Archives

Essonne : le maire Trinquier interdit l’accès à Wissous Plage aux ivrognes, aux animaux et… aux femmes voilées






Commentaires (52)
  1. g mal dit :

    comme dirait titi: g cru voir ungros minet!! oui effectivement cette regle bidon me donne le souvenir d avoir deja vu sa dans un passé assez proche comme par exemple le temps du fashisme avec musolini et hitler alors je propose a ce maire de France de laisser pousser un peude moustache comme il pourra ressembler encore plus a ces tyrans qui ont des idees pitoyables et tres dangereuse pour une democratie, celui n a pas bien compris la chanson de Yannich Noah: aller vien on s arrete on marche dans l autre sens sa ne veut pas dire retour a la 2e guerre mondiale et le pire dans tous sa c est que ce soit disant maire est bien maire et porte les couleurs de la democratie française autour de son coup. Quelle betise!!

  2. calogero dit :

    quelle honte pour la France de voir un homme avec des idees aussi noirs gouverner une ville française,

  3. et l maire ce sont vos idees qui meritent bien d etre voilé en toute legalité, PEACE FASHO

  4. Mohammed dit :

    mettre une femme au mm titre qu un animal, je crois que la derniere fois que j ai entendu sa c etait en 1945? MERCI LA FRANCE pour ce cadeau!

  5. Mohammed dit :

    rien que de voir le nom: wissou plage on s y croirait au debarquement; et mle maire c quoi vos ambitions va te regarder dans un miroir si tu pe encore et je suis sur que oui mais quand vous vous ferez jugez pour vos propos dans un tribunal juste c est ce jour là que les français verront votre visage de collabo comme certains l ont ete et se font encore juger, SALAM

  6. fleurdejasmin dit :

    Salem aleykom Un mal pour un bien! Il se trouve que ces lieux comme les plages … Sont infréquentables pr nous en tant que musulmanes quand on voit l’impudeur et le dévergondage qui va avec. Il serait mieux d’éviter ces lieux et privilégier des locations privée entre famille ou créer pourquoi pas un site avc locations halal a prix raisonnable pr nous en tant sur Muslim.

  7. Mohamed dit :

    Assalam alaykoum Je ss d’accord une femme voilée et tout autre musulman n’ont rien a faire la bas ds un lieu mixte avoir des gens dénudé musique si ils veulent sortir leurs enfants y’a des endroit adéquate c pas ski manque

  8. mimi dit :

    Esselemoueleykoum. Certes c’est un acte islamophobe mais je me demande ce que les sœurs ou même frères font dans des plages comme celle la. N’est ce pas interdit par notre religion. Ce que nous subissons est du à notre désobéissance envers notre Créateur et Allah ne change l’etat d’un peuple que l’orsqu’ils changeront eux même . Revenons donc à notre religion avec le repentir. Qu’Allah nous aide et nous guide en ce mois béni .

  9. Abdel Kerim dit :

    Salam Aleykoum wa rahmatouLlahi wa Barakatouhou. Al hamdoulilah merci au maire de Wissous. au moins comme ça on respectera (sans le vouloir) les ordres d’Allah et de son Messager Mohammed sallAlahou aleyhi wa salam. que font ces femmes sur la plages ? est ce leur place ? est ce le moment ? soubhan Allah réveillez vous

  10. seda dit :

    Asalame Masalah frère ta raison il faux ignore ces genre de polémique

  11. Abdallah dit :

    Salam
    C’est très très grave tout ça, c’est limite comme dans les années 1940. Le naturel raciste de certain revient au galop.

    C’est des mesures dignes de l’apartheid ça, et il existe encore des gens en France capable de faire ça; qui plus est, un maire…

  12. نانا dit :

    Mais ça nous empêche pas de lutter contre cette politique de haine et de rasime

  13. frère dit :

    Les sœurs n’ont rien a faire sur les plages (pour voir du haram car tout le monde est découvert a ce que je sache )déjà donc cet article est inutile et tant mieux qu’ils interdisent car malheureusement beaucoup de musulmanes côtoient ce genre d’endroit …. Qu’Allah nous Guide

  14. abdelkarim dit :

    on se croirait dans un mauvais remake de  »LA FUREUR DE VAINCRE »…Mais que fait la justice??

  15. ramzi dit :

    Remarquez qu’ils disent « et toutes personnes ayant une tenue inappropriée ou contraire aux règles de décence »….Pourtant les femmes sur la plage doivent sûrement être en bikini pour se baigner…
    Donc cela est décent? Il est décent de se balader presque nu? alors qu’une femme pudique est considérée comme indésirables??

  16. jam dit :

    Salam je suis d accord avec vous deux .un endroit pas pour nous et en meme temps c est grave .Que cherchent t ils vraiment?

  17. yaya dit :

    Y’a écrit signe religieux pas femme voilé!

  18. Une Wissousienne dit :

    Il n’y a même pas une vraie plage… Un terrain de sable et quelques structures gonflables !!! Honteux

  19. Abdel Karim dit :

    Salam Aleykoum. AL HAMDOULILAH !!

  20. abdelaziz dit :

    Salam aleykoum,

    N’attendons rien d’eux vous n’avez pas encore compris … Tout afait d’accord avec la soeur fleurdejasmîn

  21. celine dit :

    Allah ou moustahene, et dire qu’il y a des mouslim qui cautionnent les propos de ce fachos qui plus est maire. Aujourd’hui on interdit
    L’accès a une plage demain ca sera l’interdiction dans la rue ensuite on fermera les mosquées, soyons solidaire j’espère que le ccif s’occupera de ce guignol. Arretez de juger les gens, mais indignez vous de ces actes islamophobes.

  22. Jenna dit :

    As salamu aleykoum.
    Sauf que la plage est à tout le monde et ce genre de comportement pousse au communautarisme. N’attendons rien de personne c’est vrai mais ça suffit que l’Islam soit considéré de la sorte. Cette sœur aurait dû rester. Si on suit la logique de ce maire mécréant, les personnes portant une croix autour du cou ne pourront pas accéder à cette plage. Du grand n’importe quoi.
    Qu’Allah azawajel nous vienne en aide et nous protège.

  23. jonathan dit :

    Vous voulez vivre avec vos foulards, niqab, hijad et je sais pas trop quoi, vous voulez vivre avec vos lois islamiques, parfait les pays arabes ce n’est pas ce qui manque non? qu’est ce qui vous retient dans ce pays de « mécréants » comme vous le dites si bien? la porte de sortie est grande ouverte.

  24. Abou Assia dit :

    Ba merci le maire, ça permettra a des musulmans d’éviter de faire des péchés.

  25. Joseph-Youcef dit :

    C’est la double peine pour ces jeunes femmes déjà brimées par la religion de leurs pères. Ces élus idiots qui feignent à défendre la laicité montrent en fait leur intolérance à la différence, en miroir de celle des frêres endoctrinés… Bon Ramadan les amis !

  26. mounir dit :

    en tout ca les femmes voilée ne trainnent pas dans les plage avec les port

  27. Une Wissousienne dit :

    Et ce le même maire qui avait promis une salle de prieur dans la ville il y a 4 mois, juste pour gagner plus de votes ! Aujourd’hui, une lettre dans la boîte où il dit – « ma priorité reste de faire de Wissous une ville exemplaire, une ville où il fait de nouveau bon vivre. » Juste envie de vomir !

  28. nora dit :

    juste un truc regarder les commentaires sur le parisien sur le même article c’est que à base de bravo vive la France vive la république vive la laïcité. je supporte plus ce pays de malade.

  29. abdelaziz dit :

    @jonhatan

    Je voulais juste te rectifier dans ton élan raciste, pays arabe ne veut pas dire pays musulman a bon entendeur 😉
    Autrement pour rappel de la loi le racisme est un délit non une opinion, alors reflechis avant de poster ce genre de commentaires tu pourrais avoir des surprises…

  30. Lafrance dit :

    Je pense qu’il y est allé un peu fort mais sachez que je ne comprend pas plus quand je voit des femmes se baigner habillées sous prétexte religieux, tout ça pour ne pas s’exposer à la vue des autres hommes … Mais est ce que vos hommes en font autant ? Et est ce qu’ils détourne le regard des autres femmes elles en tenues d’été ? Je ne crois pas non!! Je n’ai pas envie de polémiques autour de la religion ça n’a jamais rien apporté à personne … Ce que je veut dire c’est que vous ne pouvait pas vivre heureuse de cette manière, même si vous vous y faite et que vous vous en percoidez …vous n’avez qu’une vie sur terre ! Vivez la !!

  31. mimi dit :

    Jonathan si je raisonne comme toi les non musulmans n’ont rien à faire dans les pays arabes et la porte de sortie de sortie leur est grande ouverte. Qu’en penses tu ?

  32. estrella dit :

    Comment est il possible de le laisser encore à ses fonctions, il vėhicule des idées racistes et discriminantes, il oublie ses origines asiatique qu il ne peut gommer, mais pour lui il se prend.il instaure lui meme des lois et veut faire sa propre loi. Et ceux qui portent des tatouages religieux, il fait comment, il faut arreter c est flagrant qu il vise les musulmans. Alors qu il change de parti.

  33. Kabyle dit :

    « Bien fait pour elles » , « Rien à faire là », « Impudeur » , »le maire a raison « : avec de tels alliés parmi les musulmans les intolérants n ont pas fini de tenter de nous humilier. Une femme se fait rabaisser publiquement devant ses enfants et ceux-ci applaudissent. J’espère au moins que vous connaissez ce lieu car le flyer disponible sur le net semble decrire ce lieu plutôt comme une grande aire de jeu notamment pour les enfants. Et quand bien même ce lieu serait infrequentable, il ne vous sied pas dhurler avec les loups, dans un environnement de surcroît où tout est fait pour rendre la vie dure aux musulmans.

  34. un frère dit :

    Salam alaykoum,

    Pr Abdel aziz et Mimi :

    Sachez que ce kafir (Jonathan) vous a tous remballer (qu’Allah le guide). Vs êtes la a vs plaindre de l’injustice des kouffars mais vs leurs tendez la main pour qu’ils vs fouette. Donc il n’est pas étonnant. Depuis quand une sœur se permet de se promener dans des endroits comme ça ? Les lois d’Allah ne vs font aucun effet alr il faut bien que les kouffars réagisse pr que vs puissez comprendre que l’islam n’a pas sa place dans ce pays. Avec toute ces agressions de sœurs, islamophobie, mariage gay, théorie du genre, problème d’horaire de prière ect… Devrais vs faire comprendre qu’il es grand temps de partir et qu’il n’y a pas de baaraka en France. A quand le réveil ?

  35. celine dit :

    @kabyle, comment te dire, je pense exactement la même chose que vous, les musulmans d’aujourd’hui jugent bcp trop,or le seul juge c’est allah. Et les mots que vous relevez sont d’une méchanceté tout le contraire de notre bien aimé prophète, bon courage à cette maman humiliée devant ses enfants, et une 2eme fois par certains de ces freres et soeurs sur le net

  36. jonathan dit :

    @Abdelaziz

    le racisme cela ne fonctionne pas que dans un sens me semble t’il? Je te conseil fortement de relire les commentaires précédent! les propos ont été bien plus diffamant et blessant à propos des je cite : mécréants, port (je pense qu’il voulait dire porc…), sans parler de « l’indécence » d’une femme en bikini, ce qui honnêtement me laisse sans voix…
    mais comme d’habitude il est tellement plus facile de se poser en victime.

    @ mimi
    Je suis tout a fait d’accord avec toi! Chacun chez sois nous éviterais bien des querelles… Petit fils d’immigré italien j’ai été élevé avec l’obsession de ma famille d’être intégré à ce beau pays qu’est la France. La moindre des choses est de respecter un minimum l’histoire et les traditions des personnes qui y résident depuis des siècles avant nous, au lieu de toujours vouloir imposer votre religion, entre autre…

    faire profile bas et ne jamais ce faire remarquer pour être accepté, force est de constater que décidément nous n’avons pas les même valeurs.

  37. fatemazahra dit :

    Quelle honte !!! Pour se maire!!! Il a vu sa tronche lui!!!

    Il pense pas a nos mère et a nos sœurs de venir avec leur enfant jouer!! Surtout ceux qu’il ne parte pas en vacance!!!

    Qu’Allah nous guide!!

    Amine

  38. Yazid dit :

    Jonathan, soit tu crois en l’islam, soit tu n’y crois pas. Dans ce cas tu es par définition mécréant à l’islam. Le fait de mécroire signifie ne pas croire, ce n’est pas une insulte. Pour ce qui est de ce maire, ça me rappelle mes cours d’histoire ou on avait vu une photo d’un magasin parisien en 1941 avec un panneau sur lequel on lisait « interdits aux chiens et aux juifs »… À mes chers frères et sœurs en Allah, n’oublions pas que notre seigneur n’oublie rien et après sa mort cette ignoble personne devra répondre de tout ça…

  39. abdelaziz dit :

    @jonhatan
    Je suis contre toute forme de racisme que ce soit d’un coté ou d’un autre ce que m’enseigne l’islam d’ailleurs. Autrement aucun musulman censé ne cherche à imposer l’islam il s’impose de lui même ou pas dans le coeur de chacun selon la volonté du Tout Puissant. Je suis musulman francais et j’aime la France n’en déplaise aux haineux chronique. On vit tellement bien ensemble à s’ecouter mutuellement.

  40. Meriem dit :

    Salam aleykom,

    J’habite la commune de Windows et je tiens à préciser que Wissous plage n’est pas une plage artificielle. Il s’agit uniquement d’une étendue de sable ou les enfants peuvent profiter de différents jeux gonflables.
    Les femmes voilées qui ont voulu avoir accès ont été dans l’unique but de faire profiter leurs enfants de ces activités.
    D’autres faits continuent de se produire… une femme voilée avec un simple hijab a été refusée à la mairie.
    A la rentrée des mères voilées ne pourront sûrement pas déposer leurs enfants…

  41. Meriem dit :

    Salem aleykom

    J’habite la commune de Wissous et je tiens à préciser que Wissous plage n’est pas une plage artificielle. Il s’agit uniquement d’une étendue de sable ou les enfants peuvent profiter de différents jeux gonflables.
    Les femmes voilées qui ont voulu avoir accès ont été dans l’unique but de faire profiter leurs enfants de ces activités.
    D’autres faits continuent de se produire… une femme voilée avec un simple hijab a été refusée à la mairie.
    A la rentrée des mères voilées ne pourront sûrement pas déposer leurs enfants…

  42. mimi dit :

    Pour clôturer j’aimerai dire a Céline et toutes celles qui pensent comme elle, en islam il y’a une différence entre juger les gens et interdire le blâmable. Juger est certes un grand pêcher car c’est vouloir prendre la place de son Créateur .Tandis qu’interdire le blâmable est une obligation pour tout musulman par l’acte la parole ou le repousser ds son cœur.

  43. mimi dit :

    De plus Jonathan je ne vois pas en quoi si je porte le voile ou le niqab je ne respecte pas les tradition de la France . Il y’a une différence entre respecter et imposer.la France n’appelle t elle pas a la liberté de culte, de la femme ,individuelle? Sache que dans un pays on ne peut avoir un culte unique ou une pensée unique .

  44. allislam dit :

    Jonathan t un facho

  45. Chris dit :

    Aller s’exhiber le plus couverte possible dans un lieu consacré à la détente en maillot de bains, cela s’appelle une provocation. Si ces dames veulent se mettre dans une tenue de ce genre, la mosquée semble un lieu plus adapté qu’une plage!
    Le maire fait respecter la loi mais bien entendu les commentateurs de ce site en profitent comme d’habitude pour exhiber leur haine de l’occident et leur éternel talent pour se prendre pour des victimes (en plus d’une orthographe laissant entendre une éducation guère au delà du CP).

  46. La honte... dit :

    Oh… Mais qu’à donc posté ce monsieur sur son compte facebook perso (https://www.facebook.com/richard.trinquier) public le 30 octobre 2012 ?

  47. celine dit :

    @mimi
    Tu as tout a fait raison sur le blamable et le fait de juger, mais quand on lis des commentaires avec c’est bien fait pour elle ou des chose de ce style c’est un jugement car là on est persuadé de l’erreur de la soeur. Or est ce que tu etais avec la soeur au moment des faits, sais tu les causes qui ont amené cette soeur a cette endroit, est ce que tu pense reellement que c’est une plage comme celle du sud de la france, ou du sable avec des jeux pour enfant, sais tu aussi que cette soeur n’est pas allé en vacances depuis 10 ans et que ces enfants l’ont supplié pour aller jouer dans des jeux sinon c’est appartement tout l’ete, ici ce ne sont que quelques hypothèse, l’islam nous recommande de trouver maintes excuses à nos freres et soeur avant de juger et condamner, et malheureusement cette soeur apres l’humiliationde ce maire ne retrouve de confort qu’auprès de ces proches pas dans vos commentaires alors que l’acte est raciste islamophobe et doit etre condamné sans retenu celui ci, pas la soeur, fin du debat et bon ramadan a tous et toutes, et tu as aussi raison sur la reforme de chacun avant l’aide du tout puissant, mais le seul juge c’est allah pas nous, et comme dirait un grand savant la fleche de la naseha (du conseil) doit être trempé dans du miel avant d’être lancé, et allah est le plus savant.
    @jonathan,
    que les premiere génération fasse profile bas, je peux le concevoir, mais mon ami les 5 millions de france pour être gentil encore sont né en france de parent français mon gas, et en tant que français dans un pays qui se dit defenseurs des droit de l’homme, j’espere que chacun de ses citoyens puissent pratiquer librement sa religion et se vêtir comme bon lui semble, jonathan ton probleme c’est que tu n’as toujours pas compris que les karim, samir, rachida sont autant français que toi, et il n’iront nul part car c’est ici chez eux

  48. Saladin11 dit :

    Quand on ne sait pas ou on va on regarde d ou on vient ! lui vient d une poubelle !!

    Qui est Richard Trinquier ?

    Richard Trinquier, maire UMP de Wissous n’est autre que… le fils du colonel Trinquier, un ancien responsable militaire français mêlé aux pires poubelles malodorantes et sanglantes de l’Histoire militaire française.

    Apprentissage et développement des méthodes de rafle, perquisitions, torture en pleine guerre d’Algérie, laboratoire de la barbarie française après la débâcle en Indochine, soutien des pires dictatures en Amérique du Sud au nom de la lutte anti-communiste…

  49. jonathan dit :

    @Abelazziz
     » Je suis musulman francais et j’aime la France n’en déplaise aux haineux chronique. On vit tellement bien ensemble à s’ecouter mutuellement. »
    Voila ce que j’aimerais lire plus souvent. Malheureusement cela reste bien utopique… il n’ya qu’a lire les autres commentaires.
    @mimi
    ce n’est pas en le portant que ce n’est dérangeant! c’est en voulant l’imposer partout. Le culte c’est pour soit, c’est personnel, pas pour les autres, vous n’êtes pas obligé de l’afficher si ostensiblement de surcroît dans un pays aux racines chrétienne!. Allez voir dans les pays «  » »laique » » » musulman si d’autres religions osent s’affiché aussi ostensiblement!
    @allislam
    t’es exactement le genre d’abrutit dont je ris. Ne cherche pas a argumenter tu es visiblement trop idiot.
    @Céline
    Je t’arrête, cela je l’ai compris depuis longtemps… « Ils » sont ici chez eux, Français comme moi, oui c’est un fait. Mais quand tu n’es pas bien quelque part, et bien tu pars! de plus quand tu es chez toi tu es un minimum patriote, tu ne te balade pas avec des t shirts ou est écrit « je baiserais la France jusqu’a ce qu’elle m’aime »… Allez dont faire de même au centre ville d’Alger, en remplaçant France par Algérie. Il est beau le pays de droit de l’homme…
    La terre qui m’accueille je l’aime et je la respecte, elle et sa culture. point barre. Si je suis Français et que cela ne me plait pas je vais voir ailleurs si la vie est plus belle! Il y a un fossé entre nos deux civilisations. j’ai bien peur que plus le temps passe plus se fossé ce creuse, l’eau et l’huile ne font pas bon ménage.

  50. Cbien dit :

    Il y a des règles faut les respecter.
    Leurs enfants ont été choqués! Ho les pauvres! Et nous que doit on dire a nos enfants quand ils croisent une voilée ou complètement cachée, vous faites peur a nos enfants avec vos déguisements..
    Une religion c est personnelle, ça ne s expose pas!!!
    Quand on croise une bonne sœur, c est qu elle voue sa vie a l église et elle y vit !!!! Vivez dans vos mosquées, vous avez la chance que la France est acceptée de vous en construire!! Alors vivez à l intérieur, et ne profitez de rien d autre!!!!

  51. Marine dit :

    Salam wa alaykoum
    Je ne comprend pas tout ces gens qui disent que c’est un mal pour un bien.. Certes, ces endroits ne sont pas faits pour nous, mais n’oubliez pas que ceci reste un cas de discrimination et que nous sommes rabaissées au même niveau qu’un chien ou qu’un ivrogne.. Nous sommes des gèneuses pour eux, nous perturbons le bien être des autres. Vous trouvez ça normal? Acceptable? Moi non. Alors oui, les endroits comme ça sont infréquentables, mais n’oublions pas notre fierté quand même.

  52. Arcturius dit :

    « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
    à bon entendeur…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *