Archives

Laïcité apaisée : le double discours de Manuel Valls






Commentaires (26)
  1. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Manuel Valls, espagnol, naturalisé français qu’à l’age de 20ans.
    Qui fait de la politique en France, parmi ses amis de gauche, alors qu’il a clairement une étiquette de droite, voir à droite de la droite.
    Et cette personne se permet de venir faire « sa » leçon, à des femmes musulmanes françaises, né en France, et ayant le droit du sol (pour reprendre une certaine Marine Lepen) sur la façon dont elles choisissent de disposer d’elles-mêmes.
    On croit rêver dans ce monde de fou…

    Qu’est-ce qui fait Manuel que tu as autant la haine de l’islam et des musulmans(anes)?
    Tu as été racketté étant jeune par un arabe ou un noir?
    Mais qui te dit que s’étaient des musulmans? Le musulman ne rackette pourtant personne.
    Où alors peut-être que tes avances rejetées envers une jeune stagiaire maghrébine de ton cabinet ministériel, t-on fait voir rouge?

    Si seulement tu pouvais comprendre et accepter dans ton esprit faible, le fait qu’une femme, musulmane ou non, puisse avoir autant de droit à se couvrir par pudeur, tout comme grand nombre de femme s’octroie le droit de se dénuder allègrement devant tout le monde.

  2. Anonyme dit :

    Quelqu’un peux t’il ou à t’il pensé à lui parler de la raison du port du hijaib ? J’ai tout de même l’impression qu’il y a de la haine du musulman au niveau de toutes les catégories d’hommes politiques français refoulée et souvent liée à la méconnaissance de l’islam il faudrait que quelqu’un leur parle devant ou en dehors des caméras sans le complexe habituel car tout est confus dans leur tête. Je suis peut être trop idéaliste ou naïf, soit de l’ignorance soit de la perversion Allahou a3lam. Regardez l’exemple de l’homme politique d’extreme droite au Danemark converti a l’islam par la connaissance de l’islam dont il voulait se servir au départ contre eux !

  3. Zizou dit :

    Assalamu aleykoum
    Je n’ai rien a ajouter akhy, perfect ! Le genre de commentaire que j’apprecie macha Allah.

  4. oum dit :

    les soeurs se sont expliquées devant eux lors de la loi contre le niqab
    ça ne leur a fait ni chaud ni froid
    ce n’est pas une méconnaissance, mais une incroyance intolerante ….

  5. Ibrahim dit :

    as-salâmu ‘alaykum,

    manuel carlos valls n’est même pas français et supportait d’ailleurs le fc barcelone face au psg en ligue des champions car il se sent catalan avant tout et il veut donner des leçons à des musulmans qui eux sont dans leur pays. Ce type doit avoir de très graves troubles mentaux pour tenir des propos pareils. Il sait très bien que ce qu’il considère être son pays appartient en fait aux musulmans et c’est pour ça qu’il a la haine contre nous et insha’Allah nous récupérons Al Andalus et les mécréants de son éspèce n’y pourront rien.

  6. Abou Safiya dit :

    Pas très crédible avec sa kappa sur la tete lool

  7. Yassine dit :

    La franc-maçonnerie porte aussi un autre nom: la cabale.
    Valls est franc-mac et juif par alliance donc cabaliste.
    Je vous rappelle que le maître à penser de ces sociétés secrètes et millénaires est shaytan à qui, ils ont fait seent

  8. Yassine dit :

    Suite : …serment d’allégeance.
    Ils sont donc au fait de l’Islam et ont pour objectif d’éteindre sa lumière( cf coran).
    L’homme politique danois( sa conversion) est le fruit de rahmatiLAHI, et, n’est pas issu du carcan politique français dont le droit d’entrée est soumis à l’adhésion d

  9. Yassine dit :

    Suite:… De la franc-Mac !!!
    Au fait, VALLSeuse, vive la laïcité: tu n’as fait que rejoindre le groupe de porcs et de singe.(cf coran)

  10. blkcm dit :

    Au sujet de la femme, et de la burqa ou voile. Déjà, je pense que la burqa est excessive. Et Allah seul est savant. Mais c’est le principe qui est intéressant, porter des vêtements amples et se couvrir. Je dirais qu’une combinaison hijab/voile est plus apte à être compatible avec la façon de faire en France, au moins on voit ton visage, tu ne fais pas « peur ».
    Personnellement, voile, niqab peut-importe, je m’en fous. Mais si l’on parle de ma propre soeur, évidemment que je n’ai pas envie que tout le monde se retourne sur son passage. Je n’ai pas envie non plus la voir partir avec un homme qui la considérerait sur le physique seulement ! Voilà pourquoi finalement c’est une bonne chose.
    Manuel, tu devrais avoir peur. D’ailleurs, en choisissant ton côté comme cela, délibérément juif, tu as déjà peur. Car nous, musulmans, finiront par être la société dominante de ce pays. La votre s’effondre, la notre se structure maintenant !

  11. Didool dit :

    Salam aleykoum,

    « Juif par alliance » hmm… Yassine peux-tu s’il te plaît expliciter cela? Parce qu’il est marié à une juive, Manuel Valls est juif? L’article montre très bien la tolérance à géométrie variable du ministre de l’Intérieur, je pense qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter et extrapoler sur sa foi.

  12. espoir islam dit :

    Mr Valls tu n’a pas eu la chance d’être né en France. Ta vengeance fais la auprès des pédophiles et meurtriers qui peuplent le pays mais pas auprès de nous « femmes musulmanes ». Notre adoration Divine fait que nous aimons dans notre religion le fait de nous admirer devant le miroir avec notre voile, comme certaines aiment avoir 3 couches de maquillage, lentilles de couleurs, rajout de cheveux et j’en passe. Que Nos maris nous commande ou pas de mettre le voile, nous le mettons par dévotion et commandement divin pour notre dieu unique Allah. La décision de le porter ou non ne regarde que celle qui le porte et ce n’est pas a une personne non soumise a Dieu de faire pour nous l’avocat du diable.le voile devrait être aussi interdit au sœurs chrétiennes ? Les femmes juives devraient aussi enlever leur perruque? Le respect d’autrui commence par soi. nous respectons ces femmes là. Les femmes sont également elles aussi FIER de montrer quelles suivent le commandement divin : décider si on le garde ou pas ne regardes que nous. il est temps que la France s’occupe des vrai problèmes : chômage,précarité, pouvoir d’achat, santé…il y a du boulot si tu t’ennuies. N’oublies pas que Nous les voilés avons voter pour toi et la gauche. Et prends de la graine des pays tels que USA, GB, qui laisse le port du voile sur les lieux publics et prives… Si tu manques d’inspiration pour nous sachant que tu as l’air de te préoccuper de notre sort, regarde l’émission « all american muslim ». Prends en de la graine muchacho….
    Hasta Luego!

  13. Yassine dit :

    To didool: ce sont ses propres paroles sur une vidéo…;-)
    J’aurais du mettre le propos en guillemets.

  14. Yassine dit :

    To didool: de surcroît, la franc-Mac et la cabale sont des dogmes sataniques donc religieux . Ce qui induit qu’il a foi en cela et par mécanisme, foi en la religion de sa femme.( cabale: courant de la torah)

  15. Didool dit :

    Salam aleykoum Yassine,

    Sur la Franc-maçonnerie et la cabale, n’étant pas au courant, je préfère m’abstenir d’en parler. Je trouve juste saugrenu la possibilité d’être « juif par alliance ». Mais bon, s’il l’a dit lui-même alors…

  16. Elif dit :

    Une vraie tête à claque ! Qu’esquil m’énerve celui la ! Je peux pas le voir !

  17. Yassine dit :

    Reconnaître d’être ignorant représente la moitié du savoir.(cf hadith)…;-)
    Saugrenu, c’est juste le fait de leur état.
    Oui, c’est ses propres paroles, et il insiste à chaque fois qu’il est questionné.

  18. Mounasali dit :

    Chers frères et sœurs
    Si de tels propos et comportements négatifs sont en nombre aujourd’hui c’est essentiellement de notre faute « la ouma »
    Car à chaque attaque contre l’islam nous sommes inactifs et inertes
    Pas de rassemblement organisé dans la rue ni manifestation ni occupation de la rue de la boétie (résidence de Matignon a confirmer) pour justement se faire voir que nous n’acceptons pas ce ramassis de propos dénués de tous sens
    Dans ce pays il n’y a que la rue pour se faire entendre et faire changés les us et coutumes de chacun ainsi que la vision des gens sur l’islam pour peu que nous soyons tous déterminés

  19. Soubhanallah dit :

    Quand à moi les voix qui interdiront aux femme d’être se qu’elles sont ,sera et restera pour nous un combat pour faire valoir notre droit de croyance
    J’ai honte d’avoir voté pour vous

  20. Naima dit :

    Assalam aleykum.
    Ils ont besoin d’un sujet pour couvrir la misère qui s’abat chaque jour un peu plus en France. Les gens de savoir quittent la France vers des pays où il fait meilleur vivre. La laïcité a perdu son sens. Ils ne pourront pas nous imposer de nous découvrir car le voile n’est pas la seule façon de se couvrir. S’ils pensent nous enfermer dans nos maisons, ils peuvent rêver. Qui va accompagner pendant les sorties scolaires. Les enfants ne pourront plus sortir faute d’accompagnatrices. Qui va garder les enfants des femmes actives ? Les femmes françaises de confession musulmanes s’instruisent pour créer leur Sté. Elles s’organisent. On devrait remercier valls et ses acolytes car ils ont permi a nos femmes de se réveiller et de pousser leur étude au Max pour devenir ce qu’elles sont maintenant et ce qu’elles seront demain inshaa Allah. Dieu est grand et n’est pas injuste.

  21. fiertéde porterlevoile dit :

    Je suis dépitée face à cette guerre constante contre notre belle religion ! Que dieu nous aide à surmonter ces épreuves! Je ne comprends pas! je suis une soeur voilée et comme pour la grande majorité des soeurs le voile est un choix et ça nous fait plaisir d’obéir au tout puissant! chaque être humain sera jugé par Allah inch’Allah! soyons patients!!

  22. Palélé dit :

    Avec manuel vals.on a pas fini de danser la valse!!!!!!!!!

  23. daz56 dit :

    la laïcité?pour moi c est simplement mettre des conflit entre les français, il y a quelques années ,on en parlait pas ,moi je vis en Bretagne, qu en j étais tout gosse , je voyait mes grand mère avec le foulard sur les cheveux ,habillé tout de noir ou de gris avec les sabot,et sa choquait personne, ou qu en on va près des couvent les religieuses sont voiléesou pres des synagogue on voit les femmes juives qui couvre leur tête soit avec une perruque soit avec un chapeau, pourquoi tant de haine entre les gens? j pense que j ai trouvé diviser pour mieux régner,pendant se temps on ne parle de rien d autre (la crise ,la pauvreté…)et comme nous sommes trop con !on tombe dans leurs panneau!!!!!!!!!!

  24. freepalestine dit :

    De nos jours tous devient a l’envers : notre frère tarik ramadan qui a un discours très claire est accusé de double discours sans preuves ni fondement. ALORS qu’ici on voit très bien que valls a un double discours et ces photos sont de très belles preuves : quelle contradiction totale !!!!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *