Archives

#CaméraCachée : Vis ma vie de femme voilée « regardez moi ça on est pas chez nous ! »






Commentaires (19)
  1. dawood dit :

    salam,

    bande de tartuffes dégénérés, et c’est les mêmes qui vont se prélasser en vacance au Maroc ou Tunisie…à prendre les locaux pour de la sous-merde
    ils se prennent pour le summum de l’humanité, guignols va…
    chapeau à la dame qui prends la défense de la sœur.

  2. dawood dit :

    je viens de lire l’article, et je viens de comprendre que cette histoire est jouée par des acteurs…donc re-chapeau à la dame qui – apparemment – ne savait pas que c’était arrangé…

  3. yasmina dit :

    salam aleykum, c’est une vidéo fictive pour une émission sur France 4 « cam clash « ,ça consiste à faire des caméras cachées de ce genre d’acte comme pour cette soeur, pour voir la réaction des gens

  4. UmmImran dit :

    As salam a3leykum waRahmatu Llahi,

    La vidéo est à l’image de notre France. Le quotidien d’une femme voilée, si c’est pas des commentaires tout haut c’est des regards mauvais mais tout comme le montre cette vidéo il ne faut jamais repondre… Le meilleur des mépris c’est l’ignorance. Nous connaissons nos valeurs c’est le plus important !

  5. maya dit :

    franchement, je suis choquée par cette attitude, à ce point il peuvent être agressifs et méchants! !bravo pour le comportement correct de la soeur et le grand bravo est adressé à la dame qui a intervenu à sa faveur.

  6. samossa dit :

    Cette vidéo risque d’être partagée sans l’information importante : « La scène est choquante mais n’est pas réelle, il s’agit en fait d’un court métrage ». C’est déjà le cas sur Facebook, où c’est plus la passion et l’émotionnel. Car sans cette donnée qui nous permet de relativiser, le risque d’échauffement des esprits dans un contexte d’élection européenne…

  7. Soso dit :

    Salam a’leycoum
    Dans ces moments la cest difficile de rester calme mais cest a nous de leur montrer le bon comportement qui eux pensent l’avoir ..
    Tout se reglera le jour dernier et ce jour la ce sera trop tard pour les regrets.

  8. NADA dit :

    La scène n’est pas réelle, car en réalité; la dame aurait critiqué la femme voilé, mais personne dans le RER ne l’aurait défendu. Voilà la réalité….

  9. Regardez bien, il y plusieurs angles de vues, un peu bizarre non?
    C’est un montage pour faire réagir sur France4 qui titre
    délits de faciès : et vous qu’auriez vous fait… »
    Ne vous engouffrez pas dans de la désinformation

  10. chouke dit :

    Avant de juger les propos de cette dame et de donner foi a n’importe qu’elle vidéo sur Internet renseignez vous!
    Ce n’est ni plus ni moins qu’une caméra cachée pour la chaîne France 4 qui a pour but justement de dénoncer toute forme de discrimination, racisme etc.
    Tant la vieille dame que la femme voilée sont des actrices qui sont la pour observer la réaction de la population face à es situations pareilles! Cette émission dénonce les comportements comme ceux la!
    Attention à la médisance!

  11. bacem dit :

    Salam , ce qui me gene le plus ce ne sont pas les insultes malheureusement il y a des cons partout.mais c’est plutot les personnes autour qui n’interviennent pas.des gens se sont sacrifiés pour les sois disant « droits de l’homme » mais a priori leurs descendants prefere resté silencieux pour rendre hommage a ces martyrs passés . . .

  12. Ahmed dit :

    Salam alaykoum,

    S’il fallait réagir à tous les gens bizarres qu’on croise dans le métro, on le ferait 4 fois par semaine.

  13. Kaemlly dit :

    La scène est choquante mais pas réelle . Ce n est pas une sœur mais une comédienne. Ce n est pas une dame raciste mais une comédienne. Mais néanmoins les réactions des autres personnes présentes sont vraies. Alors ce n est pas vraiment le titre qu’il fallait donner à cet article car çe sont des scènes fictives même si au quotidien les sœurs peuvent être confrontés à ça.

  14. fatima dit :

    Assalam aleykoum,

    Je connais cette émission pour l’avoir regardée hier. La femme voilée et la dame qui la critiquent sont complices et orchestrent (avec les auteurs de l’émission) ce « clash » pour voir la réaction des gens.
    Il y a eu le même genre de scénario avec une dame qui passait devant tout le monde au cinéma ou encore 2 jeunes qui se moquaient d’une femme ronde.

    La réaction des deux jeunes femmes et de l’homme à lunettes noires sont donc véridiques, pas celle de la femme « mûre » du début de la scène.

    Moi cette vidéo m’a donné espoir au contraire, la jeunesse a l’air plus ouverte et intelligente.

    N’oublions pas nos frères et soeurs opprimés partout dans le monde qui vivent bien pire que nous. Les brimades que nous subissons ne sont rien à côté des guerres et génocides que frères et soeurs musulman/es vivent ailleurs.

    Qu’Allah leur vienne en aide. Ne les oublions pas dans nos duas. Ils ont besoin de nous.

    Assalam aleykoum.

  15. France dit :

    c’est un montage ! balancer une vidéo fausse comme ca faire de la propagande et essayé de montrer une France raciste qui ne l’ai pas !

  16. Nat dit :

    Les réactions sont intéressantes ! Les gens ne se taisent pas ,la société est vivante !

  17. la terre a dieu dit :

    il faut rester calme ,montrez la vrai islam de tolerance,de paix et generance

  18. Mr R dit :

    C’est juste une caméra caché monté avec des acteurs

  19. Mr R dit :

    Il faut le mettre que c’est une mise en scène

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *