Archives

Arabie Saoudite : des sœurs réclament le droit de conduire






Commentaires (64)
  1. abou mohamed dit :

    3jib cet article!
    Sous prétexte que le monde est dépravé
    On doit l être aussi.
    Je vois moi les qlqs soeurs qui conduisent.quasi toute la journée elle sont dehors en voiture et pas a la maison a s occupé de c enfants.
    ALLAHOU MOUSTaREN

  2. Abou Assia dit :

    La femme ne pas le droit de voyager toute seule, la femme n’a pas le droit de sortir non plus sauf en cas de nécessité majeur. Leur octroyer le droit de conduire sera plus un mal qu’un bien sauf si elles sont accompagné d’un mahram, à la rigueur ça peut être une bonne idée. Mais 3alaa kouli hal, c’est la loi du pays, il n’est permis à personne de critiquer les autorités.

  3. Sofiane dit :

    Ajib a bien change, c’est presque devenu nul.
    On sait a quoi s’attendre comme reactions des lecteurs : appel a la revolte contre les gouverneurs, detester une partie de la oumma, bref, division, division, division.

    Qu’est-ce que cela change a votre vie qu’en arabie les femmes ne conduisent pas ? Dans votre quotidien ?
    Tant bien meme que vous etes une femme et séjournez dans le royaume, ils conduisent comme des malades, vous ne pourrez pas y conduire vous meme par peur d’un accident.

    Au cap d’agde les gens sont nus. Un article ?
    Au maroc les sorcieres pratiquent dans la rue. Un article ?
    En Tunisie, les prostituees etaient fonctionnaires, un article ?
    Au Senegal, les marabouts sont rois. Un article ?

    Non, l’arabie, les saouds, les pourritures et blablabla et blablabla.
    Il y a du mal dans le royaume comme partout mais beaucoup de bien.

    Les surveiller au sniper et leur tirer dessus quand il y a un faux pas n’est pas n’a pas beaucoup d’interet et provoque plus de mal que de bien.

    Pour ceux qui ont etudie la science un minimum ou prets a mettre de cote leur opinions face a la verite : on ne se revolte pas contre le gouverneur et on lui obei tant qu’il ne nous ordonne pas le mal. Celui qui se revolte et se fait fouetter ou emprisonner par le gouverneur a eu ce qu’il mérite. Oui, vous avez bien lu, Celui qui se revolte et se fait fouetter ou emprisonner par le gouverneur a eu ce qu’il mérite.

    La democratie ne fait pas partie de la sounnah. La tyrannie non plus me direz-vous mais la patience face au gouverneur injuste, oui. Voila, tout est ecrit, il n’y a plus qu’a suivre.

    Mais non, peut etre etes vous plus freres musulmans, revolte contre les gouverneurs, Syed Qutub, Hassan al Banna, l’effusion de sang du printemps arabe. A vous de choisir. Regardez par vous meme, tout cela se passe sous vos yeux : qu’y a-t-il eu de bon a se revolter en Tunisie, Yemen, Lybie, Syrie. Quel est le resultat politique et le bien pour les musulmans ? Que le pire, le pire, et le pire. C’est historique : JAMAIS un peuple ne s’est revolte contre son gouverneur sans que la situation qui a suivi etait pire. Ouvrez les livres de science.

    Le bien pour les muslmans, on le veut tous, mais la methode est mauvaise. La solution est connue.

    L’arabie, l’arabie, l’arabie, ahhhh le cauchemar.
    Mais bon, comme dis le dicton, les chiens aboient et la caravane passe …

    A bon entendeur…

    PS : Si ce message est censure, c’est a votre bon ame et conscience. Ce serait vous les tyrans et les dictateurs.

  4. fatima dit :

    Assalam aleykoum

    Indécent. C’est le mot pour qualifier ce pseudo-combat dont on entend parler tous les ans.

    Si c’est le seul « problème » qu’elles ont, alors je prends leur place tout de suite.

    Quand on pense à toutes celles (et ceux) qui n’ont pas accès à l’eau potable, aux soins les plus élémentaires ou qui croupissent sous les bombes … Quelle honte !

  5. delivrance dit :

    Salam aleykum Sofian ton message je l’aime bien il m’ouvre les yeux fatma aussi. Baraka Llahou fik à vous.

  6. abdallah dit :

    Que l’on soit pour ou contre le droit de conduire pour les femmes est une chose… mais que l’on commence à créer la fitna avec des pétitions, des manif, des articles etc… qui n’ont comme conséquence de créer le désordre chez le peuple alors là ça ne va plus.

    Le gouvernement a tout à fait le droit d’imposer des règles qui n’ont rien à voir avec l’islam tant que celles-ci ne contredisent pas l’islam.

    Mais quoi qu’il en soit, si le gouverneur l’interdit, le peuple n’a plus qu’à suivre.
    Il n’interdit pas l’adhan ou l’aïd que je sache, il interdit une chose dans le but de préserver la communauté.

    Et entre nous franchement, en Arabie franchement, c’est 80% des gens hommes & femmes confondus qui devraient être interdits de conduire vu comment ils roulent…

    Le problème est surtout situé au niveau des méthodes de communication qui vont à l’encontre des manières de conseiller le gouverneur.

    Ces femmes n’ont qu’à patienter, si elles subissent vraiment une injustice, qu’elles ne perdent pas de vue que l’objectif est de réussir le Jour du Jugement.

  7. Aisha dit :

    C’est un pays qui fait beaucoup pour les femmes contrairement a ce que beaucoup pensent mais pour le message qui critique celle qui conduisent en France peux tu me dire comment se déplace une soeur converti voilée sans emploi ? Elle prend le taxi? Nan chère et avec un homme
    elle se fait accompagner par quelqu’un de sa famille? Non ils ne veulent pas ou peuvent pas et pour la critiquer et lui forcé a retirer son voile dehors nan merci
    elle prend les transports? Nan pour se faire agressée et peut etre draguer non!
    Donc pardon mais dans ce cas et je parle en connaissance de cause la voiture et très utile et toutes les soeurs ne sont pas mariées avec des enfants etc ..ont est parfois seule alors sortir pour faire nos course mettre l’essence ou accompagner nos mères désolé que cela vous révolte!

  8. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    Elles n’ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite par contre elle peuvent piloter un avion pour bom barder l’Irak, la Syrie et l’Aghanistan ! Sachez que les musulmanes sont le bienvenue dans l’Etat Islamique elles ont tout à fait le droit de conduire.

    Votre Frère dans dar al-islâm.

  9. younouss dit :

    du moment qu’elle reste obéissante envers son mari et qu’elle ne délaisse pas son foyer, qu’elle ne s’éloigne pas d’une distance considérée comme un voyage sans mahram, qu’elle sorte à pied ou en voiture ou est la différence ???

  10. Sofiane dit :

    Wa Alaykum Salam,

    Cher « Mamadou Al-Maalî » si tu fais parti des khawarije saches que tu as ete appele « chiens de l’enfer » par notre bien aime prophete. Si tu n’es pas au courant, ISIS, Da’esh ou l’EI sont des khawarije comme al Qaida. Tu peux garder ton invitation pour toi et laisses les musulman hors de ton pseudo Etat Islamique derobe. La sounnah leur suffit amplement et votre egarement lache et traitre n’interesse que les egares traitres ingrats. Utilises tes forces pour adorer ton Seigneur et epargnes les musulmans.

    Tuer des innocents, violer des femmes, mariage forces, tuer des enfants, rendre mecreant la majorite des musulmans, achat/vente de femmes, fornication sous couvert du « jihad du sexe »

    Ce n’est pas un Etat Islamic, ce n’est pas un etat. Ce ne sont qu’un groupe de chiens Khawarij armes !!

    Pour ton information ni l’arabie ni les renseignement francais ne me paient pour dire ca. Juste la science a la lumiere du Coran et de la sounnah, sans poison, que du pur.
    Qu’Allah te guide, qu’Il me guide ainsi que tous les musulmans.

    Pour la petite anecdote, Je ne savais pas que les saoudiennes pilotaient des F16 pour bombarder l’Irak, la Syrie ou l’afghanistan mais bien essaye quand meme.

    Crains Allah et arretes ton effusion de sang, ton ame sera sauvee inchaAllah. L’apprentissage est une condition avant la parole et les actes.

    Vous tuez les musulmans

  11. christelle dit :

    assalam aleykoum.que se pase t il?franchement certains commentaires m heritent… allah oualem .

  12. ismail2566 dit :

    Sofianne donne des preuves de tout ce que tu dis sur lEi stp donne moi une seul preuve de viol ou de massacre d un musulman a moins qu un chiites pour toi soi un musulman et dis mois tu es aller vivre avec eux? parce que tu parle comme si c etais des voisin pour toi a moins que tes grandes source ce soit israel tv vas sur u tube et tape la verite sur l etat islamique et tu verra que les gens qui ont ete libere par l Ei des tyrans chiites nont pas les meme infos que toi pourtant eux ils vivent avec eux!!!

  13. Jenna dit :

    Salam ruya Sofiane,

    Ton premier commentaire m’a un peu irritée mais je l’ai lu jusqu’à la fin et j’ai compris ton raisonnement.
    Je salue ton deuxième commentaire.
    Les musulmans n’ont pas à s’excuser des actes abominables commis par l’EI. L’Islam n’est pas la religion de ces terroristes. Il son crée un religion de crimes et de péchés.

    BarakAllahoufik Sofiane et salam à nos frères et sœurs et plus particulièrement ceux et celles qui sont opprimés à travers le monde.

  14. Jenna dit :

    Salam ruya Sofiane,

    Ton premier commentaire m’a un peu irritée mais je l’ai lu jusqu’à la fin et j’ai compris ton raisonnement.
    Je salue ton deuxième commentaire.
    Les musulmans n’ont pas à s’excuser des actes abominables commis par l’EI. L’Islam n’est pas la religion de ces terroristes. Ils ont crée un religion de crimes et de péchés.

    BarakAllahoufik Sofiane et salam à nos frères et sœurs et plus particulièrement ceux et celles qui sont opprimés à travers le monde.

  15. oum Eya dit :

    Mamadou honte a toi de promouvoir l état islamique , sortir contre les gouverneurs est interdit par Allah !!!

  16. saïf d Allah dit :

    Bande de modéré Sofiane et compagnie…….. @ mamadou al. Maali je sui de ton avie ou de ton côté frère … Est les modéré , le gouvernement de l Arabie saoudite a le même sang sur les main ,que les américain et les européen … Il bambarde la oumma et vous vous êtes de leur côté bande de chèvre … Vive l état islamique , vive les talibans d Afghanistan vive les jundallah …

  17. sofiane dit :

    @ « Saif d Allah », la pauvreté de tes arguments n’enrichit pas ta position et ton entêtement à vouloir égarer et faire couler le sang qu’Allah à rendu sacré.
    Les groupes égarés dont tu fais l’éloge ne sont pas connus pour leur science ni leur piete mais plus leur égarement et l’appel à la jahiliyya. Tes références ton démasqués, retirés ton masque zorro.

    Une règle élémentaire : la fin ne justifie pas les moyens.

    Décapiter des non musulmans et exposer leur tête comme des trophées n’est en rien d’islamique, pas même pour un mouton. Vas jouer aux billes avec ton état pseudo islamique. J’aurais bien aimé te voir faire tes ablutions pour confirmer l’opinion que j’ai…
    Les musulmans peuvent s’ allier avec de non musulmans pour combattre le mal de certains musulmans d’après la fatwa de ibn baz.

    La chèvre dont tu parles est censée, pas excitee. Il y a des ring de box pour se défouler.
    Si tu es un excite du jihad il y a des règles pour qu’elles soit acceptées. Sinon ce n’est qu’un suicide au lieu ou un carnage au pire… les plus « possibles » pour nous serait les suivantes comme exemple:
    – quelqu’un rentre chez toi et viol ton intimité. En te defendant toi et ta famille, si tu meurs tu seras martir
    – si tu es dans l’armée d’un pays musulman et que votre intégrité territoriale à été violée, SOUS LES ORDRES DU GOUVERNEUR tu vas te défendre. Là si tu meurs tu es partie et ton combat est du jihad.

    Mais bon, c’est un vrai aveuglement. Selon le hadith, le sens du Coran ne traverse pas la gorge des khawarij.

    Et puis après tout l’enfer sera peuplé d’arrogance et de ceux qui se détournent de la vérité.

    @Ajib à quand un article sur les chiens de l’enfer ? Cela peut être utilisé aux musulmans car ils voient leur enfants partir aux côtés de criminels et peu de musulmans en France n’en parlent. Si vous n’avez pas de références religieuses sur le sujet je peux vous en fournir sur des textes clairs et non équivoques de la bouche de savants dignes de ce nom

  18. Yahya dit :

    Salam alikoum,
    À mamadou al maali et saif d’Allah,
    Votre manhaj est clair, l’islam authentique, la salafiya se désavoue de vous!
    Arrêtez de tromper les frères et sœurs en disant créer un état pour pratiquer la loi d’Allah, vos actes ne font pas partie de Sa loi, vous tuez des kuffars qui sont partis en Syrie pour aider les réfugiés, qui sont innocents de tout meurtres et dont le sang est illicite, vous tuez des musulmans qui se battent contre le tyran assad, vous rendez mécréants tout le peuple syrien, vous vous entretuez avec les jahbat an-nosra et autres , ou est la bénédiction dans votre combat?
    Tous les gens comme vous qui appèlent aux révoltes, avez vous une pensée pour les millions de réfugiés syriens qui vivent dans des camps en Turquie, en Jordanie etc, qui meurent de faim, de maladie, et qui sont dans ces situations à cause de vous? Le désordre c’est tout ce que vous amenez, il n’y a qu’à voir vos pseudo arguments qui autorisent le suicide, vos manières à décapiter tout le monde, à exposer les têtes sur des barrières, c’est la sunnah ça? Même le messkine d’iliass azaouaj vous l’avez égorgé, même si il était dans l’égarement mais qu’Allah lui fasse miséricorde.
    Autre question, avant de faire tout acte d’adoration, il faut obligatoirement apprendre la science qui l’entoure, comme par exemple on apprends les conditions de la prière pour pouvoir la faire, ma question, avant d’etre parti la bas, avez vous étudier en long et en large la question du jihad légiféré ? Connaissiez vous au moment du départ toute la science du jihad? La réponse est non bien sur sinon vous ne seriez jamais parti, ou alors vous ne prenez que ce qui vous arrange…
    Qu’Allah protège la communauté de votre mal
    Je conseille maintenant à mes frères et sœurs de ne pas débattre avec ces gens la, c’est une obligation chez les gens de la sunnah de ne point débattre avec les gens de l’innovation au risque d’être atteint par leur ambiguïtés, qu’Allah nous en préserve

  19. AbouS dit :

    Salamou alaykoum

    A mamadou Almaali et saif…. qu’Allah vous guide un ignorant remarquerais lui même que vos commentaire sont dénué de science mais plutôt emplis de haine et d’ignorance comme l’a rappeler notre frère Sofiane les khawarijs sont les chiens de l’enfer et on connaît tous les actes commis par ces groupes et cela ne vous fais même pas peur de savoir que vous leur ressembler…

  20. AbouS dit :

    Ahlou sunna wal jama3a se désavoue de vos paroles et vos actes. Mes frères et sœurs comme le disent les grands savants de la sunna les gens de l’innovation vous servent du miel avec du poison a l’intérieur et celui qui n’a pas la science risque d’être touché par leur poison alors ne prêtez pas attention a ces gens la…

  21. AbouS dit :

    @ Almaalii… Tes paroles sont encore plus absurdes que celles d’un enfant parler de F16 et de nos sœurs vraiment on voit ton niveau de science et de culture j’espère qu’au moins tu connais les piliers et les obligations de la priere???

  22. AbouS dit :

    @ Saif…. Mieux vaut être une chèvre qui respecte les lois d’Allah qu’un ignorant qui agit comme les mécréant dans ce cas la c’est toi qui devient une chèvre… Je demande a Allah azzawajel qu’ils nous guident ainsi que vous sur la vérité.
    PS: ajib concernant ces deux personnes je ne comprend pas que vous validiez ce genre de commentaire en espérant que vous ne les cautionnez pas!!

  23. saïf d Allah dit :

    @abou … Tu c est vraiment ce qui ce pass dans ta rue ?? Non comment peut tu confirmer que les moujihadines tue des musulmans ??? A oui bfm il te font croire ce qui veulent … Au faite tu est qui pour juger ??

  24. saïf d Allah dit :

    @yahya … Eux toi et tes roi et tes gouverneur vous faite quoi pour la oumma stp ?? Apare usée de la salive qui ce retournera contre toi … Pour vous la oumma se fé massacre et vous bouger pas le petit doigt … On aura tous des compte a rendre .. Et arrêt d être sur de vous aucun être humain est parfait aujourd’hui … C est plutôt toi qui rejette ce qui t arrange pas ..

  25. saïf d Allah dit :

    @sofiane les type comme toi du moment que sa touche pas quelqu’un de ta famille proche tu ton fou ,un bon musulmans agie quand c est frères et sœur ce font massacre tu aura des comptes a rendre comme moi qu Allah vien on aide a la oumma

  26. saïf d Allah dit :

    @sofiane tu te plein d un koffar exécuter , et tout les musulmans tuer par des mécréant tu dit quoi ??? Les vidéo d exécution tu est sur quel son autentique ? Non .. Ils vous font croire ce qui veulent ces mécréant ..

  27. Sofiane dit :

    @saïf d Allah, ton job n’est pas de « sauver l’humanite », sauves ta peau ainsi que celle de ta famille de l’enfer et cela sera une tres grande reussite. C’est beau d’etre plein de bonnes intention mais il faut gerer les priorites.
    Peux-tu confirmer que toute ta famille est sur la bonne voie, ne fait pas de shirk, accompli leur obligations religieuses ? Si ce n’est pas le cas, tu auras vraiment fallis a ce qui est attendu de toi pour te tourner vers ce qu’il ne t’es pas demande.

    Le gouverneur doit faire son job et il sera juges pour cela devant Allah.
    Le gouverne doit aussi faire son job et il sera juge pour cela devant Allah.
    Chacun sera responsable de ses actions et n’aura pas a repondre des manquements de autres, et encore moins de leur gouverneur et encore tres loin de gouverneurs qui ne sont pas les notres.

    Si cela touche quelqu’un proche ou loin de toi, pas la peine d’enfiler ton déguisement de Super man. L’emotion ne t’apportera pas plus de clairvoyance mais les textes sacres, oui.

    http://ar.alnahj.net/sites/default/files/audio/%20%D9%87%D9%85%20%D8%A7%D9%84%D8%AE%D9%88%D8%A7%D8%B1%D8%AC%20%D8%A8%D9%86%D8%B5%D9%88%D8%B5%20%D8%A7%D9%84%D9%83%D8%AA%D8%A7%D8%A8%20%D9%88%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%86%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B4%D9%8A%D8%AE%20%D8%B2%D9%8A%D8%AF%20%D8%A7%D9%84%D8%AF%D9%88%D8%B3%D8%B1%D9%8A.mp3

  28. Sofiane dit :

    Tu nous ecris avec tes passions et tes opinions, je te renvois vers des savants de la sounnah : sheikh Bazmol, Al Abbad, Ibn Baz, Fawzan etc .. :

    Lis/ecoutes bien et avec un coeur pur en demandant a Allah la guidee :

    https://www.youtube.com/watch?v=2I3al4x1QIY

  29. saïf d Allah dit :

    Vous juger les moujihadines mais ils sont 10000mille fois mieux que vous dans votre confort .. Vous êtes qui pour dire lui est musulman et lui il est pas!! Vous juger vous verrai votre jugement … Vous les accuser de crime viole ect.. mais vous avait aucune preuve apare celle des mécréant .. Bravo .. VIVE LES JUNDALLAH .. Vous verrait quand l ennemie va venir a votre porte sa va vous faire drôle les modéré …

  30. saïf d Allah dit :

    Les jundallah son doux quand il le faut et dur quan il le faut .. Y’a des bon comme des mauvais de partout mais c est pas a nous de juger .. On peut juste remaitre on question le frère ..

  31. saïf d Allah dit :

    Pour vous direct c pas un musulmans. Vous,vous vonté d avoir de la science derrière votre ordi ..mais vous avait quoi comme sciences ? ok j’ai pas beaucoup de sciences mais tout les jour j apprend in sha Allah .. Je sui pas la a me vonté « moi j’ai de la science et j’ai raison  » et vous vous êtes les chien de l enfer  » … Mdr …. Allah nous voie tous et lui seul c est ce quand n a dans le cœur ..qu Allah nous guide as salam alaykum

  32. zaytoun dit :

    Assalamu alaykum
    Sans rentrer dans le débat, je tenais à dire que je suis sidérée par la violence de vos propos sofiane; vous évoquez l’arrogance qui emplira l’Enfer, sans vous apercevoir de ce qui ressort de votre prose. L’arrogance c’est aussi de prétendre que des musulmans iront en Enfer , de prétendre qu’ils font mal leurs ablutions , sans même les connaître .Allahumma arina al-haqqa haqqan warzuqna ittibaa’h wa arina al-baatila baatilan warzuqna ijtinaabah

  33. saïf d Allah dit :

    @sofiane tout les jour je fé le nessésaire pour ma famille. Mais faut pas pense que pour soit ou sa famille !!! La oumma n est pas qu un corp ?? Si une partie va mal sa touche toute l autre partie ?? Toi si tu ton foue de la communauté c est ton problème … Je sui loin d être super man…

  34. Oum Tasnim dit :

    @abou mohamed: une femme veut conduire = monde dépravé?????

    Avec ce genre de mentalité on n est pas sorti de l auberge…c est quoi ces jugements??? Peut être que ces femmes que tu vois tout le temps conduire (d ailleurs comment ça se fait ??) doivent assumer leur famille car elles sont veuves ou autres?!

  35. Sofiane dit :

    @ Said d’Allah, ce n’est pas ton job de guider toute la oumma Mister. Fais les causes pour toi et ta famille, cela sera amplement suffisant, comme tu le dis, tu as beaucoup a apprendre comme moi, cela devrait t’ocuper suffisament pour le reste des jours qu’il te reste a vivre. Ne perds pas ton temps a jouer avec le feu, tu vas te brûler si ce n’est pas deja fait.

    Regardes ce que j’ai envoye, il y a du bien dedans machaAllah.
    Tu es beaucoup dans l’emotion et des points de vue personnels. Accroches toi aux textes sacres et a la comprehension des pieux predecesseurs pour l’amour de Dieu. Tu gagneras inchaAllah dans la Dounya et l’akhira inchAllah.

  36. delivrance dit :

    Sofian baraka Llahou fik. tu parles bien et tes données sont vraies merci

  37. saïf d Allah dit :

    Amine …. @sofiane … Mais j’ai jamais dit que j allais guider la oumma mon frère … Par contre tu te trompe c pas mon boulot ok mais c’est le boulot a toute a oumma de ce guider l un a l autre par la volantes d Allah .. Moi j aime les jundallah si toi non c est ton problème, mais saire a quoi de ce critiqué ? On on aura que des compte le jour du jugement .. Qu Allah vient on aide a la oumma in sha Allah

  38. saïf d Allah dit :

    Je joue pas avec le feux mon frère , jamais .. J’ai mon point vue et toi le tien qui a raison toi ou moi ?? Allah seul le c est .. Mais jv pas critiqué ton opinion

  39. saïf d Allah dit :

    Ok faut faire les bonnes chose pour sa famille .. Mais les syrien, les afghan, les irakien, les palestinien, les asiatique, ect… Tout ces musulmans ce sont pas nos frères et sœurs ?? Si ce sont tous nos frères et sœurs et je les considère comme mon propre frère ou sœur y’a pas différence entre eux … Donc arrêter de pensait qu’à vous …

  40. saïf d Allah dit :

    @delivrance comment ta vérifier si les donner son Vraie ou fausse ????

  41. saïf d Allah dit :

    Moi je vois pas pourquoi une soeur aurait pas le droit de conduire ??? !!!!!

  42. Sofiane dit :

    @ Said d Allah, regardes ce que je t’ai envoye akhi

  43. AbouS dit :

    @ saif… Akhi je ne te juges pas je t’es critiqué et conseiller c’est ainsi que nous devons agir par contre toi tu qualifie les gens qui ne partagent pas ton opinion de « chèvre » je ne comprends pas pour toi le fait de ne pas accepter qu’on tuent des innocents et tu sais aussi bien que moi de quel manière ils le font, ils tuent même des musulmans et toi tu acceptent ça??

  44. AbouS dit :

    Mon frère le vrai djihâd fissabillilAh a ses règles et ses conditions et ce n’est sûrement pas ces barbares de l’EI qui représentent cela… On ne parle pas avec ses passions et ses émotions mais avec science en consultant les grands savants de la sunna mais j’oubliais vous vous ne les aimez pas car eux parlent avec science!!! Et pour ta gouverne akhi Allah m’en ai témoin je ne regarde jamais BFM TV donc n’invente pas de mensonge a mon sujet barakAllahou fik.

  45. saïf d Allah dit :

    Ok les modéré vous avait raison vous savais mieux que tout le monde .. @abou reste bien trankil dans ton confort mec ta bien raison , atent bien l ennemie derrière ta porte et soie prêt a deffendre que ta famille , mais attention défend pas la oumma parceque tu risque de devenir un « barbare » …

  46. saïf d Allah dit :

    Les vraie savants son enfermé parceque il dévoile la vérités .. Et sa a vous sa vous dérange .. Vous pratiquer comme sa vous arrange …

  47. Zak attaque dit :

    Salamou’alaykoum
    Sofiane que tu dise que les révoltes sont interdites à cause du désordre qu’elles entrainent est un avis acceptable, tu as du te baser sur la règle qui dit qu’il ne faut pas repousser un mal lorsque celui ci entraine un mal plus grand. Je respecte ce point de vue car ce n’est pas un argument bidon mais que tu te mette à accuser des frères de crimes qu’ils auraient commis sans preuve désolé mais on se sent obligé de réagir. Tu dis qu’ils tuent des enfants et violent des femmes ?? mais ou est le dalil ? J’ai beau en chercher dans ton commentaire j’en vois pas.. quand t’accuse une personne de crimes ça serait bien de mettre les preuves qui vont avec on balance pas des accusations comme ça. Et ce que t’appelle le « jihad du sexe » hachek qui consiste à se marier pour quelque jours voir moins est une pratique des chiite rawafidh égarés, ces memes chiites que les moudjahidines combattent. Wallahi si tu me ramène ne serait-ce qu’une preuve de la véracité de tes dires je suis prêt à me désolidariser d’eux sur le champs ! Ca sert à rien de me balancer les reportages made in televi-sion ou autre car je ne les regarderai pas…
    Frère, on suit pas nos passions on veut juste obéir à Allah 3azzawajal lorsqu’il nous dit : »Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût » (Sourate 16 verset 36) Il dit aussi : »Donc, quiconque mécroit au Tâghoût tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »(Sourate 2 verset 256) le véritable tawhid passe déjà par le reniement du taghout c-à-d tout ce qui peut être adoré en dehors d’Allah, la phrase la ilaha illallah commence par une négation donc l’un va pas sans l’autre on peut pas croire au taghout, à son jugement tout en étant croyant c’est impossible. Ibn al Qayyim rahimahollah a dit : « Le Tâghoût est tout objet de culte, modèle suivit ou obéit par lequel l’homme dépasse ses limites. Le Tâghoût de chaque peuple est donc ce à qui ils demandent jugement, au lieu d’Allah et de Son messager, ou ce qu’ils adorent d’autre qu’Allah, ou à qui ils obéissent sans que cela ne soit d’après une preuve venant d’Allah, ou à qui ils obéissent sans savoir s’ils obéissent en cela à Allah : tout ceci sont les Tawâghît de ce monde. Si tu les remarques, et que tu remarques la situation des gens envers eux, tu constateras que beaucoup d’entre eux se sont détourné de l’adoration d’Allah pour aller adorer le Tâghoût, ou de l’obéissance d’Allah et du suivit du messager pour obéir au Tâghoût et le suivre. » Une question akhi: Considère tu l’ONU comme une organisation qui émet des lois basées sur le Coran et la Sunnah ? A coup sur tu me répondra non alors pourquoi est ce que tout ces gouverneurs que l’on dit musulman prêtent allégeance à cette organisation ??? Je comprend pas j’aimerais qu’on m’explique il y a des écrits dans le Coran et la Sunnah il y a eu consensus des savant la dessus pour dire que celui qui reconnait des lois qui vont à l’encontre du Coran et de la Sunnah est mécréant alors je comprend pas pourquoi après toutes ces preuves les gens traitent les gens qui excommunient les gouverneurs comtemporains de khawarij. Un khariji excommunie un musulman qui commet un grand péché comme faire zina ou boire de l’alcool par exemple, on dit pas ça nous par Allah un musulman qui fornique reste un musulman qui aura commis un grand péché on dit pas de lui qu’il est mécréant c’est faux on parle pas de grand pechés la on parle du shirk Akbar il y a un monde entre être pêcheur et reconnaitre un gouvernement non islamique c’est le jour et la nuit ne comparez pas l’incomparable ! Vous nous reprochez de ne pas vouloir reconnaitre l’autorité de ces pseudos gouverneurs Alors qu’Allah nous a ordonné de nous désavouer du taghout. Frère, il n’y a pas de passion la dedans Allah nous ordonne de nous écarter du taghout, de le détester de le considérer comme mécrant alors on obéit point barre

  48. Zak attaque dit :

    Regarde un peu comment a réagis Omar ibn Al khattab radhiAllahou 3anhou surnommé AL FAROUQ celui discerne le bien du mal par notre bien aimé prophète 3alayhi salat wa salam lorsqu’il appris qu’un hypocrite est allé cherché le jugement du tagout :

    Cette histoire se déroula avant que ce verset fut révélé : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire en ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement. 61. Et lorsqu’on leur dit: «Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager», tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. » (Sourate 4 verset 60-61)

    Chou‘bî a dit : « Il y avait une dispute entre un juif et un hypocrite, le juif dit alors : Nous allons demander à Mouhammad de nous juger ! Car il savait qu’il ne prenait pas de pot de vin, et ne fait pas de favoritisme lorsqu’il juge. L’hypocrite, lui, dit : demandons aux juifs de juger ! Car il savait qu’ils prenaient le pot de vin et faisaient du favoritisme. Ils finirent par s’entendre à aller chez un devin à Jouhayna, et lui demandèrent de juger. Le verset fut alors révélé. On dit aussi qu’il fut révélé sur deux homme qui se disputaient, l’un des deux dit : Revenons à Mouhammad ! Et l’autre dit : Non ! À Ka‘b Ibn Achraf ! Ils finirent par s’entendre à aller chez Oumar Ibn Khattab, et lui expliquèrent leur histoire. Il dit alors à celui qui n’était pas satisfait du prophète pour juge : Est-ce ainsi que ça c’est passé ? Il dit « Oui » Alors Omar le frappa de son sabre et le tua, et le verset fut révélé. »

    Alors dis moi pour toi Omar radhiAllahou 3anhou serait un takfiri ?

    Il ne fait aucun doute que si on exporterait ce récit a notre époque la personne qui aurait réagis comme Omar radhiAllahou 3anhou serait taxé d’extremiste khariji

  49. Zak attaque dit :

    Wa Allahou a3lam qu’Allah me pardonne si j’ai commis des erreurs dans mes écrits qu’Allah nous réunisse autour du haqq

  50. Aisha dit :

    Svp pour l’amour de Dieu arrêté sa fait mal au coeur.

    ♥ « O vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se moque pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se moquent pas d’autres femmes : Celles-ci sont peut être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) Quel vilain mot que  » pervers » lorsqu’on a déjà. la foi. Et quiconque ne se repend pas …alors ceux-là sont les injustes. » [S49, (Al-Hujurât) V11, 12]

    《O vous qui avez la foi, évitez de recourir à beaucoup de vos opinions car certaines de vos opinions sont un péché. Et ne vous espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres》 [S49, V12]

    Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé d’ALLAH alayhi salât wa salam : « Ne vous enviez pas, ne vous détester pas, ne vous ignorez pas… Soyez des frères en qualité de serviteurs d’ALLAH. Le Musulman est le frère du Musulman; Il ne se montre pas injuste à son égard, il ne lui fait pas défaut en cas de difficultés et il ne le méprise pas. C’est là que réside la crainte d’ALLAH (en désignant son coeur). Rien n’est pire pour un homme que de mépriser son frère Musulman. La personne du Musulman est sacrée pour tout autre Musulman; son sang est sacré, ses biens sont sacrés et son honneur est sacré » (Muslim).

    Mu’âwiya a entendu ces propos de l’Envoyé d’Allah alayhi salât wa salam : « Si tu cherche à connaître les défauts des musulmans, tu les pervertiras, ou peu s’en faut que tu les pervertisses » (Abû Daoud).

    Le Prophète alayhi salât wa salam a dit « je suis garant d’une demeure au Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison » Abû dâwûd.

  51. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum vive la madkhalyyia! Vive les Jaamy, non aux rebelles des états musulmans (Ahmed ibn Hanbal, Malik ibn Anas, As Shafii rahimahoum Allah emprisonnés pour avoir refusé de mentir pour l’Islam). À bas la manifestation pacifiste des Syriens qui leur a valu de se faire bombarder! Vive la soumission occidentale et l’islam laïque (adhan+voile et barbe =tout l’islam!). Vive big ben enfin à la mecque! Vive les fatwas interdisant les hackers propalestiniens! Non à l’éminent Cheikh Mohamed ibn Abdel Wahab (Rahimahou Allah) aves les Sa3ouds qui a repris avec les armes la péninsule arabique aux soufis déviants! Vive l’Islam chez soi tout lisse et sans épreuves derrière son écran comme le prophéte (sws). À bas les soeurs qui veulent conduire et qui ont des chauffeurs à la place comme c’est le cas dans beaucoup de familles (vive la khouloua autorisé!). Vive la salafiyya la vraie oui la mienne pas la tienne celle des 2 livres que j’ai lu sur le tawhid ! Qu’Allah (sbht) vienne en aide à toute ma oumma…

  52. saïf d Allah dit :

    As salam alaykum @zak attaque ma cha Allah frère baraka allahu fik .. Allahu Akbar

  53. Yahya dit :

    Salam alikoum, à zak attaque, mon frère les gouverneurs musulmans n’ont jamais prêter allégeance à l’ONU, ils font peut être partis de cette organisation de cheitane, mais comparer cela a une allégeance c’est malhonnête. Les égarement de l’EI sont clairs pour celui qui recherche la vérité, prenons un sujet, les attentats suicide. Le suicide est interdit en islam, à partir de là, on ne peut rien tirer de bon, ce n’est pas par une action haram qu’on peut atteindre un but louable, et il suffit de voir par quels textes ils justifient ces actions. Ils osent comparer le fait de se tuer soi même, par ses propres mains, avec celui qui se lance contre l’ennemi malgres qu’il soit presque sur de mourir. Sauf que celui la, s’il meurt, c’est par les armes de l’ennemi, pas par ses propres mains, l’intention ne suffit pas, l’action doit être conforme à la sunnah. D’ailleurs comme le dit le cheikh Al Adani, les pseudos savants qui font ces fatawas autorisant les attentats suicide, pourquoi n’en font ils pas eux même si cela donne une mort en martyr?
    C’est comme Al Arifi l’ikhwani qui appelait les musulmans au jihad en Syrie, et lui il n’y va pas mais va en vacances à Londres…
    Le jihad à ses conditions, ses règles, les frères qui partent la bas ont ils étudier tout ça avant de s’en aller? Si la réponse est non, alors ce sont des grands égarés qui se lancent dans une action sans rien connaître, c’est comme si un nouveau converti se lance dans la prière sans n’avoir rien appris, sans savoir comment faire…
    Couper les têtes à tout va, se prendre en photo avec son fils qui tient une tête dans ses mains, planter des têtes sur des barrières pour effrayer les gens, tuer par balle des dizaines de personnes et les jeter dans un cours d’eau, ça vient de la sunnah tout ça? Déclarer les frères (certes égarés ) de jahbat annosra, de arhar al sham, etc de mécréant et autoriser à faire couler leur sang c’est la voie prophétique pour toi? Les savants que nous suivons ne parlent pas par passion, il y a 2 an, un cheikh bien connu dont j’ai oublié le nom disait, n’allez pas en Syrie, vous tuerez votre frère ou votre frère vous tuera et vous ne saurez même pas pourquoi, et la réalité est bien là, un an après tous les groupes se sont mis à s’entretuer, bref leur réalité est claire, même si beaucoup s’y rendent avec une bonne intention, comme ce frère de Roubaix, qui n’a pas voulu faire un attentat suicide, ils l’ont battu en prison jusqu’à ce qu’il s’échappe jusque Turquie, ou le beau frère de Mohamed merah, pourtant c’est pas un rigolo, ils les ont traiter d’espion et voulaient les égorger, ils ont eu tout juste le temps de s’échapper , c’est sur quand tu regardes leurs vidéos sur internet tu ne vois pas tout ça, et beaucoup se font piéger… La realite est moins belle… Wa Allah a3lam

  54. Zak attaque dit :

    Wa’alaykoum salam wa fik baraka akhi saif
    Wa’alaykoum salam yahya voici ce que dit la charte de l’ONU :

    « NOUS, PEUPLES DES NATIONS UNIES, RÉSOLUS
    À préserver les générations futures du fléau de la guerre qui deux fois en l’espace d’une vie humaine
    a infligé à l’humanité d’indicibles souffrances,
    À proclamer à nouveau NOTRE FOI dans les droits fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la
    valeur de la personne humaine, dans l’égalité de droits des hommes et des femmes, ainsi que des
    nations, grandes et petites,
    À créer les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des
    TRAITES ET AUTRES SOURCES DU DROIT INTERNATIONAL,
    À favoriser le progrès social et instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus
    grande, ET À CES FINS :
    À pratiquer la tolérance , à vivre en paix l’un avec l’autre dans un esprit de bon voisinage
    À unir nos forces pour maintenir la paix et la sécurité internationales
    À accepter des principes et instituer des méthodes garantissant qu’il ne sera pas fait usage de la
    force des armes, sauf dans l’intérêt commun,
    À recourir aux INSTITUTIONS INTERNATIONALES pour favoriser le progrès économique et social de tous les
    peuples, AVONS DÉCIDÉ D’ASSOCIER NOS EFFORTS POUR RÉALISER CES
    DESSEINS
    En conséquence, nos gouvernements respectifs, par l’intermédiaire de leurs représentants, réunis en
    la ville de San Francisco , e t munis de pleins pouvoirs reconnus en bonne et du forme, ont
    adopté la présente Charte des Nations Unies et établissent par les présentes une organisation
    internationale qui prendra le nom de Nations Unies. »

    Je crois que j’ai pas besoin de te faire un dessin akhi tout est dit rien que dans cette charte ceux qui reconnaissent ce torchon reconnaisse un autre jugement que celui d’Allah 3azzawajal et son messager 3alayhi salat wa salam. L’attentat suicide Allahou a3lam y a des divergences la dessus mais moi aussi je penche plus de l’avis de ceux qui disent que c’est interdit wa Allahou a3lam mais dis toi que ceux qui l’ont permis ont fait un ijtihad certe qui peut être erroné mais ça ne te donne pas le droit de les dénigrer tant que ceux ci ne vont pas se baser sur des choses farfelues. Pour le reste encore une fois je veux des dalils

  55. Zak attaque dit :

    En effet le mieux c’est de délaisser les polémiques j’ai beaucoup hésiter avant d’intervenir sur ce forum m’étant promis d’arrêter les débats car cela n’augmente pas ma foi et ne fait que me mettre des sentiments négatifs envers des frères et j’aime pas ça seulement j’ai pas pu résister à l’envie de défendre des frères accusés sans preuve donc ça sera mon dernier post salamou’alaykoum wa Allah yahdina

  56. abdalah boussouma dit :

    tres bien dit frer sofiane.

  57. Yahya dit :

    Qui est autorisé à faire un ijtihad sinon le mujtahid, sont ils des mujtahids ceux qui font ces fatawas? Et sur un sujet aussi grave, à savoir le suicide, qui mène en enfer, faire un effort d’interprétation la dessus c’est véritablement jouer avec le feu et avec la religion, leurs arguments sont très faibles, ils prennent des textes peu clairs et laissent de côté ce qui est clair à ce sujet… Les preuves sont nombreuses akhy celui qui cherche la vérité trouve les preuves avec l’aide d’Allah, par exemple, fait une recherche Google avec « beheaded division 17 » et dans les vidéos tu me diras les gens qui font ça se basent sur quels textes pour démembrer des corps et les exposer ainsi, est ce que la aussi des pseudo mujtahid ont fait des ijtihad la dessus. Je ne dis pas que leur combat contre les nusayrites, contre les chias est interdit, lorsqu’ils détruisent des lieux de chirk pas de problème. Mais d’après toi, au vu de la sacralité de la vie humaine, au regard de la parole d’Allah, trouve tu qu’il y a un bien dans le fait que depuis janvier 2014, ce sont plusieurs milliers de frères qui se sont entretué (parmis eux: l’EI, jabat nosra, jabat islamiya, ahrar al scham) et comme par hasard, les frères de l’EI combattent tous les autres groupes en les traitant d’apostats, de vendus etc , et après tout ça ils n’auraient pas les traits des khawarijs ou des takfiris?

  58. hakim dit :

    Ils font les 400 coups en dehors du royaume si ils se considèrent moralisateur quel hypocrisie

  59. AbouS dit :

    @saif… Akhi je ne sais pas ce que tu as avec l’ennemi qui vient derrière ta porte mais bon ça sert a rien de débattre pour rien en tout cas au vu de tes paroles qui ont l’air pleines de bonne intentions j’espère qu’elles sont basées sur des preuves du coran et de le sunna et que tu n’est pas chez toi tranquille derrière ton écran sinon ce serait contradictoire… Qu’Allah nous guident sur la vérité akhi. Amine

  60. IbnSalah dit :

    SoubhanAllah la prochaine c’est d’enlever le hijab «au nom des droits que Dieu aux femmes» Allah y mousta3an

  61. Sofiane dit :

    @Zak attaque et ~ Saif D’Allah, Il faut arreter les apprentis mouftis avec les dalils que vous sortez et mettez a votre sauce.
    Les khawarij sont une secte egare de l’Islam. Point bar.
    ISIS, EI, et tout le blabla sont des Khawarij. Point bar.

    Pour les dalils, Les hadiths du prophete sont clairs a leur sujet : ce sont des chiens de l’enfer. Ils seront la jusqu’au jour du jugement. A chaque fois qu’une de leur corne sera coupee, une autre repoussera. C’est la fitna et le dirigent musulman doit les combattre et c’est connu. Pas besoin de la France, du UK, des US. C’est un combat Musulmano-musulman. Les mecreants craignent leur mal en plus des musulmans.

    On a pas invente l’eau chaude la.

    J’ai envoye des liens qui repondent a vos ambiguites, et ce sont des gens de science.

    Vos reponses montrent que vous ne les avez pas vu ni ecouter.
    Ne pas faire allegence a Al Baghdadi ne fait pas des musulmans des Taghawit.
    Je sors de la boucle les gars. Des musulmans « ordinaires » lisent ici et ne connaissent pas vos ambiguites et risquent d’y tomber, vous serez responsables pour cela devant Allah. Les faibles d’esprit de 15 ans d’age qui partent et laissent leur familles lisent vos sotises et les prennent comme du pain benit.

    Un conseil, si vous craignez Allah, ouvrez vos oreilles et votre coeur, vous gagnerez dans la Dunya et l’akhira, oubliez le brillant, l’emotion, le monde de oui oui, le sang et les beaux discours.

    Si ce n’est pas Allah que vous craignez mais les allocs et les aventages sociaux ( Toughout pour le coup), votre confort dans votre HLM, n’ecrivez pas des choses comme ca sur internet, avec une adresse IP on peut vous trouver facilement pour apologie du terrorisme, de crime contre l’humanite et tout cela.

    Voila, tout est dit, qu’y a t-il apres la veritee si ce n’est l’egarement…
    Qu’Allah protege tous les musulmans de l’egarement et Les met sur le droit chemin.

    Les gens de la Sounnah sont plus concernes de la situation des musulmans dans le monde que n’import quel autre groupe egare avec leur revendications politiques ou territoriales sous couvert du religieux ( Hamas, JIhad Islamique, ISIS, Daesh, etc …):

  62. saïf d Allah dit :

    @sofiane tu raconte n importe quoi.. Sort de ton sommeil profond . Peur des allocation – terroriste – guerre musumano musulman – HLM – tu pence pour la survit des mécréant mais pas celle de la ouma … Tu veut mon nom prénom et adresse ?? Vue que j’ai la même pense que un tero et quand est pas musulman a tes yeux …

  63. saïf d Allah dit :

    @sofiane ou abou les modéré je répondré plus a vos commentaire qui on vos pas la paine donc parler entre vous les modéré ..

  64. ali dit :

    salam je crois que poste concerne l arabie seoudite qui laisse pas les femmes conduire chacun est libre de faire ce qu il veut ,mais je vois certains poste sont hors sujet

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *