Archives

Fréjus : malgré l’obtention du permis de construire, le nouveau maire FN s’oppose à la construction de la mosquée






Commentaires (59)
  1. rouichamaroc dit :

    qu’il aye au diable

  2. celine dit :

    Affaire a suivre, maiscceux qui ont appelé a ne pas voter dans cette ville devront prendre leur responsabilité, pour ma part je doute que l’on puisse mettre sur le même echellon l’UMPS et le FN, le FN est clairement anti islam, mais ce n’est que mon avis et j’espère me tromper, et que les musulmans de frejus auront une grande mosquée avec cette mairie

  3. nora dit :

    a celine salam alikum ma soeur moi a mon avis je pense surtout que le fn assume plus d’être anti islam que la droite ou d’autre parti politique c’est un fait que la plupart des politiques veulent soit un islam non visible soit pas d’islam du tout dans leur société.

  4. sentinel dit :

    @ celine Sobhanallah !! Défoi je me dit que l’ignorance a frappée FORT !!! Pensez vous vraiment que les peuples décident de leurs dirigeants? ou c’est plutôt allah azawajel qui décident et place qui il veut? Votre commentaire me choquant et est presque blasphématoire !!! Ne vous préoccupé pas de chose du dounia, il y a tellement de chose a savoir et apprendre pour la vie éternel qu’une vie ne suffit pas.

  5. celine dit :

    effectivement l’ignorance frappe fort même très fort à lire votre commentaire. premièrement d’après vous ce n’est pas les hommes qui choisissent leur dirigent? qui a choisi Omar (RA) en tant que calife, qui a choisit othmane (RA) en tant que calife si ce ne sont pas des HOMMES, seul le prophète sws recevait al wahi d’allah azawajel, a la mort de notre bien aimé il n’y a plus de révélation. Le coran et la sounna nous suffisent pour vivre et cela jusqu’à la fin des temps. Tu devrais lire ou te renseigner sur l’un des points clef de la foi qui est le 6eme pilier et donc la croyance au destin qu’il soit bon ou mauvais, allah azawajel connais le futur et le passé, mais l’homme agit librement et il ne sera jugé que sur ses actes. mais le sujet est long, peux tu me dire ce qu’il y a de blasphématoire dans mon commentaire stp, tu dis ne te préoccupe pas de dounia, tu contredis le prophète sws qui dit Celui qui ne se préoccupe pas des affaires des musulmans ne fait pas partie d’eux », à frejus le nouveau maire souhaite bloquer le projet des musulmans, tu t’en fou? et bien le hadith suffit comme réponse. moi je suis une grande ignorante, mais j’évite de juger les autres car justement je sais que suis ignorante, toi je sais pas ou tu te situe mais je te conseil également de lire et de respecter les avis différents du tiens surtout quand il émanent de grands savant aussi. exemple l’autorisation du vote, l’engagement politique,…

  6. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, je viens d’avoir une petite idée,al hamdoulilah, faire des commentaires participatifs ??
    Ex: ici, j’ai 2 versets du quran en tête et il y en a surement plus , ou allah ta’la a placé qui il veut au pouvoir, si certain frères ou soeurs veulent jouer le jeux et poster les versets qu’ils considèrent pour cela ou même certain Hadith,
    Cela permettra je pense plusieurs bienfait, à certain, lire un petit verset au moins dans leurs journée, a d’autres, apprendre un minimum de leurs religion, a aussi faire des rappels, c’est en apprenant qu’on apprends non?

  7. celine dit :

    Dans mon premier texte j’ai dit j’espère me tromper sur le fait que le FN soit un parti anti islam et j’espère que les musulmans de Fréjus auront une belle mosquée malgré cette nouvelle mairie qui semble vouloir s’opposer à la construction de la mosquée, peut être sentinel as tu compris l’inverse ce qui explique ton message.
    @ nora, j’ai des amis dans une ville du sud de la france avec une mairie d’extreme droite, et je peux te dire qu’il y a une grande difference entre l’ancienne mairie PS et cette nouvelle mairie ( service à la cantine viande pour tous, pas d’aide au niveau des infrastructure pour la location de salle ( utile pour l’aid) fermeture des parking à proximité de la mosquée…

  8. Sentinel dit :

    @ celine, oui ce sont des HOMMES , mais pas n’importe quel HOMMES. Reconsidèrent ton commentaires, et ne te situe pas au niveau de ces HOMMES. D’après les savants il y a 3 manières EN islam d’accéder au pouvoirs ET je te laisse chercher ces 3 manières, CELINE ?????

  9. Sentinel dit :

    @celine, As-Salâmou ‘Alaykoum, j’ai surement été mal polis dans mon 1ere post, je viens de me relire, désolé ce n’était pas mon intention,

  10. celine dit :

    tu ne repond pas à ma question, et tu fuis soit, je sais à quoi m’en tenir desormais avec toi, ce sont des hommes dont il faut justement suivre les exemples, et la façon dont ils ont procedé pour designer leur dirigent et un modele à suivre, et ce sont bien des hommes et les hommes qui suivront leur exemple seront aussi des hommes donc tu te contredis toi meme. Mais tu devrais savoir que partout dans le monde on ne designe plus les dirigents comme l’ont fait les compagnons, donc tu as un avis sur le roi d’arabie saoudite, sur le coup d’etat en egypte, ou contrairement à ici c’est des terre d’islam

  11. celine dit :

    Pour finir meme dans les mosquee en france qui sont des associations, les dirigents doivent être élu, on élu un conseil d’administration qui ensuite élira à son tour un président trésorier secrétaire……..
    @sentinel je te pardonne mais tu ne ma tjs pas dit ce qu’il y avait de blasph…. celine l’ignorente

  12. Sentinel dit :

    @celine, la 1ere manière est que c’est le gouverneur lui Même qui désigne son successeur , la 2eme est que c’est les gens de science (ce sont EUX les HOMMES) qui désigne le successeur , la 3eme est la prise de force au pouvoir (et les musulmans ce doivent de laisser faire si cela arrivait pour préserver la sécurité et les biens des musulmans). Comme aucune des ces conditions n’est établit en France, on ne vote pas, sauf cas spécifiques ou ils faudrait d’abord expliqué le cas aux gens de science pour qu’il laisse leurs avis. C’est la phrase (mais ceux qui on appelés a ne pas voter doivent prendre leurs responsabilité) que tu a dit, qui est très très agressive , car CEUX ,ce sont les savants qui ont émis l’avis .

  13. celine dit :

    barakallah ou fik pour cette reponse maintenant tu annonces 3 façon de designer un dirigent, premierement tu ne fourni aucun hadith ou verset qui stipule celà, et c’est normal car à ma connaissance il n’y en a pas ( mais moi je suis ignorente) et donc cette question est laissée à l’ijtihad, et donc si les savants ont plusieurs avis sur cette question c’est qu’il n’y a pas ijma’h sur cette question et donc divergence. Ensuite tu dis  » Comme aucune des ces conditions n’est établit en France, on ne vote pas » que fais tu des savants qui appelle aux vote et celà en france, parmis eux mohcine al abad (grand mouhadith de medine) Chaykh Khaled al-Mosleh (gendre de cheikh el othaymine, et qui dit que c’etait son avis ainsi que celui de cheikh ben bez. et concernant ton 3eme point par la force, il y a des avis contraire à celui ci, et bien au contraire les musulmans doivent defendre leur droit face à l’agression. Encore une fois si vous ne respectez pas les freres et soeurs qui ont des avis aussi de grands savants musulmans au moins ayez la pudeur de respecter les savants qui emettent ces avis. Pour finir Ceux je parle des gens qui disait faut pas voter maintenant il faut qu’il dissent ce que l’on doit faire pour ne pas prier sous la pluie comme c’est peut etre le cas à Mante la ville. Par nature je suis contre toute forme de violence et ton 3eme point m’interpelle merci tu m’as poussé a faire des recherches sur ce point au pres de gens de science pas sur google. et allah est le plus savant desolé si j’ai blessée des personnes, puisse allah aider nos freres de frejus afin qu’il aient une mosquee digne et fiere. fin du debat

  14. Sentinel dit :

    @celine, en faite, tu confirme mes dires qui consiste a ce que les gens de sciences émettes leurs avis pour UN vote (renseigne toi).
    -je respect ta façon de penser, et je me suis meme excusé de mon comportement du 1er post, mais il te reste toujours en travers, et c’est la seul raison de ton débat.
    Et pour finir, je dirai moi meme, FIN DU DÉBAT. Car j’en avais envie.

    As-Salâmou ‘Alaykoum, qu’allah ta’la nous guide et nous unis dans le droit chemin inshallah. Amine

  15. ZORRO dit :

    salam aleikoum

    FREJUS,Henin BEAUMONT, BEZIERS, MANTES LA VILLE ECT…au total 15 villes islamophobes sont devenus FN et à part combattre les mosquées le parti racistes des lepénistes n’ont aucun programmes .
    l’abstention des municipales risquent de nous couter chère mais j’espère que la oumma va se réveiller car actuellement elle dans un ètat semi-comateux.
    amine…….

  16. Noureddine dit :

    Assalamou alaikoum. Bravo Céline pour ta clairvoyance et ta sincérité. Qu’Allah te donne encore plus de science ! Amin. Et pour ma part j’en appelle à la responsabilité devant Allah de ceux qui ont dénoncé le vote… Le résultat est là devant nos yeux. C’est pas une question de FN c’est plus qu’en ne votant pas en ne sachant pas ce qu’est être citoyens ils viennent de perdre leur mosquée. Pour eux dou’as pour qu’ils se réveillent. Pour ceux qui ont théorisé l’interdiction de voter…quelle erreur et quelle honte… Les courageux qui dénonçaient le vote s’ils sont vraiment courageux qu’ils aillent s’opposer à la mairie de frejus avec leur être pour construire leur mosquée contre la mairie.

  17. Noureddine dit :

    Quand à ceux qui vont me dire que c’est « haram » de voter et qu’il faut pas rester dans un pays de « koufars » et faire la « hijra »…ne vous fatiguez pas svp je connais déjà vos arguments… Non plutôt mettez en action votre pensée au lieu de vous épuiser à critiquer les « égarés » : faites la cette hijra : partez ! Ce sera une preuve de votre sincérité… Sinon restez et travaillez pour le bien de cette société et de « qawmi » comme disait le prophète saAws en parlant des mecquois croyants ET non musulmans…

  18. celine dit :

    Personne n’est plus sourd que celui qui refuse d’enttendre, les savants qui autorise le vote disent clairement dans l’interet des musulmans choissisaient celui qui sera le plus favorable à l’islam, que celà vient d’une regle de FIQ choisir le moindre mal, et sentinel tu nous dit toi les savants disent que c’est pour un cas bien precis, alors soit tu mens, soit tu parles sans science, soit l’orgueil d’aveugle, soit tu parle sans avoir écouter les savants sur cette question, c’est stupefiant,
    @nourredine, amine, la parole du prophete sws est clair  » Celui qui ne se préoccupe pas des affaires des musulmans ne fait pas partie d’eux! soit c’est un pays de mécreant qu’il faut fuire rapidement afin de preserver sa religion, et celui qui fait celà machallah, soit celui qui reste car estime que la france n’est pas hostile à l’islam plus qu’ailleurs, et bien agissent pour que ses enfants puissent pratiquer leur religion avec plus de liberté. Quand à ceux qui critiques toutes les initiatives des frères et sœurs, et qui ne font que détruirent qu’ils se préparent à rencontrer le tout puissant car ils ne sont pas dans leur action différent des véritables ennemis de l’islam.
    wa sterferoullah et allah ou ahlem, douhas pour nos freres et soeurs de Frejus

  19. Sentinel dit :

    LA FRANCE N’EST PAS HOSTILE A L’ISLAM, j’aurai tout entendu !!! En france il y a des magasin,de l’eau courante,des routes,des macdo,de l’electricité, et et et la CAF.le RSA,ect… Soit honnete , le fait de ne pas faire Hijra, c’est la peur de l’inconnu qui bloque, vous vous reconforté avec LA FRANCE N’EST PAS HOSTILE A L’ISLAM, quand meme, c’est lourd cette phrase, ET je comprends tres bien que la peur de l’inconnu puissent freiner pour la hijra, c’est normal, pour des etres comme nous, MAIS, de la a pensée que la FRANCE N’EST PAS HOSTILE A L’ISLAM, faut arreter, et la quel savant la dit ??? Cheikh GOOGLE, Je pourrai presque dire dans quel site vienne tes sources, mais dans un livres ,il faut lires toutes les pages, pas des morceaux qui traine dans les sites !!! Je dirai juste une chose, relis et relisez les ouvrages des gens de sciences que TU a mentionné plus HAUT. Et LA , le piege ce referme !!! Mais oui les mosquée vont sauvée votre foi, Sobhanallah!! reflechissez un peu !!! Mais la celine c’est un peu fort quand meme non.

  20. ST BENOIT de Lavillettier dit :

    Mes frères, Nous aurons nos églises vous aurez vos mosquées.
    AMEN

  21. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum quelqu’un pourrais t’il me dire ou me montrer un seul exemple dans le monde où le vote musulman nous a été bénéfique ? En effet, il existe un avis qui dit votez! Et un autre qui dit le contraire, la divergence existe et doit être respectée car c’est un bienfait de l’islam. Tant de choses sont à faire (da’wa, associations etc…), le vote pour ma part, c’est de la perte de temps. Pourquoi? Primo : le système en lui même nous vient de la sécularisation du christianisme. Secondo : voter pour qui pour quoi ? Tertio : la masse des gens ne savent même pas pour qui ils votent. Mes sources : un livre magistrale : idéologie islamique française éloge d’une insoumission (Aïssam aït Yahya) diplômé en science politique prenant aussi bien des sources de non musulmans. Que de grand savants tel qu’ibn taymiyya Al ghazali etc… S’agissant du moindre mal ?… Voici une explication très pertinente de notre notre frère Ustad Abdul Adhim Mazin (d’origine irakienne vivant au Canada) jugez de vous-même. Wallahou a3lam.

  22. Noureddine dit :

    Assalamou alaikoum wr wb. Pourquoi vous parlez de la hijra sans la faire ? Je vous comprends pas… C’est de l’hypocrisie ou du manque de courage ? Mais une question : la hijra vers quel pays au fait ? J’aimerais savoir quel pays est conforme à l’islam selon vous aujourd’hui ? Pour ma part j’agis dans le pays où je vis (d’autant que je suis converti !) pour son bien et pour faire la da’awa comme le prophète saAws nous l’a enseigné et comme le qur’an nous l’ordonne. La da’awa c’est vers les non musulmans (qu’Allah les guide). Et le vote n’est pas un but mais un outil parfois utile parfois non. Qu’Allah assiste nos frères et sœurs de Frejus ! Et dou’as pour que ce pays, mon pays devienne une terre d’islam (et ne ressemble pas aux pays soit disant musulmans où l’islam est muselé par des dictateurs et où on te pourchasse si tu réfléchis et tu pries) amin

  23. celine dit :

    tu as repondu comme je le souhaitais, si la hijra est une obligation rassure moi tu n’es plus en france. celui qui pourvoit aux besoins c’est allah, celui qui protege c’est allah, celui qui eleve c’est allah pourquoi reste tu en france, tu doute d’allah le tout puissant? il faut partir surtout si tu estimes que la france est hostile a l’islam, n’est pas peur, place ta confiance en allah azawajel. Mais si comme tu dis la caf, etc…. et bien la tu remets en cause ta aqida car tu semble ne pas avoir confiance en allah et si en plus tu as des origine arabe, c’est encore plus facile pour toi, tu connais la langue et la culture. Quel savant peux te dire si la france est hostile ou non a l’islam s’il ne vis pas ici. Ensuite que veux dire hostile à l’islam dans charh ( regle qui regissent l’islam), un pays qui laisse les musulmans prier, jeuner, faire zakat, le haj, ou desormais on a grace à des freres et soeurs qui se bougent des ecoles musulmanes,des boucherie hallal, que l’etat nous agresse pas physiquement et celà de façon generale, (en tunisie il y a peu on empecher les gens de faire les 5 priere a la mosquee) peut on dire que ce pays est hostile à l’islam selon la regle defini dans les livre de jurisprudence? T’inquiète pas pour moi je ne prend pas ma religion sur google et youtube, et encore moins dans des livres sans que des gens de science me les explique, le piege!!!!!! tu m’as fait rire, depuis le depart tu ne m’as pas cité un hadith ou un verset de coran, pas meme un savant, je te conseil de t’assoir devant un vrai cheikh et avec humlilité demander à dieu de te guider vers l’islam authentique pas celui politisé et nourri de mauvais esprit, notre prophete sws etait le meilleur des hommes avec sa familles, ses compagnons, les animaux, meme les mecreant temognaient d’un comportement extraordinaire, est ce le cas pour les musulmans de france en 2014. Donne des dalil de ce que tu avances, et ne balance pas des chose que tu ne maitrise pas comme les savant ont dit, c’est plutôt DES savants ont dit et il y a divergence sur ce sujet. sur ce je te laisse, et te souhaite d’etre guidé parmi les gens du paradis et que tu fasse parti des gens qui ont contribué à l’amélioration de l’islam de partout dans le monde et non un frein a l’expansion de l’islam

  24. celine dit :

    @frere j’ai visionné ta video ce frere veut s’opposer aux savants qui autorisent le vote, il prend pour celà l’exemple de la femme qui s’est opposé à omar ibn khatab, sauf que Omar à dit cette femme a raison, rien ne me permet d’agir de la sorte en l’absence de texte, soubhannallah c’est exactement ce que je dis, il n’y a pas de texte qui te disent voter c’est haram!!!!!! mais des interprétations, par la suite le frère n’apporte aucun verset coranique ou hadith pour appuyer ces dires, il ne ma pas convaincu du tout. Quand je vote pour un candidat comme à frejus qui m’avait permis de construire une mosquée et qu’en face il y a aujourd’hui un candidat qui souhaite annuler ce projet, sérieusement tu crois qu’il faut réfléchir longtemps pour qui voter, c’est évident qu’il faut pour défendre nos intérêts voter pour celui qui nous facilite notre pratique religieuse. Si je vote ça veut dire que je soutiens du koufr que le mec gouverne avec autre chose qu’allah azawajel, primo ça ne veut pas dire cela et secundo il n’y a aucun pays dans le monde qui pratique chariha aucun et j’ai voyagé dans les pays du moyen orient. chacun est libre de voter ou non mais à frejus dans les quartiers populaires à forte population musulmane le FN a fait des gros score et cela prouve une grande abstention des musulmans.
    Par ailleur ce frere semble connaitre la religion mieux que les sheikh, mais n’apporte aucune preuve malgré la longue video, sinon avec son argument les algeriens qui vont voter, les turques, les marocains les egyptiens, tous sont dans l’erreur, et il n’y a pas de savant dans ces pays qui interdissent les votes, c’es pas logique tous ça faut l’avouer. Sur ce je vous laisse j’ai trop perdu de temps aujourd’hui sur ce forum que j’aurais pu consacre à bcp plus utile, fin du debat ce n’est pas mon rôle ni ma compétence, je sens que j’ai pu blesser des gens je m’en excuse et prie dieu de nous guider et nous pardonner

  25. abou Adam dit :

    Salam allekoum … Plusieurs points à préciser .D’abord il est strictement autorisé de voter car nous sommes en trêve comme à l’époque de la trêve de hudabya .

  26. celine dit :

    http://youtu.be/2hknB6gboWI

    un grand savant, avec des preuves du coran et de la sounna qui parle de la democratie

  27. tony dit :

    Si j’habitais à Fréjus, je déménagerais tous simplment pour ne pas financer les impôts locaux de cette ville. Si on reveillais et au lieu de voter droite gauche ou pas voté on créait le parti musulam démocrate (pas le site bidon qe j’ai pu voir)? Il existe bien le Parti Chrétien-Démocrate! Nous aurions une force politique. Alors arrêtons de pleurer et d’être fataliste. La communauté musulman au lieu d’investir dans les mosqués devraient créer un pouvoir économique et politique. Je n’ai rien contre les juifs, d’ailleurs j’apprécie certains plus que des frères musulmans, bref , recherche juste sur google « qui finance les synagogues » ou « qui finance les églises ». Je suis pour tout ou rien mais que ce soit pour tout le monde pareille.

  28. Sentinel dit :

    @celine, ecoute MON cher celine, je pourrai te sortir des pages complete , ne retourne pas ta situation, est-ce que tu a lu les livres des scheikh que tu a mentionné ??
    2eme, je ne suis pas de ceux qui parle hijra pour rien.
    3eme , je ne suis pas juge, si tu veux voter , ben vote, et les musulmans qui veulent voté, qu’ils vote,
    Je ne suis ni leurs garant,ni leurs tuteurs, ni responsable. Allah azzawajel mettra devant nous , nos propres oeuvres , pas ceux des autres.

    MAIS, ne menace pas ceux qui ON appeler a ne pas VOTÉ,voila mon débat, ton débat ou tu veux prouvé et montrer ta science,garde le pour tes enfants, inshallah.
    Mais pas a moi, SVP.
    Mais pour moi ,les personnes qui sortent des excuses bidons pour justifier un fait, je le dénonce parce que sa me tue, pour le reste, agissez comme bon vous semble, a chacun ses oeuvres.

    @nouredine, ton discours me fait pensé a celui du FN. Peut-etre a tu voté?? Est-ce que tu t’ai senti maitre de la situation pendant ton VOTE?? VOTE et APPEL au vote , c’est bien, mais raconte pas de bétise, ou tu juge sans connaitre, et les waswas qui te pousse a reagir, maitrise les.

  29. frere dit :

    Amine ma soeur Céline. Peux tu juste si tu peux lire ce magnifique livre de Aïssam aït Yahya et tu comprendras beaucoup de choses, c’est plutôt cela qui a fait changer ma vision j’étais comme toi avant mais franchement gauche droite centre ca ne veut plus rien dire.

    http://youtu.be/iWNpk9goqbU.

    Si tu as des livres ou des auteurs, des savants à me conseiller je suis prêt à les entendre.

  30. nafis dit :

    Voter serait agir, veulent-ils convaincre. Agir se résumerait donc à glisser un bulletin dans une urne un dimanche matin entre le petit déjeuner et les courses au marché ou le football entre amis. On comprend dès lors la situation de la communauté musulmane en France.

  31. saffiya dit :

    salam aleykoum « ..alors soit tu mens, soit tu parles sans science, soit l’orgueil d’aveugle, soit tu parle sans avoir écouter les savants sur cette question, c’est stupefiant,…. » à part ça Céline tu ne juges personne??? je vous conseillerai simplement de lire lire lire vous instruire vous éduquer avant de donner vos avis en publics car visiblement ça manque de science tout ça qu’Allah nous guide.. toi qui à l’air de tout savoir céline dis nous pour qui voter alors.. tu prends la fatwa d’un savant qui parle du vote en tunisie (pays musulman) et tu veux l’importer en france alors qu’il y a des fatwas faites par des savants pour les français et tu les délaisses?? alors pour qui voter droite : interdiction du port du voile, gauche : mariage gai théorie du genre et c’est pas fini, fn : pas de mosquée… alors dis nous toi qui sais tout..

  32. OumSumayyah dit :

    @celine et cie: Sincèrement, avec tout le respect que je vous dois, permettez-moi de vous dire que vous êtes totalement dépourvus de raison, subhanAllah et le pire c’est que vous persistez dans vos erreurs après toutes vos sérénades sur le vote qui n’ont mené à rien si ce n’est à l’éléction d’un président mécréant qui pronent la démocratie et la laicité, légalise le mariage homosexuel et fait la guerre aux musulmans au Mali et dans d’autres pays également! Wallahi c’est vous qui devriez avoir honte, c’est vous qui devriez craindre davantage Allah azawajal car en réalité c’est vous qui portez en partie la responsabilité de toutes ces catastrophes, de toutes ces lois contraire à l’éthique musulmane qui sont votés par des gouvernements détestables que vous avez délibérément choisi! Indirectement, vous avez contribué (et vous contribuez) à tout ce fiasco! Mais dites moi Célie et cie, tous ces fervents partisans du vote, vote qui soit disant selon vous améliore la condition des musulmans (laissez-moi rire), l’élection d’Hollande, gentil petit homme de gauche (oui c’est connu les socialistes sont clairement amis des musulmans, de l’Islam, de la chari’a, du voile, du niqab c’est un fait indébiable), a-t-elle améliorer ne serait-ce que d’un chouia la condition des musulmans en France et partout ailleurs? Parce qu’on vous arnaque avec des permis de construire, c’est ça l’amélioration de la condition de notre oummah? Est-ce que Mr Holllande et sa clique islamophobe sioniste (Valls en première ligne) ont-ils permis aux agréssions islamophobes (agressions de soeurs voilées, enceintes pour certaines d’entre elles, tags de mosquée, sang de cochon et j’en passe) de s’amoindrir? Réveillez-vous, vous êtes comme endormis et c’est navrant! Quand est-ce que les musulmans parviendront à tirer des enseignements de leurs erreurs? Vous nous avez bassiné avec l’importance du vote (jusqu’à aujourd’hui encore c’est un comble d’ailleurs), la nécessité d’avoir un gouvernement de gauche, le besoin pour la communauté de ne plus avoir Sarkozy comme chef d’Etat, en prétextant le moindre mal, mais où le voyez-vous ce moindre mal aujourd’hui? Vous prenez des fatwa et vous les interprétez comme bon vous semble! Mais je vous met au défi d’appeler l’un de ces savants qui selon vous autorise le vote en terre de kufr, et expliquez lui (en arabe si vous maitrisez, si ce n’est pas le cas commencez par prendre des cours avant de venir déguéner vos connaissances qui semble-t-il surpassent celles des pauvres égarés qui dénoncent la pseudo utilité du vote) s’il nous ait permis de voter pour des démocrates laiques partisans du mariage gay et de la théroie du genre dans l’unique but d’obtenir des permis de construire! Expliquez lui les choses de cette manière et nous verrons quelle sera sa réponse! Rappelez aussi à ce savant que ces individus pour lesquels pour semblez si attachés à l’élection, qu’ils sont favorables aux guerres menées contre nos frères et soeurs! C’est vraiment malhonnête que de venir inciter les gens à voter sous couvert de quelques fatwas qui ont été émises dans on ne sait quel contexte et sans réelle approfondissement des opinions de ces personnes pour lesquelles vous appelez au vote! Je n’ai aucune science, vraiment aucune sans fausse modestie mais je n’ai pas besoin d’avoir lu des millions de livres pour comprendre que voter pour de tels individus est juste insensé! L’alliance et le désaveu ma soeur est une obligation lourde en Islam qui incombe au musulman: s’allier aux musulmans et se désavouer des mécréants est un ordre donné par Allah azawajal! Je t’invite d’ailleurs à lire le début de la sourate l’éprouvée (sourate 60) ainsi que le verset 51 de la sourate 5! On ne vote pas pour des mécréants qui, très certainement en privé insultent Allah et son messager, et même s’ils ne le font pas s’opposent aux lois d’Allah, à la charia, au hijab, et sans doute à bien d’autres faits qui fondent notre religion! On ne s’allie pas aux koufar afin d’espérer pouvoir construire des mosquées. Si tu crois que le PS et tous ses partisans sont un allié, tu fais fausse route et tu es profondément aveuglée par ta soit-disant science! Ne compte pas sur eux pour autoriser un jour le hijab à l’école ni sur eux pour contraindre les entreprises à embaucher des filles voilées, ainsi que sur eux pour autoriser de nouveau le niqab dans la rue! Ne compte pas non plus sur eux pour offrir à tes enfants du halal à la cantine bien au contraire, ils veulent les forcer à manger du non halal. N’es-tu pas au courant? Bien sûr que tu l’es, comme beaucoup d’autres musulmans qui malgré l’hostilité que montre de façon très cachée (mais alhamdoulilah très apparente) le pouvoir en place à l’encontre des musulmans, continuent à appeler au vote de ces individus pervers. Tu penses vraiment qu’au jour du jugement, ce sont ceux qui ont refusé de voter pour des mécréants partisans de ce que deteste Allah qui devront rendre compte ou bien ceux qui ont donné leur voix, leur soutien à des combustibles de l’Enfer (en dehors de ceux qu’Allah aura guidé avant leur mort bien sûr) qui autorisent ce qu’Allah a interdit et interdisent ce qu’Allah a autorisé! Crois moi renseigne toi sur les bases de la croyance en Islam et cours d’urgence lire des livres sur le tawhid car il y a bien des choses qui remetent en cause l’unicité divine sans que nous nous en rendions compte! Qu’ALlah nous guide, notre oummah est perdue! Je demande à ajib de bien vouloir ne pas censurer mon commentaire, c’est vraiment odieux que d’interdire à certains de s’exprimer lorsque leur pensée ne coincide pas avec la vôtre! L’humilité c’est aussi savoir accepter d’autres points de vue et pouvoir considérer un tant soit peu que l’on puisse avoir tort! Ce qui est grave ce n’est pas de faire une erreur, c’est de persister dans son erreur! Wa Allahu ehlem

  33. tarik dit :

    Salam est ce que vous trouvez normale qu a frejus les bureau de vote ou la majorité est musulman le front national est premier trouve l erreur comme d habitude on pleure et on assume pas pk le front a gagné c est notre faute

  34. Noureddine dit :

    Assalamou alaikoum. Bien sur que j’ai voté ! Et dans ma ville ce n’est plus nous qui allons voir le maire c’est lui qui vient nous voir. Il nous a lâché avant les élections son soutien pour notre projet d’école islamique ainsi que plusieurs jours avec menu végétarien dans les écoles maternelles et primaires. Est ce rien pour toi en comparaison avec frejus ? Je me suis senti maître comme avec n’importe quel OUTIL ce n’est pas un but c’est un MOYEN et rien de plus. Ensuite je ne parle pas comme le FN c’est vous qui le faites en interdisant la présence sur ce sol aux musulmans en inventant votre « hijra obligatoire ». Mon propos est juste un argument de LOGIQUE pour montrer l’incohérence de votre discours. Si c’est un pays de koufr d’où il faut partir par « hijra », alors pourquoi êtes vous encore ici ??? Il faut partir… Mais ma pensée est inverse : il faut rester et en étant citoyens actifs de NOTRE pays, contribuer à son bien et à la da’awa car notre rôle sur terre est rempli d’obligation de da’awa… On ne cherche pas le paradis islamique sur terre, mais à répendre le message. Fathakir innama anta mouthakir…

  35. hocine dit :

    Salam Alaykoum,
    Hijra ou Daw´a… En fait je suis toujours en mouvement à la recherche qui satisferait ma vie religieuse et civique. Je n’ai pas encore trouvé. Mais où je vais je ne cesse de parler d’Allah SWT et de notre prophéte Mohamed Alayhi salât ou salam. J’ai passé 6 ans en Arabie Saoudite où j’ai rencontré des frères… Masha’ Allah. Le reste, c’est à dire la politique etc, c’est pareille qu’ailleurs.

  36. Baghdad dit :

    Salam alaykoum. @@celine… @@ sentinel… (Je fait un com pour ts les deux nchallah)Je vous le repete oui il y a des textes qui parlent de la succession pour le gouverneur. (Hadith autehentiques) voir ´aquida tahawiya. Nous ne seront pas juger que sur nos actes(les intentions aussi) ex celui ki va faire un pecher et s’abstient pour allah aura une recompense donc il na pas fait l’acte mais lintention et il a al ´ajr. Pr le 3e de sentinel on doit pas se « laisser faire » dans tt les cas il y a des cas ou les musulmans DOIVENT agir (sous conditions; preparation force militaire si le gouverneur apl au koufr bawahh) mais tjrs en revenir au ‘oulama. Le 6e pilier de la foie que vous avez evoquez, vs n’avez pas tt dit si jpeu dire… Le destin: il y a 2 types de volontés d’Allah soubhanou wa taala. Je mexplik: comme il est di dans al ´aquida tahawiya ( qui est une reference pour les gens de la sounna) de l’imam al tahawi avc l’explication de l’imam ibnou al ‘izz al hanafi: il y a al irada (volonté) kawniya et al irada al cha’riya. Je donne 2 explemples nchallah. Al irada al kawniya: il ne peut se passer dans l’univers kelke chose sans que se soit par la volonté d’Allah soubhano. Ex: il y a du chirk sur terre par la permission d’allah mais IL l’interdit( ex: des tyrans au pouvoir, des meutres ect…) IL permet que cela existe mais IL l’interdit. ( d’ou le libre choix de faire le mal ou le bien) l’Al irada al cha’iya c’est la volonté d’Allah soubhano pour la legislation (chari’a) il y a du bien et IL L’agré cela. Aussi il ne peut sa passer kelke chose de bien sans SA permission et IL Agré cela. Cela complètera nchallah se que vs disiez sur le choix des dirigents(ce sont des hommes qui « choisissent » le gouverneur mais bi i’dhnillah). Bon ou mauvais. C’est par SA permission cependant IL Agré le bon et pas le mauvais. Cela englobe bocoup de chose pour le destin qui sont assez subtils. Je ne prononce pas sur le vote(cest assez »complexe » pour dire cest autorisé sans aucun doute.ecouter les audios de cheikh al albani ) Je parle Qui a mis au pourvoir tel ou tel. Je conseil vivement ce livre d’un grand savant qu’allah le recompense. Amine

  37. Baghdad dit :

    @@@ celine. Barakallaho fik. Notre dine est plus vaste que ce que l’ont pense. Il y a des textes que vous ou moi connaitront que dans plusieurs années que ns ignoront mais que les savants connaissent et ns expliquent de la BONNE manière. L’ijtihad n’est pas sur tt les sujet quand les textes sont la. Bien sur la porte de l’ijtihad n’est pas fermé au contraire mais l’ijma’ ne veut pas dire que ce soit la verité absolue. Il se peut que de l’otre coté l’autre avis un savant soi seul et as raison. ( al mujtahid quand il a raison a deux recompensse et quand il se trompe a une recompense) cela est valable a leur niveau eux qui ont les competences pour faire l’ijtihad. Ne dites pas a chaque fois il ni a pas ijma’ alors « je ne prend pas ». Vous savez quand deux avis se basent sur des textes authentiques il faut prendre celui qui ns convaint quand il y a divergence… Il ny a pas divergence partt. Pas quand il ni en a pas. Les chouyoukh que vs citez sont nos bien aimés bien entendu qu’allah les recompense pour leur education de notre oumma. Et aussi je vous dirai SI il y a des pays qui appliquent achari’a. Ne tomber pas dans le piege de ceux qui veulent absolument critiquer certains pays (qui ont peu etre des manquements) mais meme si ya des erreurs al hamdoulillah la loi d’Allah y est applikée. Voila ce que je voulais dire inchallah. Sa n’est pas une critique mais un apport a ce que vs dites. surtt celine je sens bocoup de volonté de suivre nos pieux predecesseur et on voit que vs etes sincères et ta t mieux al bamdoulillah. Je pense que certaines choses sont penssées mais mal exprimé par vs deux en realité vs ne vs contredisez totalement pas mais le hamas des fois enrobe vs propos. Je vous dit sa mais je ne suis pas un donneur de leçon loin de moi cette idée je dis juste ce que je sais et ressent… Je conseil le site internet du cheikh ferkouss (il y meme en français) qu’allah nois donne la sincerité amine amine amine ya rabb al ‘alamine.

  38. Sentinel dit :

    @baghdad, As-Salâmou ‘Alaykoum, barak’allahou fik mon frères pour cette lumière qui clos le débat.
    @nouredine, As-Salâmou ‘Alaykoum,dans ton commentaire il y a 3 points, la vérité,la naïveté,le mensonge.
    Vérité: c’est sur que ton maire viens vers vous, j’ai aucun doute la dessus.
    Naïveté: trop tôt, attends un peu pour voir si ton vote à été utile (et je le souhaite inshallah).
    Mensonge: qui a parler de hijra OBLIGATOIRE ou VOTE totalement interdit ,j’y est spécifier ds mes com la condition de se référer au gens de science avant de voté ,(tu devrai lire le com du frères @baghdad),pour hijra ,chacun ses possibilité et ses épreuves, je comprends que c’est difficile et pour preuve j’y est mis du temps,MAIS ne justifie pas L’INJUSTIFIABLE,les excuses pour ne pas la faire, ou AILLEURS c’est PAREIL ou PIRE, ce son calomnie ces paroles !!!
    (HIJRA= vivement conseillé selon ses possibilité ) et d’ailleurs je ne sais PAS DU TOUT de ce qu’il en est des gens converti. Mais comme a dit le frères @hocine HIJRA ou DA’WA ,et (ps :je viens souvent en France, mais vie ailleurs sur la planète terre) ,je te ferai remarqué que le débat est partie de LA REMARQUE de MON cher @céline, ET pour finir, tu est du quel ville , car j’aimerai bien suivre l’évolution de votre projet d’ecole ISLAMIQUE ??
    Car, sans aucune accusation mon frère, je rencontre beaucoup de mito sur le net ou de pseudo savant du cheikh GOOGLE, et ceci afin de m’enlever tout doute inshallah.

  39. arno dit :

    Enfin une bonne nouvelle!

  40. Gwenn dit :

    Assalamu aleykum,

    Il y a deux choses qu’ il ne faut absolument pas perdre de vue dans ces histoires; la gauche est en effet un parti qui ne s’ oppose pas directement au confort premier des musulmans, mais elle s’ oppose très sournoisement et en profondeur aux lois islamiques.(dégradation des moeurs,famille, éducation), quant à la droite, elle préserve une partie de ces lois, mais s’ oppose frontalement aux musulmans. Nous ne pouvons pas faire de choix entre ces deux idéologies, elles nous sont toutes deux nuisibles.

  41. francinou dit :

    De toutes façons, Rachline peut dire tout ce qu’il veut, si le permis de construire de la mosquée est légal et si le financement de la mosquée vient de l’argent des fidèles, je ne vois pas de quel droit il pourrait empêcher sa construction puisque la religion est l’affaire du privé et non du public comme le dit le FN lui-même. Normalement il ne devrait pas avoir le pouvoir d’empêcher une construction légale. Dans la région PACA il y a de grandes constructions de salle des « témoins de Jéhova » et même si les riverains ne sont pas d’accord, les constructions ont eu lieu, vu qu’elles étaient légales (permis de construire) et financées par le privé.

  42. Ambiorix dit :

    Pas de mosquée sans avis du peuple autochtone. Et un pays qui ne tolère pas la construction d’une église dans son pays ne devrait même pas pouvoir rêvé d’une mosquée ici sur nos terres à culture chrétienne !

  43. Ambiorix dit :

    Je ne suis pas spécialement contre les arabes etc…, mais ici c’est chez nous et ça ne sera pas l’étranger qui nous dictera ses lois sur nos terres !!! Chaqu’un chez soi et dans son propre pays d’origine. Personnellement ça ne me viendrai jamais à l’esprit d’imposer ma culture a un pays arabe ou autre ou je suis en visite !

  44. Noureddine dit :

    Assalamou alaikoum wr wb. Désolé l’accord avec le maire n’est pas un accord que l’on crie sur les toits car le fait de le faire serait le meilleur moyen de déclencher une polémique inutile dans ma ville avec de bonnes chances de perdre ces acquis… Ceci étant dit tu m’accuses de mensonge… Itaqillah mon frère… Accuser sans savoir c’est assez grave. Devant Allah notre accord existe et ça fait des années qu’on avance avec de vrais résultats (y compris du soutien à un prisonnier palestinien et à une prise de position contre le gender). Mon but n’est donc pas de te prouver les choses, mais que la communauté de ma ville avance, un tout petit peu par ce biais et surtout par tous les autres que cette liberté autorise. Ne pas voir cette facilité c’est être aveugle. Et l’islam encourage la facilité. Enfin je ne critique pas ceux qui font la hijra mais seulement ceux qui donnent des leçons d’islam en interdisant tout ici (contre l’avis des savants qui CONNAISSENT le contexte…) et ne se les appliquent pas à eux mêmes. Tu as fait la hijra ? B’sahtek ! Mais les censeurs ici je vous mets juste devant VOS paroles. Et partir est facile nous sommes les plus riches du monde… Si vous ne vous retrouvez pas ici dans votre islam, faut mettre toute votre énergie à partir (et partir ça veut dire aussi renoncer au RSA etc… Car « pays de koufr = le RSA et la sécu aussi ») au lieu de se fatiguer avec nous « pauvres égarés » que nous sommes dans vos bouches. Après j’ai aussi le droit de rire quand on me parle de « pays musulmans » au vu de leurs actes envers les autres et leurs propres citoyens (sans parler des palestiniens et de masjid al Aqsa qu’ils abandonnent !)… Après tu m’accuses de ce que tu veux, tu ne connais ni ma formation islamique, ni ma vie… Moi je ne te critique pas, si tu es musulman tu es mon frère et khlass. Je critique des idées seulement pas par plaisir mais parce que ces débats stériles nous empêchent d’avancer ici et détournent des musulmans d’une progression dans leur foi et leurs conditions de pratique ici. C’est pourquoi je rappelle ce choix qui me semble simple intellectuellement : soit on contribue au bien de ce pays comme citoyens musulmans qui souhaitent que l’islam soit enseigné et expliqué ici à ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir son message magnifique. Soit on considère que « c’est pas chez nous » et qu’il n’y a rien à apporter et on est cohérent… On part ! Mais on parle pas on le fait !! Ca s’appelle le courage. Comme les anciens ont eu le courage d’émigrer en France pour dounia vous devriez avoir 100 fois plus de courage pour al akhira. Je ne souhaite de mal à personne. Moi je vis ici et fais la da’awa ici. Ceux qui veulent pas ont leur raison mais à vous d’être cohérent.

  45. tonywaza dit :

    La France c’est un pays Chrétien , arrêtez de brandir la laïcité !

  46. Miftahou dit :

    Salam, c’est vraiment honteux que le FN gagne là où la majorité de la population est musulmane. Pourtant ce parti ne cache pas son hostilité à l’islam. comparé la droite ou à la gauche, le choix est vite fait, mais bon apparemment pour certains musulmans, ça ne gêne pas du tout. Qu’Allah nous guide.

  47. nasro dit :

    assalamou alaykoum frères et soeurs, le FN n’est pas d’accord pour qu’on fasse la prière dans la rue (comme si nous ça nous satisfaisait…), et en même temps ils nous interdisent de construire des mosquées (entièrement financées par les dons des fidèles). Pourquoi ils nous donneraient pas les églises vides mises en vente ?

  48. hocine dit :

    @ambiorix,
    Culture chrétienne n’existe pas.
    Jésus (Issa, que la paix soit sur lui) ne sort d’aucune région européenne. Le prophéte Issa, alayhi salam était au moyen orient, portait une « jelaba » et était barbu… Sûrement tu le considérait comme un intégriste salafiste si tu le rencontrerai aujourd’hui.
    Lis, au Nom de Dieu, Lis.

  49. Gwenn dit :

    Assalamu aleykum,

    Le commentaire d’ Hocine est excellent, bravo… criant de vérité.

  50. klid dit :

    Salam arlikoum, mais biensûr tout les musulmans de France sont forcément arabes , et si on suit la logique de certains celui qui est nés français et de parents français et qui sont de confession musulman sont censé aller ou, je rejoins le post de Hocine,et si dans les pays musulmans nous nous opposons a la construction d églises ce n est pas par racisme et encore moins par manque de respect mais tout simplement parce que la seul et unique religion a suivre est la religion musulmane

  51. baghdad dit :

    @@ ambiorix… Pauvre gourde trouée!!!! Vous etes aussi cultivé que vos prédécésseurs qui ont représenté jesus (que la paix soit sur lui) de peau blanche,blond, aux yeux bleue. Et pour votre absence de culture chrétienne, « en terre arabe » il y avait des églises avant meme que vous n’en reviez vous et vos ancetres qui ont falscifier « le christianisme ». Et ici les gens sont athés ya plus de christianisme c’est fini. Les eglises que vous reviez sont vides!!! (Alors sa fait du tourisme et des musés… Waw super les enseignements de jesus vous les suivez a la lettre) Et jesus est bien loin de ce que vos ancetres ont importer et déformer des terres arabes.grand ignorant que vous etes.

  52. baghdad dit :

    @@ ambriorix.. Ceci dit n’ayez pas peur… L’islam continu et continura a se pratiquer de la manière dont il a été révélé et ceci par la Grace du Seigneur et Maitre d’abraham moïse et jesus (que la paix soit sur eux ainsi que ts les autres prophetes). Puisse vous en déplaire vous serrez entérré auprès de vos predecesseurs l’islam sera tjrs la… Ronger vous les doigts jusqu’au coude les vers vous mangeronst (ainsi que moi meme) l’islam sera là et toute la Louange Appartient Au Créateur des Cieux et de la terre Créateur de moïse jesus et mohamed (que la paix soit sur eux)

  53. Abdenour de Tourcoing dit :

    Oui pour un referundum à condition qu’il mette son mandat en jeu.
    oui pour un 3 eme tours!

  54. tonisa dit :

    Salam aleikoum

    vous ne vouliez pas allez voter donc vous meritez ce qui vous arrivent ceux qui le peuvent doivent faire la hijra ou combattre

  55. sherazad dit :

    Salam ahlikoum à tous
    juste pour vous informer que malgre les batons dans les roues ! la mosquée est en construction, Al hamdulilah, Dieu est grand

  56. (Correction, le chantier n’a pas été arrêté.
    Le Maire de Fréjus et le Maire de Saint Raphael tentent de le faire mais n’ont aucun moyen juridique valable pour le faire, donc la mosquée est presque achevée à 90 % manque juste le dôme et la finition).
    Pour écoutez l’audio sur la Mosquée de Fréjus cliquez sur le lien ci-dessous afin de suivre de plus près l’actualité de cette belle Mosquée presque achevée :

    http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4945960

    Merci de partager ce communiqué à tout vos contactes afin de toucher un maximum de Donateurs qui aime œuvrer dans le sentier d’Allah !!!

    Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien moral et surtout financier, faites vos dons sur le site officiel: http://www.mosquee-frejus.com et baraka allahu fikum ne soyez pas avare=(Qui aime accumuler de l’argent mais se refuse à le dépenser dans le sentier d’Allah).La Mosquée de Fréjus vous demande encore un effort pour finaliser ce beau projet et finir de payer les entreprises il manque environ 640 000 € comme ci-indiqué sur le site officiel de la Mosquée de Fréjus.
    D’après Othmane (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis ».
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533).

    Tout notre soutien à la mosquée de Fréjus et l’Association El Fath face aux attaques injustifiées du Maire Frontiste et le maire de la ville voisine saint raphael georges ginesta à l’encontre de la seule Mosquée de Fréjus. Halte à l’islamophobie et au RACISME ! Mais plus que jamais nous avons besoin de votre aide car le lieu de prière temporaire que nous utilisons(chapiteau d’été) ne supporte pas les intempéries automnales et hivernales. Cette grande tente ne bénéficie ni d’étanchéité ni d’ isolation, elle est donc très sensible à la pluie et au froid… De ce fait nous demandons à tout ceux et celles qui liront ce message de contribuer à la construction de cette mosquée afin que les musulmans aient un lieu de culte digne pour accomplir leurs devoirs religieux. Transmettez ce message d’appel aux dons à tous vos contacts baraka Allahou fikoum. Pour faire vos dons voici le lien de la mosquée. → http://www.mosquee-frejus.com

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *