Lors des dernières élections municipales, Fabien Engelmann un ex-syndicaliste CGT s’est fait élire au poste de maire (Front National) dans la ville d’Hayange en Moselle. Une élection qui s’est déroulée sous haute tension, puisque c’était la première fois que l’extrême-droite perce dans cette région traditionnellement de gauche.
Dans son autobiographie « Du gauchisme au patriotisme », le maire FN affirme être proche des idées de Geert Wilders, fondateur du Parti de la Liberté néerlandais et connu pour ses positions racistes et islamophobes (allié au FN pour les prochaines élections européennes…). Pour rappel, le parlementaire néerlandais qui associe « l’idéologie islamique au nazisme » a été condamné pour incitation à la haine raciale.
Fabien Engelmann explique son parcours, passé de l’extrême-gauche à l’extrême-droite il fustige « l’idéologie mahométane » qu’il qualifie de « sectaire » et en « totale contradiction avec notre Constitution ».
« L’Islam est un dogme mahométan très offensif, dangereux pour la démocratie, pour les droits des femmes et pour nos libertés individuelles » affirme-t-il, avant d’ajouter que l’immigration maghrébine impose « une idéologie religieuse moyenâgeuse ». Une immigration qu’il qualifie de « profiteuse », et viserait uniquement « le profit des aides sociales ».
Le fantasme de l’indigène, oppresseur à ses heures perdues et qui s’enrichit grâce aux allocations est toujours d’actualité, dans l’esprit des islamophobes.
Ce chef d’œuvre intellectuel a, sans surprise, été publié chez Riposte Laïque, une maison d’édition d’extrême-droite qui s’est donnée pour mission de dénoncer « l’islamisation » de la France.
Espérons qu’une association de défense de la communauté musulmane porte prochainement plainte contre l’auteur en question, pour incitation à la haine.