Actualités

Canada : des salles de prière à l’école






Commentaires (6)
  1. Adam Chaabane dit :

    Dans la loi de 1905, il y a une partie consacrée aux aumôneries : elles devaient permettre une pratique du culte pour ceux qui sont astreint dans un établissement public : hôpital, caserne militaire, école, etc.

    Bizarrement cette disposition est bien négligée pour les établissements scolaire. Néanmoins, le directeur est tenu d’en ouvrir une si suffisamment de parents en font la demande.

  2. Saad dit :

    as-salâmu ‘aleïkoum,

    Il n’y a qu’un mot : ma shâ’a Allah !

  3. chleuh68 dit :

    salam 3alaykoum
    je trouve sa très bien mais leur logique va de travers si le fait de faire sa prière est un devoirs et une liberté individuelle le port du voile intégrale l’ait tout autant.

  4. mélusine dit :

    salam alikoum

    non chleuh car en islam il y a divergence sur l’obligation du voile integrale et chez les non musulman c’est carrement pas islamique….

  5. Imene dit :

    je tien juste à souligner que le voile integrale n’est pas interdit au Canada. J’y vie et je peux vous dire qu’une femme qui porte la burqua, le jilbab, le hijab… etc a les memes que toutes les autre femmes ici. Je ne sais pas ou l’auteur de cet article tient sa source mais il doit la reveifier. Barakallahoufikom.

  6. Di m dit :

    Rectificatif, ce n est pas le Canada qui s est prononcé sur le voile intégrale mais juste une seule province en l occurrence le Québec et encore c est juste une proposition de loi, qui n a même pas encore été déposée à plus forte raison votée.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *