Archives

Charlie Hebdo provoque à nouveau les musulmans

Allumette





Commentaires (13)
  1. oum salil dit :

    assalaam aleykoum

    si les musulmans en terre d’Islam pouvaient lancer un appel au boycott et s’y tenir, je ne parle pas des gouvernements^^ faut pas rêver, mais à titre individuel, déjà évitez tous carrefour !

  2. Abu Nu'men dit :

    As-salamù ‘alaykùm mais où sont les adeptes du moindre mal, et le changement c’est maintenant?

    J’espère que pour tout ceux qui ont voté lors des élections vous aurez de sérieux arguments le Jour des comptes pour vous justifier.

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      @Abu Nu’men
      quel est le rapport entre les publications des caricatures dans un journal et le vote aux élections présidentielles ?

  3. OumMohamed dit :

    Assalam alaykoum
    Soyons plus intelligents et surtout ne répondons pas aux provocations de manière violente. Qu’ALLAH nous unisse afin de répondre à toutes ces attaques de manière pacifique en boycottant par exemple…
    On pourrait aussi faire un court métrage relatant la vie du prophète pour montrer la réalité de notre religion.INCHA ALLAH soyons unis

  4. dawood dit :

    la’natou ALLAHi ‘alayhim

  5. salim dit :

    Salamalekoum,

    Un poète arabe disait :

    Vais-je à chacun de ses bourdonnements chasser la mouche***Ce serait alors considérer la mouche comme m’étant chère

  6. riri dit :

    « Nous savons pertinemment que leurs propos te chagrinent, ô Muhammad. Or assurement, ils ne te croient pas menteur, mais ce sont plutôt les versets de Dieu, que les injusten renient. » (s.6 / v.33)

    « Ne perdez pas courage, ne vous attristez pas, vous aurez le dessus si vous êtes de vrais croyants. » (s.33 / v.139)

  7. moi dit :

    Salem a3likom
    Et encore une fois le droit le plus fondamentale des citoyens français ( muslim) est encore bafoué puisque la manifestation que souhaiter organiser certains frères et soeurs a été interdite par notre premier ministre… le droit de manifesté fait partie de la constitution…mais pas pour tous les français.
    En tout cas cela fera réfléchir certains frères et soeurs sur l’islmophobie du ps tout comme les autres partie politique.
    Sa salem

  8. Abou Ibrahim dit :

    Assalamou alaykoum

    Charb, le type à lunette qui n’a aucun talent et qui s’est recyclé dans la satire aime attirer les projecteurs sur lui en période de crise. Son torchon aurait du faire faillite, mais grâce à ses caricatures sur le meilleur des homme, il booste ses ventes. C’est la preuve évidente de la décadence générale, du fasad généralisé. Dans une société oú l’homosexualité le koufr, l’idolâtrie ou le culte de la personne sont la norme, peu s’en faut que le châtiment d’Allah (swt) frappe tout le monde sans exception, à l’instar des peuples de ‘Aad, Thamoud (ou sodome et gomor).

    Plutôt que de céder à la colère et l’émotion, faisons un dou’a spéciale contre Charb (directeur de torchon hebdo).

  9. abdelhadi dit :

    salam aleykoum,
    Le cheick Fawzan nous interdit de manifester ou de faire violence.

  10. Abd'samad dit :

    Ils invoquent en se tapant la poitrine ,la Liberté d’Expression et tout le tralala . quand j’entends ces guignols je me demande quel sens peut avoir pour un petit franchouillard comme Charb ou Cabu de dessiner le prophète de l’Islam dans des scènes obscènes ? ils ne sont pas musulmans ni de culture musulmane donc la sacralité qui touche la figure du prophète béni n’a pas pour eux aucun sens .

    Ce n’est pas le droit au blasphème qu’ils brandissent comme des petits ânes qui est à revendiquer mais le droit à la haine religieuse .Tranquillement . Si c’est ainsi ,réclamons aussi notre part du gâteau haineux . Nous verrons bien de quel bois se chauffe alors leurs tribunaux impartiaux.

    « Le droit au blasphème « , la « Liberté d’Expression  » n’a de sens pour ces franchouillards qu’à l’encontre de ce qui est sacré pour eux ou qui devrait l’être : leur héritage catholique .

    Quel sens cela aurait-il pour moi de dessiner leur pape à poil, de me torcher avec le drapeau tricolore , de brûler les pages de leur thora ou de relativiser le martyre des juifs d’Europe sur un ton badin ? aucun sinon l’expression de la haine .

    C’est toujours la question que je me suis posé en les regardant se gonfler comme des baudruches ces têtes molles ; en crachant sur l’islam ou sur le prophète salut sur lui ,ils crachent sur ce qui n’a aucune importance pour eux et pire encore pour des  » gens de gauche » , quel sens peut-il y avoir à dénigrer ce qui tient de lieu de Sacré pour des gens qui sont minoritaires ,dominés dans leur pays et auprès desquels ces paternalistes merdeux s’estiment solidaires ? Ils diront bien gênés que ce n’est pas à eux qu’ils s’adressent mais qu’ils envoient un message aux fanatiques à l’étranger . Alors pourquoi dénigrer le Prophète salut sur Lui si vous vous en prenez à des hommes ? et pourquoi faites vous semblant de ne pas voir dans quelle situation de domination et d’oppression vit une grde partie du monde arabe et musulman : est-il si irrationnel que certains Arabes et musulmans puissent ressentir comme la goutte qui fait déborder le vase de l’ humiliation les atteintes à ce qui fait sens pour leur vie surtout venant de la part de ceux qui les oppriment ?

  11. Sid-Ali dit :

    @’Ajib
    Le rapport avec les élections (cf ce qui dit Abu Nu’em), c’est que les partisans du moindre mal pour les élections, pensez qu’en évinçant sarkozy et en votant massivement les musulmans allaient obtenir une respectabilité et allaient arrête d’être pointé du doigt. Pourtant nous revoilà une fois de plus dans l’oeil du cyclone médiatique. Leur vote ne leur a servi à rien. Allah est notre seul secoureur.

  12. Novinha56 dit :

    « Alors que le monde musulman s’embrase depuis la diffusion du film américain anti-islam » Ca c’est ce que les médias veulent nous faire croire. Il faut entretenir la paranoïa d’un monde musulman enragé et sauvage près à se jeter sur l’Occident libre et civilisé. La réalité est bien différente. S’il est vrai que ce film + caricatures choquent, y compris les Coptes, y compris les moins pratiquants des musulmans, il n’y a pas d’embrasement du monde musulman. Je suis allée à Tahrir. J’ai vu une bande de gamins venue casser du flics et une centaine de manifestants… C’est ça l’embrasement du monde musulman? Au plus nombreux des manif à Tahrir, ils étaient 300. Et c’est la même chose ailleurs. J’ai traité le sujet ici : http://becassine.owni.fr/2012/09/le-tapage-mediatique-autour-des-reactions-au-film-islamophobe-une-tempete-dans-un-verre-deau/

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *