Par : Tamime Khemmar.
الحكيم – Al-Hakîm – Le Sage et Le Juge –
Les sens : Al-Hakîm est celui qui possède la suprême sagesse dans Sa création et dans Ses commandements.
Il met toute chose à la place qui lui est la plus adéquate.
Il a aussi perfectionné toute chose qu’Il a créée.
Al-Hakîm est aussi celui qui possède le commandement, dans cette vie d’ici-bas et dans la dernière vie.
Les trois commandements lui appartiennent sans aucun associé : dans Sa religion, dans Sa prédestination et dans Sa rétribution.
La connaissance : Celui qui connaît Allah par Son nom Al-Hakîm – Le Sage et Le Juge – sera persuadé qu’aucune critique ne pourra être émise à l’encontre de Sa sagesse qui est présente dans Sa création, dans Sa religion et dans Ses commandements.
Il a, soubhânah, ajusté Sa création avec la plus grande précision, la fit se mouvoir dans l’ordre le plus parfait et a accordé à chaque créature la morphologie qui lui est la plus adéquate.
Il a légiféré, descendu Ses livres, envoyé Ses messagers pour la plus grande cause qui soit : pour que les hommes Le connaissent, L’adorent et L’unifient.
Celui qui connaît Allah par ce Nom saura aussi que tous Ses commandements n’apportent que les intérêts et les avantages, engendrent les belles mœurs et les bonnes œuvres et font mériter la plus grande récompense.
Aussi, toutes Ses interdictions concordent avec la juste raison et la saine innéité, car Il n’a prohibé que ce qui nuit aux hommes dans leur raison, dans leur moralité, dans leur honneur, dans leurs corps et dans leurs biens.
Oui c’est vrai c’est un joli nom que peu de personnes connaissent
Pouvez vous me parlez de ses vertus s’il vous plaît