Archives

Algérie : Abdelaziz Bouteflika réélu pour un quatrième mandat






Commentaires (26)
  1. naima dit :

    presque 82 % des voix pour un vieil homme malade qui ne peut meme plus s’occuper de lui meme ???? Il aurait pu etre subtil quand meme pour le faire gagner

  2. Samy guépard dit :

    BHL et ATTALI doivent ce frotté les mains

  3. Abdenour dit :

    Gloire au roi !

    Les algériens doivent être fiers d’avoir été les premiers à élire un président par « contumace ». Pour ça, ils doivent déposer un brevet, une première dans le monde. Mais j’ai une suggestions, c’est qu’ils transforment leur régime, soi-disant démocratique, même si personnellement je ne suis acquis à cette idéologie, en régime royal, comme ça au moins ils économiseront argent et effort et cesseront de se faire passer pour des guignols dans le monde.

    Concernant le garde rapproché du Roi, ce n’est autre que ces deux frères! Imaginez ce que ça ferait en France si François Hollande faisait venir toute sa famille à l’Élysée pour régner en famille! La démocratie algérienne, plus hypocrite que la démocratie française qui prive les musulmans de leurs droits. Concernant le score, y’a qu’en Corée du Nord qu’on fait mieux.

    Et on entend Benflis dénoncer la fraude et dire qu’aucune élection n’a été gagnée autre que par la fraude en Algérie. Il veut certainement dire que même celle de 1999 quand il a été directeur de campagne du Roi puis son premier ministre par la suite a subi le même sort.

    Gloire au roi, et la vie continue…

  4. maya dit :

    Salam alaykoum, rien d’étonnant, il fallait s’y attendre, pauvre de lui bouteflika qui fini ces vieux jours entre les mains de la mafia algérienne comme un pion sur un éunchiquier et non comme un roi, encore un mandat qui veulent s accaparer de l’Algérie, devant DIEU ils sont responsables de tout ce que les algériens subissent

  5. dawran dit :

    Et dire que certains frères nous vendent la hijra dans ce pays.

  6. oum-ness dit :

    L’Algérie a un passé très douloureux, les algériens avaient le choix entre voter pour un laïc et bouteflika. Et vu les années sanglantes de l’Algérie… Pas trop le choix. En soit Bouteflika ne gouverne plus il n’en est plus capable c’est tout un réseau avec les généraux et l’armée. Qu’ Allah guide les gouverneurs des pays musulmans.

  7. Sentinel dit :

    @dawran
    L’algerie est l’un des meilleurs pays pour la Hijra, il n’y a ni tourisme de masse, ni quelconque armée étrangère, ils gerent eux meme leurs problèmes CONTRAIREMENT a d’autres pays,il est possible de pratiqué ta RELIGION en TOUTE SECURITÉ et de maniere totalement libre,et il y a de tres bon chouyoukh et de bonne école dans les grande ville,qu’allah anéantisse les vrai enemie de l’islam qui veulent faire chuté le pays comme ils l’on fait en EGYPTE,SYRIE,TUNISIE,ect….les revolutionnaires, rebelles et autres, que les MOUDJAHIDINE KHAWARIDJ, soutienne et ce battent pour sois disant instauré un KHALIFA, alors qu’ils mettent le CHAOS dans tout le pays,et les peaux bien hydraté soutienne du clavier, mais bien au chaud en France, aucun de leurs plan na fonctionné, ils n’on instauré aucun khalifa sauf la mort!! et aveuglé disent: les freres ce battent pour nous !!! (Nous TUER SURTOUT).
    Comment mettre de l’ordre sur terre en y instaurant le désordre, comment voulez vous que le khalifa tiennent sur ces condition, il y aura toujours des revoltées,même dans leurs propre khalifa,vu qu’ils sera autorisé l’anarchie, et chacun s’appropria sa raison de révolte et on en finira jamais,et sa sera le chaos totale.

    Vous me faites rires les freres aux peaux de bébé, qu’il veulent la FRANCE, mais version MUSLIM, comme je disait si tu veux FAIRE hijra pour devenir riche,hydraté,assisté avec ton MEDECIN DE FAMILLE en plus, ben reste ou t’es !!! Ou va au USA pour (HIJRA du reve americain), mais si c’est pour allah swt , alors tu trouvera nombres de pays MUSULMANS qui on 70% de défaut !! Mais les 30% restant valent mieux que 80ans de ta vie occidentale, avec ton islam a peine timide,ou le vendredi tu lis sourate la caverne et ensuite tu te rends a la mosquée en marchand derriere une mini juppe et tu baisse la tete, et les soeurs voient et entendent les jeunes du quartier avec leurs MOTO et LEURS INSULTE, qui meme si tu mets double vitrage tu les entends !!! Et qui les freres misere pour ouvrir un petit centre islamique, ou les gens de ‘ilm ne viennent qu’1 fois tout les 8 ans, ou les musulmans sont obligé d’usée de SUPER POLITESSE pour etre bien vu.ils critiques la laicité, la liberté, la démocratie, le FN, les partie politiques, l’enseignement, les lieux public, mais S’ACCROCHE de toute leurs FORCE ET LANGUE a ce pays, COMME bouteflika S’ACCROCHE a son trone !!
    OU est la difference ???
    Vous avez oublié la corruption de votre FOI, et vous parlé de corruption des pays musulmans,VIVES LA CAF,VIVES LE RSA,VIVES LES ASSEDICS !!! Et pour mes enfants ,ben INCHALLAH,quoi,on verra bien !!!
    Les actes ne valent que par leurs intentions.

    Et je finirai par le hadith raporté dans les 40 hadith de nawawi:

    (Al Hasan,fils de ‘Ali ibn Abi Talib,petit-fils et bien-aimé de l’Envoyé de Dieu (‘alayhi salati wa salam) a dit : << J'ai retenu cette parole du Prophète ('alayhi salati wa salam) : " Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute.)

    Laisse la politique,les generaux, les état, les conflit des pays,les corrupteurs,les mafia,les roi , les secret d'etat.
    Concentre toi sur l'islam, l'education de tes enfants, ta foi, ta science…
    Et tu les trouvera en pays musulman sa ne fait aucun doute !!!

  8. Hakim Arab dit :

    Ehna imoute kassi

  9. Akhhhh dit :

    Assalamou’alaykoum.
    10000% d’accord avec toi sentinel

  10. Abou Ibrahim dit :

    @Sentinel. Tu as clairement expliqué la réalité des choses. Barak ALLAHu fik excellente analyse! 10/10

  11. abu dit :

    assalam alaikum

    dawran

    Que le pays soit corrompu, voir pire, et que tout le systeme soit à refaire ne remet pas en cause la hijra en algerie ni dans d autres pays musulmans. Le gouvernement est une chose et le peuple en est une autre. Le peuple algerien est musulman, l’adhan y est célébré 5 fois par jour, les deux fetes de l aid y sont célébrées…. ce qui en font au niveau du fiq un pays musulman, donc arreté de cherché de fausses excuses afin de cautionner le fait que les gens restent en terre de mécréances.

  12. sami dit :

    Quel différence entre la junte militaire vieillissante et la montée du séparatisme kabyle( RCD et MAK )?L’OTAN attend l’occasion pour envahir l’algérie et la diviser en plusieurs région.Si boutef est vieux et en incapacité ,pour le moment l’algérie est stabilisé point final.Demandez aux marocains s’ils peuvent voter en monarchie absolue

  13. sami dit :

    Au moins 10 militaires on été tués samedi soir dans une attaque terroriste contre un convoi des éléments de l’armée nationale populaire(ANP) dans une zone coincée entre les commune de Ouacifs et Iboudrarene (40 km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou), a appris Algérie1 de sources sécuritaire. Des blessés sont à déplorer parmi le convoi attaqué par un important groupe armé.

    Aucune indication n’a été fournie sur les circonstances de cette attaque terroriste la plus meurtrière durant ces dernières années dans la région de Kabylie. Néanmoins selon des sources locales, l’attaque s’est produite à hauteur du village Tiguemounine peu après 22 heures.

  14. Sid-Ali dit :

    @dawran

    En quoi cela s’oppose-t-il à la hijra ? Peut être que c’est mieux de vivre dans un pays de koufr où les musulmans se font humilier tous les jours et où on vend sa religion pour un smic ?

    Ou peut être que dans les conditions de la hijra il y a le fait que si le pays est une démocratie alors faut pas que les élections soient truquées ? Du grand n’importe quoi.

    Quoi qu’il en soit la démocratie est fausseté, mensonge et manipulation des masses quel que soit le pays (après certains pays sont plus subtiles que d’autres). Donc lier cela avec la hijra est tout simplement du grand délire.

    La hijra c’est quitter une terre de mécréance pour une terre d’islam. Et si on n’arrive pas aller dans la meilleur des terres d’islam, alors on cherche l’endroit le meilleur que l’on peut. Et nul doute que quitter la France pour l’Algérie est une hijra. Et que le musulman qui fait cela aura quitter une terre de pire pour une terre meilleure.

    Allah est plus savant.

  15. moekick dit :

    @sentinel
    Cela n’a ni queue ni tête ce que tu racontes … Prends le temps de te relire stp avant de cliquer sur envoyer.
    Merci.

  16. emmanuel dit :

    salam a’laikoum

    sobhanALLAH, mais jusqu’où va t on descendre?? (je parle de la oumma et pas spécifiquement de l’Algérie)

    Et pour l’amour de Dieu, arrêtez de nous saouler avec votre hijra, vous ne vous rendez pas compte de votre hypocrisie! Parlez de déménagement si vous voulez, dites le même en arabe si ça peut vous faire croire que c’est plus islamique, mais arrêtez de jouer les victimes, vous partirez pas de ce pays et si vous partez ce ne sera jamais sans votre passeport, votre assurance etc…
    hypocrisie sur hypocrisie, et surtout aucune reconnaissance même vis à vis de Dieu Le tres haut qui vous a fait vivre dans un pays, sans guerre, sans famine, où vous avez pu apprendre à lire, écrire, manger à votre faim… Vous me rendez fou.

  17. emmanuel dit :

    désolé je n’aurais pas du dire que vous me rendez fou, mais quand je vois notre situation et que je vous lis, a penser qu’à vos petites personnes, ma hijra, mon din, mais où est passé la oumma dans vos coeurs sobhAllah, vous allez nous servir à quoi dans un autre pays, vous ne pensez donc qu’à fuir.

  18. Sentinel dit :

    @moekick
    C’est sur que si tu commence par la queue et que tu fini par la tête, la droiture n’aura aucun sens pour toi?
    Ce qui a aucun sens surtout, c’est ta réplique des gens du koufr, qui base leurs vie sur des proverbes sans aucun sens !!!
    La preuve que les pays comme la France, laisse de sacré trace indélébiles dans votre IMANE que VOUS mes frères
    aurez du mal a enlever de vos enfants, car même certain parent n’y arrive pas.

    S3V196/197

    لَا يَغُرَّنَّكَ تَقَلُّبُ الَّذِينَ كَفَرُوا فِي الْبِلَادِ
    Que ne t’abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.
    مَتَاعٌ قَلِيلٌ ثُمَّ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمِهَادُ
    Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l’Enfer. Et quelle détestable couche!

  19. hocine dit :

    As Salam Alaykoum,
    Le post de Sentinel est beau et porteur d’espérance.
    Toutefois, il me semble que la Caf ou le Smic sont halal tant qu’il n’y ait pas de magouilles.
    En Algérie, mon cousin Salah (très bien dans le Dine) me répète à chaque fois qu’il est impossible de vivre dans le halal en Algerie.
    Après, je pense qu’il est possible de faire la Hijra en Algérie mais il y aura des conséquences; c’est sur.
    Allah est plus savant.

  20. mimoum dit :

    ce pays est fini out

  21. Sentinel dit :

    @hocine
    Impossible de faire le hallal c’est FORT quand même mon frère,
    Dans tout les cas le halal est plus facile qu’en france.
    Mais n’oublie pas que le hallal sera toujours plus difficile que le haram, logique, sommes nous pas sur une terre de passage et d’épreuve !!!

    Mais regarde mon frère hocine, le but pour moi ds hijra, c’est que les 1er facilite au 2eme et ainsi de suite,il y a du bon et du mauvais au bled, mais on te forcera jamais pour le haram c’est pas vrai ,je pense vraiment que les musulmans ne doivent plus vivres a la bottes des occidentaux (j’parle du peuple,pas des gouvernement), il y a gens, a qui hijra sera beaucoup plus difficile que d’autres, d’ailleurs moi c’etait plus simple, je suis allée dans une maison familiale de vacance, il y a des freres qui son partie avec leurs courages et loue un logement au bled(mashallah!!) ça m’impressionne !! Allah swt facilite plus a un que l’autre et on a rien a redire.
    Mais dis moi, combien de frères on une maison familiale au bled,combien on du terrain, ect…
    Et reste ici, combien on de très bon salaire en france et n’investissent pas au bled, ne serai-ce au moins pour loué plus tard a des jeunes qui veulent partir.
    Il y a des terrain que tu achète pour le prix d’un bon PC au bled (j’ai trouvé 1500€/100m2), même si ils sont dans la montagne, pourquoi ne pas acheter ?? Pour vous ou pour les autres.
    J’connai des frères, qui sont parti et vive comme des bergers, il font leurs pain, traie la vache ect…
    Et de plus, leurs femmes sont des convertie.

    Sincèrement, j’pense pas qu’on puisse mourir de faim au bled, donc déja 50% de ta hijra de gagné.

    Tu me trouvera le 1er a réagir, quand certain poste des com et dénigre la hijra, ou les pays musulmans pour déstabilisé les future candidat , et mentir sur ceux qu’il ne savent pas , et ils ne font que conjecturé sur des mauvaise parole de blédar qui reve de la france et qui ne connaisse meme pas leurs religions,ils savent lire et ecrire l’arabes, mais un nouveau converti vaut mieux qu’eux.

    Cela pour moi sont des ennemie, il devrait plutôt aider leurs frères, les encouragés,je suis sur même que certain d’entre eux on de quoi labas même , mais bon ,allahou ahlem .

  22. hocine dit :

    As Salam Alaykoum,
    Cher Sentinel, si tu as des renseignements a donner où acheter un terrain 15/m2, je suis preneur. Cela fait 2 ans que je cherche quelque chose même un terrain agricole.
    Baraka Allahou fik

  23. Sentinel dit :

    @hocine
    Regarde sur le site ouedkniss, il y a une commune qui s’appel cap djinet bord de mer, tu trouvera du terrain en bord de mer moins cher ( j’ai trouvé 2000dinar/m2 bon il y a beaucoup plus cher) , ou bien une commune qui s’appel souk al had aussi moins cher, c’est a 30km d’alger.

  24. Sentinel dit :

    Il y a une société qui privilégie des gens qui font hijra regarde ici:

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1476230105939514&id=1460378510858007

  25. le crabe du 93 dit :

    Et abdelnour c’est de chez toi que tu parle la ou la pédophilie et la prostitution est roi au Maroc oui oui allon faire la hijal au Maroc avec l’homosexuel de roi que vous avez

  26. jean-pierre dit :

    Taghout

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *