Archives

La deuxième édition du « World Hijab Day » aura lieu le 1er février






Commentaires (3)
  1. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    Est-ce que le Prophete appelait a porter le hijab avant d’appeler a l’unicite de Dieu, de rien Lui associer, de ne pas adorer des idoles ?

    Gestion des prioritees…

    Ce n’est pas a ma connaissance Sa methode.
    Wa Allah A’lam

  2. NORA dit :

    AS SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULAH
    PETIT RAPPEL PAR RAPPORT AU VOILE JUSTEMENT ;

    Mes cheres sœurs combien d’entre nous faisons des chignons lorsque nous mettons nos voiles…eh oui nous sommes beaucoup malheureusement, pourquoi malheureusement me diriez vous eh bien explication ci dessous :

    Cheikh ‘Otheymine à dit : si le chignon est positionné en haut de la tête alors pour les savants ceci rentre dans l’interdiction et la mise en garde du Prophète ‘alayhi salat wa salam qui a dit : « il y a 2 catégories de gens de l’enfer que je n’ai pas encore vu […] des femmes habillées, nues, penchées se dandinant leur têtes ressemblent aux bosses de chameaux, elles n’entreront pas au PARADIS et elles ne sentiront pas son odeur. » MUSLIM.
    donc le chignon au dessus de la tête est interdit mais s’il se trouve au niveau de la nuque par exemple alors il n’y a pas de mal SAUF dans le cas ou la femme SORT dans ce cas cela devient du TABAROUJ (exhibition) car peut importe ou le chignon va se trouver, sous le hijab cela se verra forcement.

    voilà mes sœurs donc hein faut pas se mentir la plupart d’entre nous faisons surtout des chignons pour faire « joli » mais on a l’air de pensé que tant que l’on met un voile cela nous permet toutes les tentations ( parfum maquillage coiffure etc ) alors que le voile permet de se préservé de satisfaire Notre Seigneur et ne pas tenté les hommes étranger.
    Qu’ALLAH LE TOUT MISERICORDIEUX LES TRES MISERICORDIEUX NOUS PARDONNE ET NOUS GUIDE SUR LA VOIE DROITE ET NOUS ELOIGNE DE CES FUTILITES QUI PEUVENT NOUS EMMENER A UN DUR CHATIMENT ET ATTISER LA COLERE DE NOTRE SEIGNEUR.

    je fini par un petit conseil
    comment vous coiffez sous le hijab
    l’Imam Al Bukhari dit : chapitre les cheveux doivent etres coiffés des 3nattes puis il rapporte d’après Oummou ‘Attia : nous avons ntté les cheveux de la fille du Messager d’ALLAH. Elle sous entendait 3 nattes.
    c’est donc une sounnah.
    alors on sait ce qui nous reste à faire les oukhtinettes 🙂

    BISOUS MES BELLES!

  3. morjana dit :

    Assalamou aleykoum,
    Je pense que dans cette initiative il n’est pas question d’inciter les gens musulmans ou non à porter le voile, mais plutôt une initiative visant au respect des femmes qui le portent. Ce n’est pas de la dawa à proprement parler mais une sorte de célébration du hijab comme étant un choix des femmes musulmanes, et ceci afin de contrer les préjugés.
    Quand au chignon, soubhanaAllah! Je préfère me taire car je n’ai pas de science, mais j’incite à plus de jugeote. Les femmes portant des jilbabs peuvent se permettre de belles nattes descendants jusqu’au dos, mais celles qui portent des khimars, le chignon coincé dans le bandeau est plus pratique. Après je dis louange à Allah qui nous juge selon nos intentions.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *