Jeudi après-midi, un frère âgé de 41 ans connu pour fréquenter la mosquée As-Sunna de Marseille est décédé après avoir été agressé à la station Bougainville. Le Frère attendait tranquillement le métro puis il fût poussé sur les rails par individu alors qu’un métro arrivait en gare. Notre frère a été percuté par une rame, il n’a pas survécu à l’agression.
Après son acte, l’agresseur a tenté de prendre la fuite en prenant le bus mais il fut appréhendé par plusieurs témoins qui ont l’ont maitrisé et remis aux force de police. L’homme a été placé en garde à vue puis entendu par la police, les forces de l’ordre étudient par ailleurs les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance mais les témoignages recueillis sur place sont unanimes sur le fait que la victime a été poussée volontairement.
L’homme est connu des services de police, il a été condamné pour des faits de violence sur des policiers et du proxénétisme. Il a été interné d’office à l’hôpital psychiatrique Edouard Toulouse de Marseille.
Inna lillahi wa inna ileyhi raji3oun. Nous demandons à Allah soubhanahou wa ta’ala d’accepter notre frère dans sa Miséricorde, de lui pardonner ses pêchés, d’élargir sa tombe et de faire de lui un habitant du Paradis. Qu’Il apaise les souffrances de sa famille.
Exclusif – Marseille : un homme décède après… par LaProvence