Actualités

L’imam Abou Hanifa An-Nu’man

Converti à l'islam


1
Commentaires (10)
  1. Mara dit :

    Machallah et il y a des gens de nos jours qui osent le comparer aux savants contemporains de ce siècle. Que c’est triste!!!

  2. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum, et il y a des ignorants qui osent rabaisser les savants de notre siècle.

    La personne douée de raison, reconnait la prééminence des pieux prédecesseurs sur les savants contemporains, tout comme elle sait que la comparaison n’a pas lieu d’être : nos savants contemporains ont a nos yeux la même valeur que portaient ses contemporains à l’Imam Abû Hanifah.

    Enfin, une chose importante, Abû Hanifah n’est pas à « l’origine » d’une école, il appela à l’école de la Sunna, son madhab se formalisa après sa mort. Ses propres élèves eurent une bonne compréhension de son fiqh : Muhammad Ash-Chaybani ne rapporte t-il pas une version de Al-Muwatta de Mâlik ? N’a t-il pas étudié chez Al-Awza’î, Mâlik et Al-Layth ? Le grand cadi Abû Yussef n’a t-il pas divergé de son maître Abû Hanifah après sa mort sur plus d’une question ? Zufar n’a t-il pas embrassé plusieurs des opinions de As-Shafi’î délaissant celles de Abû Hanifah lorsque se présentait à lui le hadith ?

    Qu’Allah fasse miséricorde aux adeptes de la Sunna…

  3. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    Je suis tres etonne de trouve ce genre de photo sur Ajib.fr
    En effet, il n’est pas de votre tradition de faire la promotion des innovations ( bid’as) ou la promotion de l’associationisme ( chirk) mais la photo que vous mettez pour ce billet peut etre soumise a interpretation:
    – Tous vos lecteurs ne sont pas forcement musulmans, ils peuvent ainsi penser que nous adorons nos pieux comme le font les chretiens, les juifs, et beaucoup de  » musulmans » polytheistes donc non musulmans
    – Les musulmans qui lisent vos articles ne savent pas tous que nous n’adorons pas les tombes et ne faisons pas de mausolees sur nos morts, aussi pieux soient-ils
    – …

    Tout ceci pour dire que machaAllah, la biographie resumee de ce merveilleux Savant qu’est Abou Hanifa ne merite pas que l’on lui cree un mausolee et favorise ainsi le chirk aupres de ignorants. Nous n’avons meme pas le droit de prier Allah dans genre d’endroits, qu’en est -il de prier autre qu’Allah.Les hommes qui ont succede ce merveilleux savants ont simplement fait n’importe quoi sur sa depouille.
    Je vous copie le lien du site de Cheikh Salih Al Mounajid que vous citez souvent :

    http://islamqa.info/fr/ref/21394/tombe

    Je vous invite ainsi humblement a remplacer cette photo pour autre chose : des livres de science, une belle bibliotheque etc …

    Si cela ne vous fait rien, temoignez au moins pour moi que j’aurais essaye du mieux que j’ai pu
    Wa Asalam Alaykum

    1. AJIB.fr dit :

      as salamou ‘aleykoum

      effectivement, nous allons changer la photo, laisser nous juste le temps de trouver une photo qui la remplacera

      barakAllahou fik

  4. fb dit :

    Salamoualaykoum
    Je suis du meme avis que frere sofiane , l, illustration ma interpellée , le choix ne correspond pas .
    Wallahu lmoustane

  5. abou abdillah dit :

    Assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu. En effet il serai très préférable de changer la photo. Pour le reste qu’Allah vous récompense pour touts vos article. Baarak Allahu fikoum

  6. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    MachaAllah Ajib.fr
    Qu’Allah vous recompense pour tout le bien que vous faites a la communaute musulmane de France.
    Je suis un de vos fidele lecteur et comprends tres bien que l’humain peut se tromper.
    J’ai demenage au UK et continue vous etre loyal.
    Qu’Allah vous protege.

    Wa Asalam Alaykum

  7. Mara dit :

    Ne pas comparer les savants ayant vécu avec des compagnons ou des tabihine avec les savants de ce siècle ne veut en aucun cas dire que nous rabaissons nos savants d’aujourd’hui. Je ne sais pas d’où sors certaine pensée sur ce blog. Allah moustahene. Chear albani le savant du hadith de ce siècle dis lui même a propos des 4 imams nous n’arrivons même pas a la poussière sur laquelle ils marchaient. Arrêtez les attaques personnelles svp

  8. Oûm Sabri dit :

    Mâcha Allah Amin !!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *