Ajib soir : Que faire lorsque nous faisons un mauvais rêve ?

Ajib soir : Que faire lorsque nous faisons un mauvais rêve ?

Par : Tamime Khemmar

Lorsque nous nous réveillons effrayés par un cauchemar, nous devons appliquer les consignes du Prophète [ﷺ] et inchâ’Allah, il ne nous causera aucun mal et ne nous attristera point.

Il faut donc faire ceci :

1 – Cracher vers l’épaule gauche, avec un peu de salive en invoquant la protection d’Allah contre le maudit Chaytân, en disant, trois fois : « Acoûthou bi-llâhi mina-chchaytâni-rrajîmi  wa min charri mâ ra’ayt », ( J’invoque la protection d’Allah contre le maudit chaytân (Satan) et contre le mal de la vision que j’ai eue).

2 – Changer de côté et se coucher sur son deuxième flanc. S’il l’on est couché sur le côté droit, on se met sur le côté gauche et l’inverse.

3 – Accomplir la salât.

4 – Ne le raconter à personne. Il est très important de ne pas le raconter, car si nous le racontons, il y a un grand risque qu’il se produise.

Si nous faisons cela, ce mauvais rêve ne nous causera aucun préjudice.

Aussi, ne pas accorder d’importance à ce genre de visions est la meilleure chose à faire, car si le Chaytân voit que sa vision a produit un effet sur quelqu’un, qu’il s’en soucie et cherche à comprendre son sens, il le tourmentera beaucoup et s’efforcera de lui montrer, lors de son sommeil, encore plus de choses qui l’attristeront et l’effrayeront.

 

One thought on “Ajib soir : Que faire lorsque nous faisons un mauvais rêve ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *