Archives

Bobigny : pour que les mères voilées accompagnent leurs enfants en sortie scolaire, appel à la mobilisation

hijab accompagnement scolaire





Commentaires (24)
  1. oumimane dit :

    salam aleikoum…pour qui ils veulent car ici les mamans voilee font les sorties scolaire al hamdoullillah mais perso j ai ete refusee pour cause du port du jilbeb..c est pas pareil qu un voile mais pour eux c est plus flagrant ..dira t on..

  2. réa dit :

    selam alayki. je pense que ça je sert à rien de se mobiliser. ils n’en tiendront pas compte. personnellement je n autoriserait plus à mes enfants d aller aux sorties qui ne sont pas obligatoire. et si toutes les soeurs feraient ça, peut être qu’ils se remettront en question, et compenser en leur faisant des activités extérieures. enfin qu’ Allah nous donne la patience( amine)

  3. katttttttt dit :

    je trouve sa scandaleux de ne pas laisser aller chercher les enfants a l ecole parce qu il porte un voile mes ses quoid sa franchement je prèfere voire des femmes voilee que de laisse les enfants seule sur le chemin avec tous ses pedophile et ses tueur d enfants ses pas parce que il porte un voile qu il sont dangereuse non franchement je suie peux etre pas musulmane mes je prefere voir des femmes avec un voile que mini jupe

  4. ommo marwa dit :

    salamo alaykom, il faut se mobiliser, apporter du soutien a toutes soeurs qui sont discriminées..je suis membre de collectif  » sorties scolaires avec nous », on l’a crée pour défendre nos droits..une maman privée d’accompagner son enfant en sortie scolaire, alors que ce dernier ne comprend pas pourquoi alors que son camarade lui a ce droit, ce plaisir..cette faveur..!! croyez moi c’est trop dur..ce n’est pas seulement les mamans qui en ont souffre, mais aussi l’enfant!!! baissons pas les bras, on est des femmes voilées, mais ce voile ne veut pas dire qu’on est des soumises, ignorantes, arriérées, ou un être « sous humain »!!!

  5. Ibrahim dit :

    Les hommes sont conviés à cette manifestation ou non? Ou ce sont que des femmes? Oui il faut se manifester c’était passé aux oubliettes cette circulaire, il faut quel soit supprimé, il faut qu’on arrête de se taire un peu.!

  6. saïf d Allah dit :

    Salam aleykoum moi j’ai rien contre cet manifestation . Mais j’ai une question a » Ajib vos commentaire » la dernière foi vous m avez pa di que c’est interdit de manifester ??? Fo savoire on le droit ou on a pa la droit merci de me rep Ajib vos commentaire

  7. saïf d Allah dit :

    Pour vous rafraichire la mémoire . Article du 5/11/13 a t on le droit de ce souhaiter la bonne année hegirienne ? Et le commentaire 24 …. Jatent toujours une réponse « Ajib vos commentaire  » apparament vous , vous contredisez tout seul

  8. saïf d Allah dit :

    Ajib vos commentaire 🙁 ??? Si je reste son réponse je pouré plus croire ce que vous dite. Mais je me repose pa sur vos épaule. Je cherche toujours plusieurs source différente sur n importe quel sujet ,mais c est une honte pour vous malheureusement si vous , vous contredisez ……… Et que vous me donner pa une explication

  9. Imane dit :

    Une raison supplémentaire de faire la madrassah fi bayti
    Hors de question de confier mes enfants à un système qui bafouent les droits de mouslimin et qui ‘inculquent’ à nos enfants que tout ce qui est apparent chez n’est pas ‘normal’ ou ‘hors la loi’

  10. fatima dit :

    Assalam aleykoum,

    Maman de 3 enfants, j’ai plein de choses à dire …

    Premièrement. L’éducation des enfants, les sorties des femmes, sont AUSSI et avant tout, une question d’hommes. Certains papas sont impliqués dans l’éducation de leurs enfants, d’autres se cachent derrière leur travail. Alors oui, travailler est une tâche difficile, mais il ne faut pas oublier qu’une maman c’est 24/24, 7/7, pas de we, ni de congés, ni d’arrêt maladie ! J’espère que les papas ou mahrams étaient présents aux côtés de ces femmes, surtout dans le climat de tension que nous vivons actuellement. Il est ESSENTIEL que les hommes, les pères, s’investissent dans l’éducation de nos enfants. Nous avons besoin d’eux.

    Deuxièmement. J’habite à St-Denis (93), commune voisine des villes citées, et ici les mamans, voilées ou non, sont les bienvenues pour les sorties scolaires.. J’y ai participé une fois et j’ai regretté ! Car si les mamans sont bienvenues, les papas aussi … et même si l’on reste discrète, nous sommes bien obligées d’être en contact car nous sommes, avec l’équipe enseignante, responsables de la sécurité des enfants. De plus, il y a toujours des photos de prises, pour les parents qui n’ont pas participé et pour offrir un souvenir aux petits. Franchement, je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour nous, femmes musulmanes, de participer à ces sorties.

    Troisièmement. Reste la solution de l’école à la maison. Je suis assez sceptique car l’école républicaine, malgré ses défauts, apporte aussi beaucoup de choses à mes enfants et principalement la sociabilisation. Ce n’est sûrement pas en jouant 2h au parc que les enfants se sociabilisent sauf peut-être pour les tous petits. Nous enfants ont aussi besoin des autres, musulmans ou non, et ils ont besoin de faire « leurs armes », ne serait-ce que dans la cour de récré (!). Vivre en vase clos, pour de jeunes enfants, me paraît néfaste pour leur développement. Rien n’empêche de « reprendre » certaines choses en rentrant. Et puis, dans beaucoup de villes de France, ils sont rarement seuls à être musulmans et je crois (enfin j’en suis sûre) qu’ils discutent et se rapprochent entre eux.

    Qu’Allah nous facilite InshAllah, et facilite à nos enfants.

    Salam aleykoum.

  11. oummohamza dit :

    salamo3alaykom mes soeurs tout le monde s indigne mais toustes les ecoles ne prennent pas en considération cette loi . moi-même etant voilée je suis libre de partir en sorti scolaire ainsi que les mamans qui sont a la meme ecole, et c’est meme la directrice en personne qui nous le propose. ce qui prouve que chaque instit fait ce que bon lui srmble de cette loi.

  12. Imane dit :

    Salam alaykum,

    En faisant l’école à la maison, il y a d’autres portes que le parc pour sociabiliser nos enfants… L’école arabe, l’école du qur’an et pourquoi pas des mamans qui s’organisent afin de se réunir pour des activités entre enfants une ou deux fois par semaine… alhamdulilah cela se fait de plus en plus, avec de la mobilisation et de la solidarité tout est possible…

  13. Zzeineb dit :

    @Fatima : Je fais l »ief et mes enfants ne vont jamais au parc en bas de chez moi car les enfants ‘ »scolarisés » sont tous vulgaires et agressif ! Pas besoin de se faire insulté et agressé pour et stociale ! Ensuite mes enfants vont a la bibliotheque, aux sports 1.h30 tout les jours, (club différents : lutte, gym, boxe), et 5h30 de madrassah arabe par semaine ! Donc niveau sociabiislisation ca suffit macha allah ! Ensuite qui a dit qu’un enfant de 3 ans avait besoin detre sociable d’ou vient cette « sociabilisation » l’islam nous demande t il detre sociale a 3 ans ? a 3 ans un enfant a besoin de ses parents et surement pas de deux maitresses mécréantes et de camarades de cours violents et agressifs ! (regarder le site horsdesmurs ==> pédophilie a lécole : directeur, prof, pion tout le monde y passe…et la sexualité des 6/7 ans j’en parle pas ! Si cest cela la sociabilisation et bien je prefere avoir deux enfants tout naif que deux enfants qui ont vue le haram toute la journée dans la récré : bizou, cigarette, attouchements, insulte, et j’en passe..

    Ensuite, il y a la solution d’OUVRIR DES ECOLES MUSULMANES….mais quand on parle d’argent ya plus personnes(et je parle en connaissances de causes j’entends que cela…lécole cest gratuit

    lécole laic permet surtout aux mamans dont j’ai compris pourquoi quand elles me repondent quasi toute « mais pourquoi tu te prends la tete, met les a lécole aprés tu es treanquille toute la journée : menage, repos, et les feux de l’amour séries tv… »

  14. saïf d Allah dit :

    Ma cha Allah zzeineb y’a pa beaucoup maman comme toi qu Allah continue a t aider et te récompense et que le bien soie sur ta famille et dans votre foyer in cha Allah continue ainsi ma sœur . Joré bien voulu avoir une maman comme toi !

  15. fatima dit :

    @Zzeineb

    Assalam aleykoum ma soeur,

    Tu es très agressive dans ta réponse, tu ne passes même pas le salam, et tes réponses sont guidées par l’orgueil.

    Qui a dit que mes enfants mangeaient à la cantine ? Qui a dit que je regardais des séries télévisées toute la journée ?

    Je suis française convertie alhamdullilah, et je n’ai pas peur de ce qui n’est pas « musulman ». Je pense qu’enfermer les enfants chez soi, ou dans une bulle islamisée et dorée n’est pas bon. Je le crois fermement et non par paresse éducative. Montrer à ses enfants et parler avec eux en rentrant de l’école sur ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, leur expliquer notre religion, pourquoi cela est interdit et les inviter à réfléchir, c’est les aider dans leur vie future. Car un jour, ils vont être seuls face au monde et s’ils n’ont pas les outils, ils ne pourront pas s’en sortir.

    Ca ne les empêche pas d’apprendre le Quran à la mosquée ou l’arabe le mercredi.

    Enfin, la cour de récré n’est pas si horrible que ce que tu décris et les enfants ne sont pas tous agressifs, tu exagères et tu ne dis pas la vérité pour te conforter dans ton choix. Choix avec lequel je ne suis pas d’accord, mais on peut en discuter sans être agressif et sans se passer le salam.

    Enfin, n’oublie pas que les « mécréants » d’aujourd’hui seront peut-être les musulmans, meilleurs que nous, de demain. Heureusement que j’ai côtoyé des musulmanes ouvertes et sympathiques quand j’étais jeune, sinon j’aurais été dégoûtée de l’Islam.

    Pourquoi rester ici si tu détestes autant tout ce qui t’entoure ? J’ai voyagé dans ma jeunesse, et surtout au Moyen-Orient, je n’ai pas trouvé les gens meilleurs. La foi n’est pas forcément là où on l’attend.

    Salam aleykoum.

  16. saïf d Allah dit :

    Salam aleykoum zzeineb et fatima vos mieux trouver des solution entre nous aux lieux de ce critiqué . Quan j’ai di ma cha Allah zzeineb c est pour le temp quel pass av c est enfant !! Y’a pa beaucoup maman comme sa. Fatima tu a réson aux bled c est pa mieux question pratique, ma femme et comme toi français convertie et el me la direct constater et la oumma le sais.. Perso c est mieux le bled que la France question éducation qu Allah nous vien on aide

  17. saïf d Allah dit :

    Fatima pour moi tu a raison les français convertie pratique souvent mieux que des arabes , pa mal disent quand des français ce convertie ils ont tro dans l extrême .. Grand n importe quoi ce qui disent sa. Mon prof d arabe mâ cha Allah est un convertie . Ps : mais chaque ville les mentalité son diferent moi proche du sud c abuser comment les gens regarde . On dire a leur yeux on est pa humain !!! Une barbe ou un voile sa leur fé peur !!!

  18. saïf d Allah dit :

    Toute façon pratiquement dans le monde il combattent les loi d Allah ta ala . L islam a apparu étrange et redeviendra étrange a la fin des temp .. Bonne nouvel pour nous ( ghuraba) .

  19. Zzeineb dit :

    aleykoum salam, j’ai tout simplement oublié de l’écrire !rien de bien méchant, ici on ne peut pas éditer messages ! Ensuite tu dis un peu n’importe quoi mais si ca te reconforte dans le choix que tes enfants soient scolarisés apprennent a renier dieu, apprennent ‘homosexualité, la mixité et j’en passe cest ton probleme…!Dire que la recréation n’est pas dangeureuse est un leurre hier encore une soeur sesst plaint de probleme dattouchement sexuels envers des enfants de 4 ans ! Va sur le site « horsdesmurs » et tu verras par toi meme que tu te ment a toi meme et ferme les yeux sur la réalité….mais mes ENFANT NE SONT PAS ENFERME !Qui a dit que cétait bien detre h24 dehors ? islamiquement n’est il pas mieux pour nos enfants detre preservé du mal !?? ou alors je les ramene directe dnas une boite de nuit puisque de toute maniere tot ou tard ils seront confrontés au mal…! Discours sans aucun sens en islam on apprend a se préservé du mal quoi qu’il arrive pas a s’exposé zerma pour mieux apprendre a gerer…mes enfants ne vivent pas dans une bulle magique lool au contraire al hamdullah pour les enfants non scolarisés dnas les écoles laics diaboliques ya quand meme un diférence que cela plaise ou non ya une différence entre7H dans une école laic et mécréante, avoir des profs mécréant qui passe leur temps a dire ‘nimporte quoi et insulté l’islam (cours d(‘histoire sur l’islam et son expension)…..Au contraire les enfants scolarisés sont formatés et j’ai une école enface ; quand l’alarme retentit ils courent tous enfant sages et plus colériques tout sans bronchés formaté qu’il sont, ensuite en claasse ils ne bronchent meme pas ! Ces memes enfants que j’ai croisée en bas de mon quartier qui passaient leurs temps a s’insulté , je me suis moi meme fait insulté par des enfants arabes a base de « nkt , b… ta mere » tout ca car jai demandé a ce qu’il arrete de jeter des cailloux sur mon fils !! va comprendre je les vois encore aller a la mosquée et aux cours darabe….! Ils sont formatés les cp jouent ensemble, les geeks dans un coin, les racailes de l’autres, les filles sages dnas un coins, les debauchés de lautre, tu sas jai aussi été a l’école je connais donc trés bien l’école et ses vices ! les enfants non scolarisés sont beaucoup plus sociables car justement ils ne connaissent pas ses codes de l’école : marques, genre, classe, célébrité, intelligence ect… Faut pas se leurrer ….mais maalich si la oumma ne commprends pas qu’elle doit ouvrir ses propres écoles … ya des écoles catho, juives, chinoises mais les mus non ! les musulmans eux ils preferent le coté pratique et gratuit : l’école ds mécréants !!! noel et compagnie !

  20. Zzeineb dit :

    nous sommes toujours les derniers et oui cest ca qui ménérve ! Pour le halal, pour le bio, pour l’écologie, pour tout tout tout

  21. melkus dit :

    Salam alaykoum a vous regardez la vidéo sur André Stern vous comprendrez mieux comment nous devons apprendre a nos enfant c très très intéressant et dite moi se que vous en penser ENDRE STERN Salam

  22. fatima dit :

    @Zeineb

    Assalam aleykoum

    Ton message est un peu confus et il est difficile de te répondre point par point.

    Je ne glorifie pas l’école publique, elle a ses défauts, mais l’école à la maison n’est pas la solution parfaite non plus. Toi-même tu l’avoues puisque tu parles d’école musulmane comme idéal. Je comprends donc, qu’à défaut d’école musulmane, tu préfères garder tes enfants chez toi. Choix que je respecte, qu’ Allah te récompense, mais moi, j’en ai fait un autre. Juger les autres parents, insinuer qu’ils sont moins bons musulmans que toi, parce qu’ils ont fait un autre choix, c’est moyen … Tu hais l’école publique et son programme, mais n’es-tu pas contrainte de suivre le programme de l’éducation nationale chez toi ? Sais-tu que les écoles musulmanes ont cette obligation, et qu’il y a aussi des non-musulmans, élèves comme professeurs, dans les écoles musulmanes ? J’ai fait le choix de me mélanger aux autres, de faire connaître ma religion, de donner le bon exemple aux « maîtresses mécréantes ». Pas celui de m’enfermer derrière un mur ou un écran et de cracher sur tout ce qui ne me ressemble pas. Ai-je mal compris l’Islam ?

    Tu parles de boîte de nuit … ton exemple est un peu fort quand le sujet sont les enfants mais pour le reprendre, je t’invite à réfléchir au comportement qu’ont la plupart des « blédards », soit disant éduqués tout propre et comme il faut au bled et qui « débarquent » ici … Pire que les mécréants tu crois pas ? En sachant à l’avance ce que l’on va trouver dans une boîte de nuit et ses conséquences, un jeune homme qui a la foi n’y mettra pas les pieds. Celui a qui on a rien expliqué et tout caché, y rentrera les deux pieds en avant.

    Mais je le répète, l’école à la maison n’est pas une mauvaise chose en soi, je ne critique pas ton choix dans l’absolu. En revanche j’ai de gros doutes sur l’épanouissement de l’enfant qui a besoin AUSSI des autres pour se construire. Un bébé a besoin de sa mère, un enfant a besoin des autres, enfants comme adulte, pour se construire et se situer. Je te rassure mes enfants ne sont pas des bêtes sauvages affamées et agressives, tapant et insultant tout ce qui bouge, Noël ne les intéresse pas, ils sont normaux et tout va bien grâce à Allah.

    Qu’Allah nous aide dans l’éducation de nos enfants et nous accorde une descendance pieuse.

    Pour moi la conversation s’achève ici. Salam aleykoum.

  23. Zeineb dit :

    Aleykoum salam, pour répondre en gros ! Non je ne suis pas obligé de suivre l’apprentissage par exemple j’apprend pas la préhistoire, ni les chants de noel, ni fetes de meres, ni le moyen age, et encore moins les guerres mondiales !….. Il y a assez d’histoire islamique pour nos enfants musulmans ! Ils nous bourrent le crane avec la négation d’Allah, la théorie de l’évolution, et bientot en 2014, la théorie des genre ! Perso je vois pas ce qu’il y a dépanouissement d’aprendre qu’on descend des singes, et qu’on peut etre homosexuel et respecté cela alors qu’Allah condamne cela ! Je parle pas des récréations violentes et agressions sexuelles, les classes cliss dés la maternelle, les réputations et les étiquettes « enfant intello ou enfant bete »…. L’islam ne nous demande pas detre sociable avec le haram ! Ou alors jai pas compris l’islam..

  24. Zeineb dit :

    ps : Perso je cherche avant tout une instruction islamique, scientienfique et vraie pour mes enfants! Non pas qu’ils soient les plus populaires de l’école ou les plus sociables ! Car encore une fois tu viens avec ta haine (ou jalousie) des soeurs en ief ! Car en Ief nos enfants sortent trés souvent et coient adultes enfants et dans de meilleurs conditions pas celle de l’école et ses codes ! La plupart des enfants ief sont trés sociables autant avec les adultes qu’avec les enfants ! Ils ne connaissent pas les codes scolaires ou la maitresse nest pas ta copine et tu dois lever la main pour parler ect, ect, ensuite Ils vont tous au sport ! Les miens font 3 sports par semaine ! Ensuite ya les sorties genre musée, biblio, zoo, ou entre maman ief (musulmane ou pas)….Donc tinquiete pas nos enfants ne sont pas en prison bien au contraire ILS SONT LIBRES ! Ils ne sont pas assis sur une chaise 7h par jour il faut meme demandé l’autorisation pour faire leur besoin ou boire de leau ! Ps : les miens se levent a lheure qu’ils veulent et dorment aussi tot que les autres enfants, et etpourtant on avance trés bien niveau scolaire al hamdullah !

    Je repond pas toujours mais la tu viens tu agresses les soeurs ief avec tes préjugés enplus tu dis n’importe quoi jétais obligé de repondre ! Oui on fait ief, oui on souffre, on se la raconte pas a mettre nos enfants a l’école laic et mécréante et pervers pour notre confort nos aprémidi entre copine ou le ménage ou les series ou ske veux ! Bref (la aussi je grossis et généralise comme tu le fais) bref ! On souffre mais on le fait pour le kheir de nos enfants incha allah Aujourdhui peut etre que vous nous prennez de hauts mais incha allah tout effort est recompensé et on atant rien de la oummah ! la preuve ! on ne fait cela que pour Allah ! On a plus de temps pour nous, nos enfants ne manquent de rien al hamdullah, ils vivent librement macha allah et on verra plus tard incha allah qu’Allah guide les enf

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *