Allah (swt) a dit : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien » S15V9
Cette vidéo est la preuve que l’apprentissage du Coran est accessible à tous et ce quelque soit le niveau social, quelque soit le niveau intellectuel… Ahmed en est la preuve !
Ce jeune egyptien est déficient mental, il ne sait ni lire ni écrire et n’est pas en capacité d’accomplir des choses aussi simples soient elles comme s’habiller.
Malgré son handicap Ahmed a appris le Coran par coeur (Le Cheikh dit hafidh, Ahmed dit qu’il connait soit 23 juzz soit 46 hizb). Non seulement, il connait le Coran mais il est aussi capable à partir des 2 ou 3 premiers mots d’un verset de compléter ce dernier. Autre chose surprenante, il arrive à situer un verset en indiquant son numéro ainsi que le numéro de page sur laquelle il se trouve. Lorsque le présentateur lui demande de revenir en arrière pour se corriger, il remonte les versets encore plus rapidement que le ferait un lecteur DVD et récite instantanément !
Aux alentours de 5 minutes le présentateur lui demande comment a-t-il appris le Coran, Ahmed ne comprendra pas la question.