Actualités

Miséricorde pour l’Humanité – Street Dawah devant la Tour Eiffel (Trocadero)






Commentaires (13)
  1. fleurdejasmin dit :

    Mashà’Allah qu’Allah vous assiste et que votre projet soit la cause de bcp de reconversion à travers votre dawah

  2. shera dit :

    MashaAllah magnifique ! dommage qu’il n y ait pas de sons

  3. KhadijabintuAbiwaUmmi dit :

    Salem w ‘ Aleykûm wa Rahmatullah. Jazaaakum Allah khairr pour ce partage qu’Allah récompense cette équipe de la meilleure manière fi dunia wal akhirah! L’Islam c’est la plus belle religion car c’est la plus véridique ! La ilaha illa’Allah Muhammadan Rasul u Lah . Qu’Allah vs protège de l’ostentation et qu’il accepte vos a’mals ..

  4. sofiane dit :

    Asalam alaykum

    MachaAllah, bonne initiative.

    J’ai du mal a me faire au demi-jilbab/legging quand même.
    La condition à la da’wa est de savoir.
    que prêche-t-on quand on connait pas grand chose. Des contes de fées ?
    Connaissons nous notre propre religion
    avant de vouloir la prêcher ? Qu’en est-il de nos mères et pères ?

    La vidéo ci-dessous va vous faire mal au coeur :

    https://www.youtube.com/watch?v=HZH5LZeyfEA&feature=youtube_gdata_player

    Pour les musulmans « de naissance », Verifiez si votre mère recite bien la fatiha, certains auront des surprises. Ce fut le cas de ma mère il y a quelques années.

    قوا أنفسكم وأهليكم نارا وقودها الناس والحجارة …

    Wa Allah A’lam

  5. Soumayya dit :

    Salam aleykoum oh mon frère ne jugé pas cette sœur sur sa tenu vestimentaire MashaAllah pour leur action beaucoup ne l’aurais pas fait on ne le font pas tjr
    Chaque personne a un vécu seulement faire des douhàa et demander a notre suprême créateur de protéger nos sœur trop souvent victime de la lacheter des homme dans la rue
    K´Allah azawajel leur facilite amine

  6. jiji dit :

    Je suis d accord avec sofiane

  7. nokia dit :

    Salamou 3aleykoum,

    Belle initiative mais respecte t-elle les méthodes enseignés par notre prophtèe afin de de difuser le noble message du propphete ?

    SI oui, alors elle sera acceptée auprès d’allah.

    Si non, ben les savants nous ont déja prévenu que pour un acte soit sincère il faut deux conditions :

    1. la sincérité
    2. la conformité des actes par rapport à celle du porphète et celle des sahabas.

    Vu la mixité qu’on trouve dans ce genre d’initiative, ben c’est dommage…

    De plus, je ne comprends pas pourquoi des pancartes « j’aime jesus donc je suis musulman ».
    Ce n’est pas absolument pas ceci que les gens doivent connaître mais plutôt la ilaha ilallah.
    Quand le prophète a envoyé un compagnon au yemen il lui a bien dit « enseigne leur d’abord qu’est-ce que c’est que la ilaha ilallah PUIS… ».

    Bref je n’ai pas de science je ne vais pas vous faire un court mais il ne faut pas s’extasier devant ce gener d’initiative qui ne seront pas acceptées aurpès d’allah 3azzawadjal.

    ENfin, les gens ont besoin de connaitre leur seigneur, leur tawhid et non pas de difusser des messages sur 3issa. Laissons ce genre de débats aux savants qui eux peuvent discuter avec des chrétiens.

    Wa Allahu a3alam.

    Qu’allah nous guide…

  8. nokia dit :

    *Rectification :

    « qui ne seront peut être pas acceptés » je voulais dire…

  9. Maimouna DIEDHIOU dit :

    Asalam alaykoum ALHAMDOULILAH pour cette initiative.Ce n’est pas nécessaire de vérifier si nos mères ou nos pères récitent bien la FATIHA l’essentiel ces de les encourager à bien faire car la dawah commence d’abord chez soi K’ALLAH nous facilite amine

  10. ABUBILLAL dit :

    Salam,

    Voila une tres bonne initiative que j’applaudis avec plaisir. En faisant ce dawa en public vous faites plus que la mosquee, vous ciblez toutes les confessions confonfues et particulierement les chretiens avec le message « J’aime Juses parceque je suis Musulman ». Il n y a rien de plus vrai que ce message, le vrai musulman aime tous les prophetes, seuls ceux qui sont ignorants prechent la violence contre les non-musulmans. Et l’impact que votre action peut avoir sur le citoyen francais, musulman ou non musulman est de loin plus effectif, plus resonnant et plus positif que celui d’une epee ou d’un explosif ou d’un attentat commis par un Musulman. C’est exactement le choix ideal dans le principe de Benefice versus Nuisance en ce qui concerne appeler les gens a l’Islam. Comme le dit le Coran: «  »Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier, et c’est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » Coran, S16:V125. ou «  »C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. » Coran, S3:V159.

    Qu’Allah vous benisse et Benisse vos actions.

  11. muslima dit :

    Salam alleykoum je suis tout a fait d’accord avec Abubillal tu a eu les mots juste qu Allah te gratifie c est bien dommage qu il y ait des critiques contre ceux qui s investissent pour cette honorable initiative qu Allah l3s gratifie pour cette image qu ils donne a notre magnifique religion

  12. Majid dit :

    je trouve ça tres noble de leurs part bravo

  13. soeur naila 91 dit :

    Salam alaykoum; l’intention de la soeur est bonne. Chaque chose en son temps peut-être inchallah elle développera sa chasteté avec le temps. De plus ce qu’elle fait peu d’entre nous l’aurait fait.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *