Archives

Iliass Azaouaj a été capturé en Syrie






Commentaires (34)
  1. El Matador dit :

    Cette histoire est bien bizzard j’espère qu’il reviendra parmis nous

  2. Alkashi dit :

    directeur du Service islamique de la jeunesse => Ancien directeur du Service islamique de la jeunesse

  3. El Matador dit :

    on peut dire amine il suffit de lire sourate el fatiha et tu vera qu’on peut dire amine

  4. El Matador dit :

    le sujet c’est notre frère azouaj illiass et pas amine

  5. mehdi assem dit :

    Après l’attentat de Boston et ce fort séisme en Iran ni la fin de Qaida ni la fin de chiisme ni la fin d’israél ni la fin de Bachar assed ni l’application de la charia islamique dans les pays arabes normal c’est la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam aux hypocrites musulmans d’appliquer le coran a 100% pour éviter l’enfer c’est l’heure des comptes thadaz thafraz

  6. Akh mine francia dit :

    Garde ton calme !!! La fin du monde seul Allah la connais , les signes de la fin du monde on commencer par la naissance de notre bien aimé Mohamed saws .
    Qu’Allah protège notre frère de belgique et aide nos frères syriens .
    Arrêter de toujours polémiquer c’est nul !!!!!!!! Faite des douas vous serrez récompenser .

  7. Camélia dit :

    Salamû’alaykoum, SûbhanAllah y’en a qui sont encore perché sur tf1 et les médias .. C’est triste pour ceux qui ne sont pas au courant de la réalité de ce « soulèvement des peuples arabes » je vous conseils de visionner les vidéos de Sheikh Imran Husein qui explique très bien le monde dans lequel nous vivons actuellement .. Toutes ces guerres organisées et dirigées par Israël et ses sionistes !! Ils payent des gens pour venir combattre Bashar Al Assad (car celui ci est contre le sionisme et il ne veut pas qu’Israel dirige son pays !) et ils font croirent à ces gens qu’ils font le djihad fisabiliLlah ! Contre de l’argent ?!!! Les sahabas (radiaAllahu ‘anhum) ne laissaient-ils pas femmes et enfants sans rien en retour ??? Et les savants de Mecca aussi ont commenté ce djihad, et après avoir compris le but de ces guerres appellent les gens à délaisser ce djihad illégitime ! C’est la raison pour laquelle Ilyass Azouaj a rappelé ces jeunes .. Et Allah Ta’ala est plus savant ! Essayez de visionner un max de vidéos de sheikh Imran husein MashaLlah il est treeees fort ! Wa salamû´alaykoum

  8. Camélia dit :

    As salamû´alaykoum, Sûbhanallah y’en a qui sont perché avec tf1 et les médias .. C’est triste de ne pas comprendre la réalité de ce soit disant « printemps arabe ! » ..

    http://youtu.be/sVtjQ55HGyU

    À visionner jusqu’au bout InShaAllah pour que la communauté ouvre les yeux sur la réalité du monde actuelle .. Les savants de Mecca ainsi que Sheikh Imran Husein ont expliqué et répété quel est ce « jihad » ! Israel paie ces gens pour qu’ils aillent combattre l’armée de Bashar car celui ci est contre le Sionismeeee !!! Tout comme l’ont ete ces anciens dirigeants des pays arabes ! Qui ce sont tous vu chuter .. Une fois battue, la Syrie sera aux mains d’israel ! Et c’est la raison pour laquelle les shouyoukh appellent les gens à lacher ce jihad illégitime ! Depuis quand fait-on le jihad pour de l’argent ? SûbhanAllah les Sahabas (radiaAllahu anhum) n’ont-ils pas laissé derrière eux femmes et enfants sans rien demander en retour ?? Intéressez vous à la vérité la Ûmma .. Qu’Allahu Ta’ala nous facilite !

  9. akh mine francia dit :

    Délaisser la polémique !!!!
    Vous serez gagnant !!!!!

  10. adam dit :

    soubhanAllah, on a 70 000 morts parmi nos freres et soeurs en Syrie et il y a encore des gens qui diffusent des vidéos de imran husein qui defend bashar!

    Que celui qui defend bashar al assad al kalb , qu’Allah vous ressuscite avec lui le jour du jugement!
    Amine!!

  11. Freeman dit :

    Cheikh imran Hussein explique très bien tt ça mais ce que je comprend pas prk l Arabie saoudite et le Qatar subventionne cet terreur

  12. Camélia dit :

    Salamu alaykoum non il faut dénoncer ces actes pour que chaque muslim soit au courant de la réalité actuelle InShaAllah, et je suis contre la polémique ce n’est pas mon intention .. Je ne commente jamais rien mais la c’est dommage de voir les frères et soeurs dans l’erreur à ce stade de l’histoire .. @Freeman je ne comprends pas non plus pourquoi ces pays suivent ces sionistes .. Surement et très certainement un intérêt financier waLlahu a’lem .. Invoquons Allah qu’Il nous éclaire afin de comprendre pkeu c’est vrai que la c’est chaaaaud 🙁

  13. J-baptiste dit :

    À camélia,
    La situation est bien plus compliquée, il n’y a pas que 2 côtés dans la bataille, il n’y a pas que d’un côté les sionistes, et de l’autre les anti-sioniste…
    Bachar el assad, comme sadam Hussein, ben Ali, etc sont des laïcs, ils étaient tous d’accord pour s’unir, mais non pas sur le tawhid et l’islam, mais sur le fait qu’ils sont arabes, et pire que ça, en plus d’être des acharnés de la laïcité, ils étaient contre la religion, contre l’islam, contre les savants. Et ces gens la, soi disant musulmans, les égarés du partis Baas, font beaucoup plus de mal aux musulmans que les sionistes, et c’est pas parce que El assad est contre les sionistes qu’il faut être son ami… Alors après il est facil de parler depuis la France sur la situation en Syrie, mais comment répondre aux milices shabihas et à l’armée alaouite qui tirent sur des civils, qui violent des femmes et les égorgent. Je t’invite à regarder cette vidéo que j’ai fait il y a quelques temps, ou tu vois la manière qu’ils réprimaient les manifestations… http://www.youtube.com/watch?v=HIBuU2SYoNU

  14. oum dit :

    camelia je ne comprends pas ton raisonnement….les frères et soeurs sur place peuvent témoigner de leur situation en syrie
    perso je soutiens nos frères et soeurs contre les dirigeants tyranniques
    bachar elhassad est pro iran, et il a toujours fait la paix avec israël, au contraire de tes dires …
    et c’est pas tf1 qui me l’a dit !

  15. Yo cest mon yop dit :

    As salam alaykom

    Franchement, entre les représentants sunnites (Arabie saoudite, émirat, Qatar etc) qui ne pensent qu’à l’argent (on s’en fou d’être copain avec Israël ou la Papouasie, c’est qui fait pitié est d’être soumis à l’argent) et la clique shiite (Iran, Syrie etc) qui combattent les représentants de cette économie ultra libérale (au point d’en faire trop parfois) nos cœurs balancent… D’un côté le bon sens nous appel au sunnisme et de l’autre nos yeux révèlent qu’ils sont tous pourries et pendant ce temps ton voisin a besoin d’aide, un miskin à faim tout près de chez toi, une injustice fleurie sous tes fenêtre chaque seconde et sous ton toit… Et on se croit bon parce qu’on sait la vérité? Le vérité de YouTube? TF1? Et quand on voit à qui appartient tous ça et le peu de sérieux, quand on voit que l’argent à toujours le fin mot bah on se rend compte qu’on a loupé qqch.

    À bon entendeur

    As salam alaykom

  16. Noor dit :

    Assalam Alaykoum

    Je suis d’accord avec toi Oum. Que Dieu vienne en aide à nos frères et sœurs qui souffrent en Syrie.

  17. Camélia dit :

    Salamu alayki Oum, ce n’est pas mon raisonnement mais celui des shouyoukhs .. C’est assez compliqué à comprendre c’est vrai que j’ai eu du mal à comprendre aussi. Il est pro Iran certes mais contre le sionisme et c’est ce qui bloc Israel .. Israel a prit le controle de l’Egypte en mettant les sois disant « Islamistes » au pouvoir et regardez le résultat mtn .. La Sharia ce serait le top mais avec des vrais frères muslims au pouvoir ! Et c’est la première fois qu’une guerre civile dur autant de temps et il faut se demander pourquoi .. C’est pour cela que jvous conseille vraiment les vidéos de Sheikh Imran Husein waLlahi, elles sont assez longues mais ca en vaut la peine ..

  18. Camélia dit :

    S’il ont tjr ete en paix c’est parce qu’il est pro Iran et pro Iran c’est à dire pro chiite et c’est pas le problème des sionistes .. Mais le Sunnisme est leur problème enfin c’est compliquer à comprendre , commandez sur internet le livre « Jérusalem dans le Quràn » et regardez les videos de Sheikh Imran pour comprendre .. sui pas ici pr faire une polémique .. Kheir InShaAllah qu’Allah facilite et arme de patience nos frères et soeurs en Syrie, Birmanie, Palestine .. Wa salamu alaykoum.

  19. Camélia dit :

    S’il ont tjr ete en paix c’est parce qu’il est pro Iran et pro Iran c’est à dire pro chiite et c’est pas le problème des sionistes .. Mais le Sunnisme est leur problème enfin c’est compliquer à comprendre , commandez sur internet le livre « Jérusalem dans le Quràn » et regardez les videos de Sheikh Imran pour comprendre .. sui pas ici pr faire une polémique .. Kheir InShaAllah qu’Allah facilite et arme de patience nos frères et soeurs en Syrie, Birmanie, Palestine .. Wa salamu alaykoum.

  20. Akh mine francia dit :

    La guerre en Syrie est une guerre politique ,j’aimerai bien connaître les chouhoukh que tu dit ? Ne vous emballez pas il y un un petit pays qui est encore pire que la Syrie protège par l’Arabie saoudite est il yaura même un grand prix de formule 1 au regard de tous c’est le Bahreïn !!!!!!!renseignez vous vous verrez y’a pire !!!! Mais la on tous les amis des saoudiens 🙂 c’est dangereux 🙁

  21. Ahmed dit :

    Salam alaykoum,

    Comment peut-on qualifier de cheikh, Imran Hossein qui ne connait pas l’arabe ? Il faudrait se poser des questions parfois …

  22. Camélia dit :

    BarakAllahu fik Akh min, et oui malheureusement il y a tjr pire .. Faut s’attendre à tout. L’imam de la Mecque dont je parles c’est Sheikh Salahuddin Ibn Ibrahim, alaykum salam Ahmed, Imran Husein c’est son appellation « Sheikh Imran Husein » je n’ai pas dit que lui était savant .. Mais Salahuddin.

  23. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum, puisse faciliter à ce frère et aux autres.

  24. Noor dit :

    Les russes ont massacré des musulmans en Tchétchénie et en Afghanistan mais le Sheikh a raison d’être pro-russe, c’est ça ? Bancale ce raisonnement. Être pro-iranien c’est bien ? Qu’ils méprisent les sunnites en appelant à notre meurtre et qu’ils nous taxent de wahabites c’est bien aussi ?

    En ce qui concerne « Sheikh » Imrane Hossein je dirais que c’est un géopoliticien de génie mais un sheikh je ne suis pas sûr. Parle-t-il l’arabe couramment ? En maîtrise-t-il le tafsir ? Décidément on donne du Sheikh à n’importe qui… Certains font même plus confiance à sheikh google et sheikh youtube qu’aux puits de science au sein de notre communauté qui méritent le terme de sheikh

    A bon entendeur salam

  25. oum dit :

    je suis mdr qd je lis que le chiisme n’est pas un problème pour israël….fadurait en parler au hezbollah alors….
    ne suivez pas n’importe qui parce que c’est untel ou untel
    utilisez votre tête, cherchez des témoignages des gens sur place, vous avez le droit à l’indépendance intellectuelle
    de plus, il y a bien plus de shouyoukh qui soutiennent nos frères syriens que le contraire, et en islam, l’avis majoritaire prime

  26. Camélia dit :

    Mais SubhanAllahi 3azim qui cautionnerait le chiisme ? L’Iran ? Et le massacre de nos Frères ? Il explique comment ca spasse et le pk du cmt ! On aucun cas il fait la pub ou dit qu’il cautionne ! Les gens aime bien retourner cqui est dit. Et jai encore moins dit quil etait Sheikh ! MDR ! Lui mm le dit ! « Sheikh » est une appelation qui n’est pas réserver qu’aux shouyoukh ! Mais tous le monde sait tout sur tout et retourne tout ! Sui pas ici pour polémiquer. Première et derniere fois que jcommente qqlque chose SubhanAllah qd jvois les forums jme dit que les muslims aiment vraiment faire des polémiques au lieu d’essayer de se comprendre !! Kheeeeiiir ! Salam

  27. Akh mine francia dit :

    Les savants saoudiens ne sont pas libre et si ils dérapent il sont mis dans le placard !!! Regardez comment il procède c’est savant et comment il endoctrine les gens .
    La Syrie le gouvernement est chiite n’est ce pas ? Donc il dise au musulmans d allez combattre car il son pas de leur penser religieuse .Donc quand cheikh El bouti rahimahou lah dit qu’il ne faut pas combattre il le dénigre . Mais le Bahreïn les savant saoudiens n’en parlent pas et même ils interdisent la rébellion en utilisant des hadiths !!!!!
    À quoi joue les savants wahhabite ? Donc moi le frère belge à compris l arnaque et à fait quelque chose que pas beaucoup de personne serai capable de faire .quallah le protége .
    Nous sommes une religion de paix

  28. Noor dit :

    A quel moment ai-je affirmé que les propos du « Sheikh » Imran Hossein étaient incorrects ? Je ne comprends pas son positionnement en faveur de la russie et de l’iran voilà tout. J’ai tout de même le droit de ne pas être d’accord avec certaines de ses opinions, non ?

    Pour répondre à Oum je dirais simplement que les chiites nous ont prouvé au cours des siècles leur droiture en s’alliant aux tatars venus massacrer les musulmans en terre d’Islam. Ne se sont-ils pas également alliés aux croisés pour combattre Salahdin ? N’ont-il pas fomenté des complots pour le tuer ? Il est important de s’informer sur l’histoire du monde musulman avant de vouloir défendre telle ou telle mouvance. L’histoire est un éternel recommencement mais certains sont persuadés d’avoir raison et refusent de voir la vérité. Les chiites roulent pour eux point barre. Malheureusement quand une terrible guerre éclatera dans cette région du monde vous verrez enfin leur véritable visage.

    Voici ce que le sioniste adler dit des chiites iraniens : http://www.youtube.com/watch?v=-yv5iFajTmA

  29. karim dit :

    les gouvernements occidentaux savent très bien qui les envoient en syrie ou ailleurs , mais comme leur meilleurs amis sont le qatar et l’arabie saoudite , ils ne disent dire , ils en profitent , les precheurs de guerre sont connus dans les mosquée par tous les services secret occidentaux , mais ils ne font rien a votre avis pourquoi ?

  30. Abu Adh-Dhahuuk Al-Qattal dit :

    @Camélia

    Eselemu Alejkum Verahmetu Allah Veberaketuh !

    Sache que les savants peuvent se tromper, peuvent tomber dans l’égarement… Car ils sont que des etres humains, le cas de Imran hussein est presque le meme, au debut il utilise son ijtihad qui se base sur ce qu’il voit au quotidien, mais dernièrement il a enchainé et melangé sa « vision » des choses avec ce qui se passe en réalité et il s’est egaré en pensant que le fait d’ etre du coté de l’agresseur cela apportera une solution ! FAUX !

    Pour mieux comprendre les savants, je te laisse voir cette video de cheikh Khaleed Al-Hussaynan ~rahimhu Allah~

    http://youtu.be/M9x36h6l9zE

  31. Serviteur d''Allah dit :

    Salam 3aleykoum. Allah y Dina. Revenez toujours au Quran, a la Sunna et aux hommes de science. Quelque soit le sujet.

  32. Islam dit :

    Salam wa aleykoum de parlez mal ou dir des default d une personne c manger de la viande morte de son propre frere et cela conserne tous les musulment confondu elle est ou la houma serieux

  33. Assya dit :

    As salam 3alaykoum,
    Pour la personne qui parle du Baihren, j’ai vu un reportage et ceux qui veulent se rebeller sont essentiellement des chiites, ou des personnes qui demandent la démocratie. La population est majoritairement chiites et le gouvernement est sunnite. Alors pourquoi les savants les soutiendraient, vaux mieux soutenir un gouvernement suniite basé sur la chari3a, ou au moin un semblant de chari3a, que des mushrikins qui insultent les sahabas, changent des sourates du Coran, disent que 3Aisha a fait l’adultère et que l’ange gabriel c’est trompé et aurait du donner la révélation à 3Ali…
    En ce qui concerne Imran Hussein, il a le droit de donner son avis, mais à prendre avec des pincettes.
    Pour la Syrie, il y a de nombreuses vidéos qui montrent clairement ce qui se passe la bas enfants torturés, femmes violés, hommes enterrés vivant, etc… La bas il y a des gens qui veulent la démocratie, d’autre la chari3a, d’autre juste veulent renverser l’Etat.

    Qu’Allah accorde la victoire à ceux qui se battent sincerement pour élever la Parole d’Allah.

  34. Tu croi vraiment que le président est sunnite je ne pense pas du tou justement c est un chiite en collaboration avec l Iran le Liban le Hezbollah etc rien que pour tuer un maximum de sunite notamment des enfants et des hommes

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *