facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

L’extraordinaire histoire de Robert de Villa (2)

L’extraordinaire histoire de Robert de Villa (2)

Par : Tamime Khemmar

La suite de cette extraordinaire histoire est racontée par le célèbre prêcheur Américain Nouman Ali Khan qui dit (nous résumerons sa passionnante histoire) :

Un jeune homme égyptien est venu me voir, après un sermon que j’ai donné à Fort Worth, et me dit :

-Allah a exaucé mon invocation aujourd’hui.

-Quelle est ton invocation ? Lui ai-je demandé.

-Mon invocation était que Nouman Ali Khan rencontre Robert de Villa !

Comment le jeune Égyptien a connu Robert de Villa ?

Lorsque Robert de ville se convertit à l’Islâm, il voulut apprendre le Coran.

Il trouva quelqu’un qui lui apprit les lettres arabes avec qui il était entré en contact par le Net, au moyen de son appareil à commandes vocales.

Après qu’il eut appris les lettres arabes, il commença à mémoriser le Coran.

– Je veux maintenant comprendre le Coran. Se dit-il.

Il continua ses recherches sur le Net et trouva les vidéos de Nouman Ali Khan, qu’il regarda toutes.

Revenons à notre ami égyptien

Dans la maison de soins où vivait Robert, il y avait un agent d’entretien égyptien qui effectuait régulièrement des visites à l’établissement.

Cet Égyptien s’était éloigné de l’Islâm, malgré le fait que c’était sa religion natale.

La mosquée la plus proche de chez lui se trouvait à quatre-vingt-dix kilomètres et il n’accomplissait plus la prière du vendredi. Et lorsqu’il ressentait un vide spirituel, il rendait visite à l’église la plus proche de chez lui !

Un jour, lorsqu’il passa près de la chambre de Robert, il entendit quelqu’un réciter sourate Al-CAsr[1]

Il entra dans sa chambre et lui dit :

-Robert ! Qu’est-ce que tu écoutes ?

-Je n’écoute personne, c’est moi qui récite. Lui répondit-il

-Est-ce que tu es devenu musulman ? L’interrogea-t-il, étonné.

-Oui. Je suis musulman. Lui répondit-il.

Face à ce miracle qui montre la grandeur, la puissance, la subtilité des destins d’Allah et Sa grande miséricorde, le jeune Égyptien, éloigné de sa religion ne put que se repentir et dit en toute sincérité :

-Je reviens à Allah.

Nouman Ali Khan et un groupe d’amis rendirent visite à Robert de Villa

Lors de leur chaleureuse visite, ils lui demandèrent de leur réciter sourate Al-CAsr.

Lorsqu’il s’exécuta, ils ne purent retenir leurs larmes et tous pleurèrent d’émotion, face à grand ce miracle et cette grande manifestation de la miséricorde d’Allah.

Nouman Ali Khan dit une très belle parole à ce propos :

« Lorsque quelqu’un se dirige vers Allah, ne t’inquiète pour les moyens. La guidance viendra et l’équilibre viendra.»

Or, cette belle parole reprend le sens d’un très beau verset coranique qu’Allah nous révéla et qui dit : (S : 29/A : 69)

(Ceux qui lutteront pour Nous, Nous les guiderons vers nos voies.)  Qu’ils n’aient donc aucune crainte, Allah s’occupera de tout et se chargera de celui qui revient à lui repentant.

L’extraordinaire histoire de Robert de Villa (1)

Robert de villa assiste au sermon du vendredi

Malgré son handicap très important, Robert demanda qu’on l’autorise à assister au serment du vendredi.

On l’y autorisa, seulement, on ne put lui procurer un fauteuil roulant approprié à ce déplacement et qui possède des amortisseurs pour atténuer les chocs qui pouvaient nuire au corps faible de Robert.

Malgré cela, le courageux jeune homme assista à la prière du vendredi, mais revint souffrant de terribles douleurs.

Ses médecins lui dirent qu’il devait garder le lit pendant six mois et ne pourrait s’assoir sur son fauteuil roulant qu’après que son état de santé s’améliore.

Lorsque son ami Nouman Ali Khan lui rendit visite, après trois mois de cela, il lui dit :

-Je n’ai jamais de ma vie ressentis une sérénité comme celle que j’ai ressentie lorsque j’étais dans la mosquée. Tu sais ce que je vais faire mon frère Nouman ? Lorsque je pourrais, à nouveau, me rassoir sur un fauteuil, je vais assister à la prière du vendredi. Je me rendrais à la mosquée, car je n’ai jamais ressenti une chose pareille !

Nous pourrons tirer de cette formidable histoire beaucoup de leçons, seulement le plus important est que notre cœur s’adoucisse à ce genre d’histoires authentiques et extraordinaires et que notre foi augmente, ainsi que notre crainte et que nous renouvelions notre Islâm et revenions repentants vers notre Seigneur.

Aussi invoquant Allah pour qu’Il accorde à notre frère Robert de Villa les plus grandes grâces, dans la vie d’ici-bas et dans la dernière vie, qu’Il lui redonne sa santé et sa force et Qu’Il lui accorde un fauteuil approprié et bien équipé pour lui permettre d’accomplir ses prières du vendredi en toute sécurité. Amen.

Notes de l’auteur : 

[1] Sourate n° 103 du Noble Coran.

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...