Archives

Débat iTélé : Marwan Mohammad et Claude Askolovitch VS Elisabeth Lévy et Guylain Chevrier (Riposte Laïque et HCI)






Commentaires (20)
  1. Elisabeth Lévy elle est comme sa tout les jours ?

    Sa a l’air plus profond qu’une constipations …

  2. vivi dit :

    salam wa ramatoullah j ai beaucoup apprecie la risposte du personnage de droite qui a beaucoup mis la realite sur table

  3. Musulmane dit :

    Alors là j’avoue que je n’ai jamais vu une femme aussi hystérique… faut qu’elle arrête les débats si elle ne supporte pas d’entendre les arguments des autres! décidément nous musulmans nous n’avons pas fini d’être pointés du doigt…que dieu nous vienne en aide inchaAllah… mais el hamdulilah nous sommes dans le vrai…il faut continuer à échanger avec les non musulmans pour leur faire comprendre ce qu’est vraiment l’islam…car quand j’entends qu’un non musulman ose citer une sourate sans connaissance je suis choquée..d’autant plus que ce monsieur à oublier les autres versets du coran mentionnant que l’homme est supérieur de part sa force physique. « le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec son épouse » citation de notre bien aimé prophète. ou encore « Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, – puis, vous voilà des hommes qui se dispersent (dans le monde) -. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
    [ Sourate 30 – Versets 20-21 ] Alors stop monsieur Chevrier … allez étudier l’islam avant de faire de la diffamation !!! c’est scandaleux !

  4. OumAmourette dit :

    Ce qui m’a le plus choquée, est le propos de Lea Salamé qui a été coupé au montage:
    « En fait l’objectif c quoi? C’est de nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées (…) A NE PAS SE BOUCHER LE NEZ? »
    Pour exiger des excuse de Lea Salamé, voici le numéro du siège d’#itélé 01 53 91 50 00 (groupe Canal +)

    On peut aussi les contacter par téléphone à ce numéro: 01.71.35.55.55
    Par courriel : communication.itele@canal-plus.com

  5. Mohamed 91000 dit :

    Assalamou ‘alaykoum,

    Je dirais assez bon ce Marwan, il sait faire des phrases lui au moins…
    wassalam

  6. Amatoullah dit :

    Un débat qui m’intéresserait, la place des non-« élus » dans les médias…

  7. assiyah dit :

    salam3aleykum vous etes en plein changement dans lapplication ? je vois les articles en minuscule sur mon samsung et je narrive pas a avoir acces a la video. je reessairai inchalLah. jazakAllahu kheir

    1. AJIB.fr dit :

      @assiyah

      wa ‘aleykoum salam, effectivement on est en plein changement, on vient de mettre en place la version mobile du site : http://m.ajib.fr

  8. Ibn Abi dit :

    Salam aleykum

    @Oum Amourette:

    Lea Salame a repondu a cela: https://twitter.com/KarimaB_/status/382934120453525504/photo/1

  9. sherazade dit :

    Salam aleykoum
    @oum amourette, j’ai raté ce passage, mais j’ai compris de quel côté elle était, Quand elle a dit « pourquoi vous les traite de raciste pourquoi ». ça me choque ce que tu dis..!
    Quand l’autre a cité la sourate ça m’a fait sourire. Il sait très bien que personne n’ira vérifier ou lire le COran. C’est trop facile de citer une sourate sans avoir le tafsir à côté. Toute les interprétations sont possible dans ce cas là et toute les dérives avec !

  10. sherazade dit :

    d’ailleurs Marwan a bien répondu au tweet notamment qui disait « comment justifiez vous que cette religion est responsable dattentats etc », chacun est responsable de ses actes et il n’incombe pas aux autres de payer pour eux. Sauf que sa phrase est passé inaperçu.
    Pareil quand il a dit il faut accepter l’autre tel qu’il est, on lui a répondu qu’il est inacceptable d’accepter cela, que les catholique ont vécu pire ! Oui on voit le résultat les églises sont vide !

  11. sherazade dit :

    et juste un raz le bol à dire que la femme est soumise je sais pas quoi. que les hommes voilent les femmes. Jusqu’à preuve du contraire, c’est une obligation de la femme envers Dieu, c’est pas l’homme qui lui impose. j’ai déjà lu les articles de riposte laïque, ça me fait trop marré. comment sortir des versets les citer sans prendre en compte le contexte ou les explications qui sont en rapport, ils sont les pro.

  12. sherazade dit :

    les inégalités concernant les héritages, on finit par comprendre que c’est totalement logique quand on a l’explication et rien à voir avec une supériorité de l’homme,. pareil pour la polygamie, même si le contexte actuel, à mon sens n’est plus le même qu’autrefois et les circonstances qui permettaient la polygamie autrefois, le sont plus aujourd’hui. C’est mon point de vu à moins qu’on soit dans un endroit reculé du globe. Mais bref bon débat même si ça n’a servi à rien

  13. Umm Ismaîl dit :

    Salam alaykom ptdr “ a se boucher le nez “ mais de quoi elle parle nan mais on est ou la serieux maintenant on pu

  14. Oum R dit :

    Salam aleykoum
    Elisabeth Levy me fait penser à Bellatrix Lestrange..

  15. MERMOH dit :

    Salem alaykom
    Y’a t’il une personne qui à la science pour exercer une  » roquya » sur Mme Lévy?

  16. Umm Foulane dit :

    Assalamu alaikum,

    Les versets dont a parlé Guylain Chevrier ne traitent en aucun cas de la supériorité de l’homme sur la femme.
    Les voici (dans le sens approximatif de la parole d’Allah ta3la) :

    « 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),

    37. Ceux qui sont avares et ordonnent l’avarice aux autres, et cachent ce qu’Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.

    38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade! »

    Sourate 4 An-Nissa, Versets 36 à 38.

    En aucun cas, cela n’étaye son argumentation…

    Conclusion : La culture c’est comme la confiture, moins on a plus on l’étale…

    Assalamu alaikum.

  17. mum dit :

    salam alekom,le monsieur a gauche de la dame qui pete sa crise dit que « si on accepte que certains se voilent au travail ca va pousser les autres non pratiquants à ne pas se voiler »on peut retourner l’argument dans l’autre sens « si on laisse seulement des gens sans voile les autres n’oseront pas exprimer leur foi »,certains auraient droit d’exercer une pression (si tant est que ca en soit une)tandis que les autres non…
    J’ai l’impression aussi que les idiots utiles invités sur les plateaux de tv font tout pour faire du bruit,lancer des phrases assassines en pleine discussion pour énerver l’adversaire qui va couper la parole a celui qui disait qqchose d’interressant,en gros ils font le boxon ,pour pas qu’on entende d’autres paroles que les leurs(ca c’est la technique préféree de la dame qui pete sa crise)

  18. fatima dit :

    Que faisait Elisabeth Lévy sur ce plateau ?

    De la purée dans la bouche, des phrases qu’elle ne termine pas, des propos complètement hors-sujet … Son acolyte a été taxé d’idiot utile, Mme Lévy elle ne l’est même pas, utile …

    Question bête : quand on paie la redevance, c’est aussi pour CA ???

  19. Oum Sajid dit :

    As salaam 3alaykoum

    Elisabeth Lévy, impossible de tenir un débat avec une telle hystérique, et qui en plus de cela, n’apporte quasiment rien de nourrissant au débat.
    Chevrier, il vit dans un monde à part visiblement et en plus de ca il balance des versets du Coran sans contexte ni explications, à quand le tafsir d’Ibn Chevrier ?
    Askolovitch, connait la réalité du terrain et de ce que nous, musulmans français vivons et de la manière dont nous ressentons les choses, j’ai apprecié sa manière de présenter les faits.
    Marwan Mohamed, le seul à s’être tenu correctement (calme, attentif aux autres, attends qu’on lui donne la parole …) et à présenter des arguments concrets et chiffrés. Toujours un bon répondant ce frère.

    Ca restera toujours un débat de sourds, « soumoun boukmoun 3oumyoun fahoum la yarji3oun » ..
    Levy parle des catholiques et nous dit qu’à l’époque de la laicité ils ont vécu des choses plus violentes etc … ne comparez pas l’incomparable, nous notre religion, on y tient, pour rien au monde on ne la vendrait, encore moins pour une laicité qui ne va que dans un sens.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *