facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

L’extraordinaire histoire de Robert de Villa (1)

L’extraordinaire histoire de Robert de Villa (1)

Par : Tamime Khemmar

Comme tous les musulmans le désirent de tout leur cœur, Robert de Villa a eu la chance et le privilège de voir le Prophète [ﷺ] dans son sommeil.

Pourtant, ce jeune homme de trente années n’est pas musulman. Mais, comme les subtiles et secrètes prédestinations d’Allah l’ont voulu, cette formidable vision fut la cause de sa conversion à l’Islâm.

Seule remarque à faire au sujet de ce très sympathique ancien agriculteur Américain, c’est le fait qu’il soit tétraplégique ; ne pouvant bouger de son corps que la langue et les yeux.

Écoutons sa formidable histoire

Souriant sur son fauteuil roulant, il raconta son histoire aux frères et sœurs qui lui ont rendu visite à la clinique où il vivait.

– J’ai prononcé les deux chahâdah en septembre 2011. Dit-il, souriant.

Lorsque je me suis réveillé de mon rêve et que j’ai rassemblé mes idées, je me suis dit que le Messager d’Allah [ﷺ] était là.

J’avais auparavant appris les deux chahâdah et tout ce dont j’avais besoin.  J’ai dit alors, sans réfléchir, alors que j’étais allongé sur mon lit : « ‘Achhadou a-llâ ‘ilâha ‘illa-llâh wa ‘anna mouhammadan cabdouhou wa rasoûlouh »[1]

L’un des présents l’interrogea sur son rêve.

– Tu veux que je te raconte mon rêve ? Lui demanda-t-il, toujours souriant ? Eh bien, lors de mon rêve je me tenais, là-bas, debout. Ceci était étrange pour moi car depuis mon handicap, dans la plupart de mes rêves, je ressentais une douleur aux jambes que je ne pouvais pas bouger de douleur. Comme si mes jambes étaient des troncs d’arbres.

Cette fois-ci, j’étais debout, là-bas, et je vis des dunes de sable, à dix mètres de moi, et à ma gauche se trouvaient des hommes réunis et l’un d’eux leur parlait, debout.

Le soleil était sur le point de se coucher et il faisait presque nuit.

Tu pouvais voir ces gens l’écouter avec attention. Je me suis dit alors que c’était quelqu’un de très important.

Sur ma droite se trouvait une croix comme celle qui se trouvait dans ma chambre, seulement celle-ci avait une taille réelle.

Je me suis dit alors : « Bien ! Qu’est-ce qui se passe ici ? » L’homme gesticulait avec sa main et tu pouvais deviner qu’il disait quelque chose d’important.

Ajib soir : Je veux rêver du Prophète !

L’homme se tourna vers moi, me regarda, désigna la croix de sa main et dit :

« Regarde ! C’était un homme et un Prophète. Il mangeait comme nous, buvait comme nous et faisait ses besoins comme tout autre homme. Il n’est pas un Dieu. Ce n’est qu’un Messager. Suis donc Dieu et ne suis pas les hommes. »

Je me suis alors réveillé. Je me suis rendu compte très rapidement que l’homme qui s’est tourné vers moi et m’a parlé était le Messager Mouhammad [ﷺ].

Je me suis réveillé et j’ai essayé de retrouver mes esprits afin de comprendre ce qui s’était passé et si cela était réel. Auparavant, j’avais un peu étudié l’Islâm et je connaissais la chahâdah, mais je ne l’avais pas prononcée.

Je me suis réveillé et je l’ai prononcée, seul, en moi-même.

L’extraordinaire histoire de Robert de Villa (1)

Quelques grandes paroles de Robert de Villa

« Je crois en la Prophétie de Mouhammad [ﷺ] et en le fait qu’il a reçu la révélation d’Allah, soubhânah.

C’est ce que je crois du fond de mon cœur et c’est cela que je suis en train de suivre.

Même si je ne le voulais pas, je ne pourrais pas ne pas croire que cela soit vrai. »

Il dit aussi :

« Ce n’est pas facile d’être heureux et satisfait lorsque tu es dans cet état. Je ne peux rien faire tout seul. Et lorsque je demande quelque chose à quelqu’un, ceci prend beaucoup de temps pour être réalisé.

Avant je n’étais pas quelqu’un de très patient. Mais lorsque j’ai étudié l’Islâm, j’ai compris que je possédais la qualité de la patience et que je pouvais m’armer de patience, me calmer et lorsque je suis en colère ou contrarié, je me rappelle ces paroles : « ‘Astaghfirou-llâh[2], ‘astaghfirou-llâh, ‘astaghfirou-llâh. »

À suivre…

Source :

[1] Je témoigne que nulle divinité ne mérite l’adoration hormis Allah et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager.

[2] J’invoque le pardon d’Allah.

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...