Archives

Palestine : Autiste, 10 ans, Palestinien et Hafidh al Coran !






Commentaires (4)
  1. oumkelthoum dit :

    Selem alikum u rahmat ALLAH u baraketu MACHALLAH amin j aimerai tellement apprendre et surtout faire apprendre mes enfants inchALLAH quel exploit cet enfant MACHALLAH la création d ALLAH

  2. f_souad dit :

    salam alaykoum.

    Amine pour les dou3a. Que Dieu récompense cet enfant, lui donne une bonne vie et lui accorde le Paradis. D’une manière générale, les « handicapés » ont beaucoup de leçons à donner aux « valides » !…

    Toutefois, je dévie un peu du sujet pour attirer l’attention de nous tous sur un point important. Il y a : apprendre le Coran par coeur. Et puis, il y a : le comprendre, le méditer et le réfléchir !! On peut apprendre un texte par coeur sans en comprendre le propos, l’essence du message !…

    Alors pour ceux qui apprendront le Coran par coeur, et pour ceux qui ne l’apprendront jamais en entier par coeur, j’espère surtout que la Parole d’Allah pénètre nos coeurs vraiment et ne s’arrête pas à notre langue ! Et que nous aurons à coeur de réfléchir, de méditer individuellement, et de vivre le message – originel – du Coran, ses enseignements, ses principes et ses valeurs, et par cela nous réformer dans le Bien et réformer notre âme et nos comportements pour être des gens bienfaisants, honnêtes et justes !!
    Coran 54.22. {Nous avons fait du Coran une oeuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?}

    Aussi, je tiens à rappeler que Dieu nous informe de ceci concernant une partie de ceux qui nous ont précédés, et qui est donc à méditer : Coran 62.5. {Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l’ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit.[…]}. Ne soyons donc pas comme des ânes pliant sous le poids des livres !
    Que Dieu nous guide, nous aide à nous réformer et à être des musulmans dignes de ce nom !

    salam

  3. lizoubin dit :

    Salam aleykoum. A méditer wAllah.. (j’aime beaucoup l’écriture du ou de la rédactrice mais faîtes attention aux fautes d’orthographe :))

  4. bismilah dit :

    SAlem aleykoum Mashallah Allah u kbar c tout qui me vient en tête

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *