Archives

Danemark : une loi interdit l’abattage rituel, halal, et casher, dans tout le pays






Commentaires (14)
  1. frere dit :

    Salamou 3aleykoum sur le site avs il y a une étude faite par des non musulmans et musulmans doctorants qui est très pertinente. Elle montre de manière scientifique que les animaux égorgés souffrent moins qu’avec toutes les autres techniques d’abattages nos frères danois devraient s’en servir! Peut être n’y ont ils pas accès si vous avez une adresse je veux bien leur envoyer ! Quand à la traduction des logiciels peuvent le faire je m’y colle si nécessaire.

  2. Poulet dit :

    As salam alaykom

    On mangera végétarien c’est pas plus mal, fini l’élevage industriel qui n’est de toute façon pas halal fini l’abattage industriel qui ne l’est pas non plus, fini la viande estampillée halal pour les mauvaises raisons, fini l’alimentation pleine de médicament et fini de prendre les musulmans juste pour des consommateurs plein de fric.
    Une alimentation bio mettra aussi un terme au dispute de minaret pour savoir qui est plus halal que l’autre. Mine de rien sympa le gouvernement du Danemark.
    Et ça poussera la comunauté à faire pousser des légumes dans le jardin du voisins et les commerçants musulmans ancien boucher auront qu’à se convertir de une agriculture de proximité bio et équitable pour avoir de bon fruits et légumes halal 🙂

  3. zorro dit :

    Souhaitons que cette loi engendre une mobilisation de part des communautés religieuses du pays, en un seul front, pour une seule et même cause, le respect de la liberté de culte.
    En effet le musulmans et les juifs d’ALLEMAGNE ont lutté jusqu’à que le gouvernement allemand reconnaisse la circoncision des garçons donc il faut continuer la lutte dans ce pays réputé islamophobe et raciste….

  4. John dit :

    Très bien, enfin une bonne nouvelle, espérons que les autres pays membres suivront. Le bien être des animaux avant tout !!!

  5. Néo dit :

    Enfin une bonne loi.Qu’on arrete de tuer des bêtes comme des barbares juste pour une religion.Savent pas faire comme tout le monde?De toute façon je suis pas mangeuse de viandes,trop de souffrance pour les bêtes.

  6. aniya dit :

    Néo on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, parce qu’étourdir un animal ce n’est pas le faire souffrir ? Tu n’a jamais été dans l’un de ces endroits horribles et tu n’as rien vu. C’est bien pire que l’abattage classique qui lui est rapide et sans douleur, et par le saignement fait sortir toutes les mauvaises toxines pour une viande plus propre.
    Tout ce qui les intéresses c’est la rentabilité et surement pas le bien être des pauvres bêtes, parce qu’à la machine forcément ça va plus vite..

  7. fahd dit :

    Assalam Wa Alayka celui qui s’en prend à l’islam et comparable à celui qui souffle sur le soleil, Allah u Akbar.

  8. Pol75 dit :

    Bravo ! Il faut mettre un terme à ces règles barbares venues du fond des âges. On ne peut pas raisonnablement vivre selon des lois édictées par des hommes ayant vécu il y a 1500 ans.

    @frere : comment moins souffrir qu’en étant inconscient au moment de la mort ?

  9. Marc12 dit :

    @fahd : c’est l’Islam qui s’en prend aux autres, faut pas tout mélanger.

  10. adolf dit :

    moi je trouve que c’est tres bien , est-ce que dans les pays musulmans on vend du cochon ? non , alors si il y a liberté du culte , c’est pour tous le monde

  11. toto dit :

    c’est tres bien

  12. didier dit :

    rien n’empêche les membres de ces communautés d’importer leurs viandes de pays qui font l’abattage selon leurs rites. C’est l’abattage selon ces rituels qui est interdit… pas la consommation de ces types de viande là. Il n’y a pas de respect de la liberté des cultes qui compte dans ce cas présent !!! Encore (une fois de plus) un faux combat qui permettent à ces communautés de hurler au racisme et à la discrimination.

  13. moutondu21iemesiecle dit :

    @adolf
    Va au maroc tu verras que dans les supermarchés il y’a du jambon.
    En même temps va voir le reportage sur l’abatage charal tu va moins rigoler sur ce que tu manges.
    la chaine fait un 8, les betes sont attachées par les deux pattes tête en bas et ceux vivantes croisent celles en train d’agoniser au niveau de la boucle du 8. et pour ceux qui sont pas terminées il y’a au bout de la chaine un mec avec un couteau qui les terminent.
    Bravo la non souffrance des betes et etourdi mes C….. J’ai un oncle qui a travaillé dans un abattoir, il m’a expliqué que les betes sentaient la mort et ne voulaient pas y aller , pas grave il les faisaient avancer a coup de baton.
    BRAVO LE RESPECT DES ANIMAUX

  14. vegan dit :

    de toute maniere, rituel dont l’issue est l’égorgement ou convoi massif d’animaux torturés , malades exploités jusqu’à l’os pour finir dans des abattoirs sordides… Peut on parler de droit aux rituels quand on parle de la vie d’être vivant? Peut on agir impunément au nom de nos rites obscurantistes et égotiques? Quand serons nous pret à lever le voile sur le réel probleme, qui est la consommation massive de viande et qui détruit la planete? Quantité et reserve d’eau potable, toxicité des sols, utilisation des recoltes pour nourrir les animaux au detriment des populations qui meurent de faim…. Je comprend que l’on puisse vouloir manger de la viande, mais on pointe du doigt le mauvais coupable en jetant la pierre, soit sur les gouvernements, soit sur les rituels religieux. Si l’on decide véritablement douvrir ses yeux aux vrais problemes, on se rendra compte que l’éthique serait de tendre vers le vegetarisme au vue de la maniere dont les animaux sont traités et dont la moitié de la planete patît de cette production qui les affament. Les solutions existent, et si ce nest pas nous, maintnant, qui agissons, qui le fera?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *