
Lundi 11 novembre, deux têtes de porc ont été découvertes par un riverain sur le terrain de la future mosquée de Hazebrouck dans la Flandre.
Avertis par un habitant, les forces de police se sont déplacées sur les lieux et ont constaté les faits. Les responsables de l’association en charge du projet de future mosquée n’ont pas déposé plainte, néanmoins une enquête a été ouverte. Le député Maire le député-maire d’Hazebrouck, Jean-Pierre Allossery, a condamné l’acte « J’espère qu’il ne s’agit que d’une bêtise d’une personne inconsciente. Sinon, si c’est un acte réfléchi, c’est très grave pour la démocratie. » Selon la Voix du Nord qui rapporte les faits, le projet de mosquée n’avait jusqu’à présent pas rencontré d’opposition.
En moins d’une semaine, ce sont deux chantiers de mosquée qui ont été profanés à l’aide de têtes de porc. Il est parmi les croyances erronées des islamophobes que verser du sang de porc sur un terrain de mosquée rend définitivement impurs les lieux aux musulmans. Que n’inventeraient-ils pas pour tenter de stopper l’édification de mosquées ? l’islam est en France et le restera, il faudra donc s’habituer.