Ajib soir : Celui qui fait vivre une âme est pareil à celui qui fait vivre toute l’humanité

Ajib soir : Celui qui fait vivre une âme est pareil à celui qui fait vivre toute l’humanité

Par : Tamime Khemmar

La justice d’Allah est parfaite.

Lorsque le Seigneur des mondes dit en juge équitable et impartial que :

« Celui qui tue une âme non coupable de meurtre ou qui n’a pas répandu le mal sur terre, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité » mettant en garde contre ces terribles méfaits, ce même Seigneur dit en Maitre bienfaisant et miséricordieux que : « celui qui la fera vivre (cette âme humaine), c’est comme s’il a fait vivre toute l’humanité » et ceci dans le même verset n° 32 se sourate Al-mâ’idah n° 5.

Comment peut-on donc faire vivre toute l’humanité ?

En premier lieu en ne tuant pas les gens. Celui qui ne tue personne, par crainte d’Allah, laissera l’ensemble des gens vivre tranquillement car il possède la crainte qui lui interdira de tuer celui qui ne le mérite pas.

Toute l’humanité sera préservée du moindre mal venant de sa part.

Aussi, celui qui prohibe le meurtre de celui qu’Allah a interdit de tuer ne sera pas craint par les gens qui vivront en toute sécurité. Or, vivre en sécurité et en sérénité, c’est cela la vraie vie.

Comment peut-on protéger les enfants contre le mauvais œil et la sorcellerie ?

Bref, le fait de craindre Allah, soubhânah, et de respecter grandement Sa plus grande création et la plus aimée de Lui qui est : l’être humain, ceci garantit aux hommes de ne pas s’entretuer, ni d’aider les autres à le faire.

Cela nous fait aussi grandement craindre ce grave péché et ce grand préjudice et nous incite, au contraire, à sauver nos semblables d’être tué ou de tuer.

Qu’Allah nous aide à faire vivre le plus de gens, à leur garantir la vie la plus sereine et à appeler les autres à ne pas commettre des excès sur terre, chose qu’Allah réprouve grandement comme Il l’a si clairement dit en clôturant ce verset :

(Certes, Nos Messagers leur sont venus munis des preuves évidentes, puis, nombre d’entre eux commettent, après cela, des excès sur terre.)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *