Archives

Nice : l’apéro facho n’aura pas lieu






Commentaires (4)
  1. Radhwan_06 dit :

    >> As’salamû 3alaykûm wa rahmatûLlahi wa barakatûh! Frères et sœurs fiLlah, que toutes celles et ceux qui habitent sur Nice (et environs), et qui souhaitent défendre l’honneur de notre Ûmmah, me contacte au plus vite inchaAllah par message sur ce site! « nissa rebela », groupe identitaire raciste, projettent de faire un « apéro porchetta-rosé » rue de Suisse, à l’endroit même ou certains frères se trouvent dans l’obligation de prier dehors par manque de place dans la Mosquée… Étant annulé apparemment par la préfecture ce vendredi à 19h (nous nous en assurerons), ils l’on déplacé au lendemain : samedi 5 mars à 14h30 (pas 18h30 d’après leurs site internet)!! Il est grand temps pour nous de SERRER LES RANGS!! (les autres, faites nous des dou3as inchaAllah!) Allahûma nsor l’Islama wa l’Mûslimîn!

    BarakAllahû fikûm pour ce relais d’informarions!

  2. Adlane dit :

    @Radhwan, amine.

    @Ajib.fr,

    J’aimerais bien croire au concept de l’idiot utile.
    Mais, l’expérience nous a montré que ce n’est pas parce qu’une lacune est pointé du doigt qu’elle est forcément résolue dans le bon sens.
    Par exemple, de nombreuses voix tentent une argumentation du type : les musulmans qui prient dehors sont des islamistes qui défient la république et le font donc volontairement.
    En gros une argumentation qui dit qu’il y’a de la place dans les mosquées et que les musulmans prient dehors par provocation.
    L’exercice peut sembler périlleux pour arriver à faire gober une telle ânerie, mais à force de répéter une idée (même fausse) elle peut s’inscrire comme « vraie » dans l’inconscient collectif.
    C’est par exemple la théorie avancée par Yves Thréard le Directeur adjoint du Figaro, ou encore Jean-Luc Melenchon du Front de Gauche.

    Ne perdons pas de temps à nous mettre à théoriser sur les idiots utiles, il faut agir, et vite.

    Adlane

  3. néema dit :

    Sallam alaykoum effectivement comme le souligne adlane bcp de politiques ou de médias répandent l’idée selon laquelle ce serait pour obtenir tjs plus de mosquée que ces prières de rue ont lieu le mufti autoproclamé j-l mélenchon a même été jusqu’à dire en ce qui concerne le 18ème arrondissement que la prière du vendredi en congrégation n’est pas une obligation en islam (alors tous ces tunisiens ,égyptiens ou encore lybien que ns avons vu prié à la télé ces 30 derniers jours doivent sûrement être informés ou sont-ce peut-être des islamistes)
    Le pire c’est exactement ce genre d’ânerie qui était diffusé ds la société française sous vichy « les indésirables » comme on avait coutume de les appeler sont passés par différentes campagnes de dénigrement jusqu’à la déportation espèrons une fin moins tragique REAGISSONS ou EMIGRONS!
    Qu’Allah nous assiste et nous renforce.

  4. Luly dit :

    Je ne suis pas à Nice, et je ne suis pas Musulmane, ni même Catholique d’ailleurs. il est vrai que lorsque j’avais entendu cette invitation du saucisson pinard fait pas un twitoss (sur twitter), je n’avais pas pensé à mal, le fait de réunir pleins de gens m’avait plu… Ne pensez-vous pas que les organisateurs aient pu faire cette fête sans penser à mal également ? Saucisson pinard, c’est parfois l’invitation que le donne lorsque je fais un barbecue chez moi, ça n’empêche pas mes amis musulmans de venir, il ne boivent pas, ils mangent autre chose, ce ne sont que des mots, reste l’amitié et la fête au rendez-vous. Je sais je suis naïve, les guerre de religion ont toujours existé. Mais j’aime à penser qu’un jour, les frontières tomberont, et nous réaliseront qu’elles sont infondées et que nous ne sommes qu’un même peuple sur une seule planète.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *