facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Rappels

Al Dajjal en Islam, l’une des plus grandes épreuves de la fin des temps citées dans le Coran

200 926 vues

Al Dajjal en Islam, l’une des plus grandes épreuves de la fin des temps citées dans le Coran

Nous avons tous entendu parler du Dajjal mais que savons-nous exactement de son avènement sur terre et de ces conséquences ? Par nos actions qui nous distinguent des non-croyants, Allah Tout-Puissant entend nous mettre à l’épreuve. Nous sommes continuellement confrontés aux épreuves du quotidien, tantôt il s’agit de petites épreuves facilement surmontables, tantôt elles paraissent insurmontables.

Chaque période a connu un ennemi négateur, criminel qui a affronté les Prophètes, les messagers ou simplement les croyants. Celui dont nous redoutons tous la venue s’appelle al-Dajjal pour les musulmans et l’antéchrist pour les chrétiens, il doit apparaître à la Fin des Temps à une période annoncée par les hadiths de notre Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam ) au moment de la venue du Prophète Jésus « ‘Issa » (‘alayhi salam).

Le mot Dajjal signifie en arabe « menteur, imposteur ». Les dictionnaires le définissent comme une « personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et le mauvais qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout ».

Selon les hadiths, al-Dajjal est décrit comme la plus grande force négative de la Fin des Temps, il tentera d’imposer le Mal dans le monde quand l’ensemble des événements extraordinaires selon les prédictions auront lieu. Il est rapporté dans les traditions que al-Dajjal s’érigera en séducteur qui trompera les gens en leur présentant le mensonge comme une vérité et la vérité comme un mensonge, le bon comme le mal et le mal comme le bon.

D’après hadith d’Umaamah Al-Baahili (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam) a dit du Dajjal : « La partie de son fitnah sera qu’il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votre seigneur ? ’Il dira, ‘Oui ’. Donc deux démons lui apparaîtront dans l’image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur ». (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme sahih par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 7752).

Les personnes qui ne s’inspirent pas des valeurs morales du Coran et de la Sunnah seront induites en erreur par al-Dajjal et elles le suivront aveuglés par ses paroles.

Nous sommes entrés dans une ère où les nombreux signes décrits dans les hadiths confirment que la période que nous vivons est la « Fin des Temps », le retour sur terre de Jésus et l’apparition du Mahdi sont également attendus.

La corruption, la révolte, le mal, la division, les guerres et la perversion qui se répandent dans le monde sont les signes précurseurs de l’arrivé du Dajjal, ils se développeront encore plus et se manifesteront aussi par la famine, les pénuries et les crises économiques de grande ampleur. Beaucoup de gens se sont ralliés à al Dajjal sans même s’en rendre compte en tournant le dos aux valeurs morales.

Al Dajjal n’est qu’une épreuve supplémentaire afin de distinguer le croyant du mécréant, celui qui tient à sa foi et celui dont la foi est faible.

Il n’y a pas de Sourate qui parle du Dajjal, mais le Messager d’Allah (Salla Allah ’alayhi wa Salam) récitait pendant la prière cette invocation : « Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation du Dajjal, et Ta protection contre les tentations de la vie d’ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur ! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde) ». [Rapporté par Al-Boukhari n°789].
D’après Abou Darda (qu’Allâh l’agrée), le Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam) a dit : « Celui d’entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation du Dajjal. »

Commentaires (14)
  1. J'ai compris

  2. Les Hadiths authentiques sont nombreux a ce sujet . Pourriez vous me donner la reference du verset du coran qui se rapporte a cet evenement

    1. Moi j'y crois aussi mais ils n'y a pas de verset qui raconte ça

  3. Puisse Allah nous guider vers le bon chemin

  4. Vous parlez de citations dans le coran or vous en donnez aucune

  5. Donc si j'ai bien compris, le Dajjal ne serait pas encore venu ?

    Pourtant les musulmans se font humilier en Syrie, Libye, Irak, Yémen, Palestine, Afghanistan, Birmanie, les Ouigours (en Chine), Algeriens durant la guerre d'indépandance. Toutes ces souffrance ne vous suffisent pas ?
    Vous en redemandez encore ?

    Une femme qui se fait violer et qui pleure, en toute logique quelles mots sortiront de sa bouche ?
    "Continuez" ou bien "Au secours" ?
    "Au secours" !!!!
    Mais le fait que vous croyiez que le Dajjal ne soit pas encore venu/apparu, vous dites "Continuez" !!!!


    Tous les Prophètes de Dieu on tous, sans exception, avertis leur peuple respective contre le Dajjal, comme quoi le celui-ci a une influence mondial !!!!
    Quelle civilisation a réussi à :
    -mettre ses pieds partout dans le globe sauf à
    ou
    -coloniser toute la planète sauf
    La Mecque et Médine ?

    Dans plusieurs prophéties, Sidna Mohammad(saw) utilise le langage métaphorique : le personnage du Dajjal représente un très grand groupe de personnes, une entité, une civilisation, et non pas un seule être !!!!
    Les dix premiers versets de la sourate Al-Kahf nous mettent en garde contre ceux qui attribuent un fils à Dieu, sans contenir le terme Dajjal.

    Le Dajjal est borgne ! Son oeil droit est de la taille d'un raisin sec/pourri, tandis que son oeil gauche est énorme !!!
    Qu'est-ce que cela signifie ?
    Cela signifie que spirituellement parlant, il est exécrable, et que matériellement parlant, il est hyper développé !!!!!

    Le Dajjal a aussi derrière lui beaucoup de juifs.

    Donc, avec tous ces indices, vous ne le reconnaissez toujours pas ?
    Ce sont les puissances dominantes occidentales, l'Europe et l'Amérique du Nord, en d'autres termes l'Occident !!!!

    Sidna Mohammad(saw) a aussi prophétisé que à la fin des temps, c'est à dire lorsque les chrétiens seront majoritaires (c'est déjà le cas), le soleil se lèvera à l'Ouest !!!!
    Quelle est la civilisation qui s'identifie par l'un des quatre points cardinaux ? C'est l'Occident !!!!
    Le soleil qui se lève à l'Ouest ne doit surtout pas être interprété littéralement sinon vous entrez en contradiction avec un verset du Saint Coran. Le soleil qui se lève à l'Ouest, cela signifie que la renaissance de la Oumma Islamiyya aura lieu/débutera (c'est déjà le cas) en Occident, là où il y avait l'état de droit.



    Note : la fin des temps, c'est différent de la fin du monde.
    Note : le Dajjal ne peut pas ressusciter, car seul Dieu donne la vie !!!!


    De votre Rédaction, j’attends votre réaction.

    1. Salam aleykum arhi c’est impressionnant je suis tout à fait d’accord avec vous mais j’aimerais en savoir plus si possible c’est trop interessant barak allah oufik.

    2. Un ramassis de conjectures et de propos illogiques sans fondement

      Merci de ne pas tenter d’égarer les lecteurs, Allah wa’lem

    3. Merci beaucoup tu as vraiment raison

    4. Tu dis n'importe quoi...tu interprètes à ta sauce.quand on ne sait pas on ne parle pas et on demande à des imams.qui es tu pour interpréter les choses et donner ses explications farfelues..lol tu fais trop rire...et tu te crois plus intelligent que certains. necouter pas les gens qui comme lui et recherche les vrais infos auprès des gens de sciences car toute innovations est égarement et tous égarements conduit au feu..

  6. Fier d’être musulman

  7. Fier d'être musulman !

  8. Certainemment ALLAH facilite nous mulsumans et pardonne nous

  9. Le Dajjal, dont le sens arabe est: Menteur (mensonge), et peut avoir plusieurs sens selon le contexte, parmi ses sens je cite: "le travestissement", "La camaraderie qui transporte les biens à travers les voies connues". Le Dajjal n'est pas le nom d'une personne particulière possédant des pouvoirs Divins extraordinaires, mais plutôt une nation qui a associé à Allah un égal, Bien entendu le Dajjal n'étant pas cité explicitement dans Le noble Coran, mais Allah fait allusion à cela au début de la Sourate la caverne, et arbore ainsi:"4. et pour avertir ceux qui disent : "(((Allah S'est attribué un enfant)))."5. Ni eux ni leurs (((Pères))) n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que (((mensonge)))[دجل]." et aux fins de cette sourate il est cité:"100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la résurrection." - en résumé ce qui ont associé à Dieu un égal sont biens les Pères d'église,et leurs pouvoirs la force occidentale, le Dajjal est bien apparu depuis la Conquête de Constantinople,comme à bien prédit notre noble Prophète paix et bénédiction d'Allah soient sur lui, pour d'amples explications, je vous invite à consulter l'interprétation de la Sourate la Caverne par Hadrat Mirza Bachir Mahmoud Ahmad, qu'Allah l'agréé, pour cela allez dans le cite: Islamahmadiyya.net - volet Bibliothèque - Amicalement votre.

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...

Épilation des sourcils en islam chez les femmes

De nos jours, la société de l’image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l’idée que la beauté repose principalement sur l’apparence, ce que l’on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la...