Archives

Maroc : lancement d’une campagne de lutte contre le racisme anti-Noirs






Commentaires (15)
  1. zeineb dit :

    salam aleykoum

    Bravo, car y en a marre de ce racisme arabe envers les non arabes ! Ils pensent que les noirs sont des sous hommes…? Ont-ils oublié que le Prophete (connaissant trés bien son peuple) a honoré Bilal (le noir) a un rang macha allah, le 1er muezzin de l’islam subhana allah !

    tout comme ces comptes sur facebook des pseudos « mus » ou arabes qui dénoncent les beurettes qui sortent avec des renois….Ils pensent que le haram nest qu’avec les noirs…si elles seront des beurettes à beurs ca passerait normal ! mais le haram reste le haram surtout chez vous normalement

    au contraire le peuple arabe a une trés grande responsabilité d’honoré son origine du fait que le prophete est arabe, le coran est arabe, ils devraien etre fiére et ne pas salire cette « origine arabe »….

    tu parles

    BRAVO POUR CETTE CAMPAGNE !

  2. nora dit :

    les arabes subissent le racisme partout dans le monde mais sont les gourous dans les leurs ( biensur je parle que des racistes en question ) DOMMAGE c’est écoeurant! quAllah les guident l’islam n’a pas de couleur!!

  3. Amohhh dit :

    Salam,
    Oui les arabes sont des plus grands racistes,
    Je l’ai vu de mes propre yeux,
    Au Maroc, Mauritanie, Algérie, la région du Sahel, Syrie, Jordanie, Égypte, sans parler de certains bédouins…
    A chaque fois ils me justifiaient c’est pas des hommes c’est comme des animaux
    A 2/3 reprises j’ai manquer de me faire fouetté avec les tuyaux qu’ils utilisent sur eux en m’interposant,au passage les syriens considéraient les savants maghrébins des des sous savants
    Mais je pense que c’est autorisé dans la charia des bédouins d’avoir des esclaves et des captives?

  4. fatemazahra dit :

    Bravo pour cette campagne!!! Cette été au Maroc j’ai vu les marocains se comportaient avec ses pauvres gens!! Ils les insultaient !! J’avais honte de voir se comportement !!!!

  5. ZORRO dit :

    les arabes ne sont pas plus raciste que les fachos d’Europe ,les sionistes ,ou des noirs centrafricains exterminateurs de musulmans ou les boudhistes birmans raciste envers les bangalis ou rohingyas d’ailleurs amohh tu est kabyle et une grande majorité des kabyles sont racistes envers d’autres ethnis d ALGERIE et j’en passe .
    Par contre je condamne partout dans le monde ce retour au nationalisme et au tribalisme du hélas à l’orgueuil de tous les peuples .

  6. saïf d Allah dit :

    As salam alaykum il y a pa que les blanc qui aime pas les noire il y a les arabes aussi pas mal d arabe parle mal sur les noire , et les aiment pas. heureusement nous musulman sommes pas raciste contre les couleur de peaux ! El hamdoulilah . Si ma fille ce Marie ins cha Allah et c est un noire musulman il y aura aucun soucie il cera le bienvenue dans la famille !

  7. hamza dit :

    Le maroc d’aujourd’hui tout est changé je suis noir moi même les marocains m’a très bien accueilli hamdouliliah

  8. Dmh dit :

    Malheureusement il n’y a pas qu’au Maroc que l’on voit ça. Il faudrait faire une campagne de pub dans tout le Maghreb. Je suis d’accord avec Saïf@, si ma fille épousait un musulman noir, il serait accueillit à bras ouverts.

  9. Amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    @zorro, je ne me considère pas plus kabyle que ça sayd qotb a bien défini la chose.
    là il est question de certains arabes qui se penses supérieur ( comme les hébreux) au reste de la planète parceque qu’Allah (swt) a envoyer un prophète (sws) arabe. La meilleur communauté c’est pas les arabes mais allez expliquer cela…

    110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

    Je les classe aujourd’hui parmi ces gens du livre avec leurs sunnas hébraïques faussement attribué au prophète (sws)

  10. farah dit :

    ceux qui disent que les marocains sont racistes ne sont pas marocains et ne connaissent pas le maroc,car le mot azzi n’est pas péjoratif,mon frere est noir on le surnomme azzi,azwa sans aucun complexe,et on dit du blond »robio »,on dit aussi « laaroubi » « jebli » « chelh »sahraoui » »elfassi »etc..le racisme est un grand mot,on ne peut parler du racisme que quand on refuse de servir,de prendre un transport en commun,d’acceder aux soins,de loger un noir par ce qu’il est noir,ce qui n’est pas le cas,des milliers détudiants africains ne se sont jamais plaints de quoi que ce soit,sauf il y en a qui ne veulent plus louer aux clandestins,car ces derniers ne depensent pas pour l’entretien du logement,et ils le quittent sans prevenir,et des fois sans payer,à savoir que les proprietaires sont des gens modestes.donc il faut definir le mot « racisme »et voir si ça s’applique sur les marocains.arreter de faire l’amalgame

  11. muslima dit :

    assalamou alikoum

    jsute pour vous dire que je suis d’origine MAROCAINE, mariée à un musulman black, sachez que je vis les pire injustices auprès d’eux, ils m’insultent d’étrangère alors qu’ils sont autant étranger que moi et le pire est que mon époux les a toujours défendus malgré toutes les humiliations que sa famille m’a faite que se soit son frères, sa soeur ses 2 parents … et je rentre même pas dans les détails des insultes pourtant ma famille et moi même avons toujours été hospitaliers envers eux et eux du mieux un très comportement et voila ceux que je subis encore et toujours … la pire souffrance s’est de voire son époux le père de nos enfants prendre partis pour eux …

  12. brk dit :

    Vous savez ce qu’ils ont fait les noirs au Maroc ? Ils ont violé une femme qui les a donnés a mangé !
    Cela peut être justifié le racisme dans certain cas !
    Tout le monde parle de racisme mais vous oublier que le Maroc a commencer une démarche première en Afrique de régler la situation des immigrés subsahariens.

  13. Amohhh dit :

    Salam aleykoum,
    @imuslima je compati avec ta peine, cela dit quand tu dis eux c’est qui ? Les noirs?
    C’est pas parcequ’il est noir qu’il est mauvais, c’est une question d’akhlaq, regarde moi je suis mauvais pour beaucoup de gens (surtout sur ce site) pourtant je suis pas noir, essai de lui rappeler ce hadith de
    RassoulAllah (sws) qui a dit :le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille (ou ces proches, ou ces épouses dans d’autres traductions)…je fais une Fatiha pour toi pour vous wa salam

  14. muslima dit :

    assalam alikoum

    amohh ! non ce n’est pas parce qu’il est noir subh’anno ALLAH juste dire que le racisme touche même envers nous les maghrébins musulmans, si je l’ai épousé c’est parcequ’il est musulman convaincu et suit la sunnah le seul bémol est que ses parents, frères et soeur n’aiment pas les arabes et me le disent et me font d’énorme injustice à cause de mes origines et ce qui m’attriste et de voir mon tendre mari prendre partis pour eux sachant leurs propos à mon égard pourtant ALLAH en est témoin j’aime énormément mes beaux parents que je respecte autant que les miens mais ils me font terriblement mal avec leurs insultes, ainsi que sa famille bref baraku’ALLAH ou fik pour la fatiha mais si je peux me le permettre je donnerais comme conseil aux frères et soeurs lorsqu’ils marient leurs filles de bien se renseigner car certes même si le frère est pieux, il se peut que sa famille sont intolérants et que le frère défendra toujours ses proches malgré la souffrance vécue par son épouse en lui demandant soit de patienter, soit en les défendant sur leurs injures bref … mes 3 enfants en souffrent car ils sont également insultés en disant qu’ils ne sont pas beaux car ils ont du sang arabe et cela ce n’est qu’un petit échantillon de ce que je subis …

  15. Kous dit :

    Le Maroc est plutôt tolérant dans son ensemble mais en a marre de voir des centaines de noirs arrivés chaque mois, il y a déjà de graves problèmes sociaux et une démographie suffisante. Vous comprenez pas le dessein de ces politiques migratoires, vous voulez aider le pauvre noir ? Eh bien critiquez les relations économiques inégales entre Etats, critiquez les instances néo libérales telles que le FMI ou la Banque Mondiale.
    Mais non vous vous etes des bons goys bientot totalement métissés et acculturés, des moutons de Soros

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *