Archives

Niqab : Altercation en Loire-Atlantique






Commentaires (54)
  1. jean martin dit :

    pourquoi le racisme ne viendrait que des « gaulois » ?????????????????

    ils ne sont pas racistes ceux …. qui veulent rester dans leur petit monde (niqab, resto hallal etc) ?????

    ils ne sont pas racistes ceux …. qui n’en n’ont rien a faire de la France et des Gaulois et qui vivent comme dans leur pays d’origine ???

    Arrêtez de tout mettre sur le dos des Gaulois, faites des efforts !!!!!

    Sinon, et bien faisons comme dans vos pays d’origine et vos lois Islamiques :
    coupons la main des voleurs, dealers, escrocs dans les « quartiers », ÇA POURRAIT ETRE RIGOLO !!!!!!

    1. AJIB.fr dit :

      @jean martin
      Dans cette affaire, les propos racistes ont été tenus par l’avocate envers la femme musulmane voilée qui par ailleurs est « française de souche », certains articles de presse indiquent même que l’avocate aurait dit : « Vous n’êtes pas dans votre pays ! » et qu’elle aurait elle giflée la femme voilée.
      Si il y a un raciste anti-blanc dans certains quartiers, nous le condamnons fermement cependant ce n’est pas un prétexte pour cautionner et ne pas dénoncer les actes islamophobes de plus en plus fréquents.

      Vivre selon ses traditions, sa religion, ses passions n’est pas du racisme, c’est simplement un choix permis par la liberté de culte, la liberté de conscience, les libertés individuelles et les droits de l’Homme

      Vous parlez d’efforts mais les musulmans de France sont majoritairement français et intégrés. Par ailleurs vous semblez oublier les convertis à l’Islam ! L’Islam et les musulmans font aujourd’hui parti intégrante de l’identité française que ça plaise ou non

  2. Abd Alllah dit :

    Jean Martin,
    Premièrement, où as-tu lu dans cet article que le racisme viendrait uniquement des « gaulois » ?
    Deuxièmement, es-tu réellement pour l’application des lois islamiques ?

    Bref, ton commentaire ne sert à rien, à part à jeter de l’huile sur le feu…

  3. NB dit :

    De une, Dans ce cas bien précis la personne est de souche française donc bien « gauloise »

    De deux est ce une atteinte à la république, de porter les vêtements que l’on souhaite ?

    De Trois l’ouverture de Quick Halal (si c’est de cela que tu veux parler) n’est pas l’œuvre des Citoyens FRANCAIS musulmans mais d’une stratégie Marketing de « Gaulois. »

    De Quatre Dans nos pays d’origine comme tu dis, on oblige en aucun à la femme de porter le niqab, le voile ou quoi que ce soit, la tolérance est de mise et même en arabie saoudite, pays souvent décriée

    De cinq, au lieu de croire que la religion est une religion ethnique, informe toi, apprend, au lieu d’écouter bêtement de façon ignorante les débilités de la télé

    De six, ces pays islamiques comme tu dis, Nous (citoyen français) sommes les premiers à réserver des billets pour pavaner dans les plages (maroc, Tunisie, dubaie…)

  4. jean martin dit :

    ce que j’entends des Musulmans Français intégrés que je fréquente, c’est que, nulle part dans le Coran, on ne parle de voile intégral !!!!
    pourquoi cet entêtement avec ce voile ?
    désolé mais je prends ça pour de la provoc’ et je pense que la religion n’est juste qu’un alibi.

    des amis récemment revenu de tourisme en Jordanie ont connu cette phrase lors de leur séjour « vous êtes ici chez vous mais n’oubliez pas que vous êtes chez nous »
    J’adore cette phrase sous-entendant qu’il n’y a aucun pb d’accueil, à conditions de RESPECTER les gens « en place ».
    Désolé, qd je croise une femme entièrement voilée, je suis mal à l’aise et je ne me sens plus chez moi

    1. AJIB.fr dit :

      je comprends que vous soyez choqué par le voile intégral mais cela reste du domaine de l’émotionnel. A l’époque de l’apartheid en Afrique du sud, des blancs étaient choqués de marcher sur le même trottoir qu’un noir. Est ce pour autant que l’apartheid était une bonne chose ? NON bien évidement ! De même, interdire le voile intégral parce que ça choque n’est pas à notre sens une idée pertinente et relève de l’émotionnel.
      Il ne faut pas voir en cela une provocation. Ces femmes veulent juste qu’on les laisse tranquille pratiquer leur religion. Je suis sur qu’avant ce débat vous ne prêtiez pas attention aux foulards…
      Enfin, le voile intégral fait bien parti de l’Islam. Il y a divergences chez les théologiens musulmans sur son statut (obligatoire, recommandé…) et ce depuis des siècles mais il n’en reste pas moins que des interprétations du Coran l’autorise.

  5. Muslim dit :

    @jean martin
    De quels musulmans parlez vous ?
    Comment savez vous qu’ils sont musulmans (origine maghrebine ? qui n’est pas un critère vu qu’il y a de plus en plus d’européen de souche qui se convertissent)
    Avez vous lu le Coran au moins pour confirmer vos paroles ? (sinon quelle maladresse de votre part).
    Que savez vous des lois/juridictions islamiques ? (mis à part vos fantasmes ?)
    Que comptez vous faire des musulmanes françaises de souche ? Vous souhaitez qu’elles retournent chez elles ? (qui est la France…)
    Faudra vous y faire, vous n’avez pas trop le choix…
    la déclaration des droits de l’homme est claire sur la liberté de culte et la liberté d’expression de son culte…
    J’ajouterai aussi que les musulmans respectent les lois du pays, ce sont des gens comme vous, qui veulent leur donner moins de droit, qui souhaitent changer les lois et ainsi se mettre en contradiction avec leurs droits fondamentaux !!

  6. jean martin dit :

    je n’ai jamais dis que j’avais lu le Coran ! relisez-moi : mes sources viennent de Musulmans !!!!
    Ce que je remarque c’est que l’Islam est millénaire (désolé, je ne sais pas combien de fois), les Musulmans sont en France depuis longtemps MAIS comment expliquez-vous cette « mode » récente du voile intégral ????????

    1. AJIB.fr dit :

      Le voile intégral n’est pas une « mode » c’est un acte religieux soyons précis 🙂

      Depuis plus de 20 il y a des femmes portant le voile intégral en France et cela n’a pas posé de problèmes. Aujourd’hui on estime leur nombre à 2000, chiffre qui parait raisonnable mais vous avez l’impression qu’elles sont plus nombreuses du fait de la sur-médiatisation autours de cette histoire servant plus à couvrir les problèmes économiques et sociaux que la situation de la femme.

      D’une manière générale, en France il y a un retour vers le religieux. Les musulmans pratiquent de plus en plus l’Islam et ce, toutes catégories socio-professionnelles. Cela peut expliquer l’augmentation du nombre de femmes portant le voile intégral. Par ailleurs, il y a le rejet de la dépravation du statut de la femme en France considérée comme un objet de marketing, sexuel…

      Il y a aussi le fait que les musulmans pratiquent leur religion sans complexes. Leur grand parents n’osaient pas trop pratiquer l’Islam car ils se sentaient en terre d’accueil, aujourd’hui les musulmans de France sont chez eux…

      Il y a beaucoup d’autres facteurs (niveau d’instruction, disponibilité des médias des livres…)

      Enfin, je pense qu’aujourd’hui il y

  7. Sophie Lazier (Paris - France) dit :

    Jean-Martin a tout à fait raison. Le voile intégral n’a rien à voir avec la religion ; c’est une pratique venant d’un pays étranger qu’il faut interdire en France. Je soutiens l’avocate courageuse. Elle a très bien fait de protester contre ce voile, qui n’est pas un vêtement français. Certain(e)s musulman(e)s « dérapent » de plus en plus. On a relevé dernièrement certains cas où des musulmanes refusent d’être examinées par des femmes médecins non musulmanes dans des hôpitaux publics. Oui, vous avez bien lu : « par une doctoresse non musulmane ». On nage en plein délire raciste.

  8. AJIB.fr dit :

    @Sophie Lazier.
    Permettez moi de vous dire que vous vous trompez. Le voile intégral est bien religieux et non traditionnel. Je vous invite à lire cet avis sur la question
    Par ailleurs, des loi ne résoudront pas les choses bien au contraire. Ce pseudo débat a raviver des tensions xénophobes et racistes que notre pays n’avait pas connu depuis bien longtemps

  9. Pathétique dit :

    Décidément on est pas au bout de nos surprises, un simple fait divers dans un hyper et c’est une affaire nationale pff oh oui quelle courageuse avocate qui s’en prend à une femme dont la république s’acharne sur son voile depuis plusieurs mois (sûrement une descendante de résistants de 1946)Et non l’islam n’est pas d’ailleurs maiss bel et bien d’ici aussi et les musulmans ont toutes leurs places en france.
    Ps: Tous les jeudis d femmes se battent au marché de ma ville pour des poireaux ou je ne sais quoi par contre elles ne portent pas le voile ça n’intéressera ni tf1 ni france2-3-5 à mon avis.

  10. jean martin dit :

    « Un débat sur le voile intégral dégénère avec des violences à Montreuil »

    Et voila : face à toutes mes interventions, on me parle « Droits de l’Homme » : OK pas de problèmes mais pourquoi, lors d’un débat « démocratique », des individus masqués interviennent « violemment » ??????

    1. AJIB.fr dit :

      @Jean Martin Nous ne connaissons pas les détails de cette altercation cependant nous condamnons tout acte de violence.

  11. jean martin dit :

    merci AJIB pour ces paroles pleines de bon sens.

  12. Muslim dit :

    @jean martin,

    Je n’ai jamais dis que vous avez lu le Coran, je vous ai simplement demandé si vous aviez lu le Coran pour vos affirmations ?

    évidemment que tout type de violence doit être condamnée fermement, mais faudra éviter le « deux poids, deux mesures » que subissent les minorités et en particulier les citoyens français de confession musulmane (foulard, voile, mosquées, quick halal etc…).

    Ensuite, ne pas prendre pour référence les pays du maghreb/moyen orient car leurs dirigeants ne sont que des dictateurs corrompus !
    Il faut bien comprendre l’un des buts des médias et des politiciens, qui mettent en avant des faits divers (marginaux) pour essayer de stigmatiser les minorités (ici les musulmans, c’est la mode…) et donc de les priver de leurs droits les plus fondamentaux.

    Et enfin, concernant cette affaire, on n’en sait pas plus sur la cause. Donc on n’a aucune idée de qui a agressé l’autre.

  13. NB dit :

    JB sans le vouloir, je supose, que tu associe encore une fois Violence et Islam,
    Ce n ‘est pas de ta faute, car tu as été comme d’autres d’ailleurs, goinfré d’informations des médias faisant toujours cette amalgame

    Les Non Musulmans nous accepterons le jour ou on deviendra comme eux, c’est a dire un Musulman « modéré comme ils disent
    Une personne buvant de l’alcool, qui sort en boite, qui trompe sa femme etc…

    Un conseil, ne t’enlisse pas dans ce genre d’info mais essaie de comprendre ce qu’est l islam en lisant des personnes averties (ayant étudié toute leur vie cette religion)

    A bon entendeur salem

  14. Pathétique dit :

    Malheureusement monsieur martin la violence est inhérente à notre société dite moderne il n’y a qu’à observer les luttes sociales qui se radicalisent prise d’otage menace de faire sauter l’usine ou encore les violences en milieu scolaire ou hospitalier dans les administrations etc…Et bi1 sûr les citoyens de confession musulmane n’y échappent pas (ns n’avons pas la prétention d’être parfait)simplement à tjs vouloir monter en épingle un fait divers dès qu’un(e)musulman(e)supposée serait impliqué ça commence nettement à ressembler à de la xénophobie qui créé une hypervigilence ds la « communauté »française de part et d’autre français ne ns laissons pas cliver chômeurs vs travailleurs femmes vs hommes jeunes vs vieux riches vs pauvres croyant vs athés etc…Il y a une vraie crise financière sociale morale les incertitudes st grandes ms ne ns laissons pas berner pr d diversions pr éluder les pb.peace

  15. Al-Muslim dit :

    Assalamou Alaykoum

    Ce qui est étonnant dans ces histoires de burqa c’est que ça éclate souvent avec des musulmanes converties. Donc les messages du genre « qu’ils rentrent chez eux » sont totalement innapropriés. On souhaite faire une loi en France parce qu’on a peur que d’autres musulmanes converties se mettent à porter la burqa.
    On l’a déjà vu avec l’histoire du voile à l’école. ça a éclaté avec Lila et Alma qui sont des françaises de pure souche qu’ont décidé de porter le voile à l’école. On connait la suite…

    1. AJIB.fr dit :

      La France n’a pas encore pris conscience de son identité musulmane…

  16. jean martin dit :

    c’est sûr qu’il n’est pas évident de reconnaitre une musulmanes converties derriere un voile integrale !!!!

  17. Pathétique dit :

    Jean martin j’ai peur de ne pas comprendre une musulmane reconvertie aurait elle plus de droit qu’une citoyenne française noire ou basanée?Drôle de manière de voir l’égalité PRINCIPE faisant partie de notre devise à moins ke cela ne s’applique qu’au BBBC(BIEN BLANC BIEN CAUCASIEN)selon vous.

  18. Muslim dit :

    Salam ‘Aleikoum,

    Oui vous êtes évidemment pris au piège du « deux poids, deux mesures », que dites-vous aux musulman(e)s convertis qui sont français de « souche » ?
    En sachant qu’ils sont de plus en plus nombreux, pourquoi ?
    Car ils y trouvent ce qu’ils recherchent, et une personne qui ne fonde pas son avis sur les médias et autres âneries (politique) est capable de faire la différence et de comprendre la religion de l’Islam.
    Il y a bien d’autres problèmes plus gros que celui du voile, les problemes sociaux économiques, le chômage, le sur-endettement dans lequel les politiciens nous mènent depuis des dizaines d’années, les retraites et j’en passe…

    Wa Salam

  19. Jorys dit :

    Jean martin il faut savoir que certaines femmes le portent par pur coutume et puis au travail elles l’enlevent, la il ne s’agit pas forcément de religion mais de liberté d’expression. Et puis bon elles ne sont pas pire que les gothic que je vois a Chatelet (paris) Bracelet de pique, t-shirt de faux-sang etc… et eux ont les approche encore moins que ces femmes voilées. Ils vivent en communautés un peu comme ces femems la ou d’autres groupes dailleur et je pense que c’est ça qui fait le multiculturalisme de la France et c’est ça qui la rend si belle. Et Ajib a raison, ils ne faut pas se laisser embobiner par les madias qui n’ont que pour travail, de grossir les informations et de les diriger pour tel ou tel parti.

  20. jean martin dit :

    pas une seule fois je fais un distingo entre Musulmanes nées en France ou autre part, pas une fois je critique les Musulmanes converties : je dis juste (et sans l’aide des medias, merci, j’ai ma conscience pour me faire ma propre opinion) que les Musulmanes en voile intégrale me font peur, c’est tout !
    Pourquoi j’ai parlé de Musulmane convertie ?? >> cf AL-MUSLIM (19/5 : 14h25), je cite « Ce qui est étonnant dans ces histoires de burqa c’est que ça éclate souvent avec des musulmanes converties. »
    j’ai voulu dire qu’il n’est pas évident de savoir qui est derriere un voile intégrale. Et que contrairement à AL-MUSLIM, je ne pense pas que les agressions vis-a-vis des femmes voilées le soient car elles sont converties : si agressions il y a, c’est parce qu’elles sont voilées, voilà tout.

  21. jean martin dit :

    @ PATHETIQUE
    petite question sur l’égalité, pourquoi les « BBBC » (désolé je ne connaissais pas) ne sont-ils pas entendus lorsqu’ils victimes de paroles racistes ?
    Une amie victime de coups légers et de paroles + violentes (sale blanche, sale gauloise, va ni… ta race) à téléphoné au n° des « attaques racistes » : on lui a répondu « Désolé madame, ça ne marche pas dans ce sens là ! »

    1. AJIB.fr dit :

      @Jean Martin, c’est condamnable bien évidement comme toutes les formes de discriminations. J’ai bien peur cependant, que des débats comme ceux sur l’identité nationale, le voile intégral, le quick halal… ne feront que de détériorer la cohésion de notre pays.

  22. Pathétique dit :

    @martin BBBC est un code employé pr les entrepreneurs sollicitant d agence d’interim pr du personnel avec cette mention l’agence comprend d’après l’annonce kil veulent d personne à la peau blanche.Sinon question égalité que te dire ke je suis désolée pr ton amie et ke s’il le fallait j’irai avec elle contestait ces manières de faire le racisme de tout bord et je sais kil existe est condamnable.Elle peut consulter la halde pr ça ou déposer plainte carrément.Le racisme est un délit non une opinion.

  23. Pathétique dit :

    @jean martin qd elle lui adresse un « rentre ds ton pays »crois tu ke c’est pr altruisme lorsqu’elle lui arrache le voile c’est pr amour du prochain?Il n’y a pr moi ok1 doute sur le caractère xénophobe et violent de cette AGRESSION arrêtons de ns cacher derrière notre petit doigt il en va de la cohésion national.

  24. Pathétique dit :

    Tout à fait ajib sache martin que l’islam condamné le racisme kelkil soit cpdt les musulmans ou ceux ki prétendent l’être ne st pas d saints sans doute pr ignorance d préceptes religieux et c’est bi1 dommage si l’islam prônait le racisme on ne recenserait pas autant de musulmans sur les 5 continents ne crois tu pas?

  25. jean martin dit :

    qd je vois, rue du Faubourg St Denis, Paris X, le vendredi am, la sortie de la Prière, je vois des yx qui ne parlent pas forcement Amour, Tolerance…

    1. AJIB.fr dit :

      Jean Martin, vous voyez des yeux, des regards mais pas le contenu des cœurs 🙂 Votre propos ne veut pas dire grand chose… Il y a des gens qui vous regardent avec des beaux sourires mais derrière ils n’en pensent pas moins…
      Il ne faut pas se fier aux apparences…
      Ne voulez vous pas vivre en paix, sans re-sentiments, sans aprioris, sans haine ?
      Je vais reprendre une phrase que je viens juste d’entendre d’un confrère disant que si on veut changer le monde, il faut commencer par changer sa personne. Cela rejoint par ailleurs un verset du Coran

      Cordialement
      AJIB

  26. Pathétique dit :

    Regarder ce qui se passe avec ces caricatures sur facebook un véritable concour où l’on vient déverser sa haine de l’islam sous couvert de la liberté d’expression les xénophobes de tous poils viennent poster d dessins qui ont un arrière goût de ce que l’on pouvait voir en 1930 à propos d juifs.Renseignez vs un artiste consacré d’ailleur une expo la france et le musulman en miroir à celle intitulée la france et le juif tristement célèbre.

  27. Muslim dit :

    <>
    Malheureusement, c’est tout ce système qui « oblige » les gens à juger les gens avant meme de les connaitre, de dévaloriser la femme en l’affichant nue sur toutes les publicités, à obliger les gens à s’endetter chaque jour de plus en plus et à les appauvrir …

  28. Pathétique dit :

    Alors pr admettons une dizaine de regard car vs n’attendez pas à priori la sortie de ts les fidèles vs jugez l’ensemble d’1 communauté?Étrange procédé,qui démontré l’influence qu’à inconsciemment ce que l’on peut voir ou entendre sur l’islam et les musulmans ds les médias et ce depuis plusieurs années maintenant ms avec un pic d’intensité ces derniers mois.Ya qu’à lire ajib.fr pr voir les accusations incessantes portés contre les musulmans.

  29. Pathétique dit :

    @jean martin:Et moi aussi lorsque je sors voilé avec mon jilbeb je ne vois pas que d regards d’amour et de tolérance prtant je ne sombre guère ds la psychose qui consiste à dire la france est islamophobe.Il y a certes un pb d’islamophobie en france ms al hamdulilah(pr la Grâce divine)il y a d gens qui font encore la part d choses et qui cherchent à comprendre et dialoguer en toute intelligence un peu km vs.Ne vs fiez pas à quelques musulmans (car en fait ils ne st que d Hommes)ms renseignez sur l’islam et vs verrez que l’islam enjoint ses fidèles à vivre en toute quiétude avec autrui (juifs,chrétiens,agnostiques etc…)km ce fut le cas ds un passé pas si lointain.

  30. jean martin dit :

    stoooooooooooooooop !!!!!! j’ai tout pigé, grâce à vous ;

    NOUS GAULOIS, SOMMES TOUTS RACISTES, INTOLÉRANTS, ISLAMOPHOBES.

    Merci

    1. AJIB.fr dit :

      @Jean Martin – Pourquoi faites vous le distingo entre nous en utilisant « NOUS GAULOIS ». Nous sommes tous des gaulois et un bon nombre de Français musulmans ne sont pas forcément issus de l’immigration… s’il vous plait ne rajoutez pas de l’huile sur le feu, vous savez très bien de part les articles que vous lisez sur AJIB ainsi que les commentaires publiés sur le site nous n’avons jamais généraliser de la sorte. Si il y a du racisme anti-blanc nous le condamnons de la même manière que nous condamnons l’islamophobie.

      Je ne vous ai par contre pas lu condamnant les attaques de cimetière musulman, les mosquées à la mitraillette, les insultes envers les femmes voilées…

  31. Pathétique dit :

    @jean martin vs qui « semblait être »un fervent défenseur de la france vs n’en maîtrisez pas la langue apparemment car mes propos et chacun peut ici me relire sont aux antipodes de ce que vs en concluez.Je vs propose donc d’aller apprendre le français pr une intégration en douceur;-)ou peut être chercheriez vs tout simplement à me faire mentir lorsque j’ai dit: »des personnes intelligentes qui cherche à dialoguer un peu km vs »!

  32. jean martin dit :

    @ PATHÉTIQUE
    désolé mais mes réponses ne vous sont pas toujours adressées !

    @ AJIB
    j’aime lire votre retenue et votre bon sens dans vos propos.
    Malgré tout, acceptez de reconnaitre que parmi les Musulmans de France, il y a des extrémistes (j’ai bien dis « PARMI », je n’ai pas dit « TOUS ») qui n’attendent que de mettre le feu au poudre… Tout comme les extrémistres de droite, dont je ne fais pas partie, étant moi-même fils d’émigrés.

  33. Pathétique dit :

    @jean martin:Autant pr moi,d’accord ms km les derniers comm étaient soit de moi soit de ajib j’ai pensé ke ce dernier message m’était adressé.En effet,tout km le reste de l’humanité les musulmans aussi ont d tares,est ce une raison suffisante pr tous les blâmer doit on exiger d’eux ce ke l’on exige de nul autre?Non je ne crois pas l’islam et les musulmans mettent ils jusqu’ici (car la psychose née d’1 certaine paranoïa entretenue pr les médias et j’insiste lourdement sur ce point sur d actes potentiels)pas la république en péril au contraire suite à la loi sur les signes religieux à l’école avez vs vu d incendies d’école de mairie (pr ces raisons)perpétré pr d citoyens musulmans,non!Alors de quoi ns accuse -t-on sans arrêt d’avoir d arrière penser ms cela porte un nom en psychologie de la PARANOÏA.

  34. essalamu 'alaykum dit :

    En me relisant je crois que j’ai été catégorique, mais il le faut bien car c’est ce qui a détruit les précédentes religions(judaïsme et chrétienté), c’est justement ceux qui apprennent les écritures mais sans comprendre un mot de ce qu’il récite (sourate el baqara) BismiLah Errahmani Errahim, wa mihoun la ya’lamouna kitaba ila amaniya »
    Je voudrai dire plus mais…

  35. La famille dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    Je me permet de faire passer un conseil que je donne à moi meme avant tout, il est tres important de revenir aux sources ( vécu des prophetes dont le dernier Mouhammed ‘alayhi salat wa salam et cela à travers le Coran et la sounna) pour comprendre le present mais également l’avenir, oui je dis bien l’avenir, celui decrit dans certaines propheties (hadiths autentiques) et oui toute cette haine et cette guerre ouverte sur tous les fronts contre l’islam a bien été mentionné dans un hadith authentique qui se trouve dans le mousnad de l’imam Ahmed, je nous recomande également de lire et analyser une tres bonne biographie prophetique (sira nabawiya) qui s’intitule le nectar cacheté (ar raheeq al makhtoum) aux editions daroussalam si je n’m’abuse..

    Pour repondre aux attaques repetitives qu’elles soient verbales ou physiques de la part de ceux dont la foi n’a pas touché les coeurs, je citerais un grand savant comme on n’en trouve plus, Khalid Rashed : « …al koufar milatoun wahida.. »  » Les negateurs coulent de la meme source.. »

  36. Soraya dit :

    La France est un pays laïc 🙂 par conséquent l’Islam y a sa place , c’est même noté dans la constitution et dans la DDHC .

  37. dounia dit :

    as salamou alaykoum

    je voulais juste dire que les ‘musulmans’ qui vous disent que le voile intégral n’a rien à voir avec l’islam se trompent, ce sont des personnes qui ne connaissent pas l’islam, et ne le comprennent pas, il suffit de voir des photos de l’algérie avant la colonisation et surprise les femmes portaient ce voile et les GAULOIS ont fait la même propagande qu’ils sont en train de faire ici, avec des images

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQl5L0gQ35iB3gTtMTPbYCfV9LKpAO-
    Ljw-dpEv-kC6ciobhVun

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTliTnx5KNo9Nd2Nqx1VC683n2u5me2MdusEHJRpqbQ8tynSAG0YBFAWTMo8w

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShzsXtQOQJvwXLKvjloEOHzWJm7V6k8ESRs7rGXYbCQj0O4NvKpQ

    http://pourquoisecompliquerlavie.files.wordpress.com/2010/05/femmes-voilees.jpg?w=357&h=450

    http://img.over-blog.com/278×430/1/93/59/27/Pour-articles/Devoilez-vous.jpg

    comment peuvent ils dire que ce voile est une invention???

    On voit que la propagande colonialiste à vraiment marcher au point d’oublier nos grand mère et arrière grand mère qui portaient ce voile

    moi j’ai des souvenirs de ma grand mère portant ce voile

    la france à peur du voile, pourquoi?

    Pour plusieurs raisons :

    -la femme aujourd’hui est utilisée comme objet marketting pour vendre tout et n’importe quoi, si elles se voilent plus de marketting plus de business

    – le voile est la vérité d’ALLAH, et préserve des turpitudes, ce qui n’est pas dans leur interet lorsque l’on analyse sur quoi cette société s’enrichit

    – la femme est libre avec son voile, LIBRE, elle obéit à son seigneur et non à des hommes qui ont décidés de comment la femme doit s’habiller, se coiffer, se maquiller, etc,

    – et après tout ça ces même femmes qui sont soumise aux lois des hommes se croient libres alors qu’elles obéissent tout simplement aux désirs des hommes

    et enfin pour ceux qui disent que le voile n’a rien à voir avec la France, renier vous vos ancêtres chrétiens qui avaient des femmes PUDIQUES qui portaient le voile mes chers et chères

    apprenez votre histoire franchement

    pour preuves

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRtg8fdcFm5zEqXGCmaYXznHLqr7vIC1QjwQcdcbPoc3mv_T7xpaQ

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRNW99EsaC8HiC4UncKF-neYOObSIbkyY6IAzqm_vOEDpgOrhNr

    http://www.artvalue.com/photos/auction/0/48/48168/puy-jean-1876-1960-france-femme-voilee-de-profil-2602912.jpg

    comment pouvez vous vous mentir ainsi à vous même le voile fait partie intégrante de LA FEMME les lobbyes, les colonisateurs, ont tout fait pour la dévoiler tout, alors ne dites pas que le voile est étrange et étranger c’est mal connaître votre histoire

    je m’adresse ici autant à ceux qui disent que le voile n’a rien à voir avec la france

    mais je m’adresse SURTOUT aux musulmans qui OSENT dire que le voile intégrale n’a rien a voir avec l’islam

    conseil quand on ne sait pas vaut mieux se taire, vous faites beaucoup de tord aux musulmanes avec vos paroles pire que les non musulmans subhannallah

  38. Simplicité dit :

    Le mot burqa renvoie à l’Afghanistan. On utilise plutôt le mot arabe niqab qui signifie « le fait de couvrir son visage ». Dans le Coran, niqab n’apparaît pas une seule fois. En revanche, deux versets parlent du hidjab, c’est-à-dire le fait de couvrir ses cheveux:

    « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures.
    Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 (An-nour), verset 31.

    « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 (al-Ahzâb), verset 59.

    Voici un Hadîth concernant le voile de la femme pubère (vis à vis des hommes étrangers), rapporté par Abou Dâwud et Al Bayhaqî :
    Aïcha a raconté que sa sœur aînée, Asma, était entrée chez le Prophète portant des vêtements fins. Alors, le Prophète détourna la tête et dit : « Asma, à partir du moment où elle est pubère, il ne convient plus que l’on voit de la femme autre chose que ceci, en montrant son visage et ses mains ».

    En fait, la question de la burqa ou du niqab est une question de divergence dans le droit classique islamique, dans la mesure où il existe un avis très largement majoritaire dans toutes les grandes écoles islamiques et dans la plupart des pays musulmans, et un avis minoritaire, propre surtout aux pays du Golfe.
    Selon l’avis majoritaire, la femme doit découvrir son visage ; selon l’avis minoritaire, elle doit le couvrir. Mais cette position minoritaire semble être liée à une pratique traditionnelle.

    Je n’ai pas la présomption d’apporter une conclusion à cette question de voile, mais j’essaye d’apporter des éléments de réponse, et de ne pas « balancer mon avis comme si c’était un fait, auquel il fallait se soumettre ».

    Enfin, Sidna Muhammad dit: «Cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)» Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

  39. dounia dit :

    @ SIMPLICITE tu te trompe quand tu dis que l’avis minoritaire concerne le fait de se couvrir le visage, ou as tu lu ça c’est le contraire ma chère, si tu reprends les compagnons et les compagnonnes du prophère sws, qui étaient ceux qui ont mieux compris le coran et les hadiths vu qu’ils vivaient auprès du prophètes sws, d’ailleurs quand tu explique un verset du Coran te refères tu a un tafsir ou alors y fais tu une interprétation toi même????

    le hadith que tu as cité a été classé faible car il manque quelqu’un dans la chaine de transmission,

    concernant le verset du coran ben comme tu le dis toi même il y a un verset qui en parle, celà suffit il ne sagit pas de surencherir comme tu fais en disant il y a 2 verset qui parle du hijab,

    a partir du moment ou il y a 1 verset qui en parle ça suffit concernant les hadiths il y en a plein qui prouvent que couvrir son visage est obligatoire je vais en mettre 2 après à toi de faire tes recherches

    ce hadith pertinent de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte : « Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous. Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. » Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.

    Ou encore lorsque ‘Âicha perdit la caravane lors d’un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s’éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s’installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu’un revienne la chercher puis elle fini par s’endormir. Ce n’est que lorsqu’elle entendit un bruit, qu’elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou’atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *

    Elle raconte donc : « Il m’avait vu avant l’obligation du voile (avant la loi du voile) et j’ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »

    Les termes employés ici [Khamartou yajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »

    Ceci n’est-il pas une preuve qui concerne le voile islamique ?

    ARRETEZ DE FAIRE DU TORD AUX MUSULMANS LES MUSULMANS MERCI

  40. dounia dit :

    @SIMPLICITE

    En fait, la question de la burqa ou du niqab est une question de divergence dans le droit classique islamique, dans la mesure où il existe un avis très largement majoritaire dans toutes les grandes écoles islamiques et dans la plupart des pays musulmans, et un avis minoritaire, propre surtout aux pays du Golfe.
    Selon l’avis majoritaire, la femme doit découvrir son visage ; selon l’avis minoritaire, elle doit le couvrir. Mais cette position minoritaire semble être liée à une pratique traditionnelle.

    TES PREUVES STP

  41. dounia dit :

    @simplicity

    salam

    mise à part que je suis d’accord avec la divergence mais c’est sur le reste que je veux des preuves merci

  42. dounia dit :

    salam

    * ‘Âicha rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher : « Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk – Boukhari & Mouslim]

  43. dounia dit :

    salam

    Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (hafidhahou Allah).
    […Mais bien entendu, qu’ils ont connaissance de ces textes religieux, ces gens-là connaissent évidement l’existence de ces textes, seulement la personne qui ne sait pas, pauvre d’elle, préfère écouter les gens de l’égarement et les suivre aveuglement pour controverser…]

    Sheikh Fawzân Al Fawzân – (hafidhahou Allah)
    رقم الفتوى: 5448

    أحسن الله إليكم صاحب الفضيلة ، كثر في الآونة الأخيرة تكلم الناس عن حجاب المرأة ، وأنه لا يوجد عليه دليل بنص على تغطية الوجه ، وأصبح العامة يسألون عن ذلك ، فكيف نرد على من أراد الدليل الصحيح في الحجاب ؟

    Question :

    Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah prolonge votre bienfaisance ; ces derniers jours, la polémique ne fait qu’enflé parmi les gens de la masse au sujet du voile de la femme la musulmane, prétendant l’inexistence de [dalil] preuves textuelles (tirées du Coran ou de la sounna ndt.) sur l’obligation de se couvrir le visage. Ce qui pousse les musulmans ordinaires à s’interroger sur cette question ; de quelle manière doit-on répondre aux personnes qui demandent la preuve authentique au sujet du voile ?

    Réponse :

    [Tous ces gens-là] mentent sur Allah et Son messager, ils prétendent l’inexistence de [dalil] sur le voile ? Que dire des paroles d’Allah –le Très Haut- qui dit : « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau… » Sourate 33 ; v 53.
    Il dit : « derrière un rideau… »,  » …derrière un rideau » : et lorsqu’on qu’on dit un rideau, c’est le voile « intégrale ». Si ce dernier laisse entrevoir le visage, alors c’est qu’elle [la femme ndt.] n’est pas cachée derrière un rideau mais qu’une seule partie est couverte et l’autre ne l’est pas.

    Le rideau est une séparation totale [non partielle ndt.], entre l’homme et la femme qu’il s’agisse d’un mur, d’une porte, ou d’un vêtement, le but étant de dissimuler tout le corps face à celui-ci (l’homme étranger ndt.) : ceci est donc le voile islamique et cela est relaté dans le Qur’an.

    Et la parole d’Allah –le Très Haut- : « (O Prophète !) Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… » Sourate 33 ; v 59, le terme [tadni] signifie : « qu’elles se couvrent avec les voiles », comme un rempart vis-vis des hommes, et on ose dire qu’il n’y a pas de texte religieux ?

    Mais bien entendu, qu’ils ont connaissance de ces textes religieux, ces gens-là connaissent évidement l’existence de ces textes, seulement la personne qui ne sait pas, pauvre d’elle, préfère écouter les gens de l’égarement et les suivre aveuglement pour controverser…

    Mon frère, cette société – wa li Allah al hamd – a toujours vécue dans la bienfaisance, la pudeur et le port du voile islamique, il est complément illusoire d’entendre dire aujourd’hui, d’une quelconque personne à la barbe rasé qu’il n’y a pas de preuves [dalil] tirées du Coran et de la Sounna :
    Premièrement, cette personne ne connaît pas cet argument [dalil] ou sinon comment pourrait-elle en parler sans connaitre de preuves [dalil] ?

    Deuxièmement, il est probable également qu’elle a connaissance de cet argument, mais qu’en réalité, elle ne souhaite par ses paroles que l’égarement et ne cherche qu’a duper les gens, ce qui confirme sa volonté de colporter de mauvaises paroles.
    […]

    Aussi, ce hadith pertinent de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte : « Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous. Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. » Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.

    Ceci n’est-il pas une preuve ? Bien évidement que ceci est un récit (une preuve), mais à l’évidence, cette personne n’a pas de discernement et n’en a aucune mesure !

    Ou encore lorsque ‘Âicha perdit la caravane lors d’un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s’éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s’installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu’un revienne la chercher puis elle fini par s’endormir. Ce n’est que lorsqu’elle entendit un bruit, qu’elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou’atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *

    Elle raconte donc : « Il m’avait vu avant l’obligation du voile (avant la loi du voile) et j’ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »

    Les termes employés ici [Khamartou yajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »

    Ceci n’est-il pas une preuve qui concerne le voile islamique ? Mais ces gens-là [en vérité], débattent de choses qu’ils les dépassent, Wa al ‘iyadhou bi Allah

    [Fin de la réponse du Sheikh]

    * ‘Âicha rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher : « Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk – Boukhari & Mouslim]

  44. dounia dit :

    as salamou alaykuom

    encore un hadith qui a été authentifié par sheick albani

    « Les parties intimes de la femme comprennent tout le corps. Dès qu’elle sort, Satan l’embellit [aux yeux des hommes]. »

  45. Fed dit :

    Salam,

    Je ne suis pas musulman, je suis chrétien mais je salue le fait que la majorité des réactions a cet article soient raisonnées et pacifistes

  46. Siwouak_nakba dit :

    Je trouve ça ridicule , défendre cette avocate est du délire nourri de mauvaise foi ….

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *