Archives

États-Unis : quand le FBI espionne les musulmans lambda






Commentaires (8)
  1. Abd'Al Malik dit :

    Ils feraient mieux de s’occuper des politiciens qui faisaient parti de l’extrême droite dans les années 60 et qui depuis ont « tournés la veste » je parle bien évidement de la France et du clan Sarkosy.
    Sans parler des mairies telle Vénissieux qui ne veut pas de librairie dite (Musulmane) parmi les commerces de sa ville, la preuve que Mr. Gerin a du pouvoir même sans être le maire de la commune. et dire qu’il a fait sa carrière sur immigrés et les musulmans entre autres.
    Quelle Démocratie…..!!

  2. néema dit :

    Sallam alaykoum pour moi signaler (dénoncer) des individus n’est pas le travail de la communauté ni du citoyen lambda déclarer un colis suspect OUI ms qu’est-ce qu’une personne suspecte?Nous payons des impôts pour que la formation de professionnels du renseignement de profilage etc…soit assurée à quoi bon sombrer ds la délation sommaire voire arbitraire ce qui est normal pour certain est extrêmiste pour d’autres ,voyez ds vos propres familles moi pr exemple je ne sers pas la main à mes cousins et je garde mon voile dvt eux (tout ce qu’il y a de plus normal me direz-vs)eh bien je passe pour une extra terrestre islamiste aux yeux de certains de mes cousins et de leurs parents.
    Alors à moins qu’une personne ne me dise ds un langage plus que limpide qu’il a l’intention de déposer une bombe à tel endroit tel jour et après avoir essayé pr le dialogue de l’en dissuader car Allah nous demande d’ordonner le bien et de condamner le mal je ne vois pas prquoi je devrais me substituer au fonctionnaire du ministère de l’intérieur.Ceci n’est que mon humble avis.

  3. Abû Muhamad dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatallahu,

    Si (ces propos n’engage que moi, pauvre ignorant) le cas est avéré et je ne pense pas le vivre un jour, d’un frère fréquentant ma mosquée à tendance kharijite et projetant de commettre un attentat. Oui je vais l’empêcher par tout les moyens, quitte à le « balancer » auprès de la police française. Car il risque soit de se suicider (un grand péché), soit de tuer des innocents (un autre grand péché), de nuire aux musulmans en France etc.

    Le mieux reste de demander à un savant la position à avoir dans ce cas là, qui sait, ce serait nous être profitable.

    Et Allah sait.

  4. Abd'Al Malik dit :

    Salam Arleikom wa rahmatt »Allah wa barakkatto,
    Des « savants » il n’y en as pas ou du moins plus.!! je ne sait de qui ou de quoi vous parlez, mais ce qui est a faire ou a ne pas faire est écrit sur le coran ou dans la sunnah, alors arrettez avec vos savants payés par les autorités française….Des vendus oui a la botte du capitalisme.

  5. Abû Muhamad dit :

    Wa ‘alaykoum salam wa rahmatallahi wa barakatuhu,

    Oui des savants mon frère ‘Abd’Al Malik, notes mon frère bénit que je n’ai pas cité les lecteurs (du Coran), ni même les penseurs ou gens cultivés, ni (tout) prédicateur etc. mais le terme savant (musulman), al-‘allimu ar-rabbânî et ils sont peu je te l’accorde.

    Libre à toi d’avoir cette opinion des gens de science qui sont les meilleurs des hommes, les héritiers des Prophètes (‘alayhim salam), ils sont connus et reconnus, et les signes pour les reconnaître ne trompent pas en plus de l’apaisement de gens lorsque ces derniers leurs répondent sur un point dans la religion.

    Enfin en te lisant, en plus du fait de sursauter de tels propos, je n’ai pu m’empêcher de penser à la parole du poète disant :

    L’œil qui aime ne voit pas les défauts
    Alors que l’œil qui déteste ne voit que les défauts

    Qu’Allah nous préserve des tentations et troubles mon frère, qu’Il nous accorde une bonne compréhension du Coran et de la Sunna.

    Et Allah sait.

  6. néema dit :

    Sallam alaykoum qd je parlais de ne pas me substituer aux fonctionnaires de l’état c’était ds le sens « Ne vous épiez point les uns les autres  » comme nous le demande Allah àza wa djal.En effet ,si le cas d’une soeur se posait à moi je tenterais par tous les moyens de l’en dissuader car la religion c’est d’abord le bon conseil et effectivement il nous incombe de demander aux savants dignes de ce nom et non aux islamologues et consors.
    Amin pr les adiyates.

  7. Majdi dit :

    l’espionnage des musulmans de France a été inspiré par les actes liberticides et criminelles de la police politique de Tunisie.

  8. Oum Salam Hadjar dit :

    Salam Alaykoum,
    Article intéressant, mais je n’ai pu m’empêcher de repérer quelques fautes d’orthographe. Il m’arrive d’en faire moi même et j’apprécie toujours quand on me corrige:
    « Se savoir surveiller simplement parce que l’on pratique sa religion »: surveillé.
    « le FBI accusé d’avoir espionner »: espionné.
    D’autres fautes ont pu échapper à ma vigilance.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *