa lakin ca ne veux pas dire ne pas « investir » fi sabi Llah dans des écoles Muslimaat dirigees par des gens dignent de confiance pour ceuw qui ne peuvent la faire!

    Wa Allahu a’lam!

  20. hanene dit :

    qu’Allah facilite ce projet et in sha Allah avec la participation de tous il se concrétisera.

  21. vérité dit :

    @zappo tu as raison mais ça me fait de la peine de voir que plein de frères et sœurs parlent à tort et à travers et qu’ils ne reviennent pas la sounnah authentique , si on examine les situations des gens pouvants faire la hijra ou non tu serais surpris mon frère . On revient plus au savant c’est grave… Il y a des histoires et témoignages de frères et sœurs qui ont fait hijra qui sont extraordinaires parce qu’ils étaient sincère et véridiques .

  22. Ahmed dit :

    AbouS, si tu crois qu’en réclamant (à qui d’ailleurs?) des écoles sur ajib.fr elles pousseront comme des champions, je te laisse continuer. Ici le frère Nader ne demande pas qu’on décore une mosquée, il appelle à notre générosité pour un institut concret, pas des paroles en l’air sur internet. Faut se réveiller

  23. AbouS dit :

    Mon cher Ahmed au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué ajib est un site d’information et en même temps de communication ce qui nous permet a nous musulmans inchAllah de pouvoir s’échanger des idées et par la même occasion s’encourager a faire le bien la preuve en ai toi même tu es présent sur ce site mais pourquoi d’ailleurs? Critiquer ou bien… Lis simplement ce que l’on écrit arhi et non pas entre les lignes!!!

  24. abou taymyyah dit :

    allah ta3la ne vous en voudra pas de ne pas donner de l aragent mais quand vous serez questionnee sur la hijra comment aller vous repondre subhanallah marre des gents qui veulent tout faire pour pas quitter ce pays de kafir .

  25. untel dit :

    hijra hijra se ki parle ke de sa y attente koii pour la faire

  26. untel dit :

    Toute les terre appartienne à Allah si les musulmans on orai un bon comportement les gens suivrai

  27. aboutayymyah dit :

    untel qui te dis que je suis en france ? c est un rappel celui qui l accepte al hamdolillah sans plus de plus le prophete salahou arly wa salam la rendu obligatoire insha allah medite sur le pourquoi allah ya3la ta creer bihidnillah je t aide la reponse est ecrite dans le qoran karim

  28. untel dit :

    Si tt monde fait hijra ki fra daawa en France tu pense k ‘ Allah veux que les musulmans soi tous dan les payés déjà musulman le prophète à été envoie à tte l’humanité c pa pr ke les pays soi disant mecrean reste vide on peut pas tous vivre dans le même pays

  29. untel dit :

    la hijra est obligatoire si on peut pas pratique sa religion et je trouve ke hamdoulilah en France on peut ôtant pratique ke ô maghreb ou en sirye

  30. Zc dit :

    Il faut la faire à l’ancienne: c’est à dire Mosquée/Ecole en un seul bloc. Des mosquées/écoles avec l’architecture du pays. Pourquoi on construit des grandes mosquées sans y rajouter une école à l’intérieur ? Une mosquée est faite pour prier mais pas uniquement , pour éduquer aussi.

  31. Aïcha dit :

    Assalem alikoum, mes frères et soeurs comment faire pour effectuer un don ??? Barakallahou fikoum.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *