Archives

Amnesty International dénonce de nouveau la position française sur le voile






Commentaires (4)
  1. Angry Beard dit :

    As salamu aleykum. La France prend en compte le constat d’Amnesty International que quand sa l’arrange !

  2. oum dit :

    ils s’en firent de l’onu ou amnesty ….si ça va pas dans leur sens
    d’ailleurs, dans leurs médias (leur propagande !) personne n’a parlé de ça !

  3. patriote dit :

    Bonjour,

    j’ai lu plusieurs articles et commentaires après.
    En tant que français je me sens obligé d’apporter mon point de vue qui très différent de ce que j’ai pu lire.

    Le problème en France et qui n’existe pas dans les autres pays et ce dû à l’histoire est qu’une minorité, 5M de personnes soit moins de 10%, essaient de convertir petit à petit la France à l’Islam.

    Je lis dans la presse que des parents d’élèves musulmans ont fait une demande écrite au maire pour que la cantine propose des repas hallal. Je ne vois pas pourquoi moi ou d’autre français non musulmans auraient à manger hallal.

    Je lis qu’il a été demandé d’autoriser l’appel à la prière par le muezzin au même titre que les cloches de l’église le sont. Ici moi encore français et athé (je ne suis pas plus pro chrétien), je ne suis pas offensé par les cloches de l’église car elles font partie de la France et de sa culture, mon grands les a connues toute sa vie, mon père après lui et moi depuis que je suis né. Je n’y fait pas plus attention, je ne considère pas ça comme religieux. Par contre si demain un muezzin me réveillait à 5h du mat pour m’inciter à venir prier comme j’ai pu le subir à Dakar, la je serai offensé car ceci ne fait pas partit de la culture de la France. Je ne me sentirai plus chez moi alors que je le suis.

    Aujourd’hui je suis moi même immigré au Canada. La culture y est très différente, le pays est considéré comme l’un des plus tolérant au monde et je n’imagine pas une seconde convertir les Canadiens à la culture Française.

    Prenons un exemple concret, premier cours de 18h à 21h. A 19h30 des personnes sortent leurs sandwichs,leurs assiette kebab, ouvrent leur canettes de soda et mangent pendant que le prof faisait cours. J’étais choqué, je ne comprenais pas comment le prof faisait pour continuer son cours devant un tel manque de respect. Mais ici c’était normal, c’est la culture, ici il n’y a pas de pause repas et on mange en travaillant.

    Je n’ai pas imaginé une seule seconde allez voir le directeur de l’école ou le maire pour lui demande d’instauré une coupure pour le repas comme cela existe dans ma culture.
    Pourquoi?
    PARCE QUE SI C’EST MOI QUI SUIS IMMIGRE, C’EST MOI QUI M’ADAPTE !!!
    CE N’EST PAS LE PAYS D’ACCEUIL QUI S’ADAPTE A L’IMMIGRANT !!!

    Ce n’est parce que l’immigration s’est faite il y a 50 ans après l’indépendance des différents pays du Maghreb que 90% de la population doit s’adapter au 10% qui ont émigrés à cette époque et qui sont aujourd’hui Français comme tous les autres. Cela ne change rien au principe fondamental énoncé en caps lock.

    Si ce genre de problèmes existe aujourd’hui en France c’est parce qu’elle a été trop tolérante et n’as pas su poser clairement ses limites. L’islam ne fait pas partit de la culture Française.

    Regardons maintenant comment les pays musulmans, quant à eux sont ils tolérants avec les personnes de culture différente.
    La Tunisie où un régime musulmans a pris le pouvoir de force et oblige à présent toutes les femmes à porter le voile alors que certaines d’entre elles ont 50 ans et ne l’ont jamais porté.
    Où encore le Pakistan dont voici un petit extrait de wikipédia:

    Près de 3 millions de chrétiens vivent au Pakistan26. Ces derniers sont généralement mal acceptés par la population musulmane, ils ont très difficilement accès aux hauts postes exécutifs, administratifs et politiques. Exclus par la majorité, ils vivent pour la plupart dans des bidonvilles sans accès à l’eau courante ni à l’électricité. De nombreux attentats les visent (presque une dizaine d’attentats entre 2000-2002 visant St Thomas’s Church et F8 Church). La communauté chrétienne est également victime de conversions forcées, notamment envers les femmes27.

    Certains vont dire c’est du wikipédia, mais ce qui a bien c’est qu’il y a leurs sources en 26 et 27.

    Bref c’est joli de stigmatiser la France pour sa façon de faire, mais il est nécessaire de souligner que c’est aussi un pays ou une petite minorité demande à ce que la France s’adapte à eux alors que ce n’est absolument pas ainsi que cela doit se passer. C’est aux nouveaux arrivants (oui 50 ans c’est nouveau) de s’adapter au pays dans lequel ils sont venus vivre.

    Et oui la liberté religieuse existe, mais à titre privé. Sa liberté s’arrête à celles des autres et c’est le droit de 55 millions de français de préserver leur culture de l’islam, que cela plaise ou non aux institutions internationales. Je n’ai pas envie que demain ma fille se fasse tuée sur la place publique à coup de pierre parce qu’elle aura trompée son mari. ET C’EST AUSSI MON DROIT.

  4. noria dit :

    Concrètement qu’amnesty dénonce ou pas ce change quoi a notre sort?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *