Archives

Hugo Chavez président du Vénézuela est décédé






Commentaires (45)
  1. Al Matador dit :

    Il n’était pas musulman mais MachAllah l’homme était un lion il aimer l’islam et les musulman il la fait savoir a plusieurs reprise a travers c’est vidéo

  2. Sabrinaa dit :

    Qu’Il repose en paix. Dommage qu’il ne soit pas musulman.
    C’est un homme exemplaire et juste. Lui est décedé mais son nom reste emblématique. Hugo Chavez!<3

  3. Moha dit :

    Paix à son âme. Un homme d’ exception qui a dit beaucoup de vérité et qui a défendu l’ opprimé. Le combat continue…

  4. Abdenour dit :

    Il a soutenu récemment aussi Bachar Al Assad, chose qu’il a faite aussi à Kadafi quand il massacrait son peuple.

  5. Oûm Sabri dit :

    Allahou alem s’il était musulman ou pas

  6. oumm souleyman dit :

    salem aleykoum,

    le mécréant qui fait du bien n’est récompensé que dans la vie d’ici bas. les commentaires disant « paix à son âme » ne sont pas justifié et plutot interdit. La place du mécréant reste en enfer et ya pas de negociation possible. remettez vous la parole d’Allah en cause ?!, reveillez vous et revoyez votre tawhid. le pire des musulmans est meilleurs que le meilleur des mécréant et sa ce sont les proles de nos grands savants et celui qui a un atome de mécréance n’entrera jamais au paradis.

  7. Humilité dit :

    AsSalam Aleykoum,

    Je n’ai pas l’habitude de poster des commentaires sur le net mais là je ne pouvais m’empêcher de le faire.
    Au lieu de nous occuper de ce que les gens vont devenir alors que nous même ne connaissons pas notre au-delà, concentrons-nous sur le Bilan de Chavez et prenons en des enseignements.

    Ce poste est surtout pour répondre à OumSouleymane qui visiblement a plus lu les paroles des savants que le Quran.

    1). Hugo Chavez était un chrétien pratiquant, et c’est au nom de sa foi qu’il combattait l’injustice et défendait les pauvres, comme devrait le faire tout croyant. Et que je sache dans le Coran ALLAH appelle les chrétiens et les juifs « les gens du livres », certes il existe parmi eux des mécréants, mais « les gens du livres » ne sont pas forcément des mécréants. Je mets donc au défi Oum Souleymane de me citer un seul verset où ALLAH dit que les gens du livre sont des mécréants. Cependant ALLAH qui connaît mieux que nous, précise bien que beaucoup seront toucher d’avilissement, mais Le Créateur ne fait pas de généralité. Donc je te renvois à ces versets ma soeur de la Sourate Al-Imrane :
    Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113)
    Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.(Sourate Al Imran, 114)

    Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.(Sourate Al Imran, 115)

    Il y a certes, parmi les Gens du Livreceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ceux qu’on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, 199)
    Et d’autres versets du Coran vont dans ce sens là.

    2). Tu dis aussi que le pire des musulmans est meilleur que le meilleur des mécréant. Et bien tu oublies que les cavent les plus profondes de l’enfer ne seront pas occupées par des mécréants, mais plutôt par des gens qui font la salat et plein d’adoration mais sauf qu’ils sont hypocrites. Au lieu de chercher à savoir où va se retrouver Chavez, nous devrions plutôt nous interroger sur notre cas et savoir si justement nous ne ferons pas parti des hypocrites, car ces derniers sont bien parmi nous. Et pour citer Omar Ibn Khattab (R.A) qui disait que si on disait que tous le monde rentrerait au Paradis sauf une seule personne, il aurait peur que cette personne ce soit lui-même. Ca ma soeur c’est de l’humilité. Qui sommes nous pour nous enfler d’orgueil quand un des meilleurs compagnons avait cette humilité.
    Tu dis « Qui a un atome d’atome de mécréance n’entrera pas au paradis »?
    Tu as du te tromper car c’est qui a un atome d’orgueil n’entrera pas au Paradis. Et l’orgueil commence quand on se sent supérieur aux autres alors que nous ne savons rien de notre prochain.
    Wa Allahou3lem

  8. Moha dit :

    Salam alaykoum..

    Je dis paix à son âme parce que je ne sais pas si il est musulman et meme si il est chrétien ou autre ce que je vois c est que cet homme à aider la cause palestinienne il a attaqué ouvertement israel et les usa (un des rare « mecreant » a l’ avoir fait) quand on compare cet homme a nos dirigeant soit disant « musulman » qui n ont rien Fait ni meme dit et qui les prenne pour allier et je pense que tt le monde connaît le verset auquel je pense..À moins d être sur à mille pourcent qu il était un mécréant et ce qui n est pas mon cas je ne vois pas en quoi je sort du tawhid en disant paix à son âme… Donne moi des versets et des hadith qui m’ interdise de dire paix à son âme et je me tairai.. Wa lahu a3lam

  9. Sentinel dit :

    Pour humilité:

    As salam alaykum , revoyez vos écrit, Votre discours est blâmable.

  10. Maman dit :

    Humilité.
    Je suis entièrement daccord quand on dit que vous avez tord.

    Les gens du livre sont ceux qui croient en Allah et en tout ses messagers. ( les gens du livre cité dans le Qoran ne sont autre que les gens de l’époque ceux qui ot adhérer à tous les messagers que Amlah subhânahu wa ta3âla leur à envoyé.) les chrétiens et juifs se lapres Muhammad ‘alayhi salât wa ssalam ne font pas parti de es gens. Et comment pourraient ils l’être ? Quand ils suivent une bible et une thora qu’ils ont revisité et modifie ?
    Quand au sort réservé aux chrétiens d’aujourd’hui et des juifs Allahu a3lam. Mais il fait bien faire la distinction. Ce ne sont pas des gens du livre !
    Wa Allahu a3lam.
    Les propos tenus sont graves et il est important de se retourner sur ceux que pensent les savants.
    Le fait est qu’ils sont des gens du livre ne veut pas dire qu’il ne sont pas des kuffar bien au contraire!! ( je vais mettre un appui in shâ’a Llah )
    Quand au fait que le pire des musulmans ( un musulman qui à fait des péchés ), en effet EST MEILLEUR qu’un mécréant !!!!!
    Comment peut on remettre ceci en cause ?
    Tout les musulmans entreront au paradis ! Même ceux qui iront faire un détour en enfer ! Qu’Allah تَعَالَ nous en préserve !!! Même un musulman  » qui sera au fin fond de l’enfer  » ! Et ceci n’est pas de l’orgueil !!!!! C’est une vérité.
    Un musulman est meilleur qu’un mécréant même s’il commet des péchés il reste notre frère musulman et il reste qu’il rentrera au paradis « apres avoir purgé sa peine  » si je peux dire ça comme ça.
    Contrairement au mécréant qui ne quittera pas l’enfer.
    Subhana Llah. Qu’Allah nous en préserve.

  11. Maman dit :

    Il fait faire attention aux propos qu’on tiens sans preuves ! Cela égaré notre âme et égaré d’autres âmes ! Et ont aura des comptes à rendre que nos propos.

    Voici la réponse du savant Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al‐Hayiti, à une personne qui lui dit que les chrétiens et les juifs ne sont pas des kuffars.

     » Je vais vous répondre en 4 points :
    1‐Les prophètes sont Musulmans et non pas juifs ni chrétiens et ils sont innocents des gens qui prétendent les suivre aujourd’hui! De même que les gens qui ont réellement suivi leur prophète à leur époque, avant la venue du prophète Mohammad (paix et salut d’Allah sur lui), sont des musulmans. Ils ne sont ni des juifs ni des chrétiens.
    2‐Il existe plusieurs preuves de la mécréance des Juifs et des Chrétiens dans le Qor’an et dans la Sounnah, seul un ignorant ou un égaré peut le nier.
    3‐Il n’y a pas de différence entre un non‐musulman et un Kafir. Un Kafir est un non‐musulman et un non‐ musulman est un Kafir. Il faut faire attention à ne pas traiter un musulman de Kafir, certes! Mais il est obligatoire de traiter de Kafir celui qu’Allah à déclarer Kafir, comme les juifs et les Chrétiens. Le fait qu’un Kafir soit ignorant de l’Islam ne change rien au fait qu’il est un Kafir. En réalité, le Koufr est basé sur l’ignorance! Mais le Koufr à plusieurs catégories et même s’il est vrai que quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de l’Islam n’est pas comme celui qui l’a rejeté après l’avoir connu, son ignorance ne change rien au fait qu’il est Kafir. Un Kafir par ignorance est un Kafir, au même plan qu’un Kafir par arrogance est un Kafir.
    4‐Il y a une différence entre le fait de dire à des Kouffars dans la rue, « Kouffars » en pleine face pour les insulter, et le fait d’utiliser les termes qu’Allah à utiliser dans le Qor’an et que le prophète a utilisé pour décrire les non‐musulmans : comme le terme « Kafir » ou « Moushrik » lorsqu’on s’adresse aux musulmans et qu’on parle entre musulmans au sujet de l’Islam!

    Je vous invite à lire in shâ’a Llah le dossier très complet Allahi barek de ces différents point pour augmenter notre science accepter la vérité et aussi la partager.

    http://www.salafidemontreal.com/old/doc/La_reponse_a_ceux_qui_nient_que_les_gens_du_Livre_sont_des_Kouffars.pdf

  12. Maman dit :

    Bien entendu l’islam est une religion de paix et de bon comportement.
    Évidemment la majorité des savants interdisent le fait de dire paix à son âme ou la miséricorde sur son âme à un non musulman.
    Dans des cas les savants autorise de présenter ses condoléances ( mais avec d’autres mots comme mes condoléances ou je suis desole etc et non pas paix à son âme etc ) dans le cas où l’on pense que cela pourra amener les gens vers l’islam vers cette religion au bon comportement.

  13. Maman dit :

    Bien entendu l’islam est une religion de paix et de bon comportement.
    Évidemment la majorité des savants interdisent le fait de dire paix à son âme ou la miséricorde sur son âme à un non musulman.
    Dans des cas les savants autorise de présenter ses condoléances ( mais avec d’autres mots comme mes condoléances ou je suis desole etc et non pas paix à son âme etc ) dans le cas où l’on pense que cela pourra amener les gens vers l’islam vers cette religion au bon comportement.

  14. Maman dit :

    Quand aux hommes qui défendent certaines causes que nous aimons ( comme la Palestine et son état actuel, où la cause des musulmans en général etc ).
    Nous pouvons que les remercier pour ce qu’ils font sur ce point là.
    Mais chacun à des buts et des faiblesses. Et nous ne connaissons personnes. On a tendance à mettre sur un piédestal celui ou celle qui clame au et fort pour des causes qui sont tues. Seulement il ne faut pas oublier que tout est la volonté d’Allah تَعَالَ et que même si des muslims se taisent on ne les voient pas faire leur du3aas ( qui sont plus fortes et plus sincères qu’une annonce devant des médias pour augmenter sa côte ou gagner des points ou des honneurs ici bas dans un coup médiatique )
    Beaucoup parlent des pays musulmans qui se taisent mais personnes ne pensent que seul les du3aas et le secoue d’Allah تَعَالَ sont le meilleur moyen. Et un jour viendra où Allah تَعَالَ accordera la réussite.
    Les du3aas sont personnelles entre nous et Allah taala. Par conséquent il fait arrêté d’aboyer sur nos frères et sœurs musulmans quand si ça se trouve gagnent des hassenet avec leur du3aas et aussi avec les propos malfaisants que certains tiennent à leur égards en disant qu’ils ne font rien.
    La meilleur des récompense est celle de l’au delà.

    Qu’Allah تَعَالَ facilite les musulmans du monde entier dans leur combat contre la vérité.

    Les savants l’ont dit: un peuple qui ne revient pas à Allah p

  15. Maman dit :

    Quand aux hommes qui défendent certaines causes que nous aimons ( comme la Palestine et son état actuel, où la cause des musulmans en général etc ).
    Nous pouvons que les remercier pour ce qu’ils font sur ce point là.
    Mais chacun à des buts et des faiblesses. Et nous ne connaissons personnes. On a tendance à mettre sur un piédestal celui ou celle qui clame au et fort pour des causes qui sont tues. Seulement il ne faut pas oublier que tout est la volonté d’Allah تَعَالَ et que même si des muslims se taisent on ne les voient pas faire leur du3aas ( qui sont plus fortes et plus sincères qu’une annonce devant des médias pour augmenter sa côte ou gagner des points ou des honneurs ici bas dans un coup médiatique )
    Beaucoup parlent des pays musulmans qui se taisent mais personnes ne pensent que seul les du3aas et le secoue d’Allah تَعَالَ sont le meilleur moyen. Et un jour viendra où Allah تَعَالَ accordera la réussite.
    Les du3aas sont personnelles entre nous et Allah taala. Par conséquent il fait arrêté d’aboyer sur nos frères et sœurs musulmans quand si ça se trouve gagnent des hassenet avec leur du3aas et aussi avec les propos malfaisants que certains tiennent à leur égards en disant qu’ils ne font rien.
    La meilleur des récompense est celle de l’au delà.

    Qu’Allah تَعَالَ facilite les musulmans du monde entier dans leur combat contre la vérité.

    Les savants l’ont dit: un peuple qui ne revient pas à Allah p

  16. Maman dit :

    Allah ne modifie pas l’état d’un peuple tant que celui ci ne modifie pas ce qu’il y’a dans leur cœur.
    Chaque musulman doit revenir à la pratique de sa religion.

    Allahi Sahel.

  17. Humilité dit :

    J’aimerais qu’on se recentre sur l’oeuvre de Chavez et qu’on le mette en relation avec ce qu’a commandé ALLAH à toutes les religions reconnus. Et au lieu de dire « dommage il n’était pas musulman » ou bien de dire « il était mécréant » et je ne sais quoi d’autres. Il faudrait regarder la chose dans l’autre sens en se disant justement malheur à nous musulmans qui nous réclamons de l’Islam et qui voyons nos dirigeants ne pas arriver à la hauteur de ce qu’a fait cet homme. C’est pour nous même que nous devrions avoir peur.

    Pour répondre à « Maman », je rapporte juste des versets du Quran qui mettent en évidence qu’on ne doit pas mettre tout le monde dans le même sac et Le Seul Juge a émis la possibilité pour certains d’avoir une bonne rétribution. Ni toi ni moi ne savons qui ce sera. Donc encore une fois ayons l’humilité de laisser ALLAH en décider au lieu de commencer à dire que tel chrétien ou tel musulman ira ici ou là.

  18. Maman dit :

    Le truc c’est que dans le Qoran ce sont des généralités. Qui font que untel qui commet tel acte est considéré comme tel.
    Apres en ce qui concerne chaque personne à titre personnel. Seul Allahu a3lam.
    C’était là le sens de mes propos et pour répondre à certaines phrase clichés qu’on prononce souvent alors que c’est une erreur.
    Sur ce cet article n’est pas un tribunal pour jugé de sa foi ou non. De sa place ou non.
    Mais plutôt d’appuyer le fait que cet homme est mort et qu’il à plaidé pour la cause des palestiniens contre un état qui à le droit à tout même des actes abominables.
    Voilà j’espère que d’autres auront le courage d’y parvenir car c’est sur celui là avait un prix que sa tête.

  19. Oum_imane dit :

    Salam alaycum
    Humilité tu portés bien ton pseudo.
    Tes réponses dégage une sagesse Allah y barek.
    SoubhannaAllah qui sommes nous pour juger à la place du JUGE ,même si j ai preuve que tel personne ira en enfer ou au paradis je ne me prononcerai pas, mais qui sommes nous ???quAllah nous préserve de l’orgueil. SoubhannaAllah la parole de Omar ra que tu as cité, est émouvante soubhannaAllah.
    Et pour revenir au débat , respect à cet homme qui a su défendre la cause palestinienne.

  20. Al Matador dit :

    Waaaa vous aller loin Wallah
    Le musulman et libre et si certain dise paix à son âme rien ne l’interdit parler avec des preuve a l’appui et arrêter de faire les savant respecter les avis des autres

  21. Abou Safiya dit :

    C’est pas une question de faire les savants , c’est parler avec des preuves . Mes frères parlaient avec des preuves ne suivaient pas vos passions , si seulement les musulmans parlaient avec preuves on ne verrait pas toutes ces bid’aa toutes ces catastrophe que font les musulmans qui après coup pleurent sur leurs sorts . Ne faites aucun actes sans savoir les consequences de cets actes sobn’Allah . On voit des catastrophes a’oudou billah ! Qu’Allah nous guide dans le droit chemin le chemin du haq , le chemin des pieux predecesseurs , le chemin des salafs salih !! Amine

  22. Al matador dit :

    En tous cas si on pouvez-avoir un Chavez musulman je voterez pour lui sans hésiter

  23. Humilité dit :

    A tous ceux qui parlent d’apporter des preuves, je signal au passage (sans prétention aucun et qu’ALLAH m’en préserve), à avoir apporter les preuve du livre d’ALLAH, le Quran est notre meilleur source.

  24. Al Matador dit :

    Salam humilité c’est moi qui parle de raporter des preuve car au dessus il y’a une personne qui dit « il est interdit de dire repose en paix a un non musulman » donc j’aimerai savoir quelle verset ou quelle Hadith y’a marqué qu’il et interdit rien de plus car il m’arrive de dire allahyrahmo a des amis non musulman et Jesper ne pas être dans l’erreur Slm

  25. Mara dit :

    Soubhannallah y’a des savants sur ce blog. Chacun donne son avis et pense apporter des preuves. Premièrement c’est quoi une preuve? Le simple fait d’amener un verset ou un hadith vous semble être suffisant? Mais le verset ou le hadith doit être compris comme les grand savants de l’islam l’ont expliqué pas comme vous. Méditez sur le hadith du frère sur Omar ra, il avait peur d’être le seul a entrer en enfer si il n’y en avait qu’un seul, pourtant il savait qu’il y avait des ennemis de l’islam et lui était musulman. Seul Allah azawajel a le pouvoir de juger. En enfer il y a des degré et parmis les non musulman il y a des islamophobe et des gens humaniste qui n’en veulent pas a l’islam. Alors le châtiment ne sera pas le même. Vous vous rendez compte dans quel polémique vous êtes allé. Ensuite posez vous la question pourquoi Chavez soutenait les musulman, et bien tout simplement car il y a une forte communauté riche issue du Liban au Venezuela et donc une force économique et électorale. Ce n’est pour des raisons humaniste comme semble croire. Pour finir au lieu de dire les pays arabes ne font pas ou font posez vous la question de ce que vous vous faites car chacun rendra des comptes seul ds sa tombe et selon le statut qu’il avait sur terre. Soyez frère en islam et évitez les polémiques stérile tjs sans science car la science sur chear Google fait des dégâts.

  26. Ibn Bechir dit :

    Allah le Très Haut dit : « Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. ». « Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. » « Et ne fais jamais la Salat sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers » (Sourate 9 verset 113-114)

    D’après al-Boukhari (3884) quand le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) proposa à son oncle paternel Abou Talib de se convertir à l’Islam pendant son agonie, ce dernier refusa. Et puis le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Je solliciterai le pardon divin pour vous aussi longtemps que cela ne me sera pas interdit ». Voilà pourquoi fut révélé le verset 113 de la Sourate 9 : « Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. ». Ensuite fut révélé : « Tu (Mohammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les biens guidés. » (Sourate 28 verset 56).

    Selon al-Hafidh l’expression « assez longtemps » dans le hadith, renvoie à la demande de pardon. Une version précise : « pour toi ».

    D’après Abû Hourayra le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « J’ai sollicité de mon Maître l’autorisation de demander pardon pour ma mère et Il me l’a refusée. Et puis je lui ai demandé de me permettre de visiter sa tombe et Il me l’a accordé ». [Rapporté par Mouslim (n°976)]

    Selon An-Nawawi Puisse Allah lui accorder sa Miséricorde a dit : « Ce hadith implique l’interdiction de demander pardon à Allah pour des mécréants. Il est clair dans les deux hadiths précédents que ce qui est interdit c’est de demander pardon pour eux et il en est de même de demander à Allah de les admettre au Paradis ou de les sauver de l’enfer. Cette interdiction repose sur une sagesse. En effet, demander pardon pour eux (tout en étant sûr qu’ils sont condamnés à aller en enfer) est une erreur inutile. Aussi, ne convient-il pas au Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et aux croyants de le faire. Il est certain que s’ils meurent polythéistes ou si l’on sait qu’ils mourront polythéistes, le mot du châtiment est prononcé à leur encontre et ils séjourneront éternellement en enfer et ni intercession ni demande de pardon ne leur servira à rien. »

  27. Sami ryad dit :

    Salam aleykoum,

    « 17- Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ». Sourate al maidah

    73- Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Al maidah.

    C’est clair.

  28. Humilité dit :

    Vous n’avez pas l’air d’avoir compris. J’ai mis en avant des versets qui montre qu’il ne faut pas mettre tout les gens du livres dans le même sac. Ceci pour nous pousser à avoir de l’humilité car nous ne savons rien de la catégorie dans laquelle ALLAH mettra Chavez. Donc disons Allahou3alem et occupons-nous de nos oeuvres.

  29. Sue dit :

    Salem,
    Je vois qu’il y a beaucoup de comm qui s’enflamment parmi la oumma comme souvent.
    Je rejoins entièrement l’avis de celle où celui qui a le pseudo « humilité ».
    le monde entier perd un grand homme qui même s’il avait ses torts comme tout être humain a défendu par ses paroles et ses actes les plus faibles, pauvres et opprimés où qu’ils soient sans craindre l’empire américano-sioniste.
    J’ose penser au fond de mon cœur qu’il avait une foi (force et humilité) inébranlable.
    Paix au comandante Chavez

  30. Moha dit :

    Qu Allah nous guide parmis les biens guides. Je crois qu’ il n’incombe à personne de dire que untel va en enfer ou untel au paradis. Il y a parmis les communauté des gens du livre des personnes qui n associent pas Allah swt y compris des chrétiens il y en a même parmis eux qui reconnaissent Mohamed sws comme prophète sans le suivre certes mais je pense qu’ effectivement notre devoir est d avoir de la miséricorde et de la pitié pour les mécréants soit de l’humilité à partir du moment que ceux ci n opprime pas et ne sont pas injuste n’était ce pas la le comportement de notre bien aimé prophète Mohamed sws? Allah swt s est interdit l injustice à lui même et nous l à interdit et il fait primer cela avant le reste sans distinction de croyance donc le musulman injuste sera châtier même s’il est injuste envers des mécréants. Quand a nos dirigeant je pense qu il devrait prendre exemple sur cet homme qu était Chavez en suivant ce que notre prophète sws nous a enseigné en condamnant le blâmable soit par la main( et pour moi cela signifie qu’il devrait aider les peuples opprimé en usant de leur force a quoi servent leurs armee??leur armes?) soit par la langue(cela signifie pour moi qu il devrait au minimum le dénoncer ouvertement et se mettre en opposition totale avec eux en boycottant le commerce avec eux et l économie que ce soit le petrole ou autre)soit par le cœur (et j espère qu au minimum cela est fait)

  31. Nounou dit :

    Salam aleykoum, je suis consterné par certains commentaires qui juge le défunt Chavez,à Allah seul reviens le jugement. Préoccuper nous plus de notre place au paradis.

  32. Al Matador dit :

    Oulla sava loin ici. A la base on parle de HUGO CHAVEZ mais bon c’est comme sa chez nous bla bla bla et bla!

  33. Maman dit :


    As salâmu 3alayki wa rahmatu Llahi wa barakâtuhu
    Franchement, pas de débat c’est mieux.
    Apres réflexion je m’excuse d’avoir publié mes commentaires précédents car la Nassiha ne se fait qu’en connaissant les personnes que l’ont a en face de nous.
    Je garde mes propos je n’en pense pas moins.
    Je suis daccord avec le fait qu’il est préférable de revenir aux savants et ici quand on parlait de mettre des preuves ( pour répondre à un commentaire ) on ne se déclarait pas savant mais justement on prenais appuie sur les dires des savants pour ma part en tôt cas car j’ai mis le lien des propos que j’ai tenu que j’ai juste repris du savant.
    Et il ne suffit pas de lire pour comprendre il y’a des choses que les gens du peuple ne comprennent pas et est pour cela que lon doit revenir aux savants.
    Qu’Allah augmente notre science. De plus pour ma part, je n’ai jamais eu d’animosité dans mes propos et jamais de colère. Ce ne sont que des paroles pour que nous nous entre aidions.
    Bien que cela reste inadéquate sur un forum où l’on ne connait personne.
    Khayr in shâ’a Llah. Qu’Allah تَعَالَ augmente notre foi.
    Il faut se rattacher aux savants qui suivent le Qorzn et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs car après eux les sectes se sont multipliés et si le prophète ‘alayhi salât wa ssalam à préciser de les suivrez c’est bien pour une raison.

  34. Mara dit :

    Clôturer ce débat reste la meilleure chose a faire. Car a travers un écrit il y a une multitude d’interprétation et certains pourraient croire qu’il y ait de l’animosité et cela est détestable. N’oublions pas que l’islam est une religion de paix alors a chacun d’entre nous d’être digne de cette belle religion et de montrer la vrai facette de notre bien aimé prophète sws, a savoir bon comportement, paix et miséricorde. Et Allah ou ahlem

  35. Nadir dit :

    Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: « les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Hâkim)

  36. Noor dit :

    Décidément je vois que certains ont plus de mahaba pour un kafir que pour des muslims qui meurent. @Al Matador, Sabrinaa, Humilité, Moha et compagnie pensez plutôt à souhaiter la miséricorde d’Allah pour un Thierry Rupert qui à l’inverse de Chavez est mort musulman. Voici le lien en question : http://www.ajib.fr/2013/03/hugo-chavez-mort/

  37. Sue dit :

    @Noor
    L’un n’empêche pas l’autre ma sœur
    Salem

  38. Moha dit :

    Salam mes frères et soeurs, Qu Allah fasse miséricorde à tout les musulmans mort et vivant, qu’il nous préserve de son châtiment et qu’il nous accorde les plus haut degré du paradis.

    Allahumma Arinal-Haqqa Haqqan Wa-Rzoqna Ittibaa’ahou, Wa Arinal-Baatila Baatilane Wa-Rzoqna Idjtinaabahou

    Ô Allah, montre nous la Vérité telle qu’elle est et aide nous à la suivre, et montre nous l’erreur telle qu’elle est et aide nous à l’éviter.

  39. Al Matador dit :

    Noor qui te dit que nous avons pas de mahaba pour les mouslim??

  40. Sma dit :

    Salam aleykoum désolé mais le fait de se dire salafiste est une marque de sectarisme et en plus le suivit de savants qui critique la oumma un vrai savant se fond dans la oumma et il n’a pas de propos méchant envers ses frères et sœurs et comme l’a été dit plus haut c’est le fait de voir les gens de hauts qui fait parti de l orgueil et c est lui même qui mène en enfer……. L islam est venu afin de corriger sa personne et non les autres…..

  41. salimabouayman dit :

    Ah quand l’article sur Benoit XVI? Une info completement inutile… on parle la d’un Taghout, qui se surnommait lui même « LE ROI », qui a renié l’Islam, et c’est entêté dans l’adoration de Jesus et Mariam, et on devrait lui jeter d fleur parcequil soutien la Palestine? Où est votre 3aquida??? l’Islam ne tourne pas autour de la Palestine! D’ailleur c un peuple très égaré malheureusement… entre chiites, innovateurs,ikhouanis muslimines,mu3tazilas… etc.. qu’Allah les guide. Chavez etait mains ds la main avec des tyrans! il ne defendait pas les palestiniens mais bien son image d’anti imperialiste en sopposant a Israel. bref n’invoquez pas pour lui c intzerdit.

  42. Noor dit :

    @Matador pour défendre un kafir et ton silence suite à la mort de notre frère Thierry Rupert. Si tu veux dire paix à son âme à quelqu’un commence par le dire à un frère dans la foi pas à un homme qui vénérait Jésus 3alayhi Salam et Marie 3alayha salam.

  43. Al Matador dit :

    Sans commentaire noor

  44. Sosso69 dit :

    Mashallah Hugo Chavez pour ce discours

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *