Par : Tamime Khemmar

Beaucoup d’entre nous font des rêves très surprenants, qui leur font découvrir des réalités qu’ils ne connaissaient pas ou leur confirment la réalité de choses dont ils doutaient.

Or, le musulman et la musulmane doivent savoir que ce que l’on voit dans son rêve est très important car c’est un reste de la Prophétie.

Complet : Le rêve dans l’Islâm

C’est-à-dire qu’à partir du moment où les Prophètes n’existent plus et que ce sont eux qui nous apprenaient les choses qui appartiennent au ghayb (tout ce qui est caché à nos sens et à notre perception), Allah, dans Sa grande miséricorde, nous a accordé les visions bienfaisantes, que l’on voit dans notre sommeil, afin de nous guider et de nous affermir faces aux épreuves et aux doutes de la vie.

C’est pour cela que nous devons accorder beaucoup d’importance à nos visions et à nos rêves ainsi qu’à ceux que font les autres pour nous.

Tu verras peut-être mon frère dans un de tes rêves des choses agréables ou des choses désagréables, une jouissance ou une douleur, une joie ou une tristesse, une peur ou une sécurité.

Sache que ce sont des messages qui te révèlent une réalité qui existe, qui est vraie et que tu retrouveras un jour.

Le rêve est un contact très bref que tu as avec l’au-delà. Ce monde que nous ne découvrirons qu’après la mort. Or, vu que le sommeil est la petite sœur de la mort, elle a cette particularité qui est d’avoir un rapport avec l’au-delà.

Je pourrais raconter mes visions et les sensations et les certitudes qu’elles ont provoquées en moi, seulement, je pense que chacun de nous aura son lot de ces extraordinaires expériences et qu’il doit en profiter au maximum ; en étant plein de croyance, de respect et d’attente.

Il ne faut surtout pas se moquer de ces choses, qui furent confirmées dans le Coran et par notre Prophète [ﷺ], car ceci est le meilleur moyen d’en être privé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *