Archives

Islam de France : sondage






Commentaires (34)
  1. Emilie dit :

    Salam aleykoum

    Islam EN France mais pas un Islam DE France.

  2. Balou_Balou dit :

    L’Islam est universel.
    L’appellation elle même est un non sens.
    C’est juste l’interprétation de l’esprit colonial et raciste de la France qui n’a toujours pas compris que l’Islam n’est pas une religion « de baboulas et de biquots » mais la dernière religion révélé à l’Humanité.

  3. cmrya dit :

    salam alikom

    c’est quoi ça l’islam de france? c’est l’islam de debbouze? c’est l’islam ou les musulmans français agissent comme les chrétiens qui ont oubliez la vérité? c’est l’islam ou la justice devient aussi juste que la justice d’un homme qui ne se contraint des lois mais qui contraint les autres? c’est l’islam de sarko?
    certes il n’y a que l’islam un point c’est tout. la laicité a été voté a la revolution fr, quand l’église terrorisait le peuple et la on veut nous faire l’inverse. quand celui qui ne croit veut contraindre celui qui croit!

    l’islam interdit le racisme qu’on nous fait endurer!!!

  4. Camelia dit :

    Je commencerai, éventuellement, et c’est pas gagné, a réfléchir a une adaptation de l’Islam en France quand ils m’auront prouvé par A+B que je ne respecte pas les lois françaises en pratiquant ma religion.
    Sinon ils peuvent tout simplement aller se pendre, je pratique ma religion selon mes convictions et non selon leurs idées.
    L’Islam est une religion universelle et intemporelle, ils doivent d’abord assimiler cette notion (ainsi que celle que des enfants d’immigrés puissent être français a part entière malgré leurs origines) avant de se permettre de modifiée une chose qui, au final, ne les concerne pas.

  5. Nordean dit :

    Salam alaykoum,

    certains doivent voter « oui » sans savoir de quoi il s’agit. Ce serait bien que tu fasse une info sur le sujet (un supplement a l’article par ex)

  6. Soniq dit :

    Ya qu une seule facon de pratiquer l islam et c’est pas la France qui va commencer a nous dire comment pratiquer notre religion ils parlent de tolérance mais qui commence a être intolérant !!!!

  7. Linda dit :

    As Salamoû 3Alaykoûm

    Je n’adhère absolument pas a cette idée de Cheikh Sarconzy qui veut Islam façon UMP – NPNS – sioniste ^^

    A voter et A partager le lien !

  8. nassim dit :

    L’islam de France est un islam dénué de pratique, qui se fait tout petit, sans communautarisme, dont les membres ne réclame rien,….le coran nous le dit les non croyants ne seront satisfait que lorsque nous aurons abandonné notre religion, alors si on va nous aussi dans leur sens….NON, NEIN, LA, NO,…

  9. sab dit :

    non a l islam de france….. je suis française musulmane et hamdoulilah j essaie o mieux de suivre ma religion avec coran et sunna mais en aucun cas l’islam que « la France et les français » voudrai nous faire suivre…. kheir inchallah

  10. Naïma dit :

    pour l’Islam EN france!

  11. Muslima 93 dit :

    As salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

    Bonne idée que ce sondage, jazakoumou Allahou kheiran, et la réponse à part pour quelques envoyés de l’UMP est criante wa lilahi l’hamd ! J’ai trouvé cette petite vidéo où une sœur s’exprimant en des termes très clairs répond en quelques sortes à ce sondage (à partir de la minute 9 pour l’intervention de la sœur même si toute la vidéo est intéressante) :

    http://www.dailymotion.com/video/xg3psy_islam-manif-11-decembre-epinay-sur-seine-mosquee_news

    Au-delà de notre fermeté sur la question est notre position intransigeante quant à la possibilité de voir émerger une quelconque forme de déviance et d’altération de notre religion authentique que nous croyons parfaite et parachevée, sachez mes frères et sœurs que sa défense est un devoir qui nous incombe à tous, les ennemis de l’Islam ont déployés contre nous tous leurs forces et c’est par nos forces que nous triompherons, et les choses vont à grands pas, l’affaire de Drancy parait loin à beaucoup pourtant depuis celle-ci les choses ont pris énormément d’ampleur et s’organisent et surtout se dévoilent au grand jour, sachez que nous aurons beau être la majorité à nous opposer idéologiquement à ce concept coloniale de nos esprits si nous ne nous levons pas physiquement pour l’empêcher de s’établir, et ce en grande partie dans nos mosquées où tout va se jouer, le combat est perdu d’avance !

  12. Plum dit :

    As’ Salamoualeikoum

    Non à l’Islam de france…

  13. 'Ata dit :

    As salam ‘alayûm,

    Comme en 2010, l’Islam sera au centre des débats politiques, histoire de détourner l’attention des français sur les vrais problèmes, comme si ils avaient résolu les difficultés d’emploi, la précarité, les discriminations… Ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, jamais ils ne réussiront à contrôler l’Islam en France.

  14. abdenour dit :

    l’isalm, il y en a qu’un.

  15. maryam dit :

    Il y a l’Islam c’est tout. Pourquoi Islam de france? Ca voudrait dire qu’il y a d’un coté l’Islam et de l’autre l’Islam de france! c’est stupide et incohérent.

  16. FAth dit :

    Wow! je respecte totalement les autres avis mais j’aimerai bien savoir a quoi penssaient ceux qui ont voté « Oui » a l’islam de France! si la question n’est pas assez claire lisez entre les lignes!

    ISLAM de FRance, islam de belguique d’Espagne …… j’en connais aucun de ces « islam » ils sont trés forts pour nous diviser (diviser pour mieu régné ) ne tomber pas dans ce piége mes frères et soeur musulmans et non musulmans ! pasque’on pourrais que c’est une bonne iniciative pour intégré l’islam ou le controler! mais c’est faux !

    il y a UN seul Islam , c’est a la France de comprendre l’islam et de l’intégré , car nous les musulmans on a bien compris la France et on la bien intergé !

    VIve l’islam 🙂
    VIVe la France !
    et VIve les CHtis ^^

    wa salam alaikoum

  17. Assia dit :

    As salam alaykoum !
    Non à un « Islam de france »!!! Il n’y a qu’UN islam : l’Islam !
    C’est à Allah soubhanahou wa ta’ala que l’on se soumet et certainement pas aux lois des hommes !
    Qu’Allah azawajel nous préserve… amin

  18. abou islem dit :

    le probleme de cette question est qu’elle est ‘mal rédigé'(si bien sur c’est comme cela qu’elle va etre posée et ces chers citoyens/politiciens)parce que eux se fiche de comment et d’où vien l’islam,pour eux l’islam est incompatible ou presque avec la france tout court donc bien sur que la plupart répondrons non,mais nous en tant que musulman notre compréhension de la question va etre totalement différente,nous répondrons nan car din est ce qu’il est et ca depuis + de 1400ans point barre et cela peu importe le pays où réside le musulman donc o final il y aura + de 80% de non et dés 2 cotés,
    les islamophobes se réjouiront de voir que presque tout le monde pensent comme eux,et nous serviteurs d’allah diront machallah tout le monde et d’accord sur le non changement de din
    subhannallah entre le moumine et le mécréant c’est le monde a l’envers,nous voyons le but de la vie et la vie en elle meme totalement differement

  19. Mourad dit :

    Islam EN france, pas islam DE France

  20. zeyneb dit :

    salam aleykoum

    comment gagner les elections? en jouant sur la peur de l’inconnu avant c’etait les sité maintenant c’est les musulmans qui en plus font parti de ces cités LOL

    demandont au chretien ou au juif surtout aux juifs si ils veulent un judaisme de France ils vont bien leur rire au nez comme nous incha ALLAH

    il ont VRAIMENT riiiiieennnn compris.

    ceux qui feront pas parti de l’Islam de France seront les mechants terroristes et integristes

    j’aimerai bien savoir quel francais vont faire parti des debats.

    qu’ALLAH nous affermis notre foi
    qu’ALLAH soude la communauté

    salam aleykoum

  21. Ahmed dit :

    salam
    il y a juste un islam. c’est celui de notre prophète sws.
    donc je suis contre un islam de france .

  22. mchaouar dit :

    assalam ya t il chrestienisme du maroc par ex ou de tout autre pays ???????????a ma connaissance non alors laisson les musulmans pratiquer ah s’il connaissent vraiment l’islam.jazakom allaho kolla khayr pour ce que vous faites a

  23. chleuh68 dit :

    divisé pour mieux régné. ou est la laïcité tant chère a leur yeux occupez vous des problème de France au lieu de l’islam c’est une religion qui est de l’ordre du personnel du privé pourquoi s’ingérer, les 76 votant pour souhaite donc qu’on oublie les problème lié aux suppression de poste a l’éducation nationale , une baisse de rentabilité des agriculteur , un euro trop fort qui empêche l’exportation de masse, vous avez donc choisie vos priorité l’ump le partie qui nous ramènera aux annee 30.

  24. eric dit :

    même pour moi qui est athée, il y a un seul islam c’est celui qui est écrit dans ce livre qui est pour vous un livre saint et qui se nome le coran (que j’ai lu). Il en a marre de cette politique de diviser pour mieux régner et ce n’est pas que pour ce blem la. Tan que l’islam reste a ça place et ne violent pas la loi de 1905, il n’y a pas lieu d’avoir un débat stérile. c’est surtout il y a d’ici peu les élection cantonal est vu qui vont se faire foutre encore une bonne raclé , ils veulent récupéré quelque voie.(par conte je suis contre que dans les cantines à paris il interdissent le porc)

  25. Ahmed dit :

    J’ai voté Oui par erreur , j’ai cru que la question etait : etes vous contre un Islam de France…

  26. ABOULOUNES@hotmail.fr dit :

    oui moi je suis contre

  27. miss dida dit :

    salam aleykoum, non a l’islam de France Allah wakbar hamdoulah dieu ma guide la France est vraiment vraiment désespérer en voyant le nombre de musulmans dans leur pays je crois qu’il on oublier le jour ou ils sont dressé leur drapeaux grâce a des immigrées musulmans c’est aujourd’hui qu’il se rendent compte de la situation l’islam est la dernière religion révélé aux croyants et se n’ai pas d’aujourd’hui que les mécréants on essayé de transformé les paroles sacrées d’Allah (swt) moi j’ai juste une chose a dire c’est que les français veulent trompé tous les musulmans avec leur loi « ##### » car il ne comprenne pas que la loi d’Allah passe avant la leur et s’il vous plait mes frères et soeurs musulmans ne nous laissons pas avoir avec tous leur discours c’est du pipo il veulent juste nous rendre comme eux mécréant et nous on doit suivre notre religion elle est bien plus meilleurs que les lois française les musulmans ne demande rien a part la paix en France et dans le monde entier qu’Allah (swt) nous guide vers sa lumière incha Allah amine.

  28. fatima dit :

    On veux bien pratiquer notre Islam en France, ou du moins essayer. vue le nombre de restriction que notre religion connais en France. mais que la France régisse notre culte je trouve ça hypocrite de la part de la République. (Il me semble qu’en 1882 l’état c’est séparé de l’église).

    La France est un pays LAÏQUE ou PAS???

  29. sasa dit :

    Y en a marre de parler de l’islam en france a effrayer les gens et de divulger une sale image de cette religion et parler de chose qui sont vraiment les preoccupation de se pays comme l emploi etc .au fait juste de passage arabe n’egal pas forcement musulman.

  30. Perez dit :

    Dernier sondage: Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour des présidentiellesdevant sarkozy et Martine Aubry. A qui la faute? Demandez vous si votre publicité sur les conversions et autes affirmations n’y sont pas a moins un peu pour quelque chose…

    1. AJIB.fr dit :

      @Perez quand même, vous n’êtes pas sérieux ? Mettre sur le dos des musulmans et plus particulièrement AJIB.fr la montée du FN… c’est une blague 😀
      Je dirai qu’il y a 3 principales cause :
      – L’échec de Nicolas Sarkozy : suppressions de postes dans l’éducation nationale, échec politique insécurité, échec sur le pouvoir d’achat, échec sur la reforme des retraites perçue comme injuste, échec sur la juste répartition des richesses (bouclier fiscale et suppression de l’impôt sur la fortune) et la liste est longue
      – La stratégie volontaire de l’UMP de conquérir l’électorat du front national en débattant des sujets fétiche du FN
      – Le discours de bistrot de Marine Le Pen qui séduit bon nombre de français déçus de la politique actuelle.

      Perez, comprenez bien. Les musulmans sont là et pour toujours ainsi que l’islam. Si les gens choisissent l’islam plutôt que le catholicisme et les mosquées plutôt que l’église, il faut se poser des questions, pourquoi ?

      Vous savez, la montée du FN et toute ces polémique sur l’islam sont en train de forger une génération de LION musulmans. Avant, les musulmans laissaient passer, se taisaient mais toutes ces polémiques les réveillent, merci sans cela les moutons continueraient de brouter l’herbe dans la prairie

  31. oumsakina dit :

    Salam aleykoum!
    L’Islam est universel et transcende toute notion d’appartenance culturelle, sociale, politique ou autre.

    Dans toute la diversité que compose l’Islam aujourd’hui, l’unité centrale des musulmans est l’ amour pour Allah, le Coran et la Sounnah.

    Je suis née Française à Madagascar, j’affirme mon métissage ethnique et je suis convertie mashaAllah à l’Islam !

    Un Islam de quelque chose pour moi, ça ne veut rien dire. Je vis ma foi naturellement dans mon quotidien en banlieue parisienne, je l’intègre insha’Allah à ma façon d’être et de penser tout en restant une citoyenne française avec ces droits et ses devoirs. Un islam EN France c’est possible!

    Qu’Allah nous guide et nous facilite.
    Wasalam

  32. oum soumeyyah dit :

    On va pas modifier la religion d’Allah pour leur faire plaisir comme l’ont fait certains égarés qui nous ont précédé. Nous on y croit vraiment à notre religion et on la prend pas comme un jeu qu’on modèle selon nos passions comme certains !

  33. romaisae dit :

    salam alaikoum
    non a l’islam de France; l’islam est une religion qui n’appartient pas a la France ; l’islam est la dernière religion envoyer par le dieu a l’humanité .L ISLAM est et sera toujours une religion universelle.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *