Concernant les règles de Zakat al Fitr consultez l’article suivant : Ici

Zakat al-Fitr 2025-1446/H : Les Informations Essentielles de la Grande Mosquée de Paris

La Grande Mosquée de Paris a récemment publié un communiqué concernant le montant de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 correspondant à l’année hégirienne 1446/H. Cette aumône obligatoire, qui revêt une importance particulière durant le mois béni du Ramadan, a été fixée à sept (7) euros par personne à charge.

Le communiqué précise également le montant minimum de la Fidyah, qui est de cinq (5) euros par jour de compensation. La Fidyah est une compensation pour les personnes qui ne sont pas en mesure de jeûner pour des raisons valables.

Concernant le versement de la Zakat al-Fitr, la Grande Mosquée de Paris rappelle qu’elle doit être versée aux nécessiteux à partir du 1er jour du Ramadan (selon l’école Hanafite) ou du 26e jour du Ramadan (suivant l’école Malékite). Il est impératif que cette aumône soit acquittée avant la prière de l’Aïd al-Fitr.

Zakat al-Fitr : Guide Rapide 2025/1446H pour la distribution en nourriture ce qui est préférable pour beaucoup de Savants :

La Zakat al-Fitr est une aumône obligatoire pour tout musulman, marquant la fin du mois de Ramadan et visant à purifier les jeûneurs et aider les nécessiteux à célébrer l’Aïd. Elle doit impérativement être versée avant la prière de l’Aïd al-Fitr.

Vous pouvez aussi donner cette aumône, par l’intermédiaire de mosquées, associations ou lieux de collecte qui se chargent de la distribuer en nourriture aux nécessiteux avant l’Aïd. Assurez vous que l’organisme choisi distribue bien la Zakat al-Fitr sous forme de nourriture.

Que ce soit en argent ou en nourriture, l’intention de la Zakat al-Fitr est de favoriser le partage et la solidarité au sein de la communauté musulmane durant cette période bénie.

By Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *